Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Problème disponibilité pièces (phare) S80 2004


Sam4975
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voilà une petite anecdote que je ne suis pas prêt d’oublier…

stationné dans une rue en sens unique, je retrouve mon véhicule endommagé. Le phare avant droit enfoncé et une légère trace sur le pare-chocs.

Assuré bris de glace, je contacte mon assurance qui me préconise un garage agréer pour remplacer l’optique.

Je passe chez celui-ci il y a 4 jours pour leur montrer les dégâts et effectuer les papiers. Il doivent me rappeler l’après midi mais n’ayant pas de nouvelle ce jour, je les recontacte.

Réponse: ils ont changé de fournisseur et ne peuvent plus se procurer la pièce.

Appel chez Volvo, pas de souci au téléphone, pièce en commande et rendez vous pris! Mais après avoir raccroché, je n’ai pas le temps de poser le téléphone qu’il se met à sonner. C’est Volvo qui me dit qu’ils ne sont pas en mesure d’avoir la pièce et que je dois effectuer des recherches sur internet pour me la procurer.

Certes il y en a des points phares avant droit pour Volvo S80 de 2004 mais je n’en vois aucune qui correspond à la référence constructeur.

pourriez vous m’aider, est-ce qu’un phare de modèle essence ou d’une motorisation différente conviendrait?

Ne trouvant pas de solution et ne souhaitant pas mettre ce magnifique véhicule au rebut pour un phare cassé, c’est vers vous que je fais appel.

Merci pour votre précieuse aide et vos avis éclairés, au plaisir de vous lire.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour remonter le sujet, toujours en recherche d’un phare (neuf ou occasion)…

Une personne connaît elle les correspondances entre les références constructeurs et les références des fabricants?

Les phares de S60 des mêmes années sont ils identiques que les phares de S80?

merci, toutes infos et toutes pistes sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hclinfo,

merci pour le lien et y’a recherche mais aucun ne correspond à la référence que je recherche.

Le phare en question est référencé OEM 31446839. Aucun équipementier n’aurait fabriqué ce phare, il me faudrait un Volvo.

Merci aux férus de recherche… Pour ma part, je téléphone, j’envoie des mails… mais en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le phare dont tu parles est avec une ampoule xenon ?

Chez Skandix.de, ils ont le phare gauche, mais plus le droit...

J'ai trouvé ça :

https://volvozone.eu/product/volvo-31446839-headlight-right-xenon-p2-s80-d2r

https://www.bildelsbasen.se/en-se/pb/Search/Car-parts/s1/Volvo/VOLVO-S80/2004_2006/Front-details/Head-light/Right/ID-34176089/31446839

 

En espérant que cela puisse te rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

merci pour tes efforts et encouragements, je suis déjà allé voir sur Skandix et ils ne l’ont pas.

J’ai une piste avec une casse auto, je passe ce vendredi après midi voir la pièce car sur photo, rien est sûr!

Je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas surpris que la pièce neuve ne soit plus disponible chez Volvo.

Les blocs de phares sont fabriqués par un fournisseur (Hella ou autre), pas par Volvo.

En général, les fournisseurs doivent contractuellement pouvoir continuer à fournir de la pièce de rechange pendant 10 ou 15 ans après l'arrêt de fabrication du véhicule en série, après c'est l'offre et la demande.

La S80-1 s'étant arrêtée en 2006, au mieux Volvo pouvait encore s'en procurer jusque 2021 voir 2016 au pire, mais maintenant c'est terminé.

Volvo comme les revendeurs "vivent" sur les stocks restant s'ils ont pensé ou prévu de faire une dernière commande avant clôture du contrat.

Et comme le stock, ça coûte, et que la pièce n'est pas donnée, très peu de chance qu'il en reste.

Peut-être hors de France ? En suède par exemple.

Reste dans ton cas les casses auto (en physique ou en ligne) ou sites de pièces d'occasion.

Bon courage dans ta recherche.

Et les phares de S60 sont différents de S80.

En cas de sinistre, si la voiture est réparable, le garage n'est-il pas obligé de proposer de la pièce d'occasion en alternative à neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

retour d’expérience positif!

je récupère hier après midi un phare de Volvo S80 (2.4 D5 summum de 2004). Ce phare avant droit semble bien être la pièce tant convoitée que Volvo ne peut fournir car elle n’est plus en fabrication et ils ne l’ont pas en stock.

Plusieurs concession Volvo me conseiller d’obtenir la dite pièce sous la référence précise et uniquement cette référence ci: OEM 31446839.

Chose impossible à trouver.

Bref, après de nombreuses recherches et de nombreux mails (jusqu’à l’étranger) et  échanges téléphoniques de plusieurs casse ou autres équipementiers, un seul à pu m’assurer et me garantir que les phares de ces modèles précités dans ces années ne sont qu’une seule et même pièce, quelque soit leur référence. Je remercie au passage ce professionnel du garage BRC de Mettray (37) qui a su me conseiller précieusement et me rendre grand service.

Le phare est à l’heure où je vous écrit échanger et cette (més-) aventure est désormais derrière.

Je vous conseille leur expertise et leur connaissance Volvo si vous êtes dans les parages, d’autant plus qu’ils sont accueillants et très sympathiques.

je vous mets en pièce jointe les affichages des pièces avec leurs références, celle de 2004 est la pièce d’origine cassée, remplacée par celle datée de 2003.

cordialement et merci pour vos aides et conseils.

Sam et ses 385.000 km au compteur de son salon roulant!😉👍

4D83D6AE-B2F5-4DCA-80B2-4B92BE775793.jpeg

0BBD192B-0F99-41BC-9C62-3A048659B451.jpeg

6A7D8AE5-1EC8-40B9-A752-8F59D59B0DFB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...