Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat voiture 10000/11500€


italia forza
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :smile:

 

J'aimerais changer ma voiture actuelle qui est un diesel, pour une essence, voire hybride; vus que je fais principalement de la ville. Pour mes critères :

 

-Compatible avec la prime à la conversion

-Fiable

-2011 mini ( pour le crit'air 1) 
-Moins de 140 000 Km
-10 000 à 11 500€ max
-Pas de 3 portes
-80 Cv mini

-Citadine voir compacte.

 

Voilà si vous avez des idées de voiture à me proposer je suis preneur, parce que j'avoue que je suis un peu perdu, surtout concernant la fiabilité des moteurs actuel :pt1cable:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 05:30, italia forza a dit :

Bonjour à tous et toutes :smile:

 

J'aimerais changer ma voiture actuelle qui est un diesel, pour une essence, voire hybride; vus que je fais principalement de la ville. Pour mes critères :

 

-Compatible avec la prime à la conversion

-Fiable

-2011 mini ( pour le crit'air 1) 
-Moins de 140 000 Km
-10 000 à 11 500€ max
-Pas de 3 portes
-80 Cv mini

-Citadine voir compacte.

 

Voilà si vous avez des idées de voiture à me proposer je suis preneur, parce que j'avoue que je suis un peu perdu, surtout concernant la fiabilité des moteurs actuel :pt1cable:.

=> Si tu ne fais pas d'autoroute (ou très peu) => Yaris Hybride....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello:

 

Oulianov: C'est vrai qu'il y a pas mal de Clio à ce budget, mais j'aimerais changer de crèmerie, après 14 ans en Renault :W.

 

Cuda : C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, je serais emmené 1 fois par an à faire 300 Km aller-retour. Après il est vrai que la Yaris est sympa, mais j'ai peur par rapport à la taille du coffre :L. 

 

Viracocha : Je vais creuser l'idée de la Honda  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 15:37, italia forza a dit :

C'est vrai qu'il y a pas mal de Clio à ce budget, mais j'aimerais changer de crèmerie, après 14 ans en Renault :W.

=> Dans la "série Clio", pour moi, la 4 n'a pas d'intérêt, niveau qualitatif, on est en régression par rapport à la 3.

 

Le 23/01/2023 à 15:37, italia forza a dit :

Cuda : C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, je serais emmené 1 fois par an à faire 300 Km aller-retour. Après il est vrai que la Yaris est sympa, mais j'ai peur par rapport à la taille du coffre :L. 

=> Une Yaris "normale" suffira pour ton usage, même l'entrée de gamme de 70Cv :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 15:37, italia forza a dit :

(...)

Cuda : C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, je serais emmené 1 fois par an à faire 300 Km aller-retour. Après il est vrai que la Yaris est sympa, mais j'ai peur par rapport à la taille du coffre :L. (...)

franchement, définir le choix de sa voiture pour un seul trajet annuel de 2x150km, plutôt que par rapport à 363 jours de trajets quotidien, ça ne me semble pas la meilleure façon de raisonner. Tu vas te retrouver avec une bétaillère qui sera plus gloutonne et moins maniable pour ton quotidien, juste pour partir en vacances une fois par an.

surtout que si tu dis que "tu as peur" c'est que t'es pas sûr qu'il soit insuffisant

prends plutôt une yaris (hybride ou essence) qui convient pour ton quotidien, et dont tu rabats les sièges pour les vacances et.ou avec un coffre de toit si le coffre est vraiment trop court (

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 16:59, viracocha a dit :

franchement, définir le choix de sa voiture pour un seul trajet annuel de 2x150km, plutôt que par rapport à 363 jours de trajets quotidien, ça ne me semble pas la meilleure façon de raisonner. Tu vas te retrouver avec une bétaillère qui sera plus gloutonne et moins maniable pour ton quotidien, juste pour partir en vacances une fois par an.

surtout que si tu dis que "tu as peur" c'est que t'es pas sûr qu'il soit insuffisant

prends plutôt une yaris (hybride ou essence) qui convient pour ton quotidien, et dont tu rabats les sièges pour les vacances et.ou avec un coffre de toit si le coffre est vraiment trop court (

=> +1

Le sens de ma question avait surtout pour but de ne pas conseiller une Yaris hybride dans le cas d'une utilisation à 75% autoroutière :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/01/2023 à 16:59, viracocha a dit :

franchement, définir le choix de sa voiture pour un seul trajet annuel de 2x150km, plutôt que par rapport à 363 jours de trajets quotidien, ça ne me semble pas la meilleure façon de raisonner. Tu vas te retrouver avec une bétaillère qui sera plus gloutonne et moins maniable pour ton quotidien, juste pour partir en vacances une fois par an.

surtout que si tu dis que "tu as peur" c'est que t'es pas sûr qu'il soit insuffisant

prends plutôt une yaris (hybride ou essence) qui convient pour ton quotidien, et dont tu rabats les sièges pour les vacances et.ou avec un coffre de toit si le coffre est vraiment trop court (

Tout à fait. Et pourquoi ne pas louer pour les grands trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:42, oulianov a dit :

Tout à fait. Et pourquoi ne pas louer pour les grands trajets?

 

Pourquoi louer un véhicule pour faire 150 km quand on en possède un pour faire de la ville?

 

Rien que le temps perdu à passer en agence de location t'as déjà fait la moitié du trajet avec l'autre véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la location n'est pas forcément pratique, surtout pour un trajet court.

 

d'où l'idée du coffre de toit.

Autre possibilité,une grille de séparation coffre habitacle, qui te permet de charger ton coffre jusqu'au toit (par contre pendant 150km tu as l'impression de conduire un fourgon vu que tu n'as plus de visibilité dans le rétro intérieur): c'est ce que je faisais pour partir en vacances quand j'avais deux poussettes et deux lits parapluie à caser dans le coffre de ma voiture. Comme ça n'a duré que deux ans, ça a été plus économique (150€ d'achat) que d'acheter un monstre avec un coffre immense et une conso pharamineuse au quotidien pour deux fois 800km par an pendant deux ans.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/01/2023 à 22:25, sebmac a dit :

 

Pourquoi louer un véhicule pour faire 150 km quand on en possède un pour faire de la ville?

 

Rien que le temps perdu à passer en agence de location t'as déjà fait la moitié du trajet avec l'autre véhicule!

La différence entre un parcours urbain et un parcours routier semble t'avoir échapper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 08:58, oulianov a dit :

La différence entre un parcours urbain et un parcours routier semble t'avoir échapper?

 

Un véhicule urbain est-il capable de circuler en dehors de la ville une fois par an pour faire 300 km? Je pense que c'est possible car quand je vois le nombre de C1 ou autre équivalent en dehors des villes... On parle de 4 heures maxi au volant.

 

Tiens, c'est la distance que j'ai parcourue la semaine dernière pour aller à une réunion avec le véhicule de service qui n'a que 70 cv... 

 

A une époque, que tu as connue, 70 cv c'était déjà pas mal pour une voiture.

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 08:58, oulianov a dit :

La différence entre un parcours urbain et un parcours routier semble t'avoir échapper?

=> Et?

Je doute que depuis 2011 il y ait des voitures "inaptes" aux parcours routier, le 2Cv Rype A, c'est fini depuis plus de 60 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/01/2023 à 11:41, cuda47 a dit :

=> Et?

Je doute que depuis 2011 il y ait des voitures "inaptes" aux parcours routier, le 2Cv Rype A, c'est fini depuis plus de 60 ans....

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:46, oulianov a dit :

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

 

Donc, si une personne possède une citadine ou une compacte de 2011, de plus de 80 cv et doit faire un A/R de 300 km par an tu lui conseilles de louer une Mercedes ou une BMW?

 

Et tu devrais comparer le confort d'une C1 récente à celui d'une Dacia Sandero GPL... tu serais surpris, surtout sur autoroute!

 

Et pour info, il n'y a pas que BMW ou Mercedes pour faire de la route.

 

D'ailleurs, faire de la route avec une classe A140 de première génération... t'as déjà essayé? Moi oui...et mon dos en souffre encore!

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:46, oulianov a dit :

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

c'est sur qu'il y a mieux qu'une C1 niveau confort, mais pour 2x2h par an, je ne vois pas l'intérêt de mettre 100-200 euros (ou plus s'il se passe 3 semaines entre le trajet aller et le trajet retour) dans une autre voiture, quand tu peux acheter une voiture polyvalente type yaris dont tu agrandis ponctuellement le coffre pour 200€ sur l'ensemble de la vie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:46, oulianov a dit :

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

=> Donc en gros:

Pour un trajet qui fera 3µ du temps de l'utilisation tu préfère une Benz ou une BMW, tout ça pour que les 97% du temps restant, ça lui coûte une blinde en coût de roulage et il se fasse chier à la garer en ville....

Tout le monde n'a pas tes moyens :roll:

 

Le 25/01/2023 à 12:21, sebmac a dit :

Et pour info, il n'y a pas que BMW ou Mercedes pour faire de la route.

=> +10 000

Pour avoir fait 1000 bornes dans un we en W210; c'est quand même loin de vendre le rêve promis :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous :hello:

 

Désolé, pour la réponse tardive, je suis allé une voir une Yaris de 2017 en VVT-I 100, au final, je pense que le coffre pourrait faire l'affaire. J'ai aussi vu une Mazda 2 1.5 90 Skyactiv, j'aime bien sa bouille, je suppose que c'est fiable ce moteur ? Et j'ai vus aussi une Seat Ibiza 1.2 TSI 90 si quelqu'un a une idée de la fiabilité du moteur ? Et que pensez-vous de la Ford Fiesta 1. Ecoboost 100/125 ?

 

Par contre, je ne compte pas louer une voiture juste pour un trajet, j'aurais trop peur qu'on me la dégrade :L.

 

Encore merci pour vos réponses, je commence à cerner ce que je recherche.

Modifié par italia forza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 06:21, italia forza a dit :

Bonjour à tous :hello:

=> Hello

 

Le 26/01/2023 à 06:21, italia forza a dit :

je suis allé une voir une Yaris de 2017 en VVT-I 100, au final, je pense que le coffre pourrait faire l'affaire

=> N'hésite pas à essayer une 1.0L 70CV, malgré la puissance inférieure, elle peut être tout aussi agréable (sinon plus) à conduire :oui:

 

Le 26/01/2023 à 06:21, italia forza a dit :

J'ai aussi vu une Mazda 2 1.5 90 Skyactiv, j'aime bien sa bouille, je suppose que c'est fiable ce moteur ?

=> Moteur oui, il y a eu qq cas d'embrayage HS prématurément et qq cas de bug de l'info-dirveissement, à vérifier avant achat.

 

Le 26/01/2023 à 06:21, italia forza a dit :

Et j'ai vus aussi une Seat Ibiza 1.2 TSI 90 si quelqu'un a une idée de la fiabilité du moteur ?

=> Autant prendre un Renault 1.2 Tce :D

 

Le 26/01/2023 à 06:21, italia forza a dit :

Et que pensez-vous de la Ford Fiesta 1. Ecoboost 100/125 ?

=> L'EcoBoost est réputé solide, la Fiesta, je ne sais pas si @jln n'en a pas eu une :??:

Il pourrait faire un retour :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doutes du coffre de la yaris, alors tu es sûr que celui de la mazda 2 sera insuffisant, vu qu'il est plus petit :)

 

la fiesta en ecoboost 100ch a bonne réputation. Va voir éventuellement sur les sections toyota et ford de ce forum pour voir un peu des avis de propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/01/2023 à 18:17, cuda47 a dit :

=> Donc en gros:

Pour un trajet qui fera 3µ du temps de l'utilisation tu préfère une Benz ou une BMW, tout ça pour que les 97% du temps restant, ça lui coûte une blinde en coût de roulage et il se fasse chier à la garer en ville....

Tout le monde n'a pas tes moyens :roll:

 

=> +10 000

Pour avoir fait 1000 bornes dans un we en W210; c'est quand même loin de vendre le rêve promis :w

 

mes soit disant moyens financiers ne regardent personne sauf le fisc.:classic_angry:  Sinon a tu parcouru de grandes distances au volant d'une triplette. moi oui, d'où mon post.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 11:13, oulianov a dit :

Sinon a tu parcouru de grandes distances au volant d'une triplette. moi oui

=> Visiblement, t'as toujours pas intégré que le long parcours était représentatif de 3% de l'usage de la voiture :lol:

Et comme je te l'ai dit, à cette époque peu de voitures peuvent être considérées comme inconfortables...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/01/2023 à 11:26, cuda47 a dit :

=> Visiblement, t'as toujours pas intégré que le long parcours était représentatif de 3% de l'usage de la voiture :lol:

Et comme je te l'ai dit, à cette époque peu de voitures peuvent être considérées comme inconfortables...

 

 

 

 Je vient d'en citer une. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 20:25, oulianov a dit :

 Je vient d'en citer une. :D

 

Entre la C1 première génération et celle d'après 2014, il y a une nette évolution. Même une Sandero est plus bruyante car la boite est beaucoup trop courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:46, oulianov a dit :

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

 

Tiens, je viens de parcourir hier soir 100 km dans une C1 de 72cv... et rien à dire sur le confort. On était 3 (2 adultes de 1m90 et un adulte de 1m80).

 

Surpris par le niveau sonore sur autoroute, complètement acceptable, et surtout rien à voir avec une Sandero qui à 110 est déjà à 3500 tours minutes et sans insonorisant!

 

D'ailleurs, cette Sandero de référence, je ne la prends plus quand on doit se déplacer à 2 car le niveau sonore empêche de discuter sereinement!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 09:47, sebmac a dit :

 

Tiens, je viens de parcourir hier soir 100 km dans une C1 de 72cv... et rien à dire sur le confort. On était 3 (2 adultes de 1m90 et un adulte de 1m80).

 

Surpris par le niveau sonore sur autoroute, complètement acceptable, et surtout rien à voir avec une Sandero qui à 110 est déjà à 3500 tours minutes et sans insonorisant!

 

D'ailleurs, cette Sandero de référence, je ne la prends plus quand on doit se déplacer à 2 car le niveau sonore empêche de discuter sereinement!

Formidable! On se demande bien pourquoi les gens achètent des voitures plus grandes? Quant au niveau sonore difficilement supportable, permets moi d'être dubitatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:47, sebmac a dit :

Tiens, je viens de parcourir hier soir 100 km dans une C1 de 72cv... et rien à dire sur le confort. On était 3 (2 adultes de 1m90 et un adulte de 1m80

La 2ème génération apporte un net gain par rapport à la 1ère :oui:

En plus, trois cylindres, c'est moins bruyant que 4 sur autoroute :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:53, oulianov a dit :

Formidable! On se demande bien pourquoi les gens achètent des voitures plus grandes? Quant au niveau sonore difficilement supportable, permets moi d'être dubitatif!

 

Ben parce qu'ils ne roulent pas en ville et on besoin de place par exemple...

 

Tout le monde n'a pas besoin au quotidien de transporter 4 personnes et d'un coffre de 400 litres.

 

J'ai en plus de la C1 deux véhicules plus spacieux dont un Monospace 7 places. C'est évident que j'ai la chance de pouvoir choisir, mais je garde à l'esprit que pour des trajets comme celui de hier soir aller à la gare SNCF à 50 km chercher mon fils, il me faut un véhicule qui peut contenir 3 personnes et un sac, soit 99,9% des véhicules particuliers ( Le 0,1 % c'est des sportives de 2 places par exemple). Pourquoi je n'ai pas pris plus grand? Car le véhicule intermédiaire était sorti et que le grand était au fond du garage. La C1 étant dans la rue et capable de faire ce trajet, je l'ai prise...

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10344-essais-dacia-dacia-sandero-1-2-16v-ambiance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:13, cuda47 a dit :

La 2ème génération apporte un net gain par rapport à la 1ère :oui:

En plus, trois cylindres, c'est moins bruyant que 4 sur autoroute :bah:

 

 

 

 

Le 3 cylindres tourne à 3500 tours/minute sur la C1 là ou le 4 cylindres de la Dacia est à plus de 4000 tours/minutes... plus quelques différences au niveau des isolants phoniques, la différence est flagrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:18, sebmac a dit :

 

Le 3 cylindres tourne à 3500 tours/minute sur la C1 là ou le 4 cylindres de la Dacia est à plus de 4000 tours/minutes... plus quelques différences au niveau des isolants phoniques, la différence est flagrante!

Et surtout l'équilibragefoireux des L4 qui est lié à son architecture les rend bruyants dans la zone des 3500 tr/min...

Chose que n'ont pas les 3, 5, 6, 7, 8 en lignes...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 10:13, sebmac a dit :

 

Ben parce qu'ils ne roulent pas en ville et on besoin de place par exemple...

 

Tout le monde n'a pas besoin au quotidien de transporter 4 personnes et d'un coffre de 400 litres.

 

J'ai en plus de la C1 deux véhicules plus spacieux dont un Monospace 7 places. C'est évident que j'ai la chance de pouvoir choisir, mais je garde à l'esprit que pour des trajets comme celui de hier soir aller à la gare SNCF à 50 km chercher mon fils, il me faut un véhicule qui peut contenir 3 personnes et un sac, soit 99,9% des véhicules particuliers ( Le 0,1 % c'est des sportives de 2 places par exemple). Pourquoi je n'ai pas pris plus grand? Car le véhicule intermédiaire était sorti et que le grand était au fond du garage. La C1 étant dans la rue et capable de faire ce trajet, je l'ai prise...

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/10344-essais-dacia-dacia-sandero-1-2-16v-ambiance

 

 

Celà fait 10 ans que nous avons la Sandero et nous en sommes très satisfaits! Nous sommes même partis en vacances avec (plus de 1500 km). Wat else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:43, oulianov a dit :

Celà fait 10 ans que nous avons la Sandero et nous en sommes très satisfaits! Nous sommes même partis en vacances avec (plus de 1500 km). Wat else?

 

Ben voilà, pas besoin de BMW ou de Mercedes pour se déplacer...

 

Tu conviendras que si tu arrives à partir en vacances avec une Sandero bruyante, il est également possible de faire un A/R une fois par an de 300 km avec une C1 par exemple.

Modifié par sebmac
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 11:46, sebmac a dit :

 

Ben voilà, pas besoin de BMW ou de Mercedes pour se déplacer...

 

Tu conviendras que si tu arrives à partir en vacances avec une Sandero bruyante, il est également possible de faire un A/R une fois par an de 300 km avec une C1 par exemple.

Bien sur et même 500 km en C1avec 3 géants balèze à l'intérieur. Si je disais que la radio est audible en Sandero?  L'idéal est un monospace style  Picasso C4 diesel   (économique)! Désolé de te contredire. Je préfère les Mercedes et BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...