Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

LAND ROVER 4 P400E hybride rechargeable


Miralf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si je résume bien :

 

- tu as un P38 pour lequel tu as trouvé un acheteur pour la modique somme de 26000 (vingt six mille) euros. Celui-ci est réservé mais ... il ne le prendra que début février 2020.

 

- tu as commandé un RRS P400E en octobre 2018 qui est arrivé en concession en avril 2019, soit, il y a presque 8 mois mais ... tu ne l'as toujours pas réceptionné et tu le laisses en attente chez le concessionnaire qui ne trouve rien à redire.

 

:voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

Si je résume bien :

 

- tu as un P38 pour lequel tu as trouvé un acheteur pour la modique somme de 26000 (vingt six mille) euros. Celui-ci est réservé mais ... il ne le prendra que début février 2020.

 

- tu as commandé un RRS P400E en octobre 2018 qui est arrivé en concession en avril 2019, soit, il y a presque 8 mois mais ... tu ne l'as toujours pas réceptionné et tu le laisses en attente chez le concessionnaire qui ne trouve rien à redire.

 

:voyons: .

 

 

 

Comme toi, je n'y crois pas une seconde depuis longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano105Mi

 

Pour ce qui Est de la commande elle a été faite fin 2017 avec 7 mois de délais. Au bout d’ un mois, deux mois de plus car trop de commandes, 4 mois après 3 mois de plus car plus de batteries et enfin problème de changement de norme d’homologation avec les nouveaux cycles de conso, la voiture est resté

Bloquée tant que l’état n’avait pas donner les nouveau numéro d’homologation. Je ne pense pas que ce soit un véhicule reconditionné elle n’était pas encore en production quant il y a eu le changement de millésime.

Pour ma panne actuelle : sonde de température de boîte HS, il faut la changer avec le calculateur qui va avec je roule toujours en scenic.

Pour finir sur mon épopée RR P400E, véhicule récupéré après un mois chez LR pour cause d'échanges interminable avec LR Siege sur la réparation à effectuer. L'offre de mon concessionnaire fut un Velar diesel 300cv de 8500 km, il soldait mon LOA et pas de nouvel apport mais 25% d'augmentation de la mensualité. J'ai fait le tour des concessionnaires, ils me soldaient tous mon LOA au tarif, seule l'offre sur un nouveau véhicule changeait. Je suis à ce jour au volant d'un Q5 300cv diesel neuf, apport 5000 et loyer identique à 100 balles près . Je reviendrais chez LR le jour ou ils maitriseront le sujet de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Fred,

 

Les balbutiements avec les concessions LR sont catastrophiques, la chose première c'est faire de l'argent avec des problèmes qui n'ont pas été résolus de suite, mécanos mal ou pas formés dans le domaine électrique électronique.

D'où l'intérêt est bien d'aller chez un concessionnaire RÉPARATEUR AGRÉÉ .

Ce cas de panne que vous rencontrez est résolue, la maintenance est prise en charge par le rappel officiel de LR !

 

L'origine de cette défaillance du boîtier de charge vis à vis de la sonde de température était une mauvaise programmation de l'une par rapport à l'autre, donc pendant la charge, montée en température excessive de la batterie lithium, la climatisation tournait plein pot, mise en sécurité par la batterie additionnelle vidée de son énergie !

Résultat : dépannage sur un camion plateau ?

 

Maintenant, LR ANGLETERRE la connectivité assure directement la surveillance des systèmes embarqués sur ces véhicules en deux énergies .

Renseigniez dans votre concession !

 

Bien cordialement avec les vœux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Après ces ennuyeuses mésaventures, pour ceux qui ont récupéré leur véhicule avec cette mise à jour fonctionnelle !

Quand est-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615Iy

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un RR Sport 400e Dynamic depuis 11/19, 10000 km sans aucun problème.

Souplesse, puissance, silence …. Je venais d'un Disco dernière génération qui était immense mais allait me générer un tvs trop importante.

Et puis passer de 258 cv à 400 cv (même avec l'aide de la fée électricité) c'est grisant.

Le seule bémol vient de la capacité du coffre, mais venant du Disco, ma vision d'un coffre était faussée.

Sur la neige (j'ai un chemin en montée au ski), aucun problème, y compris avec la monte d'origine.

Bien posé sur patte, il a de la gueule.

Je l'ai pris sur 3 ans, pour voir ce que Land ou Jaguar vont pouvoir nous créer en tout électrique (mini 500 km d'autonomie réelle !)

 

Pour info, c'est mon 8ème Land Rover, avec très peu de soucis de fiabilité, ça doit toujours tomber sur les autres ...

Concessionnaire de Lyon / Vénissieux, au petits soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

 

Le CR de Fred1778 serait le bienvenu vis à vis de son véhicule qui a été en défaillance !

Cdt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar835dZ

Moi aussi , heureux propriétaire depuis novembre 2019 D’1 400e biographique et plein du bonheur !! Magnifique véhicule.

Je sors depuis 6 ans d’un grand Jeep Cherokee et .... ça change :)même si le Jeep est sympathique ! Zéro problème pour moi non plus avec 14000 kms !

 

 

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un RR Sport 400e Dynamic depuis 11/19, 10000 km sans aucun problème.

Souplesse, puissance, silence …. Je venais d'un Disco dernière génération qui était immense mais allait me générer un tvs trop importante.

Et puis passer de 258 cv à 400 cv (même avec l'aide de la fée électricité) c'est grisant.

Le seule bémol vient de la capacité du coffre, mais venant du Disco, ma vision d'un coffre était faussée.

Sur la neige (j'ai un chemin en montée au ski), aucun problème, y compris avec la monte d'origine.

Bien posé sur patte, il a de la gueule.

Je l'ai pris sur 3 ans, pour voir ce que Land ou Jaguar vont pouvoir nous créer en tout électrique (mini 500 km d'autonomie réelle !)

 

Pour info, c'est mon 8ème Land Rover, avec très peu de soucis de fiabilité, ça doit toujours tomber sur les autres ...

Concessionnaire de Lyon / Vénissieux, au petits soins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687iI

Bjr. Je serais bien intéressé de savoir comment se comporte le p400e. Pour un futur achat. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687iI

Cela remet mon futur achat à debat ?

Bonsoir,

 

J’ai récupéré mon véhicule P400e , soit disant en parfait état de marche. Cependant, nouvelle panne, véhicule complètement éteint, impossible de démarrer....

Il a moins de 4000km et il est pour la 3fois immobilisé dans un garage . Je demande dédommagement et reprise du véhicule par l’in de mon avocat et suis prêt à aller au tribunal.

Je vais contacter aussi les grand journaux pour les informer.

Je regrette tellement cet achat et trouve l’attitude de Land Rover inadmissible.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Range Rover est un super véhicule mais la motorisation P400e n'est pas la meilleure.

En effet, en dehors du fait que la base reste un "vulgaire" 4 cylindres, indigne d'un véhicule d'un tel standing (contrairement au Cayenne S-E Hybrid et au X5 45e qui utilise un 6 cylindres, voir aussi en plus un 8 cylindres chez Porsche), sa fiabilité pose soucis.

 

 

Actuellement, le meilleur moteur pour le Range Rover reste le V8 essence.

Certes, sa consommation est plus élevée mais son agrément mécanique est tout autre.

Et in fine, vu sa fiabilité à nul autre pareil, il ne te reviendra pas plus cher.

L'essayer, c'est l'adopter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quant à mon concessionnaire j'attends de voir ce qu'il va me proposer car je viens de lui signifier ma volonté d’arrêter le LOA sur 36 mois et 60 000 kms qui nous liaient

 

La seule chose qui m'importe c'est qu'elle fasse ce pourquoi j'ai payé 120k€

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif tu veux dire "ce pourquoi je loue ma merguez 1.500€ par mois" non? badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif dans le cas d'une loc' c'est plus simple, t'arrêtes les prélèvements car service non rendu par LR pour commencer...

Si je résume bien :

 

- tu as un P38 pour lequel tu as trouvé un acheteur pour la modique somme de 26000 (vingt six mille) euros. Celui-ci est réservé mais ... il ne le prendra que début février 2020.

 

- tu as commandé un RRS P400E en octobre 2018 qui est arrivé en concession en avril 2019, soit, il y a presque 8 mois mais ... tu ne l'as toujours pas réceptionné et tu le laisses en attente chez le concessionnaire qui ne trouve rien à redire.

 

:voyons: .

J'ajouterais - si t'as besoin des 25k de vente du P38 (qui en vaut 9 a tout péter btw) pour payer le solde ton P400 à 6 chiffres qui moisi sur parc depuis 1 an c'est bizarre...

Moi aussi , heureux propriétaire depuis novembre 2019 D’1 400e biographique et plein du bonheur !

 

Alors la j'avoue tu m'as fait ma matinée avec ça batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402BX

Bonjour,

Pour ce qui est du comportement, cela dépend de quel véhicule tu viens. J'avais un Discovery dernière génération, très conformable, mais un peu lourds du nez (6 cylindres). Quand on passe à un range rover sport, c'est un autre monde en termes de tenue de route. ça colle à la route. Après de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'un X5 ou un Cayenne … Dans tout les cas, c'est confortable sans être casse dos.

Pour ce qui est du moteur, l'ayant pris en location, je ne pense pas casser le moteur dans le 3 ans ...

Après toutes les marques font de 2 l à 300 ch, donc si cela devait cassé, nous en aurions entendu parler.

A votre dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour a tous

Je viens de prendre possession d'un RRS P400e neuf... et malheureusement déjà un problème majeur.

J'ai fait installer une wallbox 32A a mon domicile pour charger la range.

- De retour de la concession (qui n'est pas celle de ma région, car j'avais trouvé une meilleure remise dans une autre région), je branche la prise de la wallbox hier soir en me couchant : affichage : 32 amperes sur la box, la charge a l'air de bien se passer (malgré un bruit - de ventilateur ?- ilportant du coté du moteur, je suppose que c'est normal du fait de la nécessité de refroidissement)

- Ce matin, : charge a 94% seulement et la wallbox s'est éteinte.

- J'ai roulé un peu en EV dans la journée et je suis actuellement à 35%

- Je rebranche la wallbox : elle m'indique 0.9A de charge pendant 15 secondes puis "waiting"

Sur l'écran du TDB du Range : etat de la charge... initialisation

Le message reste et rien ne charge

 

- J'utilise le Home Charger livré avec le Range sur une prise 16A : la LED power s'allume, je branche la prise : la LED bleue charging clignote pendant 15 secondes puis s'éteint.

La aussi, sur le TDB : etat de la charge... initialisation

qui ne s'ateint pas et rien ne charge

 

Avez vous une idée du problème ?

Je ne pense pas que c'est lié a mon circyuit electrique domestique qui doit bien délivrer 32 A.

Ce n'est pas la wallbox non plus, car le cable Land Rover ne fonctionne pas mieux.

 

Y t'il un moyen de reinitialiser le systeme de charge facilement sur le Range ? Puis je essayer une une borne de charge publique ?

Je vous avoue que je suis totalement dépité par ce nouveau véhicule

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Mise a jour :

- je suis allé sur le parking Leclerc ou il y a des bornes de recharges.

J'ai essayé : même constat (voir photos)

power on

 

IMG_0784.jpg

LED bleue charging clignote quelques secondes puis s'éteint

 

IMG_0785.jpg

 

 

initialisation au TBD (permanent)

 

IMG_0783.jpg

sur l'app Remote

 

IMG_0786.jpg

 

Ou alors , je ne fais pas bien la procédure ?

- moteur coupé

- frein a main serré

- portes deverouillées

- Prise secteur

- prise sur RRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Défaillance toujours possible si Vic véhicules non pas été modifiés au niveau du boîtier central de charge !

L’élément électronique de la sonde de régulation de température de charge, concernant les premiers montages sont mal programmées .

 

Ces prises en main des P400e neuf n’ont pas subit le correctif du logiciel embarqué, qui peut être réalisé par les ingénieurs usine UK, où par un technicien formé dans nos garages agréés réparateurs, concessions commerciales ? Oublier !

 

Le mien, toujours au parc de la concession, patience est maître mot, la techno est privilégiée vis à vis du prix de ce véhicule.

 

Courage dans vos suivis de maintenance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour

 

 

Suite a l'impossibilité de charger sur mon P400e neuf (400km - problème de charge le 1er jour), l'assistance LR a fait partir le véhicule à la concession sur plateau.

Il y est depuis 15j, et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'avancée sur le diagnostic et les réparations en cours.

L'atelier m'a appelé il y a 3 jours :

- ils ont commandé la prise électrique de calandre

- une fois remplacée, ils verront si ça vient de là, sinon, il faudra changer tout le circuit de charge

- le technicien me dit : ca peut être très long (plusieurs semaines)

 

Je suis très mécontent d'avoir mon Range immobilisé dès le 1er jours, avec un diagnostic qui n'est toujours pas fait après 2 semaines.

 

L'assistance LR m'a mis à disposition une voiture de location (Peugeot 308), mais m'informe qu'ils ne pourront pas continuer à me fournir un véhicule.

Je pensais que pour un problème de cet ordre, qui est en quelque sorte un vice de fabrication, on me fournirait une voiture de remplacement jusqu'à ce que je récupère mon Range.

Est-ce normal qu'ils n'assurent pas ce service ?

 

Quel autre moyen de pression ai-je pour que l'atelier accélère le diagnostic et les réparations ?

J'ai l'impressions que jusqu'à présent, ils ne se sont pas tellement occupé de ma voiture.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

C’est désolant pour vous

Bonsoir,

La défaillance est connue, très étonnant de la part de votre concession !

 

Le boîtier central de régulation, placé sous le siège conducteur comporte une sonde de régulation de température, la votre, d’origine je pense, est mal programmée.

Son but est de surveiller et réguler la température de charge sous 48 V .

 

À une certaine valeur de température, par sécurité, le circuit de climatisation se met en fonction ( sécurité ).

Mais, voilà que, le compresseur de clim, lui est alimenté par la petite batterie additionnelle de faible capacité, elle n’absorbe pas le besoin.

 

Sans énergie et le tout en sécurité le véhicule ne démarre pas et là il vous reste la solution TRANSPORT PLATEAUX.

 

Cordialement avec votre suivi à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Suite a l'impossibilité de charger sur mon P400e neuf (400km - problème de charge le 1er jour), l'assistance LR a fait partir le véhicule à la concession sur plateau.

Il y est depuis 15j, et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'avancée sur le diagnostic et les réparations en cours.

L'atelier m'a appelé il y a 3 jours :

- ils ont commandé la prise électrique de calandre

- une fois remplacée, ils verront si ça vient de là, sinon, il faudra changer tout le circuit de charge

- le technicien me dit : ca peut être très long (plusieurs semaines)

 

Je suis très mécontent d'avoir mon Range immobilisé dès le 1er jours, avec un diagnostic qui n'est toujours pas fait après 2 semaines.

 

L'assistance LR m'a mis à disposition une voiture de location (Peugeot 308), mais m'informe qu'ils ne pourront pas continuer à me fournir un véhicule.

Je pensais que pour un problème de cet ordre, qui est en quelque sorte un vice de fabrication, on me fournirait une voiture de remplacement jusqu'à ce que je récupère mon Range.

Est-ce normal qu'ils n'assurent pas ce service ?

 

Quel autre moyen de pression ai-je pour que l'atelier accélère le diagnostic et les réparations ?

J'ai l'impressions que jusqu'à présent, ils ne se sont pas tellement occupé de ma voiture.

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

Il n'est pas normal que LR n'assure pas la garantie de mobilité incluse dans leur garantie contractuelle de 3 ans.

Soit ils te prêtent un véhicule pendant toute la durée des réparations, soit ils reprennent le véhicule si celui-ci n'est pas réparable.

 

Personnellement, j'ai eu un jour un véhicule de prêt (Peugeot 5008) pendant presque 2 mois parce qu'ils ne trouvaient pas l’origine de mon problème.

Bien sûr, il faut raller un peu et leur rappeler leurs obligations légales mais ils ne peuvent pas déroger à la loi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Sans énergie et le tout en sécurité le véhicule ne démarre pas et là il vous reste la solution TRANSPORT PLATEAUX.

 

 

En fait, la voiture démarre et fonctionne en thermique

Il n'y a que le fait qu'elle ne charge pas sur wallbox ou sur le cable LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

 

Donc selon votre description , c’est bien le boîtier électronique central qui serait à changer ?

L’intervention de la concession dans ce cas, c’est la dépose seulement de celui ci et ensuite attendre la réception d’un nouveau boîtier fournit par la maison mère !

 

Cette pièce stratégique est plombée ! Les concessions ne peuvent l’ouvrir, même pour une petite analyse, il doivent recevoir le code d’accès de l’ingénierie UK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Epicure06,

 

Selon le suivi de cette technologie, l’on en apprend tous les jours, même sur le plan commercial et juridique !

Pas simple en ce moment, mais au moins, je souhaite que vos conseils soient appliqués par les utilisateurs de la marque LR/JAGUAR

 

CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour

Existe il un réglage pour un trajet de ville à ville par autoroute :

- trajet autoroutier uniquement en thermique ?

- garder le Max de capacité batterie pour circuler en électrique (les 40 km d’autonomie électrique) en mode EV, dans la ville d’arrivée ?

Je ne vois pas s’il y a possibilité de configurer ce mode de trajets

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonsoir,

Il faut rentrer les paramètres de votre trajet (GPS ) et sélectionner à l’ordinateur de bord le mode correspondant, la fonction de réserve électrique EV sera sauvegardé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

OPTIMISATION D'ÉNERGIE PRÉDICTIVE

 

la fonction d'optimisation d'énergie prédictive utilise les informations actuelles relatives à l'itinéraire contenues dans le système de navigation du véhicule afin d'améliorer le fonctionnement du système hybride. L'utilisation de la charge de batterie hybride stockée est équilibrée tout au long du trajet afin de réduire la consommation de carburant. Par exemple, l'utilisation du moteur électrique est maximisée lors des portions à basse vitesse du trajet.

 

la fonction d'optimisation d'énergie prédictive fonctionne automatiquement lorsque :

 

L'itinéraire du trajet en cours est entré dans le système de navigation du véhicule. Reportez-vous à la page SAISIE D'ADRESSE.

 

Le programme de conduite ECO ou confort est activé. Reportez-vous à la page FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME TERRAIN RESPONSE.

 

NOTES

La fonction d'optimisation d'énergie prédictive fonctionne également si le programme de conduite AUTO est activé et si le véhicule détecte une conduite sur route.

 

L'écran de menu Mon EV affiche un témoin vert devant l'image du véhicule lorsque la fonction d'optimisation d'énergie prédictive est disponible. Reportez-vous à la page MON VÉHICULE ÉLECTRIQUE (EV).

 

La fonction d'optimisation d'énergie prédictive est suspendue dans les cas suivants :

 

La charge de batterie hybride est insuffisante.

 

La transmission est engagée en mode sport (S).

 

Les changements de rapports ont lieu via les palettes de changement de vitesse au volant.

 

Le véhicule détecte une conduite tout-terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl-078aL

Bonjour

Des nouvelles de mon P400e neuf qui ne voulait pas recharger.

Immobilisation plus de 30 jours à la concession LR, avec de grandes difficultés pour joindre l'atelier et avoir des réponses sur le diagnostic et la réparation :

D'apres ce que j'ai compris :

- changement de la prise type 2 de la calandre (ce n'était pas ça)

- changement du faisceau électrique entre la prise de calandre et le boitier electronique ( ce n'atait pas ça)

- changement du boitier electronique - ce qui avait été suggéré par M19 et qui semble un problème récurrent sur ce modèle : la recharge fonctionne enfin

C'est incroyable que, connaissant ce problème, ils n'aient pas plus rapidement fait le diagnostic et effectué le changement du boitier

... mais bon, ils m'ont raconté ce qu'ils ont bien voulu avec le changement de prise et de faisceau : peut etre qu'ils n'ont rien fait de cela.

 

C'est apres une LR a la concession avec mise en demeure de réparation que les choses ont accéléré : dommage d'en arriver là.

Quand au service client LR France, des emails et des emails sans aucune réponse, puis aussi LR/AR et là, une réponse au téléphone : on est désolé... et c'est tout

 

Je suis donc extremement mécontent du SAV LR et du service client qui n'ont aucune considération pour un client qui a achét un vehicule qui est en panne dès le 1er jour.

Voiture de remplacement 10 jours sur les 30 jours qu'a pris la réparation.

--------------

Par ailleurs : mon avis sur cette voiture :

- autonomie réelle en EV : 27 km , ce qui est vraiment très peu

- confort de conduite ++ en EV : c'est très agréable et silencieux

- très bonnes accélérations

- apple car play permettant d'ecouter podcasts, deezer et utiliser waze (je n'ai pas utilisé la nav intégrée du range)

- sonorité peu flatteuse du moteur thermique 2l (j'avais jusqu'alors un TDV8)

- consommation sur 1000 km trajet autoroutier presque exclusivement : 10,5 --> 12 litres : c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour fl-run,

 

Vous voilà enfin sortie de ce désagrément technique dommageable avec un délai hallucinant de la réparation ? La période estivale n’est pas agréable dans certain cas.

Le changement du boîtier de charge dans lequel est intégré la régulation par une sonde de température cette fois-ci bien programmée, vous assure un fonctionnement normal pour le refroidissement de la batterie lithium ( coupure automatique de la climatisation pour éviter de décharger la batterie secondaire de petite capacité).

 

Des suites de votre part sur le plan utilisation du véhicule seront les bien venues.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami457Bl

Bonjour fl-run,

 

Vous voilà enfin sortie de ce désagrément technique dommageable avec un délai hallucinant de la réparation ? La période estivale n’est pas agréable dans certain cas.

Le changement du boîtier de charge dans lequel est intégré la régulation par une sonde de température cette fois-ci bien programmée, vous assure un fonctionnement normal pour le refroidissement de la batterie lithium ( coupure automatique de la climatisation pour éviter de décharger la batterie secondaire de petite capacité).

 

Des suites de votre part sur le plan utilisation du véhicule seront les bien venues.

Cordialement.[/

 

Bonjour

 

J’aimerais vous faire part du problème que présente mon range vogue p400e,

 

Ma voiture ne démarre plus, clefs non détectée !! Ayant acheté le véhicule à un professionnel, puisque ce modèle n’est pas disponible en concession, j’appel le Cc Land Rover Casablanca, vivant au Maroc, on m’annonce que le véhicule n’est pas garanti et qu’il ne peuvent rien faire pour moi.

Range vogue p400e de fin 2019 avec 4500km je l’ai chargé pour la première fois y a deux jours et puis j’ai eu ce problème là..

Je suis vraiment perdu d’autant plus qu’il n’y a presque pas de garagiste spécialiste en hybrid ici ..

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Amine,

 

Votre petite batterie additionnelle est déchargée ( inférieur à 9V ), la batterie Lithium n’a pas pris la charge, le boîtier central de charge se met en sécurité 48V la sonde de sécurité température est mal programmée.

 

Une batterie de secours pour l’ouverture des portes dans ce cas est nécessaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Amine41....

 

Êtes-vous venu à bout de votre souci électrique !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami457Bl

bonjour M19,

 

Alors, je vous fait un retour et j’éspère que sa pourrait aider dans l’avenir.

 

Alors le soucis de non détection de la clefs venait d’un coupé courant placé dans la mal arrière visible à travers le pare-brise.

 

Pour ce qui est de la batterie additionnelle, j’avais le voyant de frein et esp d’allumé, ce qui entraîne la perte du freinage d’urgence, stabilité du véhicule ainsi que d’autres options,

De ce fait le servo-frein n’etait pas alimenté, j’ai du changer la petite batterie, tout est rentré dans l’ordre, mise à part le voyant Check que je n’arrive pas à lire avec mon lunch control,

Une autre petite question, mon range vogue est de mai 2019 est ce que vous pensez que je serais concerner par la sonde mal programmée ?

Excellent dimanche à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Amines

 

Des problèmes électriques ? Mineurs mais désagréables !

La batterie additionnelle ( trop petite en capacité) génère des conditions sur des fonctions de sécurité.

Pour savoir si votre sonde du boîtier de charge est bien programmée, le concessionnaire et son atelier doivent être en mesure de vous donné la réponse ???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...