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Renault

Impossible de démonter le bras de suspension


brunopatrick
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Le 28/01/2023 à 13:18, brunopatrick a dit :

Bonjour,

J'ai acheté l'extracteur à vis le même que la photo et. ça a fonctionné très bien, l'axe fileté s'est débloqué facilement.........seulement la tête du bras de suspension vient cogner sur l'espèce de sphère où arrive le soufflet de cardan. Point A sur photo 1.  Et on ne peut pas remonter la tête totalement pour la retirer. Quelle galère ce truc !   

J'ai essayé de retirer les vis 1 et 2 sur photo 2 mais ça fait bouger que le bloc freins (B). Je ne comprends pas comment ils ont prévu pour retirer le bras.

Avez vous une idée qui pourrait me sortir de ce gros bazar pour être poli ? Parce que là je ne sais plus quoi faire ?

 

Cordialement,

Rotule bras de suspension 1.jpg

bras de suspension et soufflet 1.jpg

bras de suspension et ensemble.jpg

Re, je ne sais pas pourquoi tu dépose ton bras de suspension mais profites en pour remplacer ton soufflet de cardan mourant !!

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Bonjour,

j'aurais deux petites remarques,  le frein à main ne  bloque que les roues arrière, j'ai eu le cas où l'écrou était tellement bloqué et la voiture légère que la roue tournait  😀  le mieux serait peut-être de demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein lors du desserrage. La deuxième remarque concerne le choix de la douille, pour des couples importants  privilégier plutôt une douille 6 pans.

Capture.JPG.29769bb7f66d138629611af0455fff29.JPG

Bon courage

Modifié par datatrack
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Bonjour à vous tous. J'ai donc desserré comme vous m'avez conseillé. Une fois les roues bien bloquées c'était plus efficace.

Ensuite ça a été 48 h de grosse galère. Vraiment. J'ai démonté et remonté le bras plusieurs fois parce qu'il ne voulait pas se fixer aux trois points d'attache ensemble. J'ai donc essayé plusieurs ordres. Tête rotule, milieu et attache fixée sur la tôle. Sur cette dernière la vis ne voulait pas ressortir de l'autre côté, pas dans l'axe. Pied de biche et marteau. 

Il me reste quand même  2 écrous qui ne veulent pas se visser entièrement. Le premier c'est celui sur la rotule du bras de suspension. Et le deuxième c'est sur une autre rotule que j'ai démontée parce que ça facilitait le mouvement pour remonter le bras. Je ne sais pas comment s'appelle cette rotule. Mais l'écrou tourne aussi dans le vide et ne se resserre pas complétement. Après on dirait qu'ils tournent dans le vide.  Ceux sont les écrous auto bloquant d'origine. Vraiment je ne sais pas ce qui se passe encore. Si vous avez une idée pour qu'enfin j'en finisse avec ce cauchemar.

 

Cordialement,

bras de suspension nouveau 1.jpg

bras de suspension nouveau 2.jpg

bras à rotule 1.jpg

bras à rotule 2.jpg

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Bonjour

Les rotules tournent dans leur logement au serrage.

Il faut soit forcer le coincement conique massette + douille) soit utiliser l'empreinte torx ou hexagonale pour empêcher de tourner la rotule au serrage de l'écrou frein.

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Le 04/02/2023 à 14:41, brunopatrick a dit :

Bonjour à vous tous. J'ai donc desserré comme vous m'avez conseillé. Une fois les roues bien bloquées c'était plus efficace.

Ensuite ça a été 48 h de grosse galère. Vraiment. J'ai démonté et remonté le bras plusieurs fois parce qu'il ne voulait pas se fixer aux trois points d'attache ensemble. J'ai donc essayé plusieurs ordres. Tête rotule, milieu et attache fixée sur la tôle. Sur cette dernière la vis ne voulait pas ressortir de l'autre côté, pas dans l'axe. Pied de biche et marteau. 

Il me reste quand même  2 écrous qui ne veulent pas se visser entièrement. Le premier c'est celui sur la rotule du bras de suspension. Et le deuxième c'est sur une autre rotule que j'ai démontée parce que ça facilitait le mouvement pour remonter le bras. Je ne sais pas comment s'appelle cette rotule. Mais l'écrou tourne aussi dans le vide et ne se resserre pas complétement. Après on dirait qu'ils tournent dans le vide.  Ceux sont les écrous auto bloquant d'origine. Vraiment je ne sais pas ce qui se passe encore. Si vous avez une idée pour qu'enfin j'en finisse avec ce cauchemar.

 

Cordialement,

bras de suspension nouveau 1.jpg

bras de suspension nouveau 2.jpg

bras à rotule 1.jpg

bras à rotule 2.jpg

Salut , pour la rotule de direction c'est normal , il faut faire pression sur sa tête avec un levier que tu intercale entre elle et le cardan (attention au soufflet) et tu pourras serrer , essaye de serrer par petits accoups avec ton cliquet si tu es seul et que t'as pas assez de force pour faire pression et serrer en même temps...

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Bonjour et Merci pour vos conseils vraiment très utiles.  J'ai donc mis en pratique à la lettre et cela a très bien fonctionné. Dés que j'ai appuyé sur le pied de biche pour descendre la rotule aussitôt et sans forçer elle a descendu. et ça m'a permis de serrer doucement l'écrou. Et pour l'autre rotule j'ai suivi le conseil de yannick avec une pince étau car j'avais pas de point d'appui. C'est vrai que l'axe de la rotule tourne comme dit hr74. Par contre y avait pas d'empreinte torx sur la tête de rotule ni de cache dessus. Mais j'ai déjà vu des vidéos où il y en avait.

 

Merci encore à tous pour votre aide, vraiment !!

 

Cordialement,

 

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Le 05/02/2023 à 19:11, brunopatrick a dit :

Bonjour et Merci pour vos conseils vraiment très utiles.  J'ai donc mis en pratique à la lettre et cela a très bien fonctionné. Dés que j'ai appuyé sur le pied de biche pour descendre la rotule aussitôt et sans forçer elle a descendu. et ça m'a permis de serrer doucement l'écrou. Et pour l'autre rotule j'ai suivi le conseil de yannick avec une pince étau car j'avais pas de point d'appui. C'est vrai que l'axe de la rotule tourne comme dit hr74. Par contre y avait pas d'empreinte torx sur la tête de rotule ni de cache dessus. Mais j'ai déjà vu des vidéos où il y en avait.

 

Merci encore à tous pour votre aide, vraiment !!

 

Cordialement,

 

Merci du retour !

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