Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 2l hdi turbo ne s'enclenche pas p0299 p1351 p1598


sastryx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

je vien vous demander votre aide pour ma 407 2l hdi 136 fap qui a 206900 km, le turbo c'est mis à fonctionner par intermitence avec des accoup et maintenant il ne fonctionne plus du tout je n'ai eu aucun bruit suspect pas de sifflement ou autre.

J'ai essayer plusieurs réparation :

-changement débitmètre 

-changement de capteur de recopie 

-changement du boîtier papillon (qui provoquait les accoup)

-netoyage et condamnation de la vanne egr 

-changement de tout les petit bout de durite souple du circuit de vide 

-Netoyage du collecteur dadmission 

-vérification de toutes les grosse durite air 

-j'ai vérifier que les elevtrovanne claqué bien avec diagbox 9

 

Rien n'y fait et malheureusement je tombe souvent sur des sujet incomplet et sans solution à la fin. 😅

Je vous join le résultat des défauts diagbox en image.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter cordialement.

p0299.PNG

p1598.PNG

p1351.PNG

Modifié par sastryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, je vois une température d'air d'admission a -49° ?? incident de débitmètre ou de faisceau .

Il faut vérifier les fils arrivant au connecteur du capteur de pression d'admission , tirer sur chaque fil pour voir si il n'y en a pas un de coupé dans l'isolant , si corrects essayer un capteur de pression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 01:01, distrait50000 a dit :

Bonsoir, je vois une température d'air d'admission a -49° ?? incident de débitmètre ou de faisceau .

Il faut vérifier les fils arrivant au connecteur du capteur de pression d'admission , tirer sur chaque fil pour voir si il n'y en a pas un de coupé dans l'isolant , si corrects essayer un capteur de pression !!

Tout à fait ! -49 degrés ça saute aux yeux direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au passage la tension batterie a 800 tours me parait faible(12,2 V) L'alternateur n'apporte rien ou on part de très bas(???) . C'est mieux a 2000 tours.

 

A part la température plus que sibérienne, sait on si il y a de la dépression  pour manoeuvrer la capsule de regulation de la geometrie variable (ou de la wastegate selon). A moins que cette capsule ne  soit commandée par la P de suralim et donc pas par une dépression venant d'une "pompe a vide".

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 12:50, armand jamot a dit :

sait on si il y a de la dépression  pour manoeuvre la capsule de regulation de la geometrie variable (ou de la wastegate selon). A moins que cette capsule ne  soit commandée par la P de suralim et donc pas par une dépression venant d'une "pompe a vide".

Re, le capteur de recopie ne montre pas un défaut de commande , la commande de soupape de turbo par le calculateur est vérifiée par le signal de ce capteur !!

Un test est possible sur route en branchant un manomètre de dépression sur la tuyauterie de cette soupape !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Distrait

Sur quel principe fonctionne ce capteur de position (recopie position)? est ce qu'il recopie vraiment un déplacement de la tige d'actionneur de geometrie variable (ou wastegate selon le systeme montée sur ce 2litres HDI), et en fonction du déplacement fait varier sa  tension de sortie? c'est ce que je crois avoir compris.

Donc là à 28% on doit comprendre que la tige d'actionneur est bien déplacée et que ca devrait suralimentée. Or ca ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci pour vos réponse en plus de ca hyper rapide @distrait50000 je viens de rentrer du travail je vais allez vérifier le faisceau car j'ai changer le capteur en même temp que le boitier papillon j'avais oublier de le mentionner , les -49 degrés je les avais vu mais j'ai aussi vu que ca pouvais arriver des bug au niveau de la température de l'air donc je n'y prêter pas attention 😅. @armand jamot la batterie doit partir d'une tension assée faible car je l'utilise le weekend uniquement, pour la dépression (le turbo est a géométrie variable, fonctionne avec une pompe a vide et avec une électrovanne qui gère le poumon si j'ai bien compris corriger moi sinon) et j'ai regarder et a la mise en marche de la voiture la tige bouge bien.

je peut rien affirmer pour le fonctionnement du capteur de recopie il faut que je me renseigne.

 

je vous tien au courant si il y a du changement encore merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le turbo est derrière le moteur donc j'essai d'éliminer toute les piste avant de démonter le turbo  moi aussi j'ai pas trop d'expérience dedans mais je pense que c'est possible d'apprendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, l'idéal est de mettre une dépression sur le poumon de commande de la GV , on voit tout de suite si ça grippe ou pas .

Pour le capteur de recopie ou de position de GV , le calculateur envoie une commande pneumatique et par le capteur il "voit" si l'ordre est exécuté , en même temps  il "voit" avec le capteur de pression si la pression attendue est la , on a un défaut enregistré sur une pression de turbo basse P0299 et une tension trop haute du capteur de pression P1598 , ces deux sont surement a relier . donc le P1598 concerne le thermostat électrique situé sur le boitier d'eau du thermostat principal .

La commande du turbo n'est pas mise en cause .

Le P1351 peut indiquer un défaut de préchauffage mais sans lien avec les performances du moteur !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah désoler j'avais mal compris je suis bon pour le démontage du faisceau électrique alors 😆, j'ai encore l'ancien montage avec l'électrovanne bypass de refroidissement et l'électrovanne de dégazage pense tu que l'une des deux sois hs est ce que ca peu avoir un lien en quelque sorte?

Modifié par sastryx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:16, sastryx a dit :

ah désoler j'avais mal compris je suis bon pour le démontage du faisceau électrique alors 😆, j'ai encore l'ancien montage avec l'électrovanne bypass de refroidissement et l'électrovanne de dégazage pense tu que l'une des deux sois hs est ce que ca peu avoir un en quelque sorte?

Re, non pas du tout , juste les capteurs de pression et débit-mètre dans un premier temps puis si pas de résultat il faudra débrancher le calculateur d'injection pour tester les fils entre ces capteurs et le calculateur avec un volt-mètre/ohmètre

 

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques:

/pour P 1598, je lis "electrovanne du circuit de refroidissement" sur le diag . Mais au moment où le defaut est apparu l'alternateur chargeait mal (a peine 12 V a 800trs/minutes). Donc ce code est a effacer et voir si il revient. L'autre code circuit de postchauffe, pareil ca chargeait mal.

/Le seul code d'intéret, pour l'instant,  est ce manque de P de suralim: turbo ou aillettes??? ........c'est vrai que la temp. de -49°C  au debimetre c'est pas vraiment signe de fonctionnement.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:40, armand jamot a dit :

Remarques:

/pour P 1598, je lis "electrovanne du circuit de refroidissement" sur le diag . Mais au moment où le defaut est apparu l'alternateur chargeait mal (a peine 12 V a 800trs/minutes). Donc ce code est a effacer et voir si il revient. L'autre code circuit de postchauffe, pareil ca chargeait mal.

/Le seul code d'intéret, pour l'instant,  est ce manque de P de suralim: turbo ou aillettes??? ........c'est vrai que la temp. de -49°C  au debimetre c'est pas vraiment signe de fonctionnement.

Re, effectivement j' ai tapé un code erroné dans mon listing , je vais corriger , il peut y avoir un incident sur le thermostat électrique , court circuit ou sur  son câblage .

Pour essai je serais d'avis de débrancher  l'électrovanne de dégazage et voir ce qui ressort comme code défaut , et faire un essai sur route !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais mais c'est toujours des recherche qui peuvent faire avancer la solution vers nous, résultat de mes petit test du coup j'ai tester l'étanchéité de mon circuit de vide (les petite durite en plastique) tout  a  l'ère correcte a chaque fois que je tire la seringue la recopie turbo vas a 100% j'ai supprimer les default et refais un tour avec et pour l'instant aucun default n'est réapparu ca vas pas mettre longtemps a revenir je pense la pression turbo descend au lieu de monter elle descend jusqu'à 956 mbar demain j'essai de faire un teste ave l'électrovanne bypass de refroidissement débrancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je tester l'électrovanne turbo pour être sur que c'est bien elle la fautive  car j'en ais pris une en casse pour tester ca serais balo d'être tomber sur une qui étais hs  mais ca peu arriver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE 

Sur ce moteur tu peux avoir aussi un allumage DELPHI DCM3.4

Regarde ce qui est marqué sur ton calculateur moteur.

Le delphi DCM3.4 a le même système de fonctionnement que le siemens...seul le circuit carburant est différent.

Donc c'est important de savoir ce qui est monté sur ton véhicule.

A+

Calculateur....jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations malheureusement je n'ai pas de manometre à depression pour vérifier la pompe à vide et l'électrovanne turbo mais la pompe à vide sert aussi pour le freinage et je n'ai aucun soucis de ce côté là donc je vais allez a la casse chercher une autre electrovanne j'ai deux trois bricole à prendre pour le c4 à ma belle-mère en même temp bonne soirée je vous tien au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 17:10, distrait50000 a dit :

Pour le capteur de recopie ou de position de GV , le calculateur envoie une commande pneumatique et par le capteur il "voit" si l'ordre est exécuté

 

Le 27/01/2023 à 20:14, sastryx a dit :

Comment puis-je tester l'électrovanne turbo pour être sur que c'est bien elle la fautive  car j'en ais pris une en casse pour tester ca serais balo d'être tomber sur une qui étais hs  mais ca peu arriver...C

 

 

 

Le 27/01/2023 à 15:03, distrait50000 a dit :

Un test est possible sur route en branchant un manomètre de dépression sur la tuyauterie de cette soupape !!

Re , tu as déjà les réponses a ta question , pas de défaut enregistré sur la position de GV , donc le capteur et l'électrovanne fonctionnent .

Et pour lever un peu plus le doute sur cette pièce , un test avec un petit manomètre de dépression branché sur le circuit de commande , tu branche un Té a la sortie de l'électrovanne (image) puis tu emmène un tuyau dans la voiture avec le manomètre et tu verras en direct la commande du turbo (ou pas si incident) .

Pour essai tu as 2/3 électrovannes sur ton moteur , tu peux en intervertir une !!

électrovanne turbo

électrovanne de boitier papillon

électrovanne de dérivation d'admission si FAP

1576364649_branchementslectrovanedeturbo.jpg.97d4a987082d343b0156fcf7a1d76731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré tout le monde donc je suis allez à la casse ce matin j'ai changer l'electrovanne turbo pas de changement, j'ai changer aussi l'electrovanne de degazage la parti bleu bougeait un peu je suis parti faire un tour et je verais en rentrant si le défaut p1598 reaparait. Je vais aller chercher un multimetre pour vérifier les cosse de l'electrovanne turbo, le manometre a depression je vais devoirs le commander sur internet c'est introuvable en magasin donc je ne l'aurais pas de suite .

Voilà les nouvelles si avez d'autre piste je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...