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Avensis

Questions diverses


yvesnoice
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Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire voire de répondre...

 

En mai 209, j'ai acheté une Toyota Avensis Touring Sport 143 D-4D de décembre 2016.
Elle avait 55000 kms.
Aujourd'hui, elle en a 120000 et j'en suis très content.

Il y a suffisamment d'espace pour toute la famille.

La voiture est agréable et les 143cv sont bien suffisant dans toutes les situations.

 

Depuis son achat, j'ai eu le droit à une campagne de rappel pour un échangeur, pris en garantie.
Et, comme j'ai fait la révision des 100000 kms, j'ai fait changé la colonne de direction en garantie également.
Alors, qu'apparemment, 2 coups de clé suffisent... si j'avais su !

 

Question révision, je fais la révision préconisée tous les 20 000 kms.
Et j'intercale une révision intermédiaire tous les 10 000 kms.
Mais, à la lecture du forum, je m'inquiète car je ne mets que l'huile préconisée par Toyota, soit 5W30 1WW/2WW et non la 05w30 acea c3 LongLife 04 bmw.

Et d'ailleurs, toutes mes révisions Toyota sont faites avec la 1WW/2WW 😱 ...

 

Mes questions sont les suivantes :

 - savez-vous s'il existe une autre revue technique que la RTA de Haynes ? Je l'ai acheté pour mes premières interventions (vidange + plaquettes) mais celle-ci n'est disponible qu'au format numérique et surtout, le nombre de points est limité. En effet, je vais devoir changer l'ensemble coupelles + amortisseurs et cela n'est pas détaillé chez Haynes.

 

 - savez-vous s'il existe des mises à jour gratuites pour mon ensemble multimédia ? Il me semble avoir un Touch & Go 2, bloqué en version 13TXDAEU-DA04 & 6.13.0WL.

 

 - faut-il faire vérifier les tendeurs de chaîne ou autre point, de manière régulière ? D'après les topics que j'ai pu lire sur le forum, il y a peu de retours / déconvenues sur ce point mais je me posais la question...

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hello

je te reponds rapidement 

 

pour l'huile 1ww 2ww, c'est OK  car elle a la norme LL04 bmw... mais ce n'est pas la meilleure... avec des variations de qualité.  faire une vidange intermediaire est très bien . la shell helix 5w30 ect c3 (recommandée par bmw) est moins chere et plus recommandable que la 1ww 2ww

 

pour la mise a jour gps, il n'y en a pas de gratuite, mais tu peux te rapprocher d'une personne du forum (richard ) de memoire qui en propose pour 40 euros je crois. les mises a jours sont legales.

 

tes coupelles claquent ? 

moi c'est à gauche... mais le bruit est rare. .. donc je ne fais rien 😀

 

non pas besoin de controler les tendeur. .. il suffit d'avoir la valise pour connaitre l'état d'allongement des chaines..

deplus, l'ordinateur t'avertira si les chaines sont detendues avant avarie, 

 

j'ai 258 000 et toujours RAS.. et 0% d'allongement

 

donc huile neuve (avec la bonne huile) tous les 10 000 km est gage de longévité. 

 

ps : oui, 2 coups de clef suffisaient pour le cardan de direction 🙃

Modifié par Sheriff
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Le 26/01/2023 à 21:54, Sheriff a dit :

hello

je te reponds rapidement 

 

pour l'huile 1ww 2ww, c'est OK  car elle a la norme LL04 bmw... mais ce n'est pas la meilleure... avec des variations de qualité.  faire une vidange intermediaire est très bien . la shell helix 5w30 ect c3 (recommandée par bmw) est moins chere et plus recommandable que la 1ww 2ww

 

pour la mise a jour gps, il n'y en a pas de gratuite, mais tu peux te rapprocher d'une personne du forum (richard ) de memoire qui en propose pour 40 euros je crois. les mises a jours sont legales.

 

tes coupelles claquent ? 

moi c'est à gauche... mais le bruit est rare. .. donc je ne fais rien 😀

 

non pas besoin de controler les tendeur. .. il suffit d'avoir la valise pour connaitre l'état d'allongement des chaines..

deplus, l'ordinateur t'avertira si les chaines sont detendues avant avarie, 

 

j'ai 258 000 et toujours RAS.. et 0% d'allongement

 

donc huile neuve (avec la bonne huile) tous les 10 000 km est gage de longévité. 

 

ps : oui, 2 coups de clef suffisaient pour le cardan de direction 🙃

Bien que "rapide", cette réponse est complète.
Merci...

Je ferai donc ma vidange intermédiaire en Shell Helix, elle est peut-être même, en plus d'être moins chère, plus facile à trouver que la 1ww/2ww...
Pour la mise à jour GPS, je vais parcourir le forum à la recherche de la personne.

Pour les coupelles, j'aurais voulu les changer car le bruit est régulier, du coup, c'est pô forcément rassurant.

 

Quant au contrôle des tendeurs par valise, quel logiciel faut-il utiliser ?
J'ai bien un elm327 mais je serais curieux de savoir sous quelle application vérifier tout ça...

 

Merci encore !🙏

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