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Fiesta

Problème démarrage Fiesta 6. 1,5 tdci


Ricket 49
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Bonjour à tous et merci de prendre du temps pour me lire. 

Ma Fiesta à démarré puis caller aussitôt. Impossible de redémarrer. Après vérification ma batterie (2 ans) indique 5 volts. Je mets mes câbles à l'aide de mon second véhicule (Custom) et essaye de démarrer, impossible. Je débranche la borne positive de la batterie et mets mon câble direct dessus ( comme si j'avais changé de batterie). De 14 volts sur la pince, lorsque je connecte, la tension passe sous les 5 volts. De plus, maintenant je n'ai plus aucune alimentation sur la Fiesta ( tableau de bord, fermeture, auto radio etc...). 

Je précise que je n'ai pas fait d'inversion de polarité. 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci. 

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bonjour

ne jamais brancher directement les bornes negatives ensemble

pour brancher une batterie d'un autre vehicule , il faut relier la borne + du 2ieme vehicule à la borne + du vehicule en panne

il faut brancher la borne - de la batterie de second vehicule à la masse du vehicule en panne, souvent sur le moteur 

 

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Le 22/01/2023 à 10:21, Gil370 a dit :

bonjour

ne jamais brancher directement les bornes negatives ensemble

pour brancher une batterie d'un autre vehicule , il faut relier la borne + du 2ieme vehicule à la borne + du vehicule en panne

il faut brancher la borne - de la batterie de second vehicule à la masse du vehicule en panne, souvent sur le moteur 

 

J'ai bien fait comme tu dis. J'ai même enlevé la batterie de la Fiesta et branché direct le câble de masse sur les 2 moteurs. Le problème, c'est quand je branche le positif, la tension de la batterie de mon second véhicule chute de 14v à moins de 5v comme si j'avais un court circuit. Je débranche aussitôt, pas envie de flinguer la batterie de mon Custom. 

J'ai enlevé 1 par 1 les relais présents dans la boîte de fusibles du compartiment moteur et testé à chaque fois si la tension chutait. C'est le cas. 

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J'ai débrancher la cosse ( - ) de ma batterie et vérifié avec le voltmètre la tension entre le (+) toujours branché de la batterie et le (-) de la batterie , j'ai bien 12volt.. Après vérification, j'ai du12 volt sur la masse de mon véhicule quand je teste entre le (-) de la batterie et la masse.

 

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