Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le légendaire Bounty chez Hachette au 1/48


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Excellente initiative :coucou:

 

Le Bismarck sera terminé dans quelques semaines, donc je me suis lancé dans l'aventure !

J'ai monté les N° 1-2-3, et mon pressier m'a  commandé ceux qui suivent.

Les premières pièces sont de bonne qualité, le bois est du MDF, facile à travailler si besoin est.

Je me suis fait un petit chantier, en imprimant en résine des équerres qui maintiennent le bateau et lui évite de bouger.

 

Je vais changer la roue de barre qui ne ressemble pas vraiment à celle de la Bounty, et je me suis imprimé quelques membres d'équipage au 1/48.

En France on parle "du Bounty" mais dans sont pays d'origine, on emploi le terme "La Bounty" .

Je pense que cela nous fera une belle maquette, pour ceux qui aiment le travail du bois.

Bonne journée à tous

004.jpg

 

002.jpg

Modifié par achille04
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Ami Christian,

 

ça va te changer des bagnoles !!  😁 beaucoup de plaisir en perspective avec le travail du bois ! 😀

 

et 855871046_1(2).gif.3b6a78224f2c4ad32578c9f179098d35.gif.b970938dce641628837bc158836dd831.gif pour ton  équipage déjà prêt à prendre la mer  !

Je sens que la machine 3D a beaucoup chauffé .....mais la mise en peinture  a du être agréable aussi  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 16:50, achille04 a dit :

De la résine standard Elegoo, de la photopolymère en 405 nm

 

bonsoir a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

je vais suivre ton aventure sur cette belle... corvette...:voyons: brick!!!!:voyons: je sais plus:bah:

même si j'aime les navires... vaisseaux en bois je ne la ferai pas

Modifié par DEEP SPACE 9
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 19:45, DEEP SPACE 9 a dit :

bonsoir a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

je vais suivre ton aventure sur cette belle... corvette...:voyons: brick!!!!:voyons: je sais plus:bah:

 

Pour répondre à ton interrogation, Val', c'était une Frégate, d'abord construite pour le transport du charbon, puis achetée par la Royal Navy pour une mission botanique. (Arbre à pain (Arbre à pain (Arbre à pain — Wikipédia (wikipedia.org)))

 

Bonjour à tous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, essais de canons, avec le petit anneau qui permet le passage de cordage de maintien. Et quelques boulets qui seront posés à coté des quatre canons.

 

On s'amuse comme on peut....😁

006.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:14, achille04 a dit :

Pour répondre à ton interrogation, Val', c'était une Frégate, d'abord construite pour le transport du charbon, puis achetée par la Royal Navy pour une mission botanique. (Arbre à pain (Arbre à pain (Arbre à pain — Wikipédia (wikipedia.org)))

 

Bonjour à tous

bonjour christianchoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

merci pour ces infos:bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'espère que tout ne sera pas à modifier, sinon ça va revenir à cher en résine et autre...:hot:

Par contre, sur la Pub la Bounty est représentée sans voilure déployée, mais de toute façon, je la ferais voiles repliées.

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:34, achille04 a dit :

Effectivement, j'espère que tout ne sera pas à modifier, sinon ça va revenir à cher en résine et autre...:hot:

Par contre, sur la Pub la Bounty est représentée sans voilure déployée, mais de toute façon, je la ferais voiles repliées.

 

Bonjour à tous,

 

Salut Christian ,

Super tes réalisations , barre de timonerie, canons , etc......666009532_1(16).gif.72c93ddc9155bccbae24bcd839193395.gif.722f39adec990f3170065ead4a8ccdd0.gif

Tu vas finir par dévaliser tous les fournisseurs de résine ! il faut en laisser aux autres  :hot:

 

Amicalement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Après presque 3 semaines de coupure Internet, TV et téléphone fixe, me revoici sur ce forum. La cause ? Des ouvriers très scrupuleux, très adroits et d’une délicatesse sans égale, nous ont simplement arraché la fibre lors de leurs travaux d’adduction d’eau ! Merci à eux !

Du coup, je croyais bêtement avoir plein de commentaires, de photos sur ce beau bateau qu’est le Bounty, hé ben non ! Je suis donc le seul à monter cette frégate. Heureusement que l’Ami Guitounet, vient de temps à autre commenter les posts, sinon je pourrais croire réellement que je suis tout seul…

Je sais bien que pour l’instant, pas grand-chose à monter, si ce n’est qu’un couple de temps à autre, et des petites choses qui iront un jour sur le pont d’Avignon de notre maquette.

J’ose espérer que lorsque le montage sera un peu plus intéressant un ou deux quidams viendront montrer leur œuvre, et se joindre à moi sur ce forum….

Bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 22:29, achille04 a dit :

Bonsoir 

 

Après presque 3 semaines de coupure Internet, TV et téléphone fixe, me revoici sur ce forum. La cause ? Des ouvriers très scrupuleux, très adroits et d’une délicatesse sans égale, nous ont simplement arraché la fibre lors de leurs travaux d’adduction d’eau ! Merci à eux !

Du coup, je croyais bêtement avoir plein de commentaires, de photos sur ce beau bateau qu’est le Bounty, hé ben non ! Je suis donc le seul à monter cette frégate. Heureusement que l’Ami Guitounet, vient de temps à autre commenter les posts, sinon je pourrais croire réellement que je suis tout seul…

Je sais bien que pour l’instant, pas grand-chose à monter, si ce n’est qu’un couple de temps à autre, et des petites choses qui iront un jour sur le pont d’Avignon de notre maquette.

J’ose espérer que lorsque le montage sera un peu plus intéressant un ou deux quidams viendront montrer leur œuvre, et se joindre à moi sur ce forum….

Bonne continuation

 

:coucou: En fait, tout le monde attendait le messi... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de bavardage, me voici arrivé au N°8.

Ca prend forme petit à petit.

Je vais essayer de faire un p'tit truc, d'où le blanc. Mystère et boule de gomme, comme on disait quand on était môme.

 

Comme d'habitude, l'ordre de montage est toujours un peu farfelu, et je me pose la question existentielle, de savoir pourquoi  on ne monte pas les couples 7 & 8, alors que l'on va poser les couples de la poupe la semaine prochaine ? Pas grave on monte tout ça tranquillement, et tout se monte nickel, les couples sont bien d'équerre, et même si on monte les pièces en 10 mn douche comprise, c'est assez plaisant.

 

Bonne journée

010.jpg

Modifié par achille04
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Christian,

 

Content de te voir de retour parmi nous  ! :coucou:

Ton absence d'internet, t'a permis d'avancer un peu ! 🙂

et comme d'habitude les éléments sont livrés de façon disparates .....afin que tu sois obligé de continuer pour voir l'évolution  ! 😁

 

Bon courage pour la suite

Amicalement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 10:14, achille04 a dit :

Bien sûr, c'était une question pour savoir qui suivait ! :hot:

 

Bon, nous sommes déjà 2, ce n'est pas rien !

 

Le 16/02/2023 à 10:08, Guitounet59 a dit :

Bonjour à tous,

 

le messi ou le Messie ??? 

C'est pas pareil,. C'est Lionel ? ou l'autre ?  😁:hot:

 

L'autre mon cher ami. Rien à foot du fou...🤔 euh, rien fo... OK, :sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...