Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Bilan Fiabilité Volvo V50 en 2.0D


gor123

Messages recommandés

Sur un forum c'est grosso modo les mécontents/malchanceux qui sont les plus visible.

 

J'ai donc voulu trouver les "heureux", souvent silencieux !

 

Je vous communiquer le résultat d'une quarantaine de mail que j'ai envoyé à des propriétaire de V50 2.0D sur des voitures de plus de 200.000km (lacentrale, leboncoin, majoritairement des 2004 2005 et 2006 donc phase 1). Je me suis à chaque fois présenté comme une personne non intéressé par la vente mais intéressé par la capacité à bien vieillir de cette voiture avec un gros kilométrage.

 

Il en ressort une ampoule xenon, un poignée de porte, un écran de gps ...

 

Mais absolument rien concernant moteur boite, train roulant, electricité et électronique !

 

La meilleure est une 2.0D de 270.000km de 2004, le propriétaire m'indique qu'il a simplement remplace embrayage disque plaquette pneu ...

 

Pour ma part le retour est donc très positif.

 

Par contre j'ai l'impression que le 1.6D est loin d'être aussi bon et que plus généralement les problèmes de volant moteur ne concerne que des phase 2 ?

 

Bientôt la fin de production de cette belle V50, j'espère la V60 aussi réussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zur723Up

intéressant et utile pour la revente, mais pour que ce soit crédible il faudrait étayer en publiant les commentaires

voir les ref du véhicules (acheté à tel endroit à tel date) tout en préservant un certain anonymat par sécurité.

 

en ce qui me concerne, véhicule acheté neuf en 2006 modèle summum avec toit ouvrant, Dynaudio, attelage

pour les pépins:

 

fuite sur le circuit retour de gasoil à 120 mkm

fuite refroidissement (durite) à 130 mkm et dernièrement le calorstat qui fait des siennes

on peut signaler aussi l'usure des pneus arrières en facettes, qui me les font changer 10 mkm trop tôt ( 40 mkm au lieu de 50mkm habituellement)

 

plaquettes et disques d'origine! (mais là je pense que cela vient plutôt de ma conduite...)

 

en tout et pour tout 300 € de réparations hors entretien courant pour 5 ans et 140 mkm

et toujours pas de rossignol, ni pb électroniques, le Dynaudio toujours au top, le cuir comme neuf (entretenu avec des produits pro, c'est miraculeux!)

 

je vais probablement changer pour plus grand (XC60 sans doute) mais cette voiture m'aura donné beaucoup de satisfactions pour un budget

plus que raisonnable.

 

Elle fera sans doute le bonheur de son prochain proprio vu sa cote actuelle (- de 10 k€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal265Fs

volvo v50 d3: moteur fiable mais problème de corrosion sur certaines pièces moteur. service clientèle volvo mutique, concessionnaire dans le 80 considérant cela normal. Il semble que l'étanchéité entre le capot et les ailes ne soient pas étanches. bref: réfléchir avant l'achat de cette volvo car elle présente toutes ces problèmes selon le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

V50 2.0D revendue à 140.000km :

- échange standard de la BVM à 50.000km (ex-voiture de loc....cqfd).

- un module CD (pris en garantie).

-alternateur à 120.000km

 

Super content de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

intéressant et utile pour la revente, mais pour que ce soit crédible il faudrait étayer en publiant les commentaires

voir les ref du véhicules (acheté à tel endroit à tel date) tout en préservant un certain anonymat par sécurité.

 

en ce qui me concerne, véhicule acheté neuf en 2006 modèle summum avec toit ouvrant, Dynaudio, attelage

pour les pépins:

 

fuite sur le circuit retour de gasoil à 120 mkm

fuite refroidissement (durite) à 130 mkm et dernièrement le calorstat qui fait des siennes

on peut signaler aussi l'usure des pneus arrières en facettes, qui me les font changer 10 mkm trop tôt ( 40 mkm au lieu de 50mkm habituellement)

 

plaquettes et disques d'origine! (mais là je pense que cela vient plutôt de ma conduite...)

 

en tout et pour tout 300 € de réparations hors entretien courant pour 5 ans et 140 mkm

et toujours pas de rossignol, ni pb électroniques, le Dynaudio toujours au top, le cuir comme neuf (entretenu avec des produits pro, c'est miraculeux!)

 

je vais probablement changer pour plus grand (XC60 sans doute) mais cette voiture m'aura donné beaucoup de satisfactions pour un budget

plus que raisonnable.

 

Elle fera sans doute le bonheur de son prochain proprio vu sa cote actuelle (- de 10 k€)

update à 175 000 km, un injecteur à 165 000 et les plaquettes (pour la première fois!) sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Bonjour !

Voila je compte acheter une volvo v50 2.0d 136 de 2006. Elle totalise 140000 km. Que pensez vous d'un vehicule pareil?

Je me pose des questions par rapport aux kilometrage, n'est ce pas trop ?

Quel est la duree de vie de ce model ? :??: :??:

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Bonjour !

Voila je compte acheter une volvo v50 2.0d 136 de 2006. Elle totalise 140000 km. Que pensez vous d'un vehicule pareil? Bon véhicule

Je me pose des questions par rapport aux kilometrage, n'est ce pas trop ? Non

Quel est la duree de vie de ce model ? :??: :??: Tout dépend comment elle a été entretenu et comment le proprio s'en sert

D'avance merci.

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Merci vielou !

Je vais l'essayer demain apres midi. Je vous ferais un bilan.

Des questions a poser imperativement au vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Regarde bien l'état du véhicule ( pneus , disques ,.....), les factures d'entretien etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Alors ... Et bien c'est non :non: ... La voiture etait rabaissée, les pneus avant etaient au temoins, le propriétaire avait mis des jantes dessus et remis les jantes d'origine pour la vente mais le souvis c'est qu'a l'arriere les jantes avait pris une inclinaison trop importante ... Les vidanges etaient suivi par ses soins mais le filtre a gasoil n'a jamais etait changé :pfff: depuis les 70.000 kms ( elle en a 140.000 maintenant). Bref je suis déçut. J'ai contacté un garage qui en propose une autre mais plus chere, en leur demandant s'ils etaient pret a descendre le prix.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Alors ... Et bien c'est non :non: ... La voiture etait rabaissée, les pneus avant etaient au temoins, le propriétaire avait mis des jantes dessus et remis les jantes d'origine pour la vente mais le souvis c'est qu'a l'arriere les jantes avait pris une inclinaison trop importante ... Les vidanges etaient suivi par ses soins mais le filtre a gasoil n'a jamais etait changé :pfff: depuis les 70.000 kms ( elle en a 140.000 maintenant). Bref je suis déçut. J'ai contacté un garage qui en propose une autre mais plus chere, en leur demandant s'ils etaient pret a descendre le prix.

A suivre.

 

Le mec s'est pas fait chier :non: J'espère que tu venais pas de trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Masma 50 kms ... Donc 100kms pour des prunes ...

Par contre si quelqu'un connaît le kilométrage de changement de courroie de distribution pour un V50 1.6d 110 cv ??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

240 000 km

ou 10 ans chez peugeot, donc ca devrait etre pareil chez volvo.

 

Mais attention, peugeot préconisent maintenant 180 000 km sur ces meme moteurs. J'ai eu écho de quelques courroies cassant juste aprés 200 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Super merci pour ta reponse stilfer ( mdr le pseudo ). Je vais en voir une lundi qui a 123.000kms. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais quel intérêt ? Le 2.0D est déjà très vif et en adéquation avec le châssis et les capacités dynamiques de la voiture.

 

Et puis, AMHA, tenter une reprog est un peu antinomique avec la recherche de fiabilité non ? (à moins a priori de partir sur des préparateurs reconnus, type RICA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais quel intérêt ? Le 2.0D est déjà très vif et en adéquation avec le châssis et les capacités dynamiques de la voiture.

 

Et puis, AMHA, tenter une reprog est un peu antinomique avec la recherche de fiabilité non ? (à moins a priori de partir sur des préparateurs reconnus, type RICA...)

 

 

Le train avant doit avoir du souci à se faire avec une reprog sur le 2.0d, non ? Car au niveau motricité, d'origine, il faut déjà de très bon pneus pour faire passer le couple et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Lol oui certainement mais vu que je n'ai pas trouvé de 2.0 je suis passé à un 1.6d 110 ... Donc une reprog ça devrait passer même avec un moteur de 123.000 kms ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous aurais dit que tu cherchais une V50 en essence avec un moteur bien particulier, j'aurais compris que tu ne trouves pas rapidement mais dire qu'il n'y a pas de 2.0D en occasion :o

 

Personnellement, je patienterais un peu à la recherche d'une 2.0D au lieu de se précipiter sur une 1.6D et la reprogrammer.

Il me semble que le 2.0D est déjà plus fiable d'origine que le 1.6D, si en plus c'est pour le reprogrammer amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Nico, des 2.0 il y a plein oui mais à 3 heures de route de chez moi et j'ai vraiment pas envi de faire des bornes pour tomber sur des voitures pleines de défauts ... Et puis bon la voiture sera pour ma femme donc j'me dit qu'un 1.6d 110ch sera bien assez puissant pour elle lol. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est le choix que j'ai fait en juin lors du remplacement de sa voiture : une voiture fiable (normalement), entretenue régulièrement et à jour mécaniquement, très bien équipée mais à un prix "bradé" car pleine de défauts de carrosserie (rayures à la clé notamment)... De toute façon, la carrosserie en subira d'autres vu que la voiture reste dehors et traine en ville et sur les parkings de grande surface.

 

A Mécanouille : tu fais comme tu veux hein, ce sont juste des conseils en fonction de mon expérience perso.

Maintenant avec le net couplé au téléphone, tu as moyen d'obtenir des photos précises du véhicule avant de te déplacer pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Tout d'abord merci pour vos reponses ! J'ai finalement acheté la v50 1.6d 110. Quel bonheur a conduire, vraiment agreable. En ce qui concerne la fiabilité on verra bien, je suis convaincu qu'elle ira loin. Mais dans tout les cas j'adore cette voiture. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Si tu veux qu'elle aille loin, fait de long trajet. Ce moteur deteste les petits trajets (fap) . Fait aussi assez souvent tes vidanges et profite en pour nettoyer la crépine du turbo (c'est un gros défaut de ces moteurs)

 

Apres, pour le volant moteur, il n'y a rien a faire, si un jour il est hs, change le par un simple masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis prorio d'une V50 2.0d de 2009, qui a actuellement 142mKm.

 

Mis à part un condenseur de clim (pris en charge par le constructeur), RAS.

 

Par contre elle fume un peu beaucoup à mon gout à l'accélération :voyons:

 

Pas de codes défaut, ni rien, du coup je ne sais ou chercher.

Ps: 47km / trajet pour le taff, sur autoroute du coup elle doit pas être encrassée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Si elle fume noir, c'est que le moteur ne recoit pas assez d'air sous pression. Ca peut etre la vanne egr qui envoi trop d'air "sale", la geometrie du turbo qui a bas régime bascule mal. une durit turbo hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mecanouille

 

C'est dommage, je prends le train en retard mais, si tu cherchais un V50 de 140k km avec une carrosserie en pas super état, notre V50 n'est pas a vendre pour l'instant mais... :ange:

 

Nan, j'deconne :p

Mais sinon, toujours pour le 2.0D, nous on a eu le droit a un alternateur, un FAP, une batterie et...je crois que c'est tout !

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec153Uw

Re salut à vous ! Un petit bilan de ma V50 1.6.

J'en suis super content, un confort de conduite très agreale. Elle vient de passée les 140.000 km et toujours zéro defaults mis a part la cloche en plastique du filtre à huile que nous avons changé à la dernière vidange.

Par contre niveau puissance ca manque en accélération. La consommation de 5.6 en moyenne est acceptable.

Une question néanmoins a vous poser. Souvent quand je coupe le contacte la ventilation moteur reste en marche quelques minutes même apres avoir effectué de courts trajets. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce phénomène je suis tout ouïe !

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...