Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Déconnexion CarPlay filaire Dacia Sandero 3 Restylée


Invité ChrisGrd
 Partager

Messages recommandés

Invité ChrisGrd

Bonjour à tous ! Je viens de recevoir la nouvelle Dacia Sandero 3 Restylée, hormis le fait qu’elle soit très belle, j’ai un soucis avec CarPlay, déjà le fait qu’on doit brancher obligatoirement avec un câble son smartphone c’est pas pratique mais en plus y a des déconnexions intempestives, je dois toutes les 2 minutes débrancher et rebrancher le câble pour retrouver CarPlay. 
 

Étant donné que je n’ai pas la navigation intégrer Dacia car je n’ai que Média Display je dois utiliser Waze donc quand ça se déconnecte je perd le GPS… 

 

Je vois que beaucoup ont le soucis mais Dacia/Renault n’a pas de se pencher sur le problème depuis plusieurs mois. Est-ce que quelqu’un aurait une réponse ou une solution par rapport à ce soucis ?

 

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, parfois (souvent ?) un problème de câble USB.

J'ai acheté un cable de 30cm de bonne qualité, avec le fil isolé en nylon tressé (genre spécial charge rapide) avec un connecteur coudé côté téléphone et jusqu'ici pas de problème.

Mais je suis sous Android ;o)

Modifié par Rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 09:21, Invité ChrisGrd a dit :

mais Dacia/Renault n’a pas de se pencher sur le problème depuis plusieurs mois

Bonjour,

C'est surtout Apple qui a de gros soucis.

Le problème initial vient d'eux d'ailleurs ce qui a fait planter Android Auto en suivant suite à des mises à jour hâtives chez Waze.

Tout est rentré dans l'ordre depuis (même s'il vaut mieux avoir une version récente avec mise à jour) mais Apple traine des pieds en faisant croire la lune à leurs utilisateurs...

Mangez des pommes...

Accessoirement, sur un MN4 Media Display, on peut avoir un GPS mais, pour ça, il faut fouiller le net (et msieurlolo en particulier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mirach

Bonjour, j’ai actuellement la sandero 3 restylé , et exactement le même problème depuis des mois avec des déconnection intempestive.
 

Après des testes avec les téléphones / câble de ma famille ( tous chez apple) le problème viens à mon sens de l’iPhone 12 que je possède.
Avec deux iPhone 12 différent j’ai le même problème de déconnection, mais pas avec les modèles précédent. 

j’ai appeler mon concessionnaire, qui m’a fait remonter à Renault France et au techniciens qui me confirme que le problème viens bien des iPhone et non pas des autos.

depuis 3 mois environ le problème et moins désagréable puisque les déconnection survienne seulement au démarrage (20 première minutes de roulage) avant la déconnection.

 

a voir avec ios17 qui sortira mi-septembre 2023 si le problème et résolue. 
 

je serais aussi ravis de savoir si des memebre avec les iPhone plus récent que le 12 (13/14 et bientôt 15) ont les meme problème que nous. 
 

Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai les mêmes problèmes de deconnexion sur mon duster de aout 2023 et peu importe le cable ou le modèle d'iphone. Il faut avoir choisi le média nav avec cartographie afin d'avoir la possibilité de se connecter en wifi. Seul le wifi est stable. Dacia est conscient du problème et n'apporte pas de solution. Pas de mise à jour possible. Il faudrait avertir les clients avant achat car mon commercial m'avait assuré que ça fonctionnait. Le service connecté m'a répondu que je n'aurais pas du mettre mon iphone à jour !. J'ai testé une clio de location l'été dernier et bizarrement aucun problème avec le carplay c'est même cette expérience qui m'a donné envie de l'avoir dans ma nouvelle voiture.

Dans mon cas aucune solutions possibles : mon média me sert quand même à écouter la radio lol !

Si mon témoignage peut être utile aux futurs acheteurs c'est déja ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...