Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Chainage d'un S-MAX


Invité §che081rK

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv610Zv

Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet : sur les pneus d'origine du S-max : 225 / 50 /17 on peut utiliser des chaines 9mm sans risquer que ca touche un cable ou la carrosserie ?

J'en ai vu a 35 euros sur Ebay et ca me conviendrai parfaitement : je n'imagine pas mettre 300 euros dans un équipement dont je ne suis même pas sur de me servir....

 

Merci de vos réponses pour ceux qui ont du recul

 

Gnoutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce modèle l'an dernier, elles sont prevues pour le S-Max avec les dimensions indiquées, donc pas de crainte pour abimer quoique ce soit (en 9 mm exclusivement).

Maintenant le chainage au sec dans le garage a été très galère car très peu de place pour y mettre..... les bras, (bien que sur le dessin tout se fait en qq minutes...) Imaginons sous la neige en tee-shirt!!! Donc je dirai que celui qui n'en n'a que ponctuellement besoin c'est une sécurité de les avoir dans le coffre.

Cette année les "chaines" chaussettes étant (enfin) homologuées je pense que je choisirai cela si un achat devait être envisagé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les stations, les chaussettes sont autorisées?

 

 

 

Pourquoi ne le seraient-elles pas?

Par contre attention usure extremement rapide, c'est vraiment pour du ponctuel, reste a savoir si l'efficacité est identique à des chaines traditionnelles ce que je doute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

car quand on veut monter un col enneigé, je me rappelle que les gendarmes imposait les chaines et interdisait les chaussettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car quand on veut monter un col enneigé, je me rappelle que les gendarmes imposait les chaines et interdisait les chaussettes

 

 

 

Oui c'était exact jusqu'à cette année ou elles ont été homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

 

 

Oui c'était exact jusqu'à cette année ou elles ont été homologuées.

 

 

 

ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno108fN

J'ai acheté ce modèle l'an dernier, elles sont prevues pour le S-Max avec les dimensions indiquées, donc pas de crainte pour abimer quoique ce soit (en 9 mm exclusivement).

Maintenant le chainage au sec dans le garage a été très galère car très peu de place pour y mettre..... les bras, (bien que sur le dessin tout se fait en qq minutes...) Imaginons sous la neige en tee-shirt!!! Donc je dirai que celui qui n'en n'a que ponctuellement besoin c'est une sécurité de les avoir dans le coffre.

Cette année les "chaines" chaussettes étant (enfin) homologuées je pense que je choisirai cela si un achat devait être envisagé. :jap:

 

 

Ok merci pour cette réponse.

Je préfère me galérer 20 minutes sous la neige que de claquer une somme folle.

Je les testerais une fois avant le départ pour me rendre compte de la difficulté

 

Gnoutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour cette réponse.

Je préfère me galérer 20 minutes sous la neige que de claquer une somme folle.

Je les testerais une fois avant le départ pour me rendre compte de la difficulté

 

Gnoutos

 

 

 

Les chaussettes sont aux alentours de 100 euros les chaines combien?

Moi j'ai eu la chance d'avoir un lot de chaînes mal étiqueté l'an passé et cela m a couté une misère.

Mais vraiment le gros problème c'est d'avoir des bras très fin pour le crochet de derrière, donc pour parvenir j'étais obligé d"enlever blouson et pull donc bras nus pour y parvenir (je n'ai pas les avant-bras de Hulk"). Je t"explique pas si dans la neige tu restes ainsi 20 mn!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

j'ai regardé, le prix des chaines pour les 17 pouces, c'est environ 85€ chez norauto et plus dans les autres marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gno108fN

Les chaines 17 pouces en 9mm : tu en trouves à 35 euros frais de port compris sur Ebay. Et c'est du neuf...

Alors mon choix est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv516Nk

Bonjour

Je remonte ce post pour 2 renseignements.

Je possède depuis peu un smax monté en jante alliage 17"

Pour ce qui ont monté des chaines classiques en 9mm, n'y a t'il pas un risque d'abimer les jantes ?

 

Autre question: j'ai trouvé ce produit sur ebay , est ce que quelqu'un connait ?

Moi je trouve cela pas mal pour un dépannage et a peine plus cher que des chaussettes

Qu'en pensez vous?

 

http://cgi.ebay.fr/CHAINES-A-NEIGE-ROUES-GLACE-PUT-GO-JEKO-ORIGINAL-

NEUF_W0QQitemZ330388120661QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4cecaaa455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je remonte ce post pour 2 renseignements.

Je possède depuis peu un smax monté en jante alliage 17"

Pour ce qui ont monté des chaines classiques en 9mm, n'y a t'il pas un risque d'abimer les jantes ?

 

Autre question: j'ai trouvé ce produit sur ebay , est ce que quelqu'un connait ?

Moi je trouve cela pas mal pour un dépannage et a peine plus cher que des chaussettes

Qu'en pensez vous?

 

http://cgi.ebay.fr/CHAINES-A-NEIGE-ROUES-GLACE-PUT-GO-JEKO-ORIGINAL-

NEUF_W0QQitemZ330388120661QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4cecaaa455

 

 

 

 

Ce système semble interressant sur plusieurs points et notamment l'adaptation sur toutes les tailles de jantes (à partir du moment ou 1 seul cm permet de faire passer la sangle).

Maintenant étant en contact direct avec la jante il peut y avoir rayures, ce qui n'ai pas le cas avec des chaines 9 mm bien tendues évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif344Yi

Bonjour

Je viens d'acheter un Ford S-Max Titanium 2.0 TDCI 140ch avec des roues 225/50 R17, et je pars au ski dans 3 semaines, pensez-vous que ces chaînes à neige pourraient convenir:

-marque PICOYA N°11 http://www.priceminister.com/o [...] -auto.html

 

sinon que pourriez-vous me conseiller?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas évident de répondre, relire le topic entier pour avoir des infos, on a abordé aussi le sujet sur Topic Mondeo, deux voitures similaires on va dire au niveau du chainage....

De toute façon les chaines c'est la galère à moins d'opter pour des systèmes à 350 euros.

Celles présentées sur ton lien semblent en plus ne pas être à tension automatique c'est à mon avis encore plus bas de gamme que d'autres.

Si c'est un besoin ponctuel pourquoi pas envisager les chaussettes?? Elles sont homologuées maintenant.

Mon expérience perso sur le S-Max s'est arrétée dans le garage en chaussant à sec et couvert ce qui n'a rien à voir avec le bord de la route, glacial etc...jap.gif.29d50ddaabf38020e9ae6071277310a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eaz850Dr

Bonjour,

 

Je reviens du ski, la semaine dernière il y avait genre 2cm sur la route, évidement notre Smax est quelque peu pataud dans cet exercice, donc je sort mes nouvelles chaînes easygrip du monsieur bibendum de leur jolie sacoche !

Mais voilà, malgré la bonne taille achetée pour mes pneus 205 55 17, impossible de les faire tenir, au bout de 50m elles déchaussent, le centrage étant parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

bonjour,

je revient du ski ou j 'ai du chainé et je n'ai eu aucun problème.

pour mes chaines, j 'ai pris les moins cheres a leclerc auto a 39.90€, en 9mm car je suis en rp et je ne vais au ski qu'une semaine par an et je ne chaine pratiquement jamais.

et bien pour ma 1ere fois j 'ai ete tres heureux de mes chaines, elles se montent tres rapidement (10 min pour le premier pneu en lisant la notice, 2 min pour le deuxieme!!)

par contre je n 'ai que rouler sur 10km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Je deterre....

 

Sur mon camion monté en 18, j'ai mis des Konig 7mm prévues pour, et aucun soucis cet hiver malgré la neige pour monter et pour descendre.

 

Donc meme sur du 18, c est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgX355so

Bonjour,

J'ai acheté un Smax Sport edition, chaussé en 245 45R18 et j'aimerais savoir s'il est preferable d'acheter des chaussettes ou des chaines michelin easy grip, sachant que je ne l'utilise que pour une semaine pour le ski, le reste par temps clément.

Merci de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Attention, se renseigner avant d'acheter car je crois que les chaines ne passe pas sur le 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san422nm

je me suis renseigner aupres de Ford, il n'ont pas su me repondre, juste qu'il n'ont pas de chaine pour les 17 et 18"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san422nm

je me suis renseigner aupres de Ford, il n'ont pas su me repondre, juste qu'il n'ont pas de chaine pour les 17 et 18"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...