Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2023 turn 22 : GP d’Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Nouvelle année, nouvelle saison de Formule 1 donc nouveau topic ! :sol:

 

Le remplacement de M. Binotto par F. Vasseur à la tête de la Scuderia permettra t'il à cette dernière de se battre TOUTE la saison pour les titres et ne pas faire illusion durant seulement 3 ou 4 grand prix comme ce fut le cas en 2022 ? :sarcastic:

 

Les dates des présentations des moutures 2023 des 10 équipes présentes, pour la Scuderia ce sera le 14 février :

 

large.50786461_Sanstitre4.jpg.9a29d3cbe05252f2b5194fd314529e34.jpg

 

Avec leurs pilotes respectifs :

 

large.2086871838_Sanstitre1.jpg.b02607a1e25cab08473dda74ccfad0f6.jpg

 

Début des hostilités le 03 mars  à Bahrain :

 

large.Screenshot_20230429-052233_Firefox.jpg.dea87f459112fea00a0972f78b3cdb84.jpg

 

Voilà une idée de ce à quoi pourrait ressembler la voiture 2023 de la Scuderia :

 

large.maxresdefault.jpg.44837cb31f0b96138a5244581bc21203.jpg

 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette saison soit "enfin" la bonne, espérons une fois de plus...

 

 

 

 

 

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview - Vasseur : Une bonne passation avec Binotto, des conseils de Todt

Le Français revient sur son arrivée à la tête de la Scuderia Ferrari

 

 

 

Interview - Vasseur : Une bonne (...)
 
 

Frédéric Vasseur, le nouveau directeur de Ferrari, a donné sa première interview aux médias, deux semaines après son arrivée officielle à la tête de la Scuderia. Dans plusieurs articles, nous allons passer en revue ses déclarations sur les principaux sujets.

Concernant son arrivée chez Ferrari, pour commencer, le Français admet qu’il était dans les couloirs de Maranello bien avant le 9 janvier, pour une passation avec Mattia Binotto. Ce dernier s’est montré très coopératif selon Vasseur, qui révèle avoir aussi eu des discussions avec Jean Todt, le dernier directeur d’équipe à grand succès chez Ferrari.

"Le processus de recrutement avec Ferrari a été limpide, même si nous avions des rumeurs dans la presse avant Abu Dhabi ou pendant Abu Dhabi, nous n’avions pas vraiment discuté auparavant," explique Vasseur à propos de ses premiers entretiens avec Ferrari.

"Nous avons eu la première discussion la semaine après Abu Dhabi et cela a été très, très rapide comme processus. Et puis j’ai eu un appel avec Mattia, et j’ai même rencontré Mattia pendant le transfert et nous avons eu une discussion en tête-à-tête."

"J’ai apprécié l’attitude de Mattia de rester, m’attendre, discuter ensemble, ça a été vraiment apprécié de mon côté."

Quant à ses échanges avec Jean Todt, Vasseur se garde bien de dire qu’il veut reproduire ce que le Français a réussi en arrivant à Maranello en 1993.

"Je pense que vous ne pouvez pas comparer ce qui s’est passé il y a 20 ans ou un peu plus. Aujourd’hui, la F1 change. C’est un changement continu en F1, dans la structure, dans la taille de l’équipe, dans la réglementation avec le plafonnement des coûts."

"J’ai eu quelques discussions avec Jean car il reste proche du monde de la F1. Nous avons discuté par WhatsApp il y a quelques semaines et je le rencontrerai bientôt."

"Tous les conseils sont les bienvenus, c’est sûr, mais je pense aussi qu’il est assez difficile aujourd’hui de comparer la situation de 1994/95 et celle de 2022."

Des rumeurs avaient donné à Todt un rôle de consultant chez Ferrari lorsque son mandat de président de la FIA s’est terminé fin 2021.

Binotto a rejeté cela comme "une spéculation" à l’époque, mais a déclaré qu’il avait "beaucoup appris de lui" en travaillant sous ses ordres et n’a pas exclu un rôle futur pour Todt.

Vasseur confie lui qu’il n’avait actuellement pas l’intention d’offrir à Todt un rôle officiel, mais qu’il n’hésiterait pas à s’appuyer sur lui pour obtenir des conseils en cas de besoin en tant qu’ami.

"Je connais Jean depuis plus de 20 ans, il n’a jamais été loin de moi dans ma vie professionnelle. Et je pense que c’est logique pour moi de discuter avec lui mais ce n’est pas une question d’être un consultant officiel, je considère Jean comme un ami proche et rien d’autre."

 

Le rôle de Benedetto Vigna dans la direction de l’équipe

D’autres rumeurs ont indiqué que le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, comptait s’impliquer un peu plus dans la gestion de la Scuderia et de l’équipe de F1.

Vasseur répond à ce sujet en déclarant qu’il est convaincu qu’il pourra diriger Ferrari "comme je veux".

Interrogé sur son niveau d’autonomie, il répond : "Sur ce point, la situation est assez claire."

"La Gestione Sportiva, l’équipe, fait partie de la plus grande organisation qu’est Ferrari. J’ai un PDG, et c’est Benedetto Vigna, et j’ai un président, John Elkann, pour l’entreprise, et la situation est limpide."

"Mais même chez Sauber, je devais rendre compte au président du groupe. Vous avez toujours un patron. Ce n’est pas une situation nouvelle pour moi. Maintenant, je dirige l’équipe, j’ai la délégation pour le faire, et je la dirigerai comme je veux."

"Nous avons suffisamment de discussions quotidiennes avec Benedetto et John pour discuter des points clés. C’est limpide et cela fonctionne parfaitement."

"En fin de compte, ce que j’ai découvert, c’est que j’ai une relation très directe avec Benedetto. Nous dînons deux ou trois fois par semaine, puis nous sommes au téléphone tous les jours."

"La bonne organisation de l’équipe est ce qui compte, peu importe que ce soit communicationnel ou commercial, que ce soit rattaché au groupe ou à moi. Si nous avons une collaboration unique et directe, cela fonctionnera."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà voilà, zéro pointé pour Carlitto, Carlos 4ème de la course après s'être fait mettre 1 seconde au tour par Alonso et son Aston :pfff: , doublé des cannettes et une 4ème place au classement constructeurs, ça promet pour la suite ! :hebe:

 

@dalton72 bon anniversaire mais ce ne sera pas pour cette année une victoire de Ferrari :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 17:52, RossoCorsa300 a dit :

Voilà voilà voilà, zéro pointé pour Carlitto, Carlos 4ème de la course après s'être fait mettre 1 seconde au tour par Alonso et son Aston :pfff: , doublé des cannettes et une 4ème place au classement constructeurs, ça promet pour la suite ! :hebe:

 

@dalton72 bon anniversaire mais ce ne sera pas pour cette année une victoire de Ferrari :ddr:

 

Merci bcp ,  et oui ca va pas etre encore pour cette année, on s en doutais un peu quand meme...par contre sacré bon pour AM :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Sanchez, un des concepteurs de la SF-23, quitte FerrariDavid Sanchez en 2019. (F. Faugère/L'Équipe)

David Sanchez en 2019. (F. Faugère/L'Équipe)

Le Français David Sanchez, membre de l'équipe du design et développement des F1 de Ferrari, quitte la Scuderia.

David Sanchez, qui aura participé ces deux dernières années au développement des Ferrari 2022 (F1-75) et 2023 (SF-23), quitte Ferrari. Sur ces projets, il avait notamment travaillé sous les ordres d'Enrico Cardile.

 
 

Il se mumure que David Sanchez pourrait, une fois sa période d' « embargo » achevée (une période d'en général six mois où la personne ne peut pas travailler pour une autre écurie), rejoindre l'écurie McLaren.

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/David-sanchez-concepteur-de-la-sf-23-quitte-ferrari/1385044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 20:18, RossoCorsa300 a dit :

David Sanchez, un des concepteurs de la SF-23, quitte FerrariDavid Sanchez en 2019. (F. Faugère/L'Équipe)

David Sanchez en 2019. (F. Faugère/L'Équipe)

Le Français David Sanchez, membre de l'équipe du design et développement des F1 de Ferrari, quitte la Scuderia.

David Sanchez, qui aura participé ces deux dernières années au développement des Ferrari 2022 (F1-75) et 2023 (SF-23), quitte Ferrari. Sur ces projets, il avait notamment travaillé sous les ordres d'Enrico Cardile.

 
 

Il se mumure que David Sanchez pourrait, une fois sa période d' « embargo » achevée (une période d'en général six mois où la personne ne peut pas travailler pour une autre écurie), rejoindre l'écurie McLaren.

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/David-sanchez-concepteur-de-la-sf-23-quitte-ferrari/1385044

 

Apparemment ca serait une dèmission "forcée" comme beaucoup d autres ce week end. Il y a des rumeurs de departs de plusieurs membres du staff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RossoCorsa300 a changé le titre Formule 1 saison 2023 turn 2 : GP d'Arabie Saoudite
(modifié)

Aller, P6 pour Carlos, P7 pour Carlitto, 1 seconde au tour au final dans la vue, 2 voitures à l'arrivée pour marquer moins de points qu'une seule Aston... :mad:

 

Le côté positif de la chose c'est qu'il n'y a déjà plus aucune chance de les voir se battre pour les 2 championnats, comme ça il n'y a rien à attendre d'eux pour les autres grands-prix, aucune pression et pas de déceptions d’un dimanche à l’autre.:\

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:45, dalton72 a dit :

J avoue que je m attendais a mieux aujourd hui , surement piegé par l entrée du SC...

Consolation de la 3 place de Sebring en WEC

 

Franchement sortir la safety car alors que l’Aston en panne avait quasiment le nez engagé l’espace prévu pour l’évacuation des autos j’ai trouvé ça curieux, mais c’est la direction de course qui décide. large.autosteffff.gif.f3c3725778f1b8912570e9793b47b89d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 22:16, RossoCorsa300 a dit :

 

Franchement sortir la safety car alors que l’Aston en panne avait quasiment le nez engagé l’espace prévu pour l’évacuation des autos j’ai trouvé ça curieux, mais c’est la direction de course qui décide. large.autosteffff.gif.f3c3725778f1b8912570e9793b47b89d.gif

 

Fallait bien que le peloton se rapproche un peu , les RB se baladaient trop ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RossoCorsa300 a changé le titre Formule 1 saison 2023 turn 3 : GP d'Australie

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...