Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Bouchon remplissage d'huile moteur cassé


Invité §daz311XV

Messages recommandés

Invité §daz311XV

Bonjour à tous,

 

Mon problème c'est que la voiture consomme beaucoup d'eau et chauffe facilement, j'ai donc lu plusieurs sujets pour avoir quelques points de controles. J'ai remarqué beaucoup d'huile autour du bouchon de remplissage de l'huile, j'ai voulu l'enlever et il m'est venu dans le moins, sans forcer... mais juste la partie supérieure. Ce bouchon était devenu tout sec et je pense déjà fissuré. Une photo sera plus claire :

 

http://img159.imageshack.us/my.php?image=soucisnd4.jpg

 

Vous remarquerez aussi que le cache en plastique sur la courroie est cassé et désolidarisé de son socle.

Mes questions :

- Ces deux problèmes sont-ils graves?

- Est ce que je peux rouler (quelques kilomètres) sans le bouchon cassé ou le remplacer par autre chose qui boucherait le trou?

- Est ce que ce soucis de bouchon fissuré (avant que je ne le finisse) peut être la cause de la consommation de ldr?

- Je peux retrouver facilement ce bouchon chez un garagiste?

 

Merci en tout cas de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait replacer le reste du bouchon et l'attacher avec du fil de fer.

 

Consommation de liquide de refroidissement + surchauffe = joint de culasse hs

c'est la maladie sur les punto 55 et 60 cv.

rien à voir avec le bouchon fissuré.

 

Le cache distribution à l'air de bailler,

de toute façon il faudra changer la distri en même temps que le joint de culasse.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daz311XV

Ok merci pour vos réponses.

Pour le problème de joint de culasse, je risque beaucoup à rouler comme ça en remettant tous les jours du liquide? Le soucis c'est que la voiture je l'ai payée 1000euros et pour faire 600 de frais, va falloir attendre de faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

rouler avec un joint de culasse hs entraine des surchauffes,

la culasse risque de se voiler.

 

J'ai acheté une punto 2 avec joint de culasse hs :

culasse voilée, un piston légérement fondu, collecteur d'admission en plastique fondu,

le moteur avait trop chauffé.....il a fallu le remplacer.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...