Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2023] - Lola T-160 TS 1968 Can-Am Bridgehampton - Tamiya 1/18


L_DELOECKER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour cette édition du thême de l'année j'ai décidé de m'attaquer à un sujet un peu iconnu pour moi.

Loin de mes périgrinations nippones habituelles, le sujet choisi par Franck me permets pour une fois de me lancer sur un kit de mon stock.

 

Celui-ci est peu commun et jusqu'il y a peu je pensais m'en séparer car pas réelement dans mon échelle de prédilection.

Mais voilà, pourquoi pas sortir de sa zone de comfort comme pour le montage du camion qui au final m'avait réelemetn amusé.

 

Le kit à proprement parlé est un kit Tamiya au 1/18.

Ci dessous sa photo avec le livre comme demandé (j'ai opté pour un magazine j'espere que c'est réglementaire !).

 

large.IMG_20230117_194032.jpg.2c8cf973482c01fd33316d8745b650eb.jpg

 

large.IMG_20230117_194202.jpg.f098c49e82dffde50b8039a38a62afe2.jpg

 

La cible est donc la Lola T-160 TS qui à couru en 1968 la course Can-Am de Bridgehampton avec à son volant le non moins connus John Surtees.

 

Je sais que ici bas traine quelques spécialistes de ce genre de mécaniques, je compte bien entendu sur eux pour me conseiller lors des détaillages du Chevrolet LS1 427 V8 6997 cc qui sont au menu dans ce montage.

En attendant je peux d'ores et déjà compter sur Andrépédia qui me sera à coup sur d'une aide précieuse (merci à lui pour le magazine d'époque)

 

La photo de la cible

 

large.317375561_68BridgeCanAmSurteesv2web.jpg.1932a841245d5d296fd902c7edcba919.jpg

 

Et pour s'imerger dans l'ambiance, une petite vidéo de la course disponible sur youtube (il n'y pas le son des moteurs de ces terribles engins malheureusement)

 

 

Voilà j'ouvre la bal, merci d'avance pour votre suivi, j'espere ne pas mettre 1 année mais je ferai en fonction de mes disponibilité pour vous faire suivre ce montage.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre suivi, je vais essayer de pas vous laisser sur votre faim et faire en sorte d'avancer sur le montage.

 

Quelques images de la cible glaner sur le net.

Pas simple d'avoir la couleur mais je pense qu'on pourra en tirer des infos utiles.

Le kit n'est pas focément très juste sur le train avant. Il faut savoir qu'initialement ce kit possède un petit moteur éléctrique comme beaucoup de kits Tamiya.

On verra comment négocier cette étape.

 

Je mise sur début février pour attaquer le montage, pas simple de concilier avec le boulot !

D'ici la bon avancée dans vos projets.

 

large_20.jpg.f03be2062a5d3121eda67672b53a79a6.jpglarge_19.jpg.6bd7c5e8db9c6601b4acabd30154c512.jpglarge_18.jpg.e797865b5388098cbdca9685a1bdeb90.jpglarge_17.jpg.5804742382378a64368523fcb03981c8.jpglarge_16.jpg.284f6944f05273216aacb003a7c54bb0.jpglarge_15.jpg.9a5eedb320485f51c30c70c3c6a34ae9.jpglarge_08.jpg.c1ddceb8a1a8329b7e8b6c644e8ad53a.jpglarge_07.jpg.21f8958d75bd9fa3d10bdf727276d689.jpglarge_06.jpg.5cb7a0de37a93df424b4fc86d90f4061.jpglarge_04.jpg.6b58f20e7b29afad43884b10a7190fb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:03, 24eme O Phil a dit :

Entre autres, la 917-30 qui faisait dans les mille bourrins!

:hum: Oui ,mais ils ne sont pas arrivés d'un seul coup ,c'est .......1    100 et le 👍 ch .

Au départ (1969-1970), c'était environ ...... 580ch en 4,5L atmo . C'était la 917 /PA.

Puis ,(1971) 600 ch en 5L , toujours atmo . C'était la 917-10 .

Puis ,(début 1972) M. Donohue demanda 1 turbo (sur le 4,5L) et ce furent ......800 ch ,(en essais avant saison ,uniquement).

Puis , les 2 turbo sur le 5L et  ..... 950 ch , voir 1000 (pour la version "américaine" de la 917/10 TC) .

Et finalement , les 2 turbo sur le .... 5.4L de la 917/30 (TC) et suivant la position de la molette de réglage de la wastegate (la soupape de décharge) , entre 1100 et ....... 1400 ch .

Là , ça commençait à ........ 💨

Puis , la SCCA  (Sport Car Club of America , leur FIA ,à eux :mouais: ) a dit :    STOP ! On limite la 🥤

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 17:25, L_DELOECKER a dit :

Merci à vous pour votre suivi, je vais essayer de pas vous laisser sur votre faim et faire en sorte d'avancer sur le montage.

 

Quelques images de la cible glaner sur le net.

Pas simple d'avoir la couleur mais je pense qu'on pourra en tirer des infos utiles.

Le kit n'est pas focément très juste sur le train avant. Il faut savoir qu'initialement ce kit possède un petit moteur éléctrique comme beaucoup de kits Tamiya.

On verra comment négocier cette étape.

 

Je mise sur début février pour attaquer le montage, pas simple de concilier avec le boulot !

D'ici la bon avancée dans vos projets.

 

large_20.jpg.f03be2062a5d3121eda67672b53a79a6.jpglarge_19.jpg.6bd7c5e8db9c6601b4acabd30154c512.jpglarge_18.jpg.e797865b5388098cbdca9685a1bdeb90.jpglarge_17.jpg.5804742382378a64368523fcb03981c8.jpglarge_16.jpg.284f6944f05273216aacb003a7c54bb0.jpglarge_15.jpg.9a5eedb320485f51c30c70c3c6a34ae9.jpglarge_08.jpg.c1ddceb8a1a8329b7e8b6c644e8ad53a.jpglarge_07.jpg.21f8958d75bd9fa3d10bdf727276d689.jpglarge_06.jpg.5cb7a0de37a93df424b4fc86d90f4061.jpglarge_04.jpg.6b58f20e7b29afad43884b10a7190fb2.jpg

Je monte dans le baquet ........😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci à vous tous pour le suivi !

Vous faites plus vivre que moi ce sujet....

 

Le boulot m'asphyxie pour l'instant, et c'est pas simple de trouver du temps.

J'espere en avoir un peu à partir de Mars pour lancer les hostilités

 

@chaparal21 jolie réalisation :bien:

 

 

 

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors quelques nouvelles sur ce projet qui jusqu'ici n'a pas fortement évolué (voir pas du tout)

 

Je m'explique, le kit que Tamiya propose n'est pas ce qu'on fait de plus attirant.

A l'origine le modèle est prévu pour être une "slotcar" (Piles + moteurs)

Alors la version que j'ai, est celle que Tamiya à proposer sans le moteur mais ils se sont bien abstenu d'adapter le kit pour une version "maquette".

Ce qui fait qu'on se retrouve avec le plancher ou l'on à l’emplacement qui accueillaient les piles, l'emplacement du moteur, le train avant simplifié et totalement faux pour faire tourner les roues, et plein d'autres éléments qui n'ont rien à faire là...

 

Bref à ce niveau-là c'est plus du maquettisme que je vais devoir faire, mais du gros œuvre et du scratch complexe sans avoir de documents précis...

Autrement dit, la motivation est en berne et déjà que je n’ai pas vraiment plein de temps pour me consacrer à notre hobby commun, là quand j'ai à peine ouvert la boite pour me lancer, je la referme aussitôt en voyant l'ampleur du boulot.

 

Alors je vais laisser le WiP en standby, je la ferai bien un jour mais il est certain qu'elle ne sera pas finie cette année. Même s’il reste pas mal de temps je doute qu'elle passe la ligne d'arrivée pour le 31 décembre 2023. Ça peut s'assimiler à un abandon, certes, j'ai présumé de mes forces sur ce kit, j'ai certainement arrêté mon choix un peu trop rapidement en pensant que ça allait être chouette. Je constate que c'est tout l’inverse...

 

Alors pour ce qui est du Thême de l'année et afin de respecter l'organisation, je me retrancherai derrière le règlement qui permets l'inscription d'un second modèle. En avoir discuté de vive voix avec certains membres à Jabbeke me conforte dans cette solution.

Je reviendrai donc d'ici peu avec un projet qui me correspond plus (non Fred une Toyota ce n'est pas possible...) 

 

D'ici là merci d'avoir suivi ce bref projet qui je vous rassure n'est pas abandonné, mais simplement mis en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça? :confused:

Une Loyota, nan? :cyp:

 

Alors l'histoire des Bzzes de chez Tamiya ce n'est pas nouveau pour ma pomme.

Au 24ème, il y a les anciennes à moteur comme la A442B, les 936, la 935.78.

Il y en a peut être d'autres mais cela ne me passionne pas plus que ça.

Il y a aussi la 962 ancienne Tamtech (radiocommandée) qui n'est pas mieux voir pire!

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait la même chose au 18ème.

Il faut dire qu'à l'époque, c'était hyper tendance les maquettes motorisées.

 

J'enverrai plus tard les photos d'une future 936, le boulot est effectivement "velu".:ddr:

 

C'est koua la deuxième? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:03, Fmid a dit :

Chouette, elle ne repart pas sur le bon coin 😅

 

Non, au final je me dis qu'elle méritera un jour d'être montée ! 

 

Le 13/03/2023 à 17:19, 24eme O Phil a dit :

Comment ça? :confused:

Une Loyota, nan? :cyp:

 

Alors l'histoire des Bzzes de chez Tamiya ce n'est pas nouveau pour ma pomme.

Au 24ème, il y a les anciennes à moteur comme la A442B, les 936, la 935.78.

Il y en a peut être d'autres mais cela ne me passionne pas plus que ça.

Il y a aussi la 962 ancienne Tamtech (radiocommandée) qui n'est pas mieux voir pire!

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait la même chose au 18ème.

Il faut dire qu'à l'époque, c'était hyper tendance les maquettes motorisées.

 

J'enverrai plus tard les photos d'une future 936, le boulot est effectivement "velu".:ddr:

 

C'est koua la deuxième? :D

 

Je suis loin d'avoir la trempe d'un Roland qui fait des miracles comme sur son montage de l'A442B que j'ai pu admirer à Jabbeke !

 

Pour la seconde, ça commence par un "L" .... 🙄 et c'est Jaune 😉

Je ferai le post sous peu car l'idée étant venue ce weekend j'ai eu la chance de trouver le kit sur place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...