Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Diag moteur xsara


rider8383
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide concernant le moteur de ma citroen xsara berline GPL (montage origine) phase 1.
Moteur XU7JP4, 295.500 km (1.8 16V)
Le moteur a quelque raté depuis plusieurs mois et ca s'accentue que ce soit au GPL ou a l'essence.
Cela génére parfoit une instabilité du ralentis.
Bon je suis loin d'etre un novice en mécalique auto et fait l'entretien de A a Z scupuleusement.
Disons que je suis dans une phase ou tout les tests basique ont était fait.
J'ai fais un démontage des bougies et passer une caméra endoscopique pour voir ce qui ce passe la dedans et dans un des cylindres c'est pas beau du tout.
Voici les photos du dessus des pistons.

Conso d'huile 0,8 litres pour 10.000 km
Conso liquide de refroidissement 0,5 litres tout les 4000 km (j'ai une micro fuite sur un raccord en plastique, celui qui va vers l'échangeur de l'habitacle, donc difficile a dire si le moteur en brule ou pas).
Pas de fumée bleue, fumée blanche peux etre un peu plus qu'une voiture moderne a froid mais une fois chaude même en hiver plus rien.
Pas de mayonaise et liquide de refroidissement propre.
Pression de compression en bars 16,2  15  15  15,8 (le piston le plus moche est celui a 15.8).
Je précise que le moteur est d'origine est n'a pas subie de modification.

Voila si vous avez des questions n'hésiter pas je m'éforcerais de répondre au mieux.
Merci d'avance a tout ceux qui contriburont a avancer ce sujet.

20230120131938823.jpg

20230120132723836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et merci pour votre réponse et votre aide.

Alors elle est de 1999.