Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accusation d'accrochage à tort


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation :

 

Samedi soir je me rends chez ma compagne habitant à 30 km de chez moi, j'arrive vers 21h, je me gare sur une place de parking.

 

Le lendemain, vers 15h30, je reprends ma voiture pour aller faire des courses.

Je trouve alors sur mon pare-brise un mot d'une personne m'accusant d'avoir accrocher sa voiture, avec menace de se rendre à la gendarmerie le lendemain si je ne l'appelait pas.

 

J'appelle la personne et lui dit ne pas comprendre la situation, car je suis arrivé samedi soir, me suis garé et je n'ai provoqué aucun accrochage, ma voiture n'ayant pas bougé jusqu'au lendemain 15h30.

 

La personne a repris sa voiture vers 13h30 et aurait remarqué "l'accrochage" à ce moment là.

 

Il se trouve que j'ai en effet des rayures sur le côté passager de ma voiture, mais qui remonte à plusieurs mois et n'a aucun rapport avec cette personne, mon père est témoin de l'ancienneté des éraflures.

 

La personne n'a rien voulu savoir de ma bonne foi, et m'a donc menacé d'aller à la gendarmerie.

 

Je n'ai toujours pas été convoqué alors je me demande si c'était une tentative d'escroquerie de sa part.

 

Malheureusement pas de caméra dans la place de parking, en revanche ma géolocalisation Google me permet de prouver que je suis bien arrivé à tel heure et reparti à tel heure.

 

Lui me dit avoir des photos, il a en a sûrement pris avant de partir de ma marque sur la portière et de la sienne, mais évidemment ça ne prouve rien du tout comme je lui ai indiqué.

 

A ce moment là, n'importe qui pourrait se garer à côté d'une voiture bugné et en accuser la personne, ce ne tient pas la route. Il n'y a aucun témoin que j'aurais accroché sa voiture, moi par contre ma compagne peut témoigner que je suis bien arrivé la veille au soir sans reprendre ma voiture avant 15h le lendemain.

 

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et que faire si ce n'est pas du bluff et qu'il y a une plainte déposé de sa part à la gendarmerie ?

 

Je vous remercie 

 

Modifié par Ephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

S'il dépose une plainte tu seras probablement convoqué par les FDO pour entendre ta version de l'histoire, tu leurs explique alors ce que tu as exposé ici avec les preuves à l'appui. Tu peux même te faire accompagner de ta copine pour qu'elle témoigne.

 

Et comme l'autre conducteur n'a aucune preuve que tu es bien responsable de l'accrochage, les choses devraient en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Et bien c'est exactement ce qu'il s'est passé, la personne est allé à la gendarmerie, ils m'ont appelé le lendemain, je leur ai expliqué la situation et en l'abscence de preuve, aucune suite n'a été donné, affaire close !

 

Merci encore pour votre réponse, bonne soirée

Modifié par Ephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel un connard qui gueulais car j'avais un pare choc tubulaire sur mon 4x4

lorsque je me suis stationne il y avais une place vide devant mon véhicules (doubles épis croises) Donc je suis sur de n'avoir touche personne.

Ce couillon s'est trahis en disant avoir deplace son vehicule. En fait c'est lui qui m'avais emboutis et avais endommage sa voiture tout seul.

😹 Grace a mon pare choc, aucun dégâts sur mon véhicule, Sinon ca aurais chauffe pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...