Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Problème ordinateur de bord qui redémarre sans cesse


Invité Picardie
 Partager

Messages recommandés

Invité Picardie

Bonjour à tous, 

Je possède une Mazda Skyactiv 1.5 115CV Eloop Selection achetée neuve en 2017. Depuis 1 an et demi je rencontre un problème de fiabilité avec l'ordinateur de bord. Celui-ci redémarre sans cesse : il n'est même plus possible de régler la radio. Je ne parle pas du GPS ou autres fonctions du véhicules (comme l'affichage tête haute). Le concessionnaire Mazda a fait aujourd'hui une mise à jour du CMU : 460€ avec la révision. N'ayant pas testé le véhicule : le mécanicien n'a pas vu que ça ne fonctionnait toujours pas ... 

Pourriez-vous me conseiller sur ce problème car je n'ai pas vu d'équivalence ici. Si un concessionnaire Mazda en Picardie ou en Ile de France peut solutionner ce problème, je lui amène immédiatement.

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 3. En retirant la carte SD du GPS plus de soucis. Le soucis est présent quand il fait froid et/ou humide. Pas de soucis l'été.

Mazda ne vends pas la carte SD seule mais tout le boitier pour la modique somme de 600€.

Donc quand j'ai besoin du GPS je roule 15/20mins le temps qu'elle chauffe et après je met la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer la carte SD sans risque suffit de mettre dessus les même données que sur l'ancienne et elle est reconnue tout aussi bien voire mieux que l'ancienne (car meilleur débit).

Je l'ai fait comme d'autres car la carte d'origine était même pas assez grande pour avoir la map entière téléchargée par le logiciel de mise à jour.

Voir la méthode ici : 

 

 

Faudrait tester avec la méthode de soron et si ça résous le pb, essayer avec une autre carte SD.

Modifié par Sylvain6911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mazda2.3
Le 23/01/2023 à 09:01, soron a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 3. En retirant la carte SD du GPS plus de soucis. Le soucis est présent quand il fait froid et/ou humide. Pas de soucis l'été.

Mazda ne vends pas la carte SD seule mais tout le boitier pour la modique somme de 600€.

Donc quand j'ai besoin du GPS je roule 15/20mins le temps qu'elle chauffe et après je met la carte.

Merci pour la suggestion. Le problème n'est malheureusement pas résolu. Après déjà 2 retours ateliers : Mazda propose le changement de calculateur pour la modique somme de 1700€ !

J'ai accepté la réparation car la voiture n'est plus utilisable normalement : j'ai installé une enceinte bluetooth pour la musique... Mais impossible de régler l'affichage tête haute. La liste des systèmes impactées est trop longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picardie

Un grand merci à Soron et à un propriétaire de Mazda 2 avec qui on a pu faire un test de carte SD.

Donc le concessionnaire Mazda nous a commandé un calculateur à 1700€ il y a presque 3 semaines, on a pas de retour pour le moment et fort heureusement.

L'ordinateur de bord ne redémarre plus dès qu'on enlève la carte SD. Et tout fonctionne parfaitement avec une carte SD de prêt. Il ne reste plus qu'à donner le diagnostic à Mazda pour faire réparer. 

Encore merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picardie
Le 18/02/2023 à 13:11, -ludo- a dit :

il doit être envisageable de faire une copie de la carte de prêt ?

 

J'ai commandé une carte SD pour pouvoir tester une copie effectivement. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de cloner la carte mais sans succès (carte non reconnue). Du coup j'avais abandonné.

Je suis intéressé de savoir si vous arriver a copier la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Tu utilises quoi comme logiciel pour cloner ?

il faut probablement faire une image disk de la carte puis écrire la nouvelle 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picardie-Saint Maximin

Pour donner suite à mes précédents échanges. La copie sur une nouvelle carte SD ne fonctionne pas.

J'essaie de faire prendre en garantie par Mazda France si le concessionnaire n'y arrive pas.

Je m'interroge comment le garagiste a conclu au changement du calculateur face à une carte SD défaillante.

Même sans GPS, c'est un vrai bonheur de retrouver le système média fonctionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...