Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[Reportage] Installation GPS TomTom Rider v2


loloh1

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 121DQ

Vous savez s'il existe une support moto pour le Tomtom v2 tout court ? Car comme j'ai déjà l'oreillette et que je m'en fous qu'il soit étanche. Je voudrais me prendre un Tomtom v2 à 250€ plutot qu'un rider v2 à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il existe une support moto pour le Tomtom v2 tout court ? Car comme j'ai déjà l'oreillette et que je m'en fous qu'il soit étanche. Je voudrais me prendre un Tomtom v2 à 250€ plutot qu'un rider v2 à 500€.

 

Bah le support c'est un RAM (ça a l'air assez connu), j'imagine que s'ils ont un site tu peux leur demander :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

J'ai craqué moi aussi pour Mr Tomtom! :p

 

J'ai juste pu faire un essai rapide ce week end et ça à l'air vraiment pas mal du tout! Le GPS s'adapte très rapidement, on peut créer un itinéraire très rapidement et même avec les gants en étant arrêté à 1 feux rouge par exemple. :oui:

Je suis en train de m'entrainer pour faire les itinéraires à l'avance sur le pc histoire de se prendre les plus belles routes de la RP. :D

 

Une petite tof de la brêle équipé:

 

IMGP5758.JPG.381e3fc15e5f0a0319467ac275c07219.JPG

 

IMGP5763.JPG.9fe9bf6d850ed8ccde3a7acabdbf8754.JPG

 

Une fois le GPS enlevé la fixation du support reste discréte, les médisant diront que sur une brêle en plastoc ça changera pas grand chose! :w:

 

IMGP5757.JPG.aac47651ab6daf59ad633dff59478ba9.JPG

 

J'en suis très content pour l'instant et je trouve déjà ça très fort d'avoir pu le caser sur une moto pareil! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu t'es repiqué comme moi, il est pas mal ce support finalement :W

 

Par contre faut que je trouve des vis potables, parce que les BTR qui rouillent (dans mon cas) et les boulons acier (dans ton cas) c'est quand même pas la top-classe :cyp:

 

 

Autre sujet : après en avoir chié samedi pour dégotter le support voiture sur le net (dispo nulle part, en commande uniquement), j'ai fini par le trouver... Chez Japauto av. de la Grde Armée. Pour 115€. Ramenés à 80 quand je leur ai dit que c'était le prix partour et après coup de fil à leur représentant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Ah, tu t'es repiqué comme moi, il est pas mal ce support finalement :W

 

Par contre faut que je trouve des vis potables, parce que les BTR qui rouillent (dans mon cas) et les boulons acier (dans ton cas) c'est quand même pas la top-classe :cyp:

 

 

Autre sujet : après en avoir chié samedi pour dégotter le support voiture sur le net (dispo nulle part, en commande uniquement), j'ai fini par le trouver... Chez Japauto av. de la Grde Armée. Pour 115€. Ramenés à 80 quand je leur ai dit que c'était le prix partour et après coup de fil à leur représentant :ddr:

 

 

Ouais c'est pas le top les vis que j'ai mis! J'ai aussi oublié de rajouter des rondelles. Par contre elles sont solide.

Sans repiqué sur le commodo je pense que c'est presque impossible de monter correctement le bazar, en plus c'est pas du plastic ou je l'ai fixé donc ça devrait tenir. :D

 

J'ai pu lire beaucoup d'avis sur le net sur l'ancienne fixation du Tomtom qui cassait souvent, on peut espérer que celle va durer longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz823xn

Salut à tous

 

j'ai moi aussi envie du nouveau Tomtom rider 2 , mais pour le trouver ici , c'est la galère ! tout les revendeurs tomtomrepondent par la negative :non: , aucun ne me donne de delai , d'autres ne sont pas au courant :??: ! alors je pense que seul les grandes agglomérations sont fournies ; dites moi si vous l'avez trouvé facilement ? sur commande ? Bientôt les vacances :sol: ! ca Urge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Salut à tous

 

j'ai moi aussi envie du nouveau Tomtom rider 2 , mais pour le trouver ici , c'est la galère ! tout les revendeurs tomtomrepondent par la negative :non: , aucun ne me donne de delai , d'autres ne sont pas au courant :??: ! alors je pense que seul les grandes agglomérations sont fournies ; dites moi si vous l'avez trouvé facilement ? sur commande ? Bientôt les vacances :sol: ! ca Urge !

 

 

 

Normalement tu peux le trouver dans n'importe quel Fnac ou magasin du genre. :bah:

 

Sinon essaye de commander en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz823xn

Merci ben.predator !

 

Voila ! c'est fait je l'ai trouvé chez Gericke , terrible le rider II , maintenant je suis à la recherche de la deuxième oreillette bluetooth pour la passagère , y a une offre avec 20% de reduc sur le Cardo Scala Rider , mais mon N° de serie est refusé pour acceder à l'offre :non: ; Bizarre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phd257zR

Salut,

 

J'ai également installé le Tomtom Rider 2 sur ma moto et dans ma voiture.

Dans la voiture, quand je mets le contact, le TomTom s'allume automatiquement. Il est donc bien alimenté par la prise allume-cigare.

Sur la moto, quand je mets le contact, le TomTom ne s'allume pas, il faut que je l'allume à la main en appuyant sur le bouton du côté droit.

Est-ce pareil pour vous ou y a -til un défaut sur mon branchement moto ?

 

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'endroit dans l'interface du TomTom où l'autonomie batterie est indiquée ...

Il n'y en a pas ou c'est mes yeux ?

Du coup ça ne m'aide pas à savoir si je suis bien alimenté par la batterie moto ou sur la batterie interne en cas de pb de branchement...

 

Si vous avez des réponses ...merci d'avance

 

PhD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Salut,

 

J'ai également installé le Tomtom Rider 2 sur ma moto et dans ma voiture.

Dans la voiture, quand je mets le contact, le TomTom s'allume automatiquement. Il est donc bien alimenté par la prise allume-cigare.

Sur la moto, quand je mets le contact, le TomTom ne s'allume pas, il faut que je l'allume à la main en appuyant sur le bouton du côté droit.

Est-ce pareil pour vous ou y a -til un défaut sur mon branchement moto ?

 

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'endroit dans l'interface du TomTom où l'autonomie batterie est indiquée ...

Il n'y en a pas ou c'est mes yeux ?

Du coup ça ne m'aide pas à savoir si je suis bien alimenté par la batterie moto ou sur la batterie interne en cas de pb de branchement...

 

Si vous avez des réponses ...merci d'avance

 

PhD

 

 

Pas d'indicateur de batterie :non:

Par contre, si elle commence à être vide, tu as une icône en bas à droite qui se met à clignoter.

 

Pour ce qui est de l'allumage de l'appareil par le bouton, oui, c'est normal. Sur batterie, c'est le bouton qui l'allume, sur secteur ( allume cigare), c'est l'arrivée du jus qui l'allume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phd257zR

Pas d'indicateur de batterie :non:

Par contre, si elle commence à être vide, tu as une icône en bas à droite qui se met à clignoter.

 

Pour ce qui est de l'allumage de l'appareil par le bouton, oui, c'est normal. Sur batterie, c'est le bouton qui l'allume, sur secteur ( allume cigare), c'est l'arrivée du jus qui l'allume.

 

 

Merci pour cette réponse, mais comment se fait-il que l'alimentation 12v par la batterie de la moto ne fonctionne pas de la même manière que l'alimentation 12v par l'allume cigare de la voiture ?

Sur le 12v auto, je n'ai pas besoin d'allumer le TomTom par le bouton, alors que sur le 12v moto, je dois appuyer ...

Les supports auto et moto seraient différents ?

 

Merci

 

PhD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Merci pour cette réponse, mais comment se fait-il que l'alimentation 12v par la batterie de la moto ne fonctionne pas de la même manière que l'alimentation 12v par l'allume cigare de la voiture ?

Sur le 12v auto, je n'ai pas besoin d'allumer le TomTom par le bouton, alors que sur le 12v moto, je dois appuyer ...

Les supports auto et moto seraient différents ?

 

Merci

 

PhD

 

 

C'est un truc auquel je réfléchissais en postant tout à l'heure. :oui:

 

Lorsque tu connectes ton TT au cable allume cigare sur ta moto, il ne s'allume pas ? :voyons:

 

C'est effectivement pas logique.

Tu auras sans doute remarqué que lorsque tu connectes TT en USB à ton PC, là aussi, il s'allume.

Donc c'est vraiment pas normal qu'il ne s'allume pas en le branchant sur allume cigare moto.

 

Tu as testé au voltmètre ta prise ? Tu as déjà rouler avec TT allumé pendant au moins 3/4 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phd257zR

C'est un truc auquel je réfléchissais en postant tout à l'heure. :oui:

 

Lorsque tu connectes ton TT au cable allume cigare sur ta moto, il ne s'allume pas ? :voyons:

 

C'est effectivement pas logique.

Tu auras sans doute remarqué que lorsque tu connectes TT en USB à ton PC, là aussi, il s'allume.

Donc c'est vraiment pas normal qu'il ne s'allume pas en le branchant sur allume cigare moto.

 

Tu as testé au voltmètre ta prise ? Tu as déjà rouler avec TT allumé pendant au moins 3/4 heures ?

 

 

Je suis bien d'accord, il y a qqchose de louche.

Sur la moto, je n'utilise pas de raccord allume-cigare, mais le cable de raccordement batterie livré avec le support moto. Il est connecté à la borne qui alimente les poignées chauffantes, lesquelles fonctionnent toujours (donc l'alimentation est bonne).

Par contre je n'ai pas testé le cable côté support Rider, il y a peut-être rupture quelque part, je testerait ce soir au voltmetre.

Sinon, côté autonomie, j'ai déjà roulé plus de 2 heures sur la batterie interne du Rider, sans voir apparaitre d'icone batterie. L'autonomie est donc sans doute largement supérieure à 2 heures.

 

PhD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz823xn

 

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'endroit dans l'interface du TomTom où l'autonomie batterie est indiquée ...

Il n'y en a pas ou c'est mes yeux ?

Du coup ça ne m'aide pas à savoir si je suis bien alimenté par la batterie moto ou sur la batterie interne en cas de pb de branchement...

 

Si vous avez des réponses ...merci d'avance

 

PhD

 

 

Salut

 

Il y a bien un indicateur de batterie , il suffit de toucher la partie bleu en bas du cadran et cela te donne l'etat du GPS et ton niveau de charge ( petite pile ) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour connaître l'état de la batterie il suffit de faire apparaître la fenêtre d'info itinéraire (en appuyant sur le coin bas droit). Ca fait apparaître la jauge de batterie, l'état de la réception satellite, l'état des connexions casque / téléphone et le numéro de version du soft.

 

Et concernant le démarrage automatique lors de la connexion à la base, ça ne le fait pour moi aussi que sur le support voiture quand il est alimenté. Faut croire qu'il n'est pas foutu pareil que le support moto, m'enfin pas de quoi en faire une jaunisse non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did584UB

Salut à tous,

 

Merci pour le topic et l'explication, ainsi que pour les échanges successifs,

Petite info pour ceux qui ne connaitraient pas: un convertisseur d'itinéraires avec de trés nombreuses sources et de nombreuses destinations dont les tomtoms, gratuit en plus!

http://benichougps.blogspot.com/

En janvier j'ai fait l'acquisition d'un rider V2 france à carrefour en soldes à 300€, bien content, ma TDM était d'accord et tout fonctionne, par contre je ne parviens plus à voir les alertes radars, ce n'était pas mon objectif principal lors de l'achat, mais bon, j'ai du louper qqchose.

Petite info subsidiaire, sur le site de rue du commerce, section GPS, il y a une rubrique avec les mises à jours des radars apparement gratuite pour tous les Gps dont les Tomtoms.

Si cela à pu vous être utile, j'en suis satisfait, si vous avez des astuces sur l'usage ou d'autres mises à jour je suis preneur, tom tom home ne me parait pas grandiose, juste un peu trop mercantile à mon gout.

 

@ vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars c'est juste une liste de PI avec alerte quand tu arrives à distance, tu l'as peut-être fait sauter lors d'une manipulation...

 

Sinon concernant TomTom Home, je ne l'utilise pas, il est plus simple (et 10x plus rapide) de copier directement les fichiers dans les répertoires adéquats avec le lecteur de cartes qui va bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

 

 

J'ai un pote qui a monté ca sur son Z750 et ca passe niquel ;)

 

 

+1, j'ai aussi un Z 2008 et le TTV2, ça passe sans souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...