Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat voiture 10000/11500€


italia forza
 Partager

Messages recommandés

 

Le 28/01/2023 à 15:41, oulianov a dit :

(...) L'idéal est un monospace style  Picasso C4 diesel   (économique)!

Certainement pas pour faire seulement 2x150km an de long trajet et le reste de courts trajets urbains , non.

Après, préférer telle ou telle marque c'est une question de goût, mais pragmatiquement le surcoût d'une premium ne se justifie pas pour un tel usage, à part pour se faire plaisir.

Ceci dit j'ai l'impression que @italia forza n'a pas non plus l'intention de prendre un monospace vu sa short liste.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

Désolé, pour la réponse tardive, bon déjà tout ce qui est triplette c'est mort, c'est trop petit :W. J'ai actuellement un break (mégane 2 1.5 dci 106 cv), ce n'est pas pour prendre un monospace :pt1cable:. Au final, j'ai eu un coup de cœur pour la Mazda 2, mais ça risque d'être dur a trouvé dans mon budget et dans la finition que je veux, j'ai donc j'ai retenus une liste de voitures qui répondent potentiellement a mes critères :

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100/125
Nissan Micra IG-T 100
Opel Corsa 1.4 Turbo 100 ou 1.0 Turbo 115
Kia rio / Hyundai i20 1.0 T-GDI
Toyota Yaris VVTI.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si tu fais majoritairement de la ville, le turbo est déconseillé (risque d'encrassement).

Il reste quelques Honda Jazz 2 dans ton budget.

La Yaris est une valeur sûre.

Et sinon, Renault Zoé (électrique) ? Ton grand trajet de 300 km sera un peu une aventure (sic ?), mais elle a un bon rapport encombrement / habitabilité et tu devrais faire des économies par rapport à l'essence (mais je ne suis pas madame irma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 15:41, oulianov a dit :

L'idéal est un monospace style  Picasso C4 diesel  

=> Sauf que c'est hors sujet :D

 

Le 28/01/2023 à 15:41, oulianov a dit :

Je préfère les Mercedes et BMW.

=> On n'est pas là pour voir tes préférences, on est là pour conseiller quelqu'un :roll:

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 17:01, viracocha a dit :

Certainement pas pour faire seulement 2x150km an de long trajet et le reste de courts trajets urbains , non.

=> Oulianov et ses conseils :bah:

 

Le 28/01/2023 à 17:01, viracocha a dit :

Après, préférer telle ou telle marque c'est une question de goût, mais pragmatiquement le surcoût d'une premium ne se justifie pas pour un tel usage, à part pour se faire plaisir.

=> D'autant plus que du premium + urbain, ça n'existe pas à 10 k€ :D

 

Le 28/01/2023 à 17:01, viracocha a dit :

Ceci dit j'ai l'impression que @italia forza n'a pas non plus l'intention de prendre un monospace vu sa short liste.

=> Jazz à la limite, ou Meriva ou Verso S au pire....

Après, une Yaris le ferait, mes parents partaient bien en vacances avec ma fille :jap:

 

Le 28/01/2023 à 17:58, italia forza a dit :

Toyota Yaris VVTI.

=> Essaie la 1.0L 70 Cv :jap:

Vraiment :oui:

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:42, oulianov a dit :

Tout à fait. Et pourquoi ne pas louer pour les grands trajets?

Grands trajets ? Il parle de faire 150 kms :w

Le 25/01/2023 à 08:58, oulianov a dit :

La différence entre un parcours urbain et un parcours routier semble t'avoir échapper?

La logique t'aurait échappé ? À quelle moment, quand on a une auto moderne à dispo genre une yaris, il est utile de louer une bagnole pour faire 2x150 kms :voyons:

 

Même à 80 c'est un trajet de 2h hein, 1 fois par an ça paraît largement supportable :ddr:

Le 25/01/2023 à 11:46, oulianov a dit :

Inapte non! Mais je préfère faire de la route au volant d'une Mercedes ou autre BMW plutôt qu'à 4 dans une C1 où le confort est spartiate.;)

Aucun rapport avec la marque... Une citadine polyvalente est de nos jours bien assez confortable pour un trajet de 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 11:13, oulianov a dit :

mes soit disant moyens financiers ne regardent personne sauf le fisc.:classic_angry:  Sinon a tu parcouru de grandes distances au volant d'une triplette. moi oui, d'où mon post.:jap:

Pas la peine de persister dans ton hors sujet, l'auteur parle d'un trajet de 150 kms, rien à voir avec un long trajet donc, il ne s'agit pas de faire une Lille / Nice... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:43, oulianov a dit :

Celà fait 10 ans que nous avons la Sandero et nous en sommes très satisfaits! Nous sommes même partis en vacances avec (plus de 1500 km). Wat else?

C'est bien, tu arrives à contre dire tout seul :ddr:

 

Si une Sandero de 10 ans d'âge fait le job sur 1500 kms, une yaris en fera tout autant, surtout sur 150 kms :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 15:41, oulianov a dit :

Bien sur et même 500 km en C1avec 3 géants balèze à l'intérieur. Si je disais que la radio est audible en Sandero?  L'idéal est un monospace style  Picasso C4 diesel   (économique)! Désolé de te contredire. Je préfère les Mercedes et BMW.

Désolé d'être aussi rude mais on s'en fout de tes goûts, ce n'est pas le sujet :bah:

 

L'auteur cherche une citadine polyvalente, la marque ne va pas changer grand chose à son dilemme, à savoir trouver la bonne. 

 

Si toi, avec ton goût pour les sacro saintes allemandes, tu arrives à te satisfaire d'une Sandero pourtant vraiment pas exemplaire de part son placement volontairement low cost, une polyvalente fera mieux :bah:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 17:58, italia forza a dit :

Bonjour à tous :hello:

Désolé, pour la réponse tardive, bon déjà tout ce qui est triplette c'est mort, c'est trop petit :W. J'ai actuellement un break (mégane 2 1.5 dci 106 cv), ce n'est pas pour prendre un monospace :pt1cable:. Au final, j'ai eu un coup de cœur pour la Mazda 2, mais ça risque d'être dur a trouvé dans mon budget et dans la finition que je veux, j'ai donc j'ai retenus une liste de voitures qui répondent potentiellement a mes critères :

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100/125
Nissan Micra IG-T 100
Opel Corsa 1.4 Turbo 100 ou 1.0 Turbo 115
Kia rio / Hyundai i20 1.0 T-GDI
Toyota Yaris VVTI.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :jap:.

 

 

Méfiance avec la fiesta, avec sa courroie de distrib humide, cela pose parfois problème, même si on est loin des puretech Peugeot. 

La Micra est sympa, mais ça reste une clio 4 rebadgee... 

 

Les corsa sont un peu plus datées, bien qu'elles soient encore dans le coup pour les dernières, le 1.4 turbo est increvable, le 1.0 turbo manque de retour pour être catégorique. 

 

Pour la même raison je serai plus méfiant sur les coréennes, même si en général ce sont des autos bien nées 

 

La yaris reste une référence, rien à redire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 18:56, skobido a dit :

Hum, si tu fais majoritairement de la ville, le turbo est déconseillé (risque d'encrassement).

Il reste quelques Honda Jazz 2 dans ton budget.

La Yaris est une valeur sûre.

Et sinon, Renault Zoé (électrique) ? Ton grand trajet de 300 km sera un peu une aventure (sic ?), mais elle a un bon rapport encombrement / habitabilité et tu devrais faire des économies par rapport à l'essence (mais je ne suis pas madame irma)

On parle de turbo essence, donc niveau encrassement, ce sera plus que limité, c'est pas du mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/01/2023 à 19:34, breizhman44 a dit :

Méfiance avec la fiesta, avec sa courroie de distrib humide, cela pose parfois problème, même si on est loin des puretech Peugeot. 

La Micra est sympa, mais ça reste une clio 4 rebadgee... 

 

Les corsa sont un peu plus datées, bien qu'elles soient encore dans le coup pour les dernières, le 1.4 turbo est increvable, le 1.0 turbo manque de retour pour être catégorique. 

 

Pour la même raison je serai plus méfiant sur les coréennes, même si en général ce sont des autos bien nées 

 

La yaris reste une référence, rien à redire :D

Va pour la Yaris. Moins pour une triplette. Et tout dépend aussi du trajet. il y aune sacré différence d'agrément entre une voie rapide et une petite route de campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 17:58, italia forza a dit :

Bonjour à tous :hello:

Désolé, pour la réponse tardive, bon déjà tout ce qui est triplette c'est mort, c'est trop petit :W. J'ai actuellement un break (mégane 2 1.5 dci 106 cv), ce n'est pas pour prendre un monospace :pt1cable:. Au final, j'ai eu un coup de cœur pour la Mazda 2, mais ça risque d'être dur a trouvé dans mon budget et dans la finition que je veux, j'ai donc j'ai retenus une liste de voitures qui répondent potentiellement a mes critères :

Ford fiesta 1.0 ecoboost 100/125
Nissan Micra IG-T 100
Opel Corsa 1.4 Turbo 100 ou 1.0 Turbo 115
Kia rio / Hyundai i20 1.0 T-GDI
Toyota Yaris VVTI.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :jap:.

 

 

 

Bonjour,

 

Concernant vos options, elles sont toutes bonnes.

 

La fiesta 1.0 ecoboost est une valeur sûre.

La Micra 1.0 IG-T 100 est bien également. C'est un chassis de clio 4, donc il y a du retour d'experience. Le moteur est le 3 cylindres renault de la clio 5. C'est une injection multipoint, donc s'encrasse moins qu'une injection directe. Et il a un bon agrément. Important, bien prendre celui là et pas son prédécesseur le 0.9 IG-T qui est pas terrible.

Opel corsa 1.4 Turbo 100, une très bonne option. Un très bon moteur, injection multipoint aussi, de la cylindrée et 4 pattes. Le 1.0 ecotec est moins bien que le 1.4 Turbo qui est celui à privilégier sur la corsa.

Kia Rio/Hyundai i20, ça fonctionne aussi.

Yaris VVTI, ça marche. Après, de la liste c'est pas forcément la plus polyvalente.

 

Pour revenir sur votre post précédent, la Mazda 2 1.5 90 est bien et fiable. 

La Seat ibiza 1.2 TSI 90, la fiabilité est bonne aussi dans l'ensemble. C,est une evolution du 1.2 85 cv qui a eu quelques pépins. Au global, le 90 a pas beaucoup fait parler de lui. En TSI, le 1.0 3 cylindres qui a remplacé le 4 cylindres est bon également, un peu meilleur en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:38, oulianov a dit :

Va pour la Yaris. Moins pour une triplette. Et tout dépend aussi du trajet. il y aune sacré différence d'agrément entre une voie rapide et une petite route de campagne!

 

C'est pour un usage principalement urbain... et un voyage de 300 km par an!

 

Donc, l'agrément sur voie rapide ou autoroute est plus que secondaire.

 

Si seulement tu avais tenu compte de ceci dès le début de ton entrée dans la discussion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/01/2023 à 13:25, sebmac a dit :

 

C'est pour un usage principalement urbain... et un voyage de 300 km par an!

 

Donc, l'agrément sur voie rapide ou autoroute est plus que secondaire.

 

Si seulement tu avais tenu compte de ceci dès le début de ton entrée dans la discussion! 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:35, breizhman44 a dit :

On parle de turbo essence, donc niveau encrassement, ce sera plus que limité, c'est pas du mazout :D

 

J'ai fait un raccourci, mais je pense que tu as compris la problématique des turbo pour les petits trajets quotidiens (température, lubrification, etc.). Je ne conseille pas ce type de mécanique pour son usage ville majoritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Skobibo La voiture électrique ce n'est pas possible pour moi, je suis en appart, et impossible de la brancher au boulot 😕 . Pour la Honda Jazz, je trouve qu'elle fait un peu monospace :L.

 

Cuda47 : J'irais voir pour tester la Yaris 70 dans la semaine :smile:.

 

Breizhman44 : Ah, même les ecoboost faut être vigilants aussi ? Après, il faut voir si c'est tous les modèles ou juste certaines années.

 

MM27 : Juste avant j'ai crus lire que le 1.2 TSI n'était pas fiable 😕 , à moins que ce soit juste les TSI 105 et autre? 

 

La, je viens de voir une Seat ibiza 1.2 TSI 90 de 2017 à 11 990€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 12:58, italia forza a dit :

Cuda47 : J'irais voir pour tester la Yaris 70 dans la semaine :smile:.

=> Ne te focalise pas sur la puissance pure et le besoin de faire des dépassements éclairs.

Concentre-toi sur la souplesse du moteur et l'agrément/sonorité.

En l'utilisant bien, tu peux tourner dans les 4.5L/100 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 12:58, italia forza a dit :

MM27 : Juste avant j'ai crus lire que le 1.2 TSI n'était pas fiable 😕 , à moins que ce soit juste les TSI 105 et autre? 

 

Comme dit au dessus, il y a différentes versions de ce 1.2 TSI. Une à chaine, qui a eu pas mal de soucis, et une à courroie sorti après qui pose pas de soucis.

La version chaine est fiable sur l'année 2014, donc autant dire faut tomber dessus.

 

La version courroie est sortie en 2014. Pour les différentier, il faut regarder l'année ou la puissance. Le 85/86cv est la version chaine, le 90 courroie.

 

En 2017, c'est le 1.2 TSI 90 à courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiesta elle sont normalement toutes plutôt fiable, à noté qu'elles sont passées à la chaine avec désactivation de cylindres, à voir l'année.

Sinon il y a la swift, elle est moins polyvalente mais la meilleur pour l'urbain selon moi (avec l'ancienne sandero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça a du être dit et redit mais Yaris III hybride. Je pense que tu peux trouver - de 100k km dans ton budget. Ça suffira amplement et tu rouleras dans une caisse moderne qui consomme pas trop et avec un peu de cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:35, italia forza a dit :

Bonjour  :hello:

 

Vous pensez quoi de cette annonces : ?

 

Seat Ibiza 1.2 TSI https://www.leboncoin.fr/voitures/2298330458.htm

 

Toujours difficile de juger sur annonce. Sur le papier, elle a l'air pas mal. La boule d'attelage, faudrait voir le pourquoi du comment pour savoir si l'embrayage a souffert ou pas. 

 

Mais dans l'absolu, c'est un bon modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:35, italia forza a dit :

Bonjour  :hello:

 

Vous pensez quoi de cette annonces : ?

 

Seat Ibiza 1.2 TSI https://www.leboncoin.fr/voitures/2298330458.htm

 

Ca a l'air d'être un vrai particulier donc déjà c'est une bonne chose ! 

Demande lui depuis combien de tps il la possède et si elle a eu un ou plrs accidents...

Ensuite tu te fais envoyer les factures et tu regardes ce qui a réellement été fait et ce qu'il y aura à faire bientôt en fonction des préco de Seat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:35, italia forza a dit :

Bonjour  :hello:

 

Vous pensez quoi de cette annonces : ?

 

Seat Ibiza 1.2 TSI https://www.leboncoin.fr/voitures/2298330458.htm

Bonsoir,

 

Les photos montrent une phase 2 en finition Itech+ avec moteur 1.2 de 85 ch qui n'est pas raccord avec la description : moteur de 90 ch (dispo sur la phase 3 sortie à l'automne 2015) et série spéciale 30 ans (jantes et interieur noirs).

 

A creuser donc, surtout avec la mention "le CT sera repassé pour la vente" (la charrue avant les boeufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:39, SidtheKid a dit :

Bonjour,

 

Ça a du être dit et redit mais Yaris III hybride. Je pense que tu peux trouver - de 100k km dans ton budget. Ça suffira amplement et tu rouleras dans une caisse moderne qui consomme pas trop et avec un peu de cv !

 

Je cherche je cherche :hehe:. Mais dans ma région il n'y a qu'une seul Yaris de -100K dans mon budget, mais elle est de 2013 du coup je sais pas trop ce que ça vaut a cause des batteries :L.

 

Le 10/02/2023 à 14:32, MM27 a dit :

 

Toujours difficile de juger sur annonce. Sur le papier, elle a l'air pas mal. La boule d'attelage, faudrait voir le pourquoi du comment pour savoir si l'embrayage a souffert ou pas. 

 

Mais dans l'absolu, c'est un bon modèle. 

 

Le 10/02/2023 à 22:48, Fripouille2 a dit :

 

Ca a l'air d'être un vrai particulier donc déjà c'est une bonne chose ! 

Demande lui depuis combien de tps il la possède et si elle a eu un ou plrs accidents...

Ensuite tu te fais envoyer les factures et tu regardes ce qui a réellement été fait et ce qu'il y aura à faire bientôt en fonction des préco de Seat... 

 

Le 11/02/2023 à 18:35, Quatre_cent_six a dit :

Bonsoir,

 

Les photos montrent une phase 2 en finition Itech+ avec moteur 1.2 de 85 ch qui n'est pas raccord avec la description : moteur de 90 ch (dispo sur la phase 3 sortie à l'automne 2015) et série spéciale 30 ans (jantes et interieur noirs).

 

A creuser donc, surtout avec la mention "le CT sera repassé pour la vente" (la charrue avant les boeufs).

 

Pour le coup de la motorisation j'ai pas trop compris non plus :pt1cable:, elle était un peu bizarre la voiture quand même. Bon de toute façon elle est vendus, pas était assez rapide.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 16:04, italia forza a dit :

 

Je cherche je cherche :hehe:. Mais dans ma région il n'y a qu'une seul Yaris de -100K dans mon budget, mais elle est de 2013 du coup je sais pas trop ce que ça vaut a cause des batteries :L.

 

 

 

 

Pour le coup de la motorisation j'ai pas trop compris non plus :pt1cable:, elle était un peu bizarre la voiture quand même. Bon de toute façon elle est vendus, pas était assez rapide.

Bonsoir,

Pour les batteries, la seule connaissance que je peux apporter est la présence d'une garantie de 5ans ou 100k km. Si c'est comme Lexus tu peux faire un bilan dans un de leur garage et la batterie est garantie est allongée à 10ans. Là évidemment pour 2013 c'est mort pour la garantie mais tu peux exiger un bilan batterie si cela t'inquiete (il est même peut être déjà fait sur l'auto). S'il garantisse leur batterie 10 ans c'est qu'ils ont un réel savoir-faire et une réelle confiance en leur produit. Je ne pense donc pas qu'il y ai beaucoup de risque. Après en France tu trouves des essences de 2016 à -de 60k km à 11k e. Ça peut valoir un billet de train même si je pense que tu en as plein dans ta région. En 1.3L en plus, le plus économique (des essences)! En hybride c'est en effet plus compliqué mais ça peut se trouver en 2014-2015 à moins de 100k km et donc garantie batterie 1 ou 2ans.

 

Bonne nuit et bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...