Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

LAND ROVER 4 P400E hybride rechargeable


Miralf
 Partager

Messages recommandés

Invité §M19060fI

Bonjour Bigben2504 et Epicure06 ,

 

Le L405 est toujours en concession en attente !

Pas pressé vu la fiabilité, je m’informe en permanence ?

Le P38 je l’ai sous la main l’empressement de m’en séparer n’est pas d’actualité pour le moment.

La techno des véhicules modernes dans les rechargeables n’est pas affinée +les distances relativement limitées.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ami457Bl

Bonsoir M19,

 

Alors j’aurais beaucoup de question à propos du véhicule que je n’ai toujours pas finis de découvrir, ce matin je quitte mon garage mode EV activé, mais la voiture roule toujours en essence, même si je désactive/ réactive le mode, sur le schéma mon EV la voiture tire sa puissance du moteur thermique même si mode EV activé.

Pour la consommation je suis à 11,8 voir 12,5 rien à voir avec ce qui a été annoncé 2,8 ?

Une autre petite question je n’ai pas incontrol mais quand je vais sur mise a jour logiciel on me demande de faire la mise à jour pour l’avoir mais un message s’affiche ‘ véhicule non connecté à internet.’

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Amines,

 

Une anomalie peut-être mineure ??

Je vous le souhaite.

En mode EV, au tbd, avez-vous l’état de charge batterie Lithium !

Le moteur thermique tourne normalement, chance !

La consommation essence est normale, ne pas se préoccuper des 2,8 l.

c’est du Pipo, comme l’autonomie d’ailleurs ??

Pour l’INCONTROLE , si vous n’êtes en WIFI /INTERNET, l’ingénierie qui contrôle votre véhicule d’Angleterre, ne peut vous faire une manip et mise à jour de votre central électronique ??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami457Bl

Bonjour Amines,

 

Une anomalie peut-être mineure ??

Je vous le souhaite.

En mode EV, au tbd, avez-vous l’état de charge batterie Lithium !

Le moteur thermique tourne normalement, chance !

La consommation essence est normale, ne pas se préoccuper des 2,8 l.

c’est du Pipo, comme l’autonomie d’ailleurs ??

Pour l’INCONTROLE , si vous n’êtes en WIFI /INTERNET, l’ingénierie qui contrôle votre véhicule d’Angleterre, ne peut vous faire une manip et mise à jour de votre central électronique ??

 

Cordialement

 

 

 

Oui, j’ai le niveau de charge de la batterie qui depuis hier baisse nettement moins qu’avant parce que le moteur électrique ne fait soutenir le thermique je pense.

 

Pour la connexion à internet et mise à jour je n’ai pas bien compris ?

Je peux le faire moi même ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Amine4....

 

Pour Incontrol , il vaut mieux faire la mise en conformité en CC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami457Bl

Bonjour M19,

 

Merci pour tes réponses et conseils.

 

Toujours avec de nouvelles choses, ce matin je démarre le RR j’entend un petit click clack sur le côté arrière droit, la où va l’installation et câblage hybrid, j’avance, mais sur mon EV il est marqué que mon véhicule et toujours en charge, j’ai Bien le nombre de KM disponible en tout électrique, mais le mode EV seul ne marche pas non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis ce topic plus je trouve ça inadmissible que LR fournisse des véhicules à 100k pas finis (y compris au niveau ingénierie / conception).

 

Quelle autre marque a autant de souci sur ses PHEV? Un Outlander qui coûte 2-3 fois moins ou un XC90 T8 n'ont pas de souci d'hybridation et ce depuis des années qu'ils sont sortis.

 

C'est d'autant plus dommage qu'il y a une réelle valeur ajoutée à la techno PHEV sur un Range, mais sérieux il faut être téméraire pour prendre un P400e en lisant tous ces déboires (idem avec un collègue ici au UK, sans arrêt au garage).

 

Et pour qui envisage l'achat d'une caisse de 3-4 ans hors garantie, c'est carrément du suicide :o

 

Sinon M19 je suis totalement dubitatif - comment un CC peut accepter de garder un véhicule sur parc 18 mois et l'y laisser moisir sans le livrer?? Et pourquoi avoir acheté et commandé si c'était pas pour l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami457Bl

Alors moi je pense que je passerais une fois par jours par le forum.

On ne s’ennuie pas avec un P400e, chaque jour un nouveau défaut.

J’ai passer un coup de diag tout à l’heure j’ai eu un défaut concernant la batterie hybrid, mais j’ai effacer par erreur avant de lire le code defaut du coup, j’ai pu rouler seulement en hybrid juste après, mais le soir en rentrant ça n’a pas été possible, il y a quelque chose qui cloche.

Pour les défaut moteur j’en ai relever 4 comme suis:

-P246B-00 : eta tu véhicule incorrect pour la régénération du filtre à particules diesel

P2411-00 : tension élevée du circuit de commutateur/capteur de bouchon de réservoir de carburant

P0507-00 : régime du système de commande de ralenti plus haut que prévu.

P2188-00 : système trop riche au ralenti. groupe 1,

Mon Audi A7 est de 2011 et totalise 183 000km, je n’ai jamais eu autant de défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Bigben2504.

 

Pour mon véhicule, un solde que je ne peux verser pour le sortir de la CC, suite à une affaire importante qui est bloquée ( construction immobilière), j’ai demandé au concessionnaire de garder ce véhicule.

Voilà la situation ?

 

Amine, bonjour

 

Pour vos soucis technique, vous avez une défaillance électrique, un relais est certainement à changer, vous vous trouvez en phase sécurité !

En plus, cela coupe également d’autres fonctions que vous lisez en codes erreurs.

Allez en concession pour régulariser ces défauts électriques très dommageables pour votre quiétude.

Géographiquement, où vous situez-vous

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 09:25, M19 a dit :

Bonjour Bigben2504.

 

Pour mon véhicule, un solde que je ne peux verser pour le sortir de la CC, suite à une affaire importante qui est bloquée ( construction immobilière), j’ai demandé au concessionnaire de garder ce véhicule.

Voilà la situation ?

 

Amine, bonjour

 

Pour vos soucis technique, vous avez une défaillance électrique, un relais est certainement à changer, vous vous trouvez en phase sécurité !

En plus, cela coupe également d’autres fonctions que vous lisez en codes erreurs.

Allez en concession pour régulariser ces défauts électriques très dommageables pour votre quiétude.

Géographiquement, où vous situez-vous

 

Bien cordialement.

 

J'ai lu ce topic d'une traite... 

Ce qui me frappe : des avis très négatifs de gens en mode "invité" avec des discours incohérents (service client nul, ensuite super aimable etc...). Bon ça vient , ça vomi et ça disparait comme une bonne gastro... Ensuite nous avons un M-19 qui visiblement écrit par l'intermédiaire d'un traducteur automatique... bizarre.

 

Au final, ce véhicule résume parfaitement le paradoxe des hybrides rechargeables. 

Les gens achètent ça pour ne pas se faire flinguer par des taxes ou pour profiter d'incitation fiscale. Au final c'est comme tout les enfants monstrueux dont accouchent les lois punitives (taxes), ces véhicules ne sont pas efficient pour la majorité des gens qui les utilisent. Une étude EU montre que + de 50% de ces hybrides ne roulent que avec le moteur thermique. On se retrouve donc avec un pauvre 4 pattes (essence ou diesel) qui doit tirer une masse énorme à la base à laquelle on rajoute encore 300kg de piles...

 

Finalement, le L405 en hybride ne sera probablement jamais ni bon ni fiable, Land Rover n'a pas les moyens d'investir pour sortir un véhicule de ce genre sans bug ou soucis. Et puis encore une fois et comme Epicure le dit : un Range Rover ça s'achète avec un V8 et si on cherche l'économie, vaut mieux rester chez Renault 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 15:50, FR1476 a dit :

Et puis encore une fois et comme Epicure le dit : un Range Rover ça s'achète avec un V8 et si on cherche l'économie, vaut mieux rester chez Renault 

 

 

Au risque de me faire taper dessus le V8 Diesel est une bonne option et je tourne autour des 10L/100km en moyenne donc vraiment très bien vue le bestiau et les prestations! Relativement économique à l'usage (enfin sauf les pannes évidemment...).

Ca manque de puissance pure par rapport au 5.0L c'est évident mais on se traine pas non plus et les limites du chassis niveau dynamisme rendent l'exploitation de davantage de puissance difficile hors autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FR1486

Essence de préférence ou diesel mais un v8 ! 😁

 

on imagine pas une Bentley ou une Lamborghini avec un petit 4 pattes dedans que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi

p400e acheté d'occasion à 8500 km, il en aujourd’hui 20000.

Bilan après avoir été immobilisé un mois en concession pour un problème aléatoire sur le freinage, tout est rentré dans l'ordre, pas d'autre souci à déplorer pour l'instant.

Côté consommation 10l/100km sur autoroute à 2000tr/mn 122km/h compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve la consommation du P400e vraiment pas terrible.

Quand je vois que je consomme sur autoroute à 136 kms compteur, donc, en roulant plus vite, 13l/100 kms avec mon SC, je me dis que la petite différence ne vaut pas l'énorme perte d'agrément de conduite.

Sans parler du manque de fiabilité du P400e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi
Le 27/03/2021 à 06:58, Epicure06 a dit :

Franchement, je trouve la consommation du P400e vraiment pas terrible.

Quand je vois que je consomme sur autoroute à 136 kms compteur, donc, en roulant plus vite, 13l/100 kms avec mon SC, je me dis que la petite différence ne vaut pas l'énorme perte d'agrément de conduite.

Sans parler du manque de fiabilité du P400e ...

petite différence de 30%, pas si négligeable. Pour ce qui est de la fiabilité comme je l'ai écrit le souci de frein enfin réglé pas de problème, mais ce ne doit pas être différent sur les autres motorisations j'imagine.

L'agrément de conduite  quand on vient d'un disco de 1996, ça ne se compare pas. 🐵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

Cette différence de 30%, c'est quand la batterie est pleine, soit, pendant moins de 40 kms mais après, cette différence s'effondre.

Sans compter que 30%, c'est à peine 3 litres/100 kms de plus, soit 4.5 euros tous les 100 kms.

Donc, sauf à rouler énormément, cela ne représente pas beaucoup par an (450 euros/an pour quelqu’un qui roule 10000 kms/an ; ou encore, 37 euros/mois).

Et même pour celui qui roule plus, vu le prix du véhicule, c'est une goutte d'eau, surtout, de nouveau, en rapport avec l’ÉNORME différence d’agrément de conduite entre un P400e et un SC.

Que tu viennes d'un Disco ou d'un autre véhicule ne change rien à cela.

 

Le seul avantage du P400e, c'est l'absence de malus pour celui qui l'achète neuf.

Mais pour les propriétaires suivant, ce gros avantage diminue d'année en année et ne compensera jamais les risques de pannes supplémentaires sur ce genre de voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi

Petite précision, les 10l/100 c'est batterie vide. Depuis le 1 er janvier sur environ 1300 km c'est 6,7l/100, batterie chargée aussi souvent que possible. Il est vrai que mes déplacements sont de 50km en moyenne. Quant à l'agrément entre le 300 tdi et le p400e, avantage à ce dernier. J'imagine bien qu'un 6 ou8 cylindres soit plus agréable mais je e content de ce pauvre 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle à comparer avec le Sdv8... vous me direz qu'il n'est plus produit et c'est bien dommage ! 

Avec le mien j'ai une consommation moyenne sur petite route avec du relief de 9.5l en moyenne et 8.5l sur autoroute. 

Ici pas de taxe à l'achat (votre malus) mais si on compte en plus l'installation de l'installation de recharge à la maison + le coût des recharges à l'extérieur, un P400 est encore plus long à rentabiliser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...