Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Bruit arrière gauche

AUTODANY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possede un Kadjar DCI 1,7 litres en 4WD black edition de mars 2021, super comme vehicule, néanmoins mon soucis est que ce dernier emet des TAC TAC .... au niveau de la porte arrière droite et quel que soit l'état de la chaussée. Avez vous dejà rencontré ce soucis, qui me tombe sur les nerfs. Nota Renault ne trouve pas. Dans l'attente de vos retours et en vous remerciant.

Bonjour,

En premier lieu, on supposera que vous avez vérifié qu'un corps étranger n'est pas coincé dans les sculptures des pneus et que par conséquent le bruit vient bien de la caisse.

Bien souvent la cause du bruit n'est pas là où l'on pense l'entendre.

Il se produit des résonances dans la structure du véhicule qui peuvent conduire à chercher la source d'un bruit là où elle ne se trouve pas.

Dans ces cas là, il faut retirer du véhicule tous les accessoires qui pourraient en être la cause (vider la boîte à gants, les vides poches de portières, le coffre, la roue de secours, etc) puis rouler à deux dans le véhicule. Le conducteur s'occupe de la route tandis que l'autre personne manipule de manière exhaustive tous les éléments mobiles (pare-soleils, grilles d'aération, etc) et fait pression sur tous les éléments d'habillage à tour de rôle pour voir si le bruit disparaît.

Si la source vient du compartiment moteur, du coffre ou d'un élément de carrosserie, c'est plus compliqué. Véhicule à l'arrêt, il faut manipuler tout ce qui est accessible pour tenter de détecter un jeu, même minime.

Si un attelage a été posé, vérifiez ses fixations et également les fixations du faisceau qui pourrait taper sur un élément de carrosserie.

Bonjour à Tous,

Désolé pour ma réponse tardive ...néanmoins je remercie ricopc95 et hr100 d'avoir pris le temps de m'apporter leurs avis. Par ailleurs, je trouve ce genre de forum très intéressant cela permet d'échanger et de dialoguer sur des expériences ou avis divers.

Pour répondre  à l'avis de ricopc95, je ne suis pas trop d'accord sur les éléments avancés. Oui et  quelque part il y aura ou il peut avoir et quel que soit la marque des gri gri ou tac tac dans un véhicule. Cependant et pour moi ces gri gri ou tac tac ne sont pas à prendre comme une fatalité. En parcourant le forum, j'ai pu m'apercevoir que je ne suis pas le seul à être désespéré par ces divers bruits qui agacent dans le temps. C’est pas normal !

Personnellement, je suis fidèle à Renault. Je suis passé de la Twingo à la Velsatis et en passant par le Clio, Mégane RS et 3, Laguna 1, 2, 3, coupé V6 et 180 CV, Scénic, Zoé ... soit plus ou moins 15 véhicules. Sur ces 15 véhicules j'en ai eu sans gri gri et d'autre une vrai catastrophe.

Mon sentiment et que certaines personnes chez Renault ne pas des professionnels, il y a quelque part du m’en foutisme …. Et oui il faut le dire ! la preuve. Au niveau de ma Velsatis, je pense que j’avais un souci au niveau des disques de frein avant. A 90 Km/h, je sucrais les fraises et au freinage la voiture tremblée dans tous les sens. Le chef de garage a fait équilibre les roues sur véhicule à coup de marteau sur les plombages, puis ils m’ont changé 5 pneus (pas d’erreur 5 pneus) et pour en finir le chef de garage m’a dit que la notice d’emploi du véhicule précisait que je devais garder les mains sur le volant pour diriger le véhicule. J’ai donc revendu le véhicule pour une Laguna 3.

Sur ma première Laguna 3, j’avais des gri gri au niveau du tableau de bord. Mais là, je me suis moins laissé faire. Les profs de Paris sont descendus au garage, toute une histoire, enfin …. et au final ils n’ont remplacé/échangé la voiture (problème de soudures)

Pour répondre à hr100, sur les autres véhicules ou il y avait des tac tac, je me suis investi pour trouver ces bruits dans le sens de votre avis. J’en ai trouvé tout seul, exemple Laguna 1, l’antenne fessait du bruit (vibration) à partir de 80 Km/h, il fallait la coller le long du toit. Laguna 2, le plastic cache batterie mal fixé et qui taper sur le capot, etc …

Actuellement, je ne désespère pas de trouver ce tac tac sur mon kadjar. Je pense qu’une pièce doit être mal fixée à l’intérieur de la porte arrière droit. Je vais revoir tout cela avec mon garagiste et espérant éliminer ce bruit.

Merci encore pour vos retours