Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème de l'année 2023 : " Tout est permis avec L ".


adhara
 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2023 à 18:38, adhara a dit :

 

J'avais dans l'idée de partir la dessus. Mais c'est encore une histoire d'eau.

Alors du coup, ça va pas le faire. Je vais finir par saturer et me noyer. :oui:

 

Lotus-Esprit-Roadtest-James-Bond.thumb.jpg.e2bfa52b399951b24addb2cd7ef22594.jpg

 

 

 

J'aurais bien aimé te voir faire des bulles ... :clin:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 07:40, sprinteur a dit :

Sympa ce nouveau thème ! :bien:

À la liste des marques déjà citées, il ne faut pas oublier Licorne, Lafa Romeo, Le Zèbre, etc etc 😁

 

... LaSalle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:09, Fmid a dit :

Guillaume, ne me dis pas qu'il y a une maquette de Lamborghini que tu n'as pas ? 😅

 

Et bien si mon cher François, il y en a que je n'ai pas... encore... très peu cette, mais quand même ;) C'est principalement dans les dernières Aoshima, les Pocher, quelques kits artisanaux... Mais mon stock me permet d'être large dans le choix et que même, j'en ai une qui n'est pas une Lamborghini, qui répondrait au thème ;), ce qui avouons le, serait très fort de ma part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avance un peu dans mon choix mais qui risque d être un peu banal… mais L, c est dure par rapport à mes goûts.

Petite question aux boss du concours,  ma cible est plutôt dans ma tête que dans la réalité (a moins que je finisse par trouver une photo de quelque chose d’approchant), est ce un soucis ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Eh ben L' air de rien ce thème est une belle trouvaille , hellas , avec deux L ,  j'ai une Tyrrell sur l'établi et perso m'éparpiller je n'ai jamais fais , donc je vais passer mon tour et pourtant j'ai de quoi faire ,j'ai une Lamborghini  de  fujimi  E, M qui pourrait faire le taf , et même une F1  Ligier de Jacques Lafitte ,vous vous rendez compte  Ligier + Lafitte ..... ça compte double ...??? 

Seulement les autocollants dont niker .  Mais nous sommes en debut d'année et ma 1/1 me fait des misères , l'embrayage  est peut-être naze donc ça +ça + ça   = ça fait beaucoup , et pépé il n'a que deux mains qui ne sont plus en grande forme , et pour la cerise sur le gâteau , je suis peut etre en train l'empoisonner avec les colles Cyano , dixit ma neurologue qui m'interdit leur usage pour 6 mois et plus si affinités , alors elle est pas belle la vie ....qui me reste .

Allez amuser vous bien  et régalé moi de vos montages 

André .

 

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 15:57, Yandegio a dit :

 

Tu as de quoi participer !!!!!!!!!

 

TRACTEUR LAMBORGHINI 1256 DT

kit-lamborghini-1256-dt.jpg

 

 

https://www.artisan32.com/en/kits/456-kit-lamborghini-1256-dt-3007400008558.html

 

depuis ma désagréable mésaventure avec un kit ARM inutilisable, je deviens méfiant avec les fabricants que je ne connais pas.

 

et quant-au Lanz Buldog, je ne suis pas assez motivé pour chercher des photos pour présenter la cible du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les maquettes Land Rover, ben c'est la misère, hormis 2 ou 3 Série et souvent au 1/35 militaire c'est la dèche, ou des Die Cast et jouets ou du 1/10 RC. Au 1/43° je me souvient de 110 du Dakar sortis il y a , euh ... 25 ans environ. Quelqu'un a t-il un souvenir de maquette de 110 SW au 1/24° ou a défaut 1/35°? En fonction de ce qui est disponible j'ai une paire d'idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:35, francky_45 a dit :

 

 ... quant-au Lanz Buldog, je ne suis pas assez motivé pour chercher des photos pour présenter la cible du montage.

 

1945 : des prisonniers de guerre français rentrent de captivité sur une autoroute allemande déserte.

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 00:24, Ze Fifi a dit :

J'ai regardé les maquettes Land Rover, ben c'est la misère, hormis 2 ou 3 Série et souvent au 1/35 militaire c'est la dèche, ou des Die Cast et jouets ou du 1/10 RC. Au 1/43° je me souvient de 110 du Dakar sortis il y a , euh ... 25 ans environ. Quelqu'un a t-il un souvenir de maquette de 110 SW au 1/24° ou a défaut 1/35°? En fonction de ce qui est disponible j'ai une paire d'idées....

 

Voici les résultats d'une recherche sur scalemates :

Au 1/24ème : Scalemates Land  Rover maquettes complètes 1/24

 

Au 1/35ème : Scalemates Land  Rover maquettes complètes 1/35

 

Pas beaucoup de variétés pour un véhicule toutefois mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 22:43, 24eme O Phil a dit :

Meuuuh non, au contraire, j'ai hâte de te voir dans la course. :biggrin:

 

 

 

 

 

Comme ça tu feras deux voitures en même temps... image.png.c8e87460b1ab93f4b6f772d5d2e1df27.png

Je te laisse la place.

Je vais faire LAFA  hheeeu l'Alfa. Je n'ai étudié les maquettes pour le concours et j'ai acheté les peintures et le reste pour l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 11:10, sprinteur a dit :

Au fait @adhara il n'y a pas d'objet témoin à mettre à côté des grappes sur la photo cette année :??::voyons:

 

ha je suis rassuré il n'y a pas que moi qui lit en travers    :lol:

 

Franck a précisé  " avec un livre  "   et il a été demandé si une revue était valable . et la réponse a été " oui "    ;)

j'ai bien repéré que Fred a de bonnes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 11:22, mail0183 a dit :

 

ha je suis rassuré il n'y a pas que moi qui lit en travers    :lol:

 

Franck a précisé  " avec un livre  "   et il a été demandé si une revue était valable . et la réponse a été " oui "    ;)

j'ai bien repéré que Fred a de bonnes lectures

Ah ! Merci Roland ! :jap:

 

En effet, comme d'habitude j'ai lu en diagonale et voilà le résultat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:20, Ze Fifi a dit :

Et celle là?

 

 

IMG_20220925_115029[1].jpg

IMG_20220925_115313[1].jpg

IMG_20220925_115748[1].jpg

IMG_20221008_205217[1].jpg

Celle la, tu peux si ça te fait envie. :oui: 

Par contre, je penses que tu l'auras fini en moins d'une journée. :biggrin:

 

Le 18/01/2023 à 19:47, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir a tous 

Eh ben L' air de rien ce thème est une belle trouvaille , hellas , avec deux L ,  j'ai une Tyrrell sur l'établi et perso m'éparpiller je n'ai jamais fais , donc je vais passer mon tour et pourtant j'ai de quoi faire ,j'ai une Lamborghini  de  fujimi  E, M qui pourrait faire le taf , et même une F1  Ligier de Jacques Lafitte ,vous vous rendez compte  Ligier + Lafitte ..... ça compte double ...??? 

Seulement les autocollants dont niker .  Mais nous sommes en debut d'année et ma 1/1 me fait des misères , l'embrayage  est peut-être naze donc ça +ça + ça   = ça fait beaucoup , et pépé il n'a que deux mains qui ne sont plus en grande forme , et pour la cerise sur le gâteau , je suis peut etre en train l'empoisonner avec les colles Cyano , dixit ma neurologue qui m'interdit leur usage pour 6 mois et plus si affinités , alors elle est pas belle la vie ....qui me reste .

Allez amuser vous bien  et régalé moi de vos montages 

André .

 

 

André, tu peux le faire, j'en suis sur!!! :oui:;)

 

Le 19/01/2023 à 00:16, 24eme O Phil a dit :

Candidate n°2 (?), LANCIA BETA MONTE CARLO Le Mans 1981 n°65.

Maquette Heller, détaillée et au 24ème.

 

 

La cible

large.1130880309_LANCIABETAMONTECARLOLM81001.jpg.9283a10af2daef50dc214d74c5474d74.jpg

 

La... maquette

large.192757753_LANCIABETAMONTECARLOLM81002.JPG.a9da09561dc2c273472349a27984b92b.JPG

 

 

Le lien;

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/565309-thème-2023-lancia-beta-monte-carlo-le-mans-1981-n°65/#comment-60057508

Super Fred. :bien: 

J'enregistre ta candidature. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:00, Exnerve a dit :

Ben, il ne manquerait plus que ça !! que l'organisateur ne participe pas à son concours !!! ce serait une grande première...  j'attends l'annonce de ta candidature pour dévoiler la mienne. 

 

EN attendant, voici déjà terminée, la réalisation de Laïs, 6ans. 

 

20230118_113551.thumb.jpg.df055beeb3831ffab1b6ce0aaa5ed7da.jpg

 

c'est une maison-voiture de la marque Lego !

😁

Tiens, j'ai pas vu que c'était spécifié dans l'article 7. Mais, je compte bien participer. :oui:

ça mûrit, ça mûrit. J'espère que ça va pas finir par pourrir. :lol:

J'attendais moi aussi de voir ce que tu allais mettre, avant d'annoncer la mienne!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 12:49, adhara a dit :

Celle la, tu peux si ça te fait envie. :oui: 

Par contre, je penses que tu l'auras fini en moins d'une journée. :biggrin:

 

J'offre une bouteille de champ a celui qui le fait en une journée, car il y a du monde dessous ;) j'y ai passé une dizaine de jours à le monter. Mais bon c'était le cadeau des enfants à mon anniversaire, et il est déjà monté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:18, Ze Fifi a dit :

J'offre une bouteille de champ a celui qui le fait en une journée, car il y a du monde dessous ;) j'y ai passé une dizaine de jours à le monter. Mais bon c'était le cadeau des enfants à mon anniversaire, et il est déjà monté ;)

 

Oui, surement qu'il faut plus de temps que ce que j'ai annoncé. :oui:

C'est combien de pièces en gros? 

Et pas si évidant que ça à monter, surement!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas SW et plein de détails spécifiquement militaires (antennes, prise d'air, coffre latéral) les idées étant de faire un 130 ou un 147.

https://journaldu4x4.com/defender-147-land-rover-xxl/

 

Le 130 je l'ai devant la maison donc facile pour aller mesurer les détails idéalement 1 kit 110 SW + 1 kit 110 HCPU qui n'éxiste pas non plus :D , pour le 147 il faut deux kits de 110 et un tube de colle 

2015-05-08-258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...