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Matiz

Petit problème de frein?


Invité §Tic066LI

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Invité §Tic066LI

J'ouvre un nouveau poste car personne ne me répond sur l'autre...

Bonjour à tous, j'ai eu le permis hier bounce.gifet une amie m'a prêté sa Daewoo Matiz le jour même, pas très neuve et quelques soucis que je trouve assez importants, j'ai pris Rdv chez un garagiste pour le 20. Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les freins :??:, je dois m'y prendre environ 5 secondes à l'avance (en appuyant à fond) pour m'arrêter complètement avec une vitesse d'à peu près 30km/h... Peut-être que je m'inquiète inutilement car la seule voiture que j'ai conduis est la C3 neuve de l'auto école donc y'a t-il réellement un problème? Elle date de 2004 et a moins de 120 000km au compteur. Merci à ceux qui répondront.

De plus, le compteur kilométrique ne fonctionne pas, j'ai un peu de mal à manier la boite de vitesse qui n'est pas souple du tout, les feux de croisements ne fonctionnent pas, le voyant "check" est constamment allumé depuis hier, bref je sens que le mécano va me ruiner cry.gif

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Invité §Tic066LI

Il faut savoir qu'elle est restée beaucoup de temps (quelques mois) sans rouler réellement, et qu'hier ba j'ai fais au moins 3h de route

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Bonsoir,

 

Et toutes ces pannes sont arrivées en même temps? voyons.gif.3992e7c92b4f2964bcfac7fc97a5a7ef.gif

 

Je suppute un gros manque de suivi d'entretien.

 

-A faire voir d'urgence pour les freins (liquide de frein à remplacer tous les 2 ans en plus des pièces d'usure).

-Huile de boîte à changer tous les 2 ans ou 30.000km. Voir également l'embrayage. Mais la boîte Matiz est réputée dure à manier.

-Feux: voir fusibles/relais/ampoules/comodo.

-Voyant check: à scanner et donner le code d'erreur.

-Compteur: bof.

 

Cdlt,

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Invité §Tic066LI

Tout ces problèmes sont présents depuis que j'ai la voiture en main (c-à-d hier après midi). Je vais devoir casquer pour tout ça! Déjà!

Merci beaucoup de tes réponses, je pense prendre en charge le problème de frein et d'embrayage très vite, c'est ce qui me semble être le plus urgent.

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Vidange la boîte avant, çà améliore souvent le passage des vitesses. Huile SAE 75W-85 (GL-4). J'insiste sur le GL-4 qui ne mange pas les bagues de synchro. Certains mettent de la Dexron, mais c'est pas celle recommandée.

 

Pour l'embrayage teste qu'il "mord" à environ 3~4cm du plancher. Et à partir d'où il "mord" jusqu'à la position relâchée, environ 10~11cm. Si non, commencer par régler le câble avant de remplacer le kit d'embrayage.

 

Cdlt,

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