Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

PHEV mais en 2.0L ou en 2.4L ?


iaurkano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Amis,

 

ça fait maintenant un moment que je vous lis, et vous m'avez convaincu de franchir le pas !

 

Je vais donc m'offrir un Outlander PHEV d'occasion, oui,  je n’achète que des véhicules d'occasion c'est un principe chez moi !! 😉

 

Oui mais voilà, vu mon budget, comme ce sera un Instyle (ça au moins c'est décidé), j'ai le choix de trouver un modèle My18/17 (début 2018 au mieux) avec disons 70 / 80 M KM,  ou un modèle My19 (fin 2018 / début 2019) avec plus de KM (disons 120 / 130 M KM).

 

Alors voilà j'hésite, les 0.4L et les 1.8 Kw de batterie en plus font ils une grande différence ? j'ai l'impression que le 2.4L consomme moins sur parcours autoroutier ? oui mais les 50 M KM d'écart !?

 

Vu mon usage 2 x 12 Km /jour pour allez au boulot + promenade dans la région et une grosse douzaine de grands trajet par an de 600 à 1000 KM,  ais-je raison de me tourner vers le Outlander ?

 

Enfin j'ai l'impression que la batterie du Outlander est une de celles qui perd le plus rapidement sa capacité ? quid de sa capacité à 250 M KM ? j'ai l'habitude de revendre mes véhicule vers  ce kilométrage.

 

Voilà désolé de vous asséner toutes ces questions, mais vus les pros que vous êtes je me suis dit que sauriez m'aider et j'avoue que le PHEV c'est nouveau

 

Merci d'avance les PHEV'iens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iaurkano,

J'ai un My19, à 35000km je suis déjà à 83% de SOH d'après Watchdog, ce qui fait qu'en hiver j'ai 25/28km réels d'autonomie, apparemment, la courbe se stabilise... je fais 80% des trajets en électrique.

Je pense qu'à 120000km tu vas être proche de la fin de garantie batterie de 70% à 150000km.

Avec un My18 moins kilométré, si tu roules beaucoup tu peux plus probablement, l'emmener sous 70% avant les 8ans et repartir sur une batterie neuve.

Sans changement de batterie, à 250000km je pense pas qu'il restera beaucoup de capacité.

L' idéal serait d'avoir des données sur la batterie avant d'acheter pour pouvoir profiter de la garantie vers 120000km ce qui serait une bonne affaire.

Le 2l comme le 2.4l sont mauvais sur autoroute au delà de 120km/h réels je pense.

On fait mieux maintenant, mais c'est beaucoup plus cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:23, Nokeo33 a dit :

Oups, en fait je suis à 79% maintenant...mais à 5°C ce matin j'ai pu faire plus de 30km de semi urbain, sans chauffage en étant chargé qu'à 85 %

 

C'est bien ça qui m'inquiète un peu .....

 

D'un autre coté, j'ai vu des occasion à 220 000 Km et même un qui vends un outlander de 393 000 Km, du coup même si l'autonomie baisse régulièrement, ça à l'air d'être une voiture fiable, le tout c'est de pas se retrouver avec une batterie qui lâche ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon ca y est j ai recupere mon mitsu ce week end.

J ai fait 800km avec ce week end pour le ramener a la maison et mon premier trajet full elec ce matin, pour l instant une bonne voiture, mais deja plusieurs bugs du mcs....

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iaurkano

Re, bonjour,


je profite d'une convalescence forcée pour donner mes premières impressions sur mon PHEV, aprés 3 mois .


Question autonomie électrique : je trouve l'ordinateur de bord fantaisiste. Il indique un coup, 17km aprés une charge, et aprés 39km, il prend en compte uniquement la conso elec des derniers kilomètres, enfin c'est bizarre et je n'ai jamais fait le kilométrage indiqué !?!


l'hiver les 2 x 12 km du boulot sont justes, et s'il fait trés froid, (température négative en journée) le thermique démarre avant d'arriver à la maison le soir.


Depuis fin mars, avec l'arrivé des température printanières, je fait tranquille les 2x12 Km de mon trajet quotidien dodo-boulot-dodo ! et il me reste encore environ 10-15 bornes.

Donc en résumé j'ai 35-40 Km maxi d'autonomie électrique en été et 18-222 en hiver.


Concernant la partie équipement, ça marche plutôt pas mal : Sauf l'écran centrale qui bug assez souvent, disons 1 démarrage sur 15 environ. Tactile non fonctionnel, Bluetooth qui ne trouve pas le téléphone, écran qui reste noir (1 fois ). Sinon quand ça fonctionne, c'est pas très réactif mais ça marche plutôt bien, l'Android Auto, c'est quand même super, dommage pour le gps absent.


Pour le son, je suis assez content; l'ensemble Rockford-Fosgate de l'instyle 2018 assure bien, il manque des réglages intéressants, (niveau du caisson , équalizer avec plus de bandes (3 c'est juste), réglage des niveaux d'entrées) et il y a plein de réglage inutiles, les Dolby truc et machin chose sont clairement inutile et essayent de créer je ne sais pas quoi ça fait bien mais ça pourri le son.

Pour les niveau d'entrée : systématiquement je dois monter le son de mon tel Bluetooth à fond sinon j’entends rien, et quand je sort de la voiture pour brancher mon tel sur la chaîne de la maison, je réveille tout le monde. Bof !?!


La conduite :

la chaine hybride est super bien intégrée, je roule presque toujours en éco, c'est un peu mou à l'acceleration, sauf si on appuie à fond et la ça pousse plutôt pas mal, pour doubler ça le fait bien, mais ç'est pas non plus une GT.

je freine trés peu, j'utilise les palettes de réglages du frein régénératif tout le temps, et j'appuie sur le frein vraiment pour stopper le véhicule.

Si on a plus de batterie en ville, le thermique s'emballe et c'est assez pénible, du coup je m'arrange pour ne jamais en arriver là.

En effet à basse vitesse, batterie vide, le thermique prend le relais, mais en dessous d'environ 65-70 Km/h, il ne sert qu'a entraîner l'alternateur de charge de la batterie, et il mouline pas mal, même à basse vitesse, ou alors il faut avoir le pied extrêmement léger sur l'accélérateur, et encore ça reste bruyant et désagréable à l'oreille.

Passer la fameuse vitesse critique de 65-70 KM/H, le moteur entraine les roues avant, et le régime baisse, d'ou un bruit bcp plus faible. Du coup ce sont les bruits d'air qu'on entend, et comme on entend plus que ça, ça attire l'attention et on se prend à dire, tiens il fait du bruit le gaillard !?! M'enfin pour avoir fait des trajets de plusieurs centaines de kilomètres plusieurs fois depuis (600, 800, 300), on est vraiment bien assis, et on arrive frais à destination.


En dehors de ça, et aprés avoir vécu 2 jours de chute de neige en avril, et avoir utilisé la bête pour rouler sur les routes enneigées, c'est un vrai régal, on a vraiment l'impression que l'engin est fait pour ça, motricité, directivité, glissade, c'est trop top !!! vive les 4 roues motrices.


Coté consommation carburant :

1er plein : 2 mois et presque 2000KM parcouru, avec 35 Litres de super sans plombs, + une recharge par jour. soit 2 l au 100 de carburant + 60cts par charge environ.

Je vous laisse faire les calculs, mais moi ça me va.


sur un voyage complet principalement autoroute :

au régulateur à 120Km/h on est entre 7 et 8 Litres au cents en partant batterie pleine et en arrivant batterie vide. (quand je dis autoroute il y a forcement un peu de national au début et à la fin, donc parcouru en elec début et fin, sinon en instantannée à 120 on est sur du 8-9 Litres au cents)

 

Les astuces que j'ai découvertes :

sur autoroute : une fois atteint votre vitesse de croisière mettez le en charge (le bouton, parceque pour le brancher ça va être compliqué à 130 KM/h), ça consomme pas plus, et vous arrivez à la sortie avec le plein d'electricité. et si vous avez déjà le plein alors c'est save qu'il faut faire.

Sur les route national, si on laisse faire la bête, disons quand on roule entre 70 et 100 Km/h, il vide les batteries et ensuite recharge jusqu'a avoir 3-4 Km d'autonomie, puis vides les batteries à nouveau, puis recharge 3-4 Km d'autonomie électrique, et comme ça jusqu'a à destination. C'est assez pénible, car quand on commence à arriver dans les agglomération, là ou l'électrique est vraiment utile, on se retrouve avec 3-4 Km d'autonomie au mieux. Donc moi je fait manuellement des cycles bcp plus long, c'est à dire que je laisse jamais descendre mon autonomie sous les 8-9 Km (sauf si je sais que je vais arriver bien sur) et je passe en mode charge dés que je roule au dessus de 70 Km/h (pour éviter le phénomène décrit plus haut). ensuite quand j'arrive en agglomération je repasse en mode auto, et dés que je me retrouve sur la national, je repasse en charge. j'ai remarqué qu'en faisant ça ma consommation est un peu plus basse. et je roule en ville toujours en électrique.


voilà , j'ai déjà bien trop écrit, je suis fatigué, je vous raconterais le reste la prochaine fois avec encore de trois astuces cette fois.

j'espère que ça aidera au moins un d'entre vous .

merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...