Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

[Vente garage] Véhicule non conforme au bon de commande (finition différente)


Ophi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
 

je vous fais part d'une mésaventure avec le concessionnaire Hyundai de ma commune, auquel nous avons acheté un Kona électrique de 2021 en finition "Créative" (annonce et bon de commande signé).
Lorsque nous avons récupéré la voiture, nous avons signalé au vendeur l'absence de certaines options (affichage tete haute, chargeur à induction) qu'il a justifiées comme absentes en raison de l'année du véhicule.

Plus tard, lors de l'édition de la facture que nous avons relue attentivement à la maison, nous avons remarqué l'inscription "finition business" qui est en fait un autre niveau d'équipement que le creative, avec une différence de 1000€ sur le prix neuf. Nous avons remarqué ce problème après le paiement et après la vente car cette info n'apparait que sur la facture.

Nous avons fait remarquer ce problème au vendeur qui doit voir son directeur pour le dédommagement, mais un remboursement serait exclu et il pense nous proposer un entretien gratuit (80€).

Je trouve cela scandaleux sachant que la différence de prix neuf est de 1000€.
Certes le véhicule est d'occasion mais il date de 2021, nous l'avons payé 27 000€ pour un prix neuf à 39 000€.

Si on applique la même décote à la différence de prix, on serait en droit de récupérer 1000 * 27000/39000 soit près de 700€.

Si le garage persiste dans son refus, ai je des recours?
Si on est pointilleux, on peut même dire que le véhicule livré n'est pas conforme à celui commandé et leur faire annuler la vente non? 😒
Merci pour vos conseils ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la voiture, tu as noté l'absence de certains équipements, et tu as accepté de l'acheter quand même au prix proposé par le vendeur.

AMHA, que le nom de la finition soit différent ne change pas grand chose au fait que tu as accepté de conclure l'achat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je trouve quand même que ça la fout un peu mal vis à vis de ce nouveau client qui ale sentiment de s'être fait un peu berné par les belles paroles et explications fallacieuses! Cette concession pourrait faire un geste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:14, Ophi a dit :

Bonjour,
 

je vous fais part d'une mésaventure avec le concessionnaire Hyundai de ma commune, auquel nous avons acheté un Kona électrique de 2021 en finition "Créative" (annonce et bon de commande signé).
Lorsque nous avons récupéré la voiture, nous avons signalé au vendeur l'absence de certaines options (affichage tete haute, chargeur à induction) qu'il a justifiées comme absentes en raison de l'année du véhicule.

Plus tard, lors de l'édition de la facture que nous avons relue attentivement à la maison, nous avons remarqué l'inscription "finition business" qui est en fait un autre niveau d'équipement que le creative, avec une différence de 1000€ sur le prix neuf. Nous avons remarqué ce problème après le paiement et après la vente car cette info n'apparait que sur la facture.

Nous avons fait remarquer ce problème au vendeur qui doit voir son directeur pour le dédommagement, mais un remboursement serait exclu et il pense nous proposer un entretien gratuit (80€).

Je trouve cela scandaleux sachant que la différence de prix neuf est de 1000€.
Certes le véhicule est d'occasion mais il date de 2021, nous l'avons payé 27 000€ pour un prix neuf à 39 000€.

Si on applique la même décote à la différence de prix, on serait en droit de récupérer 1000 * 27000/39000 soit près de 700€.

Si le garage persiste dans son refus, ai je des recours?
Si on est pointilleux, on peut même dire que le véhicule livré n'est pas conforme à celui commandé et leur faire annuler la vente non? 😒
Merci pour vos conseils ! 🙂

 

Combien coute un Kona Electrique de finition Business de 2021?

 

Car une rapide recherche sur La centrale montre que le moins cher des Kona électriques est à 26900 euros et qu'en finition "Créative" les prix sont plutôt entre 30 000 et 34 000 euros.

 

Dit autrement, en plus de l'erreur de finition, le vendeur s'est planté largement sur l prix à ton avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais pas où tu as vu ces prix sebmac mais tu t'es planté 😅

38100 pour le business (que j'ai reçu) contre 39300 pour le creative (que j'aurais du avoir et qui est inscrit sur le bon de commande)
Je suis donc perdant comme je l'ai dit (prix du business moins élevé et moins d'options que le creative)
Ce sont les prix neufs, j'ai acheté une occasion d '1 an 1/2, d'où le prix de vente à 27000€

 

image.png.84b186347e2d25f43926c54189338259.png

Modifié par Ophi
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:49, Ophi a dit :

Je sais pas où tu as vu ces prix sebmac mais tu t'es planté 😅

38100 pour le business (que j'ai reçu) contre 39300 pour le creative (que j'aurais du avoir et qui est inscrit sur le bon de commande)
Je suis donc perdant comme je l'ai dit (prix du business moins élevé et moins d'options que le creative)
Ce sont les prix neufs, j'ai acheté une occasion d '1 an 1/2, d'où le prix de vente à 27000€

 

image.png.84b186347e2d25f43926c54189338259.png

 

Je me suis mal exprimé.

 

Sur la centrale, les Konas Intuitive de 2021 sont entre 27000 et 30000 euros et les Créative entre 30 000 et 34 000 euros.

 

En achetant un Business à 27 000 euros, tu as fait une très bonne affaire et n'est pas du tout lésé. 

 

Si tu demandes à te faire rembourser ta voiture et repars en chercher une qui auras les équipements manquants, tu devras payer au minimum 30 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 12:03, daniel762 a dit :

Tu as vu la voiture, tu as noté l'absence de certains équipements, et tu as accepté de l'acheter quand même au prix proposé par le vendeur.

AMHA, que le nom de la finition soit différent ne change pas grand chose au fait que tu as accepté de conclure l'achat...

 

On a fait remarquer l'absence d'équipements et on nous a dit "ça dépend de l'année, elles n'ont pas toute l'option X ou Y"

Par ailleurs, on a payé sur le bon de commande (ce qui a lancé la carte grise etc....) On ne pouvait plus revenir en arrière. C'est seulement à la facture lors de la prise de possession de la voiture qu'on a remarqué ça.

C'est pas notre faute si le vendeur connait pas ses modèles!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 18:23, Ophi a dit :

 

On a fait remarquer l'absence d'équipements et on nous a dit "ça dépend de l'année, elles n'ont pas toute l'option X ou Y"

Par ailleurs, on a payé sur le bon de commande (ce qui a lancé la carte grise etc....) On ne pouvait plus revenir en arrière. C'est seulement à la facture lors de la prise de possession de la voiture qu'on a remarqué ça.

C'est pas notre faute si le vendeur connait pas ses modèles!

 

 

 

 

Tu as fais combien de kilomètres avec , et depuis combien de jour tu roules avec?

Ton véhicule a 2 ans cette année , et les véhicules d'occasions se vendent très cher , de plus en plus cher cette année , donc le seul recours que tu as , vu que tu as réceptionné ta voiture sans rien dire , et qu'il te fasse un cadeau , mais là encore c'est exceptionnel , car tu as accepté le véhicule qui ne correspondait pas au bon de commande.... 

 

Et  (affichage tete haute, chargeur à induction) en ce moment , c'est la galère avec la production des composants électroniques qui manquent.

 

PS : et un entretien chez un concessionnaire , c'est bien plus de 80 Euros ...

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:05, MITSOUCAT a dit :

 

Tu as fais combien de kilomètres avec , et depuis combien de jour tu roules avec?

Ton véhicule a 2 ans cette année , et les véhicules d'occasions se vendent très cher , de plus en plus cher cette année , donc le seul recours que tu as , vu que tu as réceptionné ta voiture sans rien dire , et qu'il te fasse un cadeau , mais là encore c'est exceptionnel , car tu as accepté le véhicule qui ne correspondait pas au bon de commande.... 

 

Et  (affichage tete haute, chargeur à induction) en ce moment , c'est la galère avec la production des composants électroniques qui manquent.

 

PS : et un entretien chez un concessionnaire , c'est bien plus de 80 Euros ...

 

1000 kms, faut bien aller bosser! Un entretien de voiture électrique hyundai c'est 80€ 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:44, Ophi a dit :

 

1000 kms, faut bien aller bosser! Un entretien de voiture électrique hyundai c'est 80€ 😉

 

 

 

 

 

 

Sinon, as-tu regardé sur la centrale combien se vend un Kona électrique de 2021?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il serait bien de rencontrer le chef des ventes, ou le directeur afin de lui exposer le soucis. Il peut arriver que le vendeur fasse barrage a quelques remontées d infos de client mécontent

 

Le véhicule ne correspond pas a celui commandé, et la finition figurant sur la facture (soit post paiement) n est pas celle commandée, ça ne délivre en aucun cas le pro de des obligations .

cf art 441-1 code la consommation.

Voir : une bonne discussion, LRAR, et après le Grand Bal pourquoi pas...

Pratique assez courante sur le marche de l occasion 

Hypothétiquement, il y a même une notion de tromperie, mais ça amené une question:

sur le bon de commande, figurent-ils:

 

-les équipements ?

-l inscription "suivant catalogue constructeur en vigueur " en ce qui concerne la finition ?

 

 

 

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...