Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2023] - Lola T-160 TS 1968 Can-Am Bridgehampton - Tamiya 1/18


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour cette édition du thême de l'année j'ai décidé de m'attaquer à un sujet un peu iconnu pour moi.

Loin de mes périgrinations nippones habituelles, le sujet choisi par Franck me permets pour une fois de me lancer sur un kit de mon stock.

 

Celui-ci est peu commun et jusqu'il y a peu je pensais m'en séparer car pas réelement dans mon échelle de prédilection.

Mais voilà, pourquoi pas sortir de sa zone de comfort comme pour le montage du camion qui au final m'avait réelemetn amusé.

 

Le kit à proprement parlé est un kit Tamiya au 1/18.

Ci dessous sa photo avec le livre comme demandé (j'ai opté pour un magazine j'espere que c'est réglementaire !).

 

large.IMG_20230117_194032.jpg.2c8cf973482c01fd33316d8745b650eb.jpg

 

large.IMG_20230117_194202.jpg.f098c49e82dffde50b8039a38a62afe2.jpg

 

La cible est donc la Lola T-160 TS qui à couru en 1968 la course Can-Am de Bridgehampton avec à son volant le non moins connus John Surtees.

 

Je sais que ici bas traine quelques spécialistes de ce genre de mécaniques, je compte bien entendu sur eux pour me conseiller lors des détaillages du Chevrolet LS1 427 V8 6997 cc qui sont au menu dans ce montage.

En attendant je peux d'ores et déjà compter sur Andrépédia qui me sera à coup sur d'une aide précieuse (merci à lui pour le magazine d'époque)

 

La photo de la cible

 

large.317375561_68BridgeCanAmSurteesv2web.jpg.1932a841245d5d296fd902c7edcba919.jpg

 

Et pour s'imerger dans l'ambiance, une petite vidéo de la course disponible sur youtube (il n'y pas le son des moteurs de ces terribles engins malheureusement)

 

 

Voilà j'ouvre la bal, merci d'avance pour votre suivi, j'espere ne pas mettre 1 année mais je ferai en fonction de mes disponibilité pour vous faire suivre ce montage.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre suivi, je vais essayer de pas vous laisser sur votre faim et faire en sorte d'avancer sur le montage.

 

Quelques images de la cible glaner sur le net.

Pas simple d'avoir la couleur mais je pense qu'on pourra en tirer des infos utiles.

Le kit n'est pas focément très juste sur le train avant. Il faut savoir qu'initialement ce kit possède un petit moteur éléctrique comme beaucoup de kits Tamiya.

On verra comment négocier cette étape.

 

Je mise sur début février pour attaquer le montage, pas simple de concilier avec le boulot !

D'ici la bon avancée dans vos projets.

 

large_20.jpg.f03be2062a5d3121eda67672b53a79a6.jpglarge_19.jpg.6bd7c5e8db9c6601b4acabd30154c512.jpglarge_18.jpg.e797865b5388098cbdca9685a1bdeb90.jpglarge_17.jpg.5804742382378a64368523fcb03981c8.jpglarge_16.jpg.284f6944f05273216aacb003a7c54bb0.jpglarge_15.jpg.9a5eedb320485f51c30c70c3c6a34ae9.jpglarge_08.jpg.c1ddceb8a1a8329b7e8b6c644e8ad53a.jpglarge_07.jpg.21f8958d75bd9fa3d10bdf727276d689.jpglarge_06.jpg.5cb7a0de37a93df424b4fc86d90f4061.jpglarge_04.jpg.6b58f20e7b29afad43884b10a7190fb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moulin, ces échappements libres j'ose pas imaginer le bruit. Et le plus surprenant est l'absence de la moindre protection sur les cornets des carbus, certes le moteur doit être démonté après chaque course mais même pas une grille pour éviter d'avaler un gravier ou un écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:03, 24eme O Phil a dit :

Entre autres, la 917-30 qui faisait dans les mille bourrins!

:hum: Oui ,mais ils ne sont pas arrivés d'un seul coup ,c'est .......1    100 et le 👍 ch .

Au départ (1969-1970), c'était environ ...... 580ch en 4,5L atmo . C'était la 917 /PA.

Puis ,(1971) 600 ch en 5L , toujours atmo . C'était la 917-10 .

Puis ,(début 1972) M. Donohue demanda 1 turbo (sur le 4,5L) et ce furent ......800 ch ,(en essais avant saison ,uniquement).

Puis , les 2 turbo sur le 5L et  ..... 950 ch , voir 1000 (pour la version "américaine" de la 917/10 TC) .

Et finalement , les 2 turbo sur le .... 5.4L de la 917/30 (TC) et suivant la position de la molette de réglage de la wastegate (la soupape de décharge) , entre 1100 et ....... 1400 ch .

Là , ça commençait à ........ 💨

Puis , la SCCA  (Sport Car Club of America , leur FIA ,à eux :mouais: ) a dit :    STOP ! On limite la 🥤

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...