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Ford

Régime moteur qui oscille moteur chaud


lzouzous
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Bonjour,

 

Mon 3ème sujet de la journée et celui-ci concerne mon 3ème véhicule.
Après la Seat, la Skoda c'est au tour de ma Ford 1,6 zetec 100cv de 1998.

 

J'ai mon régime moteur au ralenti (arrêt à un feu par exemple) qui oscille quand le moteur est chaud.
A froid, le ralenti est plus élevé mais à chaud, celui-ci oscille entre son ralenti à chaud et redescend à en faire brouter légèrement le moteur.
En roulant pas de problème.

Avez-vous une petite idée ?
Les bougies sont neuves.

Merci pour vos retours

Cordialement

--

Laurent

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Le 23/01/2023 à 13:41, lzouzous a dit :

Bonjour.

J'ai commandé la pièce en parallèle.

J'attends la réception, l'installe et reviens 

vous donner des nouvelles.

A +

Re, la panne totale de cette vanne est "rarissime" ,  ici on constate que de plus en plus de pièces sont remplacées "pour voir"

Modifié par distrait50000
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Bonjour,

 

J'ai effectivement changer la valve de ralenti par une neuve mais rien n'y change.
Savez-vous ou dois-je regarder lorsque vous indiquez prise d'air de la durite ou clapet de récupération de vapeurs d'huile ?
Une petite photo pour me donner plus de précision ?
Merci

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Bonjour, vérifier l'état des tuyaux au repère 6 de l'image jointe (fissures et/ou colmatage) et si en bon état remplacer le clapet 2 ( 1026678 ) et son joint si besoin (1008086) , tout cela est sous le collecteur d'admission !!

z001111900.png.a0845d347c94188a43b279d76219f34c.png

Modifié par distrait50000
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Le 23/01/2023 à 19:28, Petokask a dit :

Ou bien la classique jolie prise d air de la durite ou clapet de récupération de vapeurs d huile !!

Salut, moi aussi je me pose sur une prise d'air ou le clapet de mise à l'air libre du bloc.Je me souviens à l'époque ce problème revenais souvent.

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Bonjour,

 

J'ai pris un peu de temps pour ouvrir le capot et effectuer les vérifications que vous m'avez indiquez.
Le schéma de distrait50000 provient probablement d'un autre moteur.
Les seules durites d'air qui viennent de la boite à air sont A et B (voir photo)
La B va directement en bas et clipsé en bas de la boite à air. Elle se déclipse toute seule mais avec ou sans, je n'ai aucun changement
Je vous ai ajouter une petite vidéo en espérant que cela puisse vous aider.
Pour info, la voiture est de 1998 - moteur Zetec S 16v en 1,6l
En attendant vos retours.
Merci à vous

 

 

Photo.jpg

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Le 18/03/2023 à 18:56, lzouzous a dit :

Le schéma de distrait50000 provient probablement d'un autre moteur.

Re, pas du tout @lzouzous, le collecteur d'admission de ton moteur a bien ce T avec trois durites que j'ai montrées .

Voici deux images ou on les voit sous le collecteur !!

Screenshot2023-03-19at02-55-02CollecteurdadmissionFordFocusTournoi1.6ZetecSEIS4G-9424originaleBay.png.5eb7d4166311f0581baf5257b2361cde.pngs-l1600.thumb.jpg.40f792327bd791b9aa660505bc55a302.jpg

Modifié par distrait50000
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Bonjour,

 

Ouvert sur la moitié de sa longueur (photo)

Je pense que le n° OEM est :

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/8008040

 

Un conseil pour remplacer facilement ces durites ?
Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble collecteur comme sur les photos de distrait50000 ?
Mais ça doit pas être simple pour remettre la durite

IMG_20230319_184020_147.jpg

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Le 19/03/2023 à 19:51, lzouzous a dit :

Bonjour,

 

Ouvert sur la moitié de sa longueur (photo)

Je pense que le n° OEM est :

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/8008040

 

Un conseil pour remplacer facilement ces durites ?
Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble collecteur comme sur les photos de distrait50000 ?
Mais ça doit pas être simple pour remettre la durite

IMG_20230319_184020_147.jpg

Re, non on ne dépose pas le collecteur , on fait de la gymnastique avec les doigts et un tournevis !!!

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Bonjour,

J'ai changer la durite et le ralenti tient déjà beaucoup mieux.
Par contre un autre problème est apparu.

J'ai le moteur qui s'est coupé à 2 reprises tout en roulant mais juste avant de tourner dans un virage, au point mort, sans accélérer et donc à bas régime.
J'ai essayé de reproduire le problème pour vous fournir une photo du compteur en pièce-jointe.
Pour obtenir ce phénomène j'ai accéléré, relâché complètement l'accélérateur et mis au point mort, l'aiguille du compte tour est descendue en dessous du régime de ralenti normal, le voyant de batterie s'est allumé et le moteur s'est pas coupé cette fois-ci, l'aiguille est remonté au régime ralenti normal et le voyant batterie s'est éteint.

 

Je vous joins également un lien vidéo sur un autre phénomène :
J'ai posé mon portable devant l'aiguille du compte tour, moteur tournant, au point mort et j'ai tourné dans tous les sens le volant.
Résultat : j'ai une petit variation du régime moteur rien quand tournant le volant.
Est-ce normal ?
Lien : 


Merci pour vos retours les experts

Cordialement

A.jpg

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Bonjour,

Je reviens sur le sujet afin de trouver une solution.

Lorsque que j'arrive pour m'arrêter à un stop par exemple, le régime moteur chute parfois tellement bas que le moteur se coupe.
Une idée ?
Merci.

Cordialement 

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