Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Ce fameux probleme de démarrage par temps froid


Invité §hoo754gr

Messages recommandés

Invité §hoo754gr

Bonjour à tous !

Finalement , ce fameux problème qui touche tant de pt Cruiser et qui concerne la batterie et les démarrages par temps froid a-t-il été identifié ?

Nombreux sont ceux qui ont des problèmes en hiver surtout après un arrêt de qqs jours et semble-t-il avec toutes les motorisations

Sur le mien , un essence/gpl 1600 cc j'ai aussi des problèmes : ça a commencé l'hiver dernier quand la voiture dormait dehors ( j'ai un garage mais pas assez de place pour toutes les voitures donc parfois c'est le tour du PT d'être dehors :D ) ; quand la t° est sous 0° , la télécommande veut pas déverrouiller la portière et si on ouvre à la clef , on met le contact et rien :( . Et pourtant les phares s'allument donc il y a du jus ! Après qqs heures , si le temps se réchauffe , plus de problèmes . Et ainsi de suite tout l'hiver .

On a remplacé la batterie morte à la fin de lhiver dernier et plus de problème mais était-ce du à la nouvelles batterie ou aux t°+ clémentes ?

Toujours est-il que cette batterie qui n'a donc maintenant un an était " à plat " avant-hier . Je recharge et le lendemain , + rien ! donc je change de batterie ( normale je précise , pas une au gel comme dans les diésel ) j'en avais une identique sur un véhicule dont je ne me sert pratiquement pas et elle démarre .

Cet après-midi , je veux démarrer et la , rebelotte , plus rien . J'ai démarré avec des cables et on verra , je vais faire de la place pour la rentrer bien que les t°soient pas négatives .

Ce qui est troublant c'est que des problèmes +/- semblables touchent des PT ess et diésel donc je me demande si le blème vient pas de l'antidémarrage ( alarme) ou qqch dans le genre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §134633jg

bonjour j ai un pt cruiser 2.2 crd de 2003 et la avec le froid il a enormement de mal a demarrer heureusement que j ai une descente chez moi pour pouvoir le demarrer j e viens de changé les bougies de préchauffage mais ce n est pas ca il a toujours du mal si quelqu un pouvais me dire ce que c est comme panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez par le plus facile, peut être mauvaise masse entre la caisse et le moteur. Cablez moteur/carrosserie par des boulons. En principe démarre sans préchauffage sauf si météo très froide, vérifiez les compressions (très important...si un peu faiblardes voir le jeu aux soupapes. Ensuite....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Bonsoir,

La batterie est peut-être faible. Sur les crd, c'est une batterie au gel; moi, si je ne la recharge pas (elle est de 2003), les démarrages par temps froid peuvent être difficiles; une fois rechargée, no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ums532fh

bonsoir

j'ai un pt cruiser 2003 2l2 ,sur le pt la pompe a injection a des joints qui fatigue avec le temps il faut les changes quand les klm ce font sentir,je vien de les remplaces 2x en 10ans, la derniere foi dimanche dernier,le pt demare normalement pas de problem la manoeuvre pour changer les joints est simple. pas de calage pas de repair pas de difficulter la pochette de joints coutes 18 euro et 3h de boulot salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ums532fh

bonjour astuce pour demarrer le pt cruiser quand il fait froid.ouvrir le capot retirer le cache moteur prendre un seche cheveux ou un decapeur thermique puis chauffer la rampe comonrail jusqu'aux injecteurs, ca a marcher pour moi salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...