Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

Humidité moteur TMS P85 : fuite du joint du câble, erreur GTW_w176


OttoPV60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème : 

 

Le 26/12 : ma Tesla model S m’a indiqué des messages d’erreurs : GTW_w018 et w157 : puissance électrique réduite ; GTW_w174 et w177 : prévoir remplacement batterie basé tension (12v) ; freinage récuperatif  désactivé ; GTW_w017 puissance réduite.

 

Mais elle continuée à rouler.

 

Puis le 28/12 : elle roule, je m’arrête pour acheter du pain et lorsque je veux redémarrer, là elle ne démarre plus : DI_w127 : garée vous prudemment, BMS_f027 et GTW_w176 : impossible de démarrer.

 

Elle n’est plus garantie, car immatriculée en 2014. 

 

Appel de la Dépanneuse, direction le garage Tesla. 

Le garage m’annonce avoir débranché le + et le - du moteur (coté puissance) et y avoir découvert de l’humidité. C’est dû au joints sur les câbles DC qui sont HS.

 

Au passage, le véhicule de courtoisie chez Tesla est gratuit durant la période de garantie, puis c’est 130€ par jour. J’aurai du en profiter plus souvent lorsqu’elle été garantie. 

 

Pour changer les joints, il faut remplacer les câble car ils sont sertis d’usines. Les joints ne sont pas remplaçable car ils sont bloqués entre les cosses serties. (1 000€) 

 

De plus, l’humidité étant rentrée dans le moteur (pluie), le bloc moteur est à remplacer complètement. Échange standard. Il y a une fuite de courant, visible au mégohmètre (méga ohm mètre). Défaut d’isolement du moteur qui fait apparaître tous les défauts cité plus haut. (6 500€) 

 

Donc un devis à 7 500€. 

 

Je leur demande : es-ce possible d’essayer de laisser sécher le moteur 

Reponse : oui, on peut essayer mais si sa fonctionne, je vous ferai signer une décharge en responsabilité en cas d’électrocution car il y a eu de l’eau constatée dans le moteur. Je dit ok. 

 

Le devis est actualisé à 1500€ pour les câbles, je valide. 

 

Une semaine plus tard, il m’appelle : toujours pareil, défaut de fuite de courant. De plus, le devis et refait : 8 000€

 

Je demande d’où vienne les 500€ de plus : réponse : il faut que l’on regarde. Avez-vous encore le devis à 7 500€ ? nous n’avons plus le devis (dématérialisée) initiale. 

Pas de chance, moi non plus car je ne l’ai pas imprimer. 

 

 

Je demande a voir  la voiture dans l’atelier . Je constate qu’il n’y a rien d’ouvrable sur le moteur pour le faire sécher, à part 2 trous DN 20 (la pénétration du câble + et -). Il y a une trappe de visite (~10cm par 5cm) au centre du bloc moteur mais elle n’a pas été ouverte… (sa n’aide pas le séchage à mon avis)

 

Je demande si un moteur d’occasion est possible : réponse : c’est déjà un moteur re conditionnée dans le devis.  

Surprise de ma part. 

Mais bon, le devis est en anglais (Tesla Lille), c’était peut-être écrit mais je ne suis pas fort en Anglais. 

 

Du coup, je demande pour faire re conditionner mon moteur. Réponse : c’est une opération réalisée à Amsterdam mais uniquement pour Tesla, en interne. Pas pour les clients. Au garage, on ne fait que des échanges standard de tout le bloc moteur. 

 

Info: Un moteur re conditionné est garantie 4 ans. 

 

J’indique que : Mon bloc moteur a été remplacé il y a 2 ans, gratuitement car la voiture été encore dans la garantie des 8 ans. Réponse : Il m’indique que c’était la aussi un moteur re conditionné mais qu’il ne bénéficie pas de la garantie 4 ans car, c’est uniquement le temps restant de la voiture sous garantie qui pris en compte. 

 

Voilà où j’en suis. 

 

Je pense fait revenir le véhicule chez moi pour essayer réellement de le sécher. 

J’espère pouvoir envoyer faire un flux d’air tiède dans l’un des trou DN20 + poser une couverture chauffante sur tout le bloc  moteur pendant 1 semaine. 

Il me faut aussi trouver un megohmètre pour pouvoir tester avant-pendant et -après. 

 

Quand pensez-vous ? 

 

E1D5106F-1F7A-4A4A-AFAE-AE15E4D48DBE.jpeg

7FF74C62-3411-4C24-9F09-565B22906317.jpeg

F33FD14F-991B-40F9-8008-02C49AF7EEF9.jpeg

9C5CD7DB-02B1-442A-A369-FB84907172B7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...