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Outlander

PHEV mais en 2.0L ou en 2.4L ?


iaurkano
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Bonjour les Amis,

 

ça fait maintenant un moment que je vous lis, et vous m'avez convaincu de franchir le pas !

 

Je vais donc m'offrir un Outlander PHEV d'occasion, oui,  je n’achète que des véhicules d'occasion c'est un principe chez moi !! 😉

 

Oui mais voilà, vu mon budget, comme ce sera un Instyle (ça au moins c'est décidé), j'ai le choix de trouver un modèle My18/17 (début 2018 au mieux) avec disons 70 / 80 M KM,  ou un modèle My19 (fin 2018 / début 2019) avec plus de KM (disons 120 / 130 M KM).

 

Alors voilà j'hésite, les 0.4L et les 1.8 Kw de batterie en plus font ils une grande différence ? j'ai l'impression que le 2.4L consomme moins sur parcours autoroutier ? oui mais les 50 M KM d'écart !?

 

Vu mon usage 2 x 12 Km /jour pour allez au boulot + promenade dans la région et une grosse douzaine de grands trajet par an de 600 à 1000 KM,  ais-je raison de me tourner vers le Outlander ?

 

Enfin j'ai l'impression que la batterie du Outlander est une de celles qui perd le plus rapidement sa capacité ? quid de sa capacité à 250 M KM ? j'ai l'habitude de revendre mes véhicule vers  ce kilométrage.

 

Voilà désolé de vous asséner toutes ces questions, mais vus les pros que vous êtes je me suis dit que sauriez m'aider et j'avoue que le PHEV c'est nouveau

 

Merci d'avance les PHEV'iens ....

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Bonjour Iaurkano,

J'ai un My19, à 35000km je suis déjà à 83% de SOH d'après Watchdog, ce qui fait qu'en hiver j'ai 25/28km réels d'autonomie, apparemment, la courbe se stabilise... je fais 80% des trajets en électrique.

Je pense qu'à 120000km tu vas être proche de la fin de garantie batterie de 70% à 150000km.

Avec un My18 moins kilométré, si tu roules beaucoup tu peux plus probablement, l'emmener sous 70% avant les 8ans et repartir sur une batterie neuve.

Sans changement de batterie, à 250000km je pense pas qu'il restera beaucoup de capacité.

L' idéal serait d'avoir des données sur la batterie avant d'acheter pour pouvoir profiter de la garantie vers 120000km ce qui serait une bonne affaire.

Le 2l comme le 2.4l sont mauvais sur autoroute au delà de 120km/h réels je pense.

On fait mieux maintenant, mais c'est beaucoup plus cher!

 

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Le 31/01/2023 à 15:23, Nokeo33 a dit :

Oups, en fait je suis à 79% maintenant...mais à 5°C ce matin j'ai pu faire plus de 30km de semi urbain, sans chauffage en étant chargé qu'à 85 %

 

C'est bien ça qui m'inquiète un peu .....

 

D'un autre coté, j'ai vu des occasion à 220 000 Km et même un qui vends un outlander de 393 000 Km, du coup même si l'autonomie baisse régulièrement, ça à l'air d'être une voiture fiable, le tout c'est de pas se retrouver avec une batterie qui lâche ....

 

 

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