Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Problème batterie sur W211


Djdave59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le problème à été éternum soulevé mais il n'a jamais guère été solutionné.

Je m'explique, je possède sur Classe E220 CDI W211, dont les 2 batteries ont été changées en septembre 2021.

Durant l'été dernier,  2 témoins, un rouge avec une batterie "aller à l'atelier" et un blanc "consommateurs électriques désactivés"

Puis en septembre, impossible de démarrer au matin. 

J'ai donc rechargé la batterie mais ces témoins ont de suite réapparus.

J'en ai alors déduis que je ne roule pas assez, faisant 9 kms de ville pour aller travailler, et beaucoup de petits trajets.

Ensuite, lors de l'épisode de gros froid, la semaine avant Noël, batterie vide au matin.

On recommence chargeur et me voilà parti dans les Vosges en vacances où depuis tout va bien jusqu'à ce matin où -2° et à nouveau batterie vide.

Y a t'il quelque chose qui fait consommer du courant par température négative? une masse? S'agi-il tout simplement de la bonne batterie? C'est une Varta E44 12V 77Ah 780A

Ce serait quelque chose de récurent sur cette génération de véhicules mais beaucoup d'options possible.

Je précise que le test de charge alternateur est ok.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes peuvent être multiples et trouver un consommateur isolé ou une masse n'est pas simple, il faut tout tester.

Un défaut d'alarme, de Neiman, de bloc résistance de chauffage de LDR sont des pistes à explorer.

Autre piste, ta batterie qui ne me paraît pas conforme au véhicule.

Normalement,  il faudrait une 95Ah - 850A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je crois que ton souci vient du fait que tu ne roule pas assez . surtout avec un diesel qui n'aime pas les petits parcours. Fais toi dépanner et achète un chargeur maintien de charge. Les voitures actuelles biurrées d'électronique consomment du courant à l'arrêt.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 Par exemple; C'est ce que j'ai. Je l'avais eu lorsque j'avais ma Porsche 996S. C :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...