Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Désactivation régulateur et perte pédale accélérateur


Invité ocram
 Partager

Messages recommandés

Invité ocram

Bonjour,

Il y a 15 jours, il m’est arrivé un truc surprenant : j’étais sur le périphérique, régulateur allumé à 90 km/h. C’est alors que le régulateur s’est désactivé, et que j’ai commencé tout doucement à décélérer. J’ai alors essayé d’accélérer en appuyant sur la pédale d’accélérateur, mais rien ne s’est passé, pas même un « vroum ». La pédale ne répondait plus. Aucun voyant au tableau de bord, le moteur tournait toujours, et je continuais doucement à décélérer. J’ai fini par rétrograder et passer en quatrième, toujours même problème. 
je me suis alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, j’ai coupé le contact, fermé à clef puis redémarré et là la pédale d’accélérateur fonctionnait à nouveau. 
J’ai appelé le garage Renault, le lendemain matin 1ere heure, et pris leur 1ere disponibilité pour faire un diagnostique (1 semaine plus tard…). Il n’y avait aucun défaut, hormis deux qui, a priori n’étaient pas récents: problème de pompe de gavage, ainsi que de batterie. Cependant, le kilométrage ne correspondait pas à ma mésaventure. Il m’a expliqué que c’était peut-être la pompe, car si par deux carburant au niveau des injecteurs, un calculateur contrôle moteur aurais désactiver le régulateur, il aurait été impossible d’avancer d’accélérer. Il m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, hormis attendre la panne pour pouvoir de diagnostiquer que la pompe est défaillante.

je suis très étonné de cette réaction. En effet, je pense avoir eu le bon comportement et m’être arrêté sur la bande d’arrêts d’urgence, mais tous les utilisateurs n’aurait pas ce réflexe. De plus, en fonction de la situation de route, cela aurait pu causer un accident. le fait qu’aucun voyant ne soit allumé au tableau de bord est alarmant. Pour moi, c’est un problème sécuritaire qui pourrait amener un rappel de véhicules s’il est avéré.

Suis-je le seul avoir vécu ce phénomène ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait bien de mettre le modèle exact, l'année et les km de votre Duster.

 

Sur mon Duster GPL Start-and-stop, celà m'arrive de temps en temps lorsque je laisse le moteur descendre aux environs de 1000t/mn en roulant à très basse vitesse (carrefour, rond-point, sortie de garage) avec le start-and-stop désactivé. C'est comme si le moteur avait reçu l'ordre de s'arrêter. La pédale d'accélérateur devient inopérante et le moteur s'arrête de lui-même. Il suffit alors de redémarrer et le défaut a disparu.

Modifié par jope004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien étrange votre problème !

Pour la pompe à carburant, il existe deux moyens de contrôle celle-ci.

La première est de contrôler la tension au borne de la pompe. Celles-ci doit rester stable même à l'accélération. Si elle varie c'est que le moteur fait défaut. Avantage un simple multi mètre suffit inconvénient il faut démonté la banquette arrière et la trappe plancher.

La deuxième est de contrôler la pression du carburant à l'entrée de la rampe d'injection. Cette pression doit également rester stable entre 3 et 4 bars. Avantage simple à mettre en place l'appareil est en forme d'un T. On déconnecte l'alimentation de la rampe d'injection et on la connecte dans l'appareil qui est ensuite connecté sur la rampe d'injection. Moteur mis en route, il ne reste qu'a lire la pression au cadrant. Inconvénient l'achat de l'appareil +-50€ sur Amazon ,c'est chère pour ne servir qu'une seul fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca va pas resoudre ton pb mais si tu mets le regulateur a 90,meme en supposant que le compteur soit optimiste,t'es bon pour une photo gratuite

Et si tu fais le tour  t'en aura d'autres

c'est 70 le max autorisé

Sauf si tu parles pas du perih parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...