Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

[Topic Officiel] Toyota Hilux VIII (2015)

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Lancée en 1968, la dynastie des Toyota Hilux en est aujourd'hui à sa huitième génération. Présenté en 2015 et lancé sur le marché européen en avril 2016, le pick-up japonais a depuis connu deux restylages, en 2017 et en 2020.

DSC_2371.thumb.JPG.0a9068a9f619ee954d14bd04b2947a6c.JPG

En 2022 a été présentée une variante à look sportif, le Hilux GR Sport.

C'est d'ailleurs avec cet exemplaire que je lance ce topic officiel. Sous son capot, un 2.8 turbo-diesel développant 204ch. DIN.

Toyota Hilux GR Sport 100ème Salon de Bruxelles - 13 Janvier 2023

large.DSC_3202.JPG.af73264e2328e583b4e3739ca83191a9.JPG

large.DSC_3204.JPG.79cad269426a6a1a398caa484ff62693.JPG

large.DSC_3203.JPG.bc0014021548b3cbcae3e9ef253be1c3.JPG

Modifié par NyvetDuPiC

L'engin solide et robuste à souhait pour les personnes ayant besoin de ce genre de véhicule 

La question qui me vient, c'est avec la règlementation qui va devenir de plus en plus compliqué, ce genre de véhicule diesel n'y survivra sans doute pas dans un avenir plus ou moins proche

• J'aime 1

Le 21/01/2023 à 20:55, kerjom a dit :

L'engin solide et robuste à souhait pour les personnes ayant besoin de ce genre de véhicule 

La question qui me vient, c'est avec la règlementation qui va devenir de plus en plus compliqué, ce genre de véhicule diesel n'y survivra sans doute pas dans un avenir plus ou moins proche

C'est difficile de le dire tant le futur est entre les mains de nos scribouillards.... le gas oil semble revenir aux avant-postes depuis quelques semaines et pourraient ne pas etre abandonner, le Hi Lux est lui déja apparu en version electrique dans les cahiers... difficile de prendre une décision !

• J'aime 1

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Hilux VIII (2015)
Le 24/10/2023 à 21:43, Tpoury a dit :

bonjour,

nouveau propriétaire d'un HILUX Invincible depuis 4 mois, je voulais avoir votre avis sur le croisement des pneus!

faut-il changer les 4 obligatoirement?

Salut, si tes pneus ont un sens de rotation, c'est plus compliqué de les croiser en diagonale...

Sinon quand tu commences à voir un écart entre avant et arrière, permute pour avoir les 4 HS en même temps

Tu peux alors simplement permuter avant/arrière 

Le Hilux n'a pas de diff central et ne peut pas rouler en 4x4 sur goudron. Le 4x4 ne peut être en fonction que sur terrain meuble autorisant un "glissement", donc pas de risque. Pour la permutation, Toy l'indique dans la notice.

Le 03/11/2023 à 13:52, n-bx a dit :

Le Hilux n'a pas de diff central et ne peut pas rouler en 4x4 sur goudron. Le 4x4 ne peut être en fonction que sur terrain meuble autorisant un "glissement", donc pas de risque. Pour la permutation, Toy l'indique dans la notice.

Salut , dans la pratique , il arrive de rouler en 4 RM , quand tu as des route partiellement enneiger ou même sous la pluie , tu ne t'amuse pas en enlever les 4RM toute les 2 minutes....donc la difference d'usure avant / arrière n'est pas à négliger

Usure ou pas, il n'y a pas de diff central donc contraintes importante dans les transmissions en virage. On peut passer de 4x2 en 4x4 en roulage, c'est prévu pour. Sous la pluie, les pick-ups ont maintenant tous l'ESP est sont utilisables sans apprehension même dans un rond point humide !

Le 04/11/2023 à 09:56, n-bx a dit :

Usure ou pas, il n'y a pas de diff central donc contraintes importante dans les transmissions en virage. On peut passer de 4x2 en 4x4 en roulage, c'est prévu pour. Sous la pluie, les pick-ups ont maintenant tous l'ESP est sont utilisables sans apprehension même dans un rond point humide !

Pour le passage 4X4 et 4X2 justement je préférais le bon vieux levier , la commande électronique passe un peut quand elle a envie et après , oui je suis d'accord que rouler en 4X4 sur du dur ce n'est pas top ....

Bon par contre les ESP qui se reconnecte passer 50 ou 70km/h , c'est une belle merde sur la neige avec des propulsion 😁

Modifié par dingdongtoy

merci pour ce retour.

je trouve cet Hilux besogneux, benne remplie.

par contre j'ai été surpris par la préconisation dans la notice concernant l'utilisation de remorques, et autres qui réduirait la durée de vie de l'Hilux.

Toyota préfère qu'on utilise la benne🙂.

Le 10/11/2023 à 22:58, Tpoury a dit :

merci pour ce retour.

je trouve cet Hilux besogneux, benne remplie.

par contre j'ai été surpris par la préconisation dans la notice concernant l'utilisation de remorques, et autres qui réduirait la durée de vie de l'Hilux.

Toyota préfère qu'on utilise la benne🙂.

Salut une remorque ça fait quand même pas mal forcer donc oui la boite et le pont arrière travail un peut plus si tu traine lourd

ok compris, faut éviter de tracter lourd .

autre question, lorsque la régénération du filtre à particules démarre(une fois par semaine) je n'ose pas couper le moteur je laisse le cycle se terminer et j'attends comme un c-n dans la bagnole.

il y a un bouton qui permet de lancer la régénération mais à chaque fois que j'appuie dessus pour anticiper car je suis à bonne distance de chez moi, il me dit que filtre est propre.

du coup je me demande à quoi sert ce bouton?

la notice n'est pas claire.

Salut , eviter de tracter lourds......non , mais être conscient que cela a un impact sur l'usure des composante de la voiture ...

pour le bouton , c'est uniquement si la voiture n'arrive pas a faire ces régénération elle même et te le demande..

en regle général , sauf a ne faire que des petit trajet , il n'y a pas de raison de forcer le systeme

image.png.a5736607eae2304ba819ed32f442c58b.png

image.png.23719fd94388b660e55ae21099676e6a.png

image.png.cc13d44cb55babd96dff90d7ef1cf070.png

Le mild hybrid arrive sur Hilus:

"

TOYOTA HILUX : L’ICÔNE PASSE À L’HYBRIDE

La gamme Toyota Professional s’élargit également avec l’arrivée du nouveau Hilux Hybrid 48V (disponible selon version), qui offre une efficience et des performances améliorées, renforçant encore les formidables capacités du mythique pick-up sur route et en tout-terrain.

En plus de la durabilité et de la fiabilité légendaires du Hilux, le nouveau Hilux Hybrid 48V procure une réponse de l'accélérateur et une accélération linéaire améliorées, avec des performances tout-terrain également optimisées grâce à une accélération plus douce sur les terrains accidentés et un freinage régénératif en descente.

Le nouveau Hilux Hybrid 48V ne fait aucun compromis sur la capacité de remorquage et de charge utile, qui restent exceptionnelles à respectivement 3 500 kg et 1 000 kg."

Source: Toyota Europe

Toyota Hilux Hybrid 48V :

1920_2023-hilux-hybrid-48v-main-01.jpg?1

-Le Hilux, emblématique pick-up de Toyota, reçoit une nouvelle motorisation hybride 48 V

-Le nouveau Hilux Hybrid 48V est plus efficient, plus performant et plus agréable à conduire sur route comme en tout-terrain

-Le système Toyota Safety Sense de dernière génération améliore la protection des passagers et des autres usagers

de la route grâce à de nouvelles fonctionnalités

-Ce nouveau membre de la famille Hilux rejoint la gamme élargie de Toyota Professional et sera introduit en Europe

à la mi-2024 

https://media.toyota.fr/nouveau-toyota-hilux-hybrid-48v--licone-entre-dans-une-nouvelle-dimension/