Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

cherche la vis de richesse sur ma matiz


Invité §lib064RE

Messages recommandés

Invité §lib064RE

bonjour,

j'ai une daewoo matiz de 1998, et pas de revue technique.... et impossible de trouver la vis de richesse. j'en aurais besoin pour faire un reglage car elle ne passe pas au CT pour cause de CO lambda trop elevée.

Merci par avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part la richesse est réglée par le calculateur d'injection.

Y a-t'il des "anomalies" en roulant?

 

Si les valeurs CO ne sont pas trop en dehors, peut-être qu'un entretien de base ramènera le CO à une valeur correcte:

-nouveau filtre à air

-vidange huile et filtre

-régalge soupapes

-remplacement bougies

-réglage allumage

-présenter au ct moteur bien chaud

 

Edit: peux-tu confirmer que tu as soit un carbu soit une injection? Photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib064RE

effectivement, tu as raison, elle est reglée par le caculateur.

non, je n'ai aucune anomalie, elle ne passe juste pas au CT. je vais suivre tes conseils, surtout que je ne pense pas que les taux soient trop elevés: le lambda est a 1.002

merci pour ta reponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites pour la valeur calculée du lambda sont 0,97 à 1,03 donc à 1,002 tu es dans les clous. CO ralenti max 0,5%, CO accéléré max 0,3%.

 

Vérifie également que tu n'as pas de fuite/entrée d'air sur la ligne d'échappement.

 

Si elle ne passe toujours au ct pas note les valeurs lambda, CO, O², HC. Tu pourrais également poser ta question en forum mécanique. Joins-y une copie du rapport de ct :jap: .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Badaboum

 

Tu parles de réglage des soupapes sur la matiz 0.8, elles ne sont pas à rattrapage automatique du jeu? C'est encore un viel arbre à came latéral?

Je demande ça car mon fils a une matiz 0.8 se de 99 avec bientôt 100 000km et apparemment aucuns réglages des soupapes n'a été fait par les anciens propriétaires si je m'en tiens aux factures qu'il a reçu lors de l'achat et elle tourne très bien à part une légère perte de liquide de refroidissement (10 cl/mois environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Altkirch1,

 

Eh oui il y a un réglage du jeu aux soupapes à faire. Il fait partie du programme standard de maintenance et c'est sans doute pour celà qu'il n'est pas détaillé sur les factures. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé la périodicité.

 

Pour ta fuite de LDR vois du côté du plan de joint entre la culasse et le collecteur (en plastique) d'admission. C'est un problème connu des Matiz et déjà traité sur ce forum.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci badaboum

 

C'est comme la ford ka de mon autre fils, décidément on a récupéré 2 moteurs de conception ancienne.

Je vais lui transmettre l'info, je ne crois pas que ça a été fait depuis un bail et pourtant ça roule bien, ça consomme normalement et pas de cliquetis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Est ce que on peut régler le jeu aux soupapes soit même et combien de temps ca prend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que on peut régler le jeu aux soupapes soit même et combien de temps ca prend?

 

 

Oui bien sûr, ce n'est pas très difficile. Quelques clés, tournevis, jeu de cales, joint éventuel,...et la procédure.

Alors le temps que çà prend? Ben si c'est un V12,...un certain temps :D . Sinon pour matiz di zon...1,5h, pose blonde café comprise.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha011Yc

Bonjour !

 

Très interessant ce post.

 

Quelqu'un aurait la procédure de réglage du jeux des soupapes par hazard..?!

 

cordialement.

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Très interessant ce post.

 

Quelqu'un aurait la procédure de réglage du jeux des soupapes par hazard..?!

 

cordialement.

 

stéphane

 

 

Bonjour,

 

Procédure déjà donnée quelque part. La revoici via postimage car çà bug un peu sur FA avec mes photos.

 

http://s10.postimg.org/qlc1k80cl/setting_matiz_valves_big.jpg

 

Je ne te fait pas l'affront de "comment démonter le cache soupapes" ;)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha011Yc

 

Bonjour,

 

Procédure déjà donnée quelque part. La revoici via postimage car çà bug un peu sur FA avec mes photos.

 

http://s10.postimg.org/qlc1k80 [...] es_big.jpg

 

Je ne te fait pas l'affront de "comment démonter le cache soupapes" ;)

 

Cdlt,

 

 

Merci encore une fois Badaboum !

 

Pour le cache soupapes ça devrait aller.... :D

 

au plaisir

 

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...