Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Suzuki Swift hybride 83 cv sur autoroute et longs trajets


Rustcohle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'une swift en remplacement de la corsa vieillissante et méritante de ma compagne, 

 

Le choix se porterait sur une swift 83 cv hybride boîte mécanique. 

 

Nous avons pu effectuer un essai récemment et tout va bien, mais nous n'avons pas pu la tester sur voie à 130 km/h, 

 

Je viens donc vers vous aujourd'hui afin de solliciter des retours d’expériences sur autoroute et longs trajets, 

Si certains ou certaines ont même déjà eu la possibilité de partir en vacances avec je suis preneur !

 

Pour conclure et à titre de comparaison, nous possédons en second véhicule une corsa cdti 75 cv en boîte 5 et même si elle est un peu bruyante sur autoroute, l'agrément est tout à fait convenable même sur un trajet de 700-800 kms (nous n'avons jamais fais davantage). 

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce n'est pas une voiture pour partir en vacance. Biensur que c'est possible de le faire, même en 4L. Ce genre de voiture est généralement utilisée en seconde voiture, pour aller bosser ou faire de la ville.

Je viens d'acheter une swift hybride 90 que j'ai remonté du sud, par autoroute et nationale. RAS mais rien de comparable avec mon octavia combi.

Moralité, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, mais l'autoroute ce n'est pas son domaine, d'ailleurs si c'est pour faire essentiellement de longs trajets, acheter une hybride ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Alexz94 : c'est petit moteur de 83 ch sans turbo avec un tout petit couple (107 Nm... 0 à 100 à vide en 14s 😱) Idéal en ville ou sur des petits trajets péri-urbains et c'est tout ! Je qualifierai même l'emploi de cette  version sur longs trajets autoroutiers de dangereux : en effet aucune relance sécurisante n'est possible, aucun dépassement sans une très grande anticipation non plus ... Quand aux voies d'accès pour rentrer sur voies rapides, il faut pouvoir le faire rapidement, et là ....

Quitte à rester sur une Swift, opte pour la version sport ! Là c'est un tout autre monde...

PS : la Swift n'est pas une hybride au sens propre du terme, c'est une "mild hybride" : un alterno-démarreur de 10 kW (13,6 ch) qui soulage le moteur à chaque redémarrage et qui s'alimente via une batterie de 48V située sous le siège, cette dernière se rechargeant à chaque freinage ou décélération. Aucun mètre ne peut être parcouru en 100% électrique avec ce système ! Attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale c’est surtout : les 700 km d’autoroute tu les fais une fois par an pour partir en vacances ? Ou plusieurs fois par mois ?

 

Si c’est vraiment occasionnel pas de soucis, si c’est un trajet habituel vaut mieux réfléchir…

 

Je fais une fois par an le trajet 28-85 pour les vacances, environ 1000 km AR, en Suzuki Ignis 1.2 90ch de ma femme et à 4 dans la voiture. C’est inconfortable et pas trop de place pour les valises. Mais bon c’est une fois par an et c’est 6h de route ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:42, tonton gege a dit :

Même remarque que Alexz94 : c'est petit moteur de 83 ch sans turbo avec un tout petit couple (107 Nm... 0 à 100 à vide en 14s 😱) Idéal en ville ou sur des petits trajets péri-urbains et c'est tout ! Je qualifierai même l'emploi de cette  version sur longs trajets autoroutiers de dangereux : en effet aucune relance sécurisante n'est possible, aucun dépassement sans une très grande anticipation non plus ... Quand aux voies d'accès pour rentrer sur voies rapides, il faut pouvoir le faire rapidement, et là ....

Quitte à rester sur une Swift, opte pour la version sport ! Là c'est un tout autre monde...

PS : la Swift n'est pas une hybride au sens propre du terme, c'est une "mild hybride" : un alterno-démarreur de 10 kW (13,6 ch) qui soulage le moteur à chaque redémarrage et qui s'alimente via une batterie de 48V située sous le siège, cette dernière se rechargeant à chaque freinage ou décélération. Aucun mètre ne peut être parcouru en 100% électrique avec ce système ! Attention !

Salut,

Quelques précisions :

- la batterie lithium-ion de la 83 chevaux est en 12 volts

- la puissance maxi de l'alterno-démarreur est de 1,94 kW, son couple de 50 Nm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zippoo

Biensur que la voiture en est capable...mais tu n'en ressort pas aussi frais que dans un voyage effectué en Serie 5, l'insonorisation est un peu light

 

c'est dommage d'avoir diminué le couple et la puissance du moteur car elle doit consommer un peu plus à 130 que la version 90, j'ai déjà fais de l'autoroute avec cette dernière et RAS franchement 

 

De la à lire que c'est dangereux faut quand même arrêter de fumer la moquette 😆

Juste Ok ce n'est pas un foudre de guerre, et faut accepter d'anticiper sa conduite... du bon sens quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 17:35, bf57 a dit :

Salut,

Quelques précisions :

- la batterie lithium-ion de la 83 chevaux est en 12 volts

- la puissance maxi de l'alterno-démarreur est de 1,94 kW, son couple de 50 Nm

A+

Effectivement, j'ai confondu avec la Swift sport qui elle a bien ces caractéristiques là en mild hybride 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:43, Invité Zippoo a dit :

Biensur que la voiture en est capable...mais tu n'en ressort pas aussi frais que dans un voyage effectué en Serie 5, l'insonorisation est un peu light

 

c'est dommage d'avoir diminué le couple et la puissance du moteur car elle doit consommer un peu plus à 130 que la version 90, j'ai déjà fais de l'autoroute avec cette dernière et RAS franchement 

 

De la à lire que c'est dangereux faut quand même arrêter de fumer la moquette 😆

Juste Ok ce n'est pas un foudre de guerre, et faut accepter d'anticiper sa conduite... du bon sens quoi

 

Pas de moquette chez moi, que du carrelage ... ;) Je maintiens mon verdict : c'est dangereux de pas pouvoir compter sur un minimum de puissance pour se sortir de situations parfois limites et non voulues ... Donc prendre ce véhicule (swift 83ch) dans le but de rouler souvent sur longs parcours autoroutiers, n'est pas raisonnable...en plus en charge 😱 mais ce n'est que mon avis bien sûr, chacun fait ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 15:57, Rustcohle a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'une swift en remplacement de la corsa vieillissante et méritante de ma compagne, 

 

Le choix se porterait sur une swift 83 cv hybride boîte mécanique. 

 

Nous avons pu effectuer un essai récemment et tout va bien, mais nous n'avons pas pu la tester sur voie à 130 km/h, 

 

Je viens donc vers vous aujourd'hui afin de solliciter des retours d’expériences sur autoroute et longs trajets, 

Si certains ou certaines ont même déjà eu la possibilité de partir en vacances avec je suis preneur !

 

Pour conclure et à titre de comparaison, nous possédons en second véhicule une corsa cdti 75 cv en boîte 5 et même si elle est un peu bruyante sur autoroute, l'agrément est tout à fait convenable même sur un trajet de 700-800 kms (nous n'avons jamais fais davantage). 

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

A que coucou

Nous avons eu les mêmes appréhensions / questions avec la Yaris Hybride Cyan Édition (54 kW*) de juil. 2018 de mon épouse, puis la Baléno 1.0 BVA Pack (82 kW*) de janv 2019 de notre fille et enfin avec ma Swift 1.2 SHVS CVT Pack (61 kW*) de déc 2020. (*mentions "P2" sur cartes grises)

 

Pourtant, Yaris et Baléno sont allés depuis Chartres sur Avignon, Reims, Brest, Super-Besse, vers Schwerin (travail fille qlqs mois en Allemagne et nouveaux amis)

Baléno, bientôt 55000 kms, fait Pont l’Évêque - Rouen, Chantilly (Grandes écuries), Chartres, la Bretagne, Lyon, Clermont-Fd, Avignon, Lille, etc...

Yaris, bientôt 70000 kms, fait bcp plus du péri-urbain depuis l'arrivée de Swift 😉

Swift, bientôt 25000 kms, a déjà fait plus que prévu... 😳

Elle aussi est allée à Schwerin (amis) en 2021 et 2022 (grandes vacances) car plus de place pour mon épouse et moi à l'intérieur 😊mais plus petite à l'extérieur que Yaris 😄

En 2022, ai eu bcp d’allers-retours sur Reims (succession père, placement EHPAD mère, "surveillances" maison...)

 

Mon épouse et moi avons de petits soucis avec nos membres inférieurs (+ dos pour moi), d'où "boites auto".

JAMAIS je n'ai / nous avons eu à me / nous plaindre de ces petites voitures "citadines".

Avec Yaris et Swift, mon épouse et moi sommes revenus de Schwerin de nuit (sans "nuitée hôtel"), en nous relayant ttes les 2-3H, un conduisant, l'autre dormant.

Sans aucun soucis de mal de dos ou jambes.

+ cartons cette année dans Swift...

 

Elles ont tout de grandes ! 😊

 

Me souviens que jadis, être allé en France, et parfois au-delà, avec la Citroën LN puis la FIAT UNO Pop 3 portes de ma mère.

Puis, ma première voiture occasion (+83000 kms) une Renault Super 5 TL 3 portes (4 cv-4 vitesses); puis une Super 5 GTL 5 portes !

Que d'aventures !!! 😅

On était jeune et pourtant on prenait le temps

 

C'est peut-être pour cela que ces petites voitures nous conviennent encore.

Plus la tranquillité de la jambe droite, la cheville qui ne crampe pas grâce aux limiteur-régulateur de vitesse couplé au détecteur d'obstacle...

A 80, 90, 110 ou +/-120 km/h, quelque soit la route, c'est du bonheur !

En plus, en ces périodes d'augmentations des énergies... on roule cool ! 😊

 

Avec la Swift, ton épouse (principale utilisatrice apparemment) et toi, ne serez pas déçu le moment venu afin de partir 1 ou 2X/an en vancances

 

Portez vous bien 💐

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 15:57, Rustcohle a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'une swift en remplacement de la corsa vieillissante et méritante de ma compagne, 

 

Le choix se porterait sur une swift 83 cv hybride boîte mécanique. 

 

Nous avons pu effectuer un essai récemment et tout va bien, mais nous n'avons pas pu la tester sur voie à 130 km/h, 

 

Je viens donc vers vous aujourd'hui afin de solliciter des retours d’expériences sur autoroute et longs trajets, 

Si certains ou certaines ont même déjà eu la possibilité de partir en vacances avec je suis preneur !

 

Pour conclure et à titre de comparaison, nous possédons en second véhicule une corsa cdti 75 cv en boîte 5 et même si elle est un peu bruyante sur autoroute, l'agrément est tout à fait convenable même sur un trajet de 700-800 kms (nous n'avons jamais fais davantage). 

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

 

Le 31/01/2023 à 16:22, Dimitalia a dit :

La question principale c’est surtout : les 700 km d’autoroute tu les fais une fois par an pour partir en vacances ? Ou plusieurs fois par mois ?

 

Si c’est vraiment occasionnel pas de soucis, si c’est un trajet habituel vaut mieux réfléchir…

 

Je fais une fois par an le trajet 28-85 pour les vacances, environ 1000 km AR, en Suzuki Ignis 1.2 90ch de ma femme et à 4 dans la voiture. C’est inconfortable et pas trop de place pour les valises. Mais bon c’est une fois par an et c’est 6h de route ! 

Bonjour,
 
C'est evidemment faisable. Dimitalia a donné la réponse sur l'usage. C'est ça qui doit vous guider.
 

Toutes les automobiles (permis B) peuvent emprunter l'autoroute, cette Swift 83ch comme les autres. C'est la distance des trajets autoroutiers, le nombre de personne dans le vehicule et surtout la frequence des trajets autoroutiers qui seront determinents. 

 

 

Pour rouler à 130 km/h (ou à 120 km/h en Espagne), pas besoin d'une Audi Q4 😉. Sans compter que sur de nombreuses portions en France (style autouroute des 2 mers) tu vas te manger des travaux chaque année, panneau 110 ou 90 sur des kms, sans baisse de prix des peages evidemment !

 

J'ai fait sud ouest de la France - sardaigne en Jimny, et donc emprunté l'autoroute avant le ferry. Certes j'ai plus de couple mais ce n'est pas un vehicule autoroutier, et jamais je n'ai été en danger. Tu adaptes ta conduite à ta motorisation et à ton vehicule.

 

Le danger vient surtout des Q4 et assimilés qui roulent comme sur autobahn en France, en ne respectant ni les distances de securité, ni les limitations de vitesses en fonction de la meteo. Ça ne plaira pas à tout le monde mais j'ai detecté un lien de cause à effet entre delinquance de la route (faut appeler un chat un chat) et premium allemand. Des gros SUV teutons qui ne respectent rien, je ne les compte plus et je m'en mefie. Le soucis venant toujours du bipède derrière la jante du volant qui pense qu'un gros diamètre de frein ventilé le dispense des lois de la physique, un abruti pour resumer !

 

Si vous faites 500 bornes d'autoroutes par mois, la Swift  n'est pas le bon vehicule, si c'est 2-3 fois par an, aucun problème. Et sur la Swift tu as maintenant l'alerte angle mort sur les plus hautes finitions. Une alarme pour une fois utile dans cet univers de "biiiip" automobile. Sur autoroute c'est un plus securitaire interressant.

 

Le plus problematique sera la boite 5 et donc un bruit consequent à 130 km/h, si ça te gonfles tu te cales à 120 km/h. Et compte sur les travaux autoroutiers pour t'y aider regulièrement 😉

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les réponses ci dessus, et je suis content d'avoir acheté la 90 et non la 83..on sortait d'une ds3 82 ch, ben la swift marche mieux.

Honnêtement je ne pige pas trop cette baisse de puissance, ils n'aurait pas pu associer la nouvelle batterie sur le 90 ? Pour gagner quoi 1/2 litres au 100 ?  et encore en lisant bien je ne suis même pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 02:45, Alexz94 a dit :

J'ai lu les réponses ci dessus, et je suis content d'avoir acheté la 90 et non la 83..on sortait d'une ds3 82 ch, ben la swift marche mieux.

Honnêtement je ne pige pas trop cette baisse de puissance, ils n'aurait pas pu associer la nouvelle batterie sur le 90 ? Pour gagner quoi 1/2 litres au 100 ?  et encore en lisant bien je ne suis même pas sur.

Suzuki (comme d'autres) baisse la cylindrée, la puissance DIN et augmente l'assistance electrique pour gratter des grammes de rejet CO2 et eviter trop de pertes financières avec les penalités CAFE en vigueur en UE. Ça chiffre vite en fonction de ta gamme au catalogue.

 

La 83 ch rejette moins de CO2 que la 90 ch. C'est pas plus compliqué que ça. On peut regretter cette orientation, mon cas, trouver incohérent que le seul prisme soit le CO2 au detriment d'autres rejets, toujours mon cas, mais les constructeurs ne veulent pas se faire matraquer.

 

Et les rares constructeurs generalistes qui refusent de tailler dans la cylindrée, ex Mazda, repercutent une partie des penalités CAFE sur le prix de vente catalogue des modèles en UE.

 

Ex: l'inflation enorme sur la Mazda MX5 depuis 2016, le modèle a pris 6000€ en 7 ans. La cylindrée n'a pas bougé, les rejets co2 non plus, les moteurs sont toujours sympas, le prix...!!

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 15:57, Rustcohle a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'envisage l'achat d'une swift en remplacement de la corsa vieillissante et méritante de ma compagne, 

 

Le choix se porterait sur une swift 83 cv hybride boîte mécanique. 

 

Nous avons pu effectuer un essai récemment et tout va bien, mais nous n'avons pas pu la tester sur voie à 130 km/h, 

 

Je viens donc vers vous aujourd'hui afin de solliciter des retours d’expériences sur autoroute et longs trajets, 

Si certains ou certaines ont même déjà eu la possibilité de partir en vacances avec je suis preneur !

 

Pour conclure et à titre de comparaison, nous possédons en second véhicule une corsa cdti 75 cv en boîte 5 et même si elle est un peu bruyante sur autoroute, l'agrément est tout à fait convenable même sur un trajet de 700-800 kms (nous n'avons jamais fais davantage). 

 

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

Bonjour 👋 

Nous en sommes à notre 3ème swift,  la dernière est une hybride pack boîte mécanique, avec 90cv . Sur l'autoroute il n'y a aucun problème même sur de longues distances,  elle est donnée pour 180km/h en vitesse de pointe donc à 130 km/h aucun souci. En cinquième le bruit est très raisonnable,  ont ne se traine pas avec cette voiture 🚗. Si une smart peut faire de l'autoroute,  la swift est une polyvalente,  elle est à son aise partout. Nous avons fait des dizaines de milliers de kilomètres à son bord et jamais un problème. Alors pour finir OUI  la swift roule très bien sur autoroute 🛣 et dans un bon confort. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 15:21, denreg5253 a dit :

Bonjour 👋 

Nous en sommes à notre 3ème swift,  la dernière est une hybride pack boîte mécanique, avec 90cv . Sur l'autoroute il n'y a aucun problème même sur de longues distances,  elle est donnée pour 180km/h en vitesse de pointe donc à 130 km/h aucun souci. En cinquième le bruit est très raisonnable,  ont ne se traine pas avec cette voiture 🚗. Si une smart peut faire de l'autoroute,  la swift est une polyvalente,  elle est à son aise partout. Nous avons fait des dizaines de milliers de kilomètres à son bord et jamais un problème. Alors pour finir OUI  la swift roule très bien sur autoroute 🛣 et dans un bon confort. 😉

La swift est une citadine, maintenant elle a 4 roues et un moteur donc oui elle peut aller sur l'autoroute. Maintenant de la à dire qu'elle est polyvalente ca voudrait dire qu'elle est aussi à l'aise en ville que sur autoroute. Pour moi c'est faux, ce n'est pas son milieu, j'ai une octavia combi 150 tdi , elle est à l'aise sur autoroute, et je vois tous les jours la différence. Maintenant une superb fera mieux, une classe c mercedes ect...faut juste comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:42, Alexz94 a dit :

La swift est une citadine, maintenant elle a 4 roues et un moteur donc oui elle peut aller sur l'autoroute. Maintenant de la à dire qu'elle est polyvalente ca voudrait dire qu'elle est aussi à l'aise en ville que sur autoroute. Pour moi c'est faux, ce n'est pas son milieu, j'ai une octavia combi 150 tdi , elle est à l'aise sur autoroute, et je vois tous les jours la différence. Maintenant une superb fera mieux, une classe c mercedes ect...faut juste comparer ce qui est comparable.

Bonjour,

Ont ne peut pas dire que la swift n'est pas faite pour l'autoroute, comme je l'ai dit, nous avons fait de nombreux kilomètres à son bord sans fatigue. Maintenant il est clair que plus le véhicule est gros et luxueux , plus il est confortable. Il y a des millions de gens qui roulent en petites voitures et qui prennent l'autoroute sans problème tous les jours. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en grosse berline , SUV ou Monospace, pourtant ils partent en vacance. Il suffit de regarder les départs en congés chaque année il y a une multitude de petites voitures qui circulent. Alors OUI toutes les voitures circulent sur l'autoroute sans aucune restriction de taille ou de puissance. :spamafote:

Modifié par denreg5253
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca rejoint ce que je disais , biensur qu'on peut rouler avec, si vous avez pas le choix, vous vous en accommoderez. 

Pour le budget je ne suis pas trop d'accord, une swift hybride d'occase avoisine les 14 a 15000 euros, à ce prix vous avez des voitures plus propice au voyage en milieu de segment, golf, 308 , octavia , mégane et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:43, Invité Zippoo a dit :

Biensur que la voiture en est capable...mais tu n'en ressort pas aussi frais que dans un voyage effectué en Serie 5, l'insonorisation est un peu light

 

c'est dommage d'avoir diminué le couple et la puissance du moteur car elle doit consommer un peu plus à 130 que la version 90, j'ai déjà fais de l'autoroute avec cette dernière et RAS franchement 

 

De la à lire que c'est dangereux faut quand même arrêter de fumer la moquette 😆

Juste Ok ce n'est pas un foudre de guerre, et faut accepter d'anticiper sa conduite... du bon sens quoi

 

 C'est aussi mon opinion. Pour des trajets ponctuels, la 90 ch faisait le job. Seuls les pneus - Bridgestone d'origine - étaient bruyants, mais le moteur se faisait discret et la consommation restait raisonnable. Après, je roulais plus à 110-120 qu'à 130-140, ce qui devait jouer sur ces deux derniers facteurs. Pour la conso sur autoroute, ainsi que les reprises (avec une 5e plus courte, donc), il manque clairement une 6e vitesse, qui n'est pas nécessaire sinon.

 Les performances de la version 83 ch semblent dégradées par rapport à la version 90 ch, même si le surcroît de couple doit être appréciable lors des reprises.

 

 À noter, le régulateur adaptatif, qui joue bien son rôle malgré une certaine brutalité, ne permet pas la récupération d'énergie lors des freinages. Cela dit, sur autoroute, excepté en cas d'embouteillage, je pouvais recharger la batterie autant qu'en ville, voire plus en sachant anticiper les freinages.

 

 Quand on voit des utilitaires chargés ou des Dacia Spring sur autoroute, on a de la marge avec la Swift (la 90 ch au moins).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait marrer ce genre de débat. Heureusement qu'il n'est pas necessaire d'avoir une Serie 3.30d (excellent moteur) pour prendre l'autoroute, sinon les compagnies privées qui ont obtenu les concessions mettraient la clef sous la porte.

 

En France c'est 130 km/h sur autoroute et 110 si intemperies, une Swift de n'importe quelle génération peut le faire, 83ch ou 90ch. 

 

Ce qui n'a rien à faire dans le paysage sont des panzers particuliers compteurs bloqués d'usine à 250 km/h avec un couple à déraciner un arbre alors que seuls quelques axes en Europe, à 99% en Allemagne, permettent ces vitesses. Ça me fait penser aux billets de 500€ (demande allemande), le contribuable européen a payé le coût de fabrication, et qui ont par la suite été interdits et retirés de la circulation.

 

Aucun problème pour prendre l'autoroute en Swift en Europe.  Ce sont les moteurs des vehicules generalistes allemands qui ont versé dans la puissance inutile et les autres constructeurs ont suivi le modele allemand, l'image de marque et la valeur venale des vehicules en moins. Faut pas inverser la charge et culpabiliser le conducteur lambda qui roule entre 110 et 130 sur l'autoroute en Swift 83ch ou en Sandero 😉

 

C'est la même histoire que pour les places de parking, elles n'ont pas evolué (comme la vitesse sur auroroute), par contre des panzers avec des jantes de 19-20 pouces s'y garent, et tu prends des pignes sur ta carosserie.

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:44, SolarWinds a dit :

Bien, après, j'ai adoré la Swift, mais je roule en Panzer aujourd'hui. 😇

Mais c'est un droit, c'est au catalogue. J'ai aussi apprecié la Swift, j'avais la Sport mild hybrid, pas de soucis de couple. Pas sur autoroute que je l'appreciais le plus, pour rouler à 130, une 83 ch suffit. Le plaisir d'avoir du couple, en dehors du tractage, ce n'est pas sur autouroute que tu le trouves.
 

Le dernier panzer Renault est maintenant bridé en vitesse à 170 km/h. Preuve que les constructeurs commencent enfin à comprendre que c'est inutile et injustifié puisqu'inexploitable d'aller plus haut en vitesse.
 

Moi je n'aime pas les SUV, sans utilité vehicule, moins logeable qu'un break, aucune capacité tout terrain, peu confortable avec leur gros boudins et surtout dangereux pour les pietons (le pays developpé qui compte le % le plus elevés de pietons decedés après un choc de voiture sont les USA, pas de hasard, plus haut, plus gros, plus lourd, mauvaise visibilité périphérique).

 

Derrière un panzer sur l'autoroute on voit mal ce qui se passe devant.Ça me gêne puisque le SUV est devenu majoritaire. Quand j'aurai la MX5, j'aurai le nez dans leur pot d'echappement, et de nombreux eclats sur le pare brise, ou plus de pare brise 😅

 

Pour le prix d'un Panzer lambda pour faire des longues distances, je préfère une Giulia remisée ou moins cher une Honda Civic. Il en faut pour tout les goûts.

 

Il y a une vingtaine d'année, je me faisais depasser sur autoroute italienne (140km/h) par des Autobianchi. Ils avançaient bien les petits pots de yaourth. N'importe quelle voiture permis B peut emprunter l'autoroute dans de bonnes voir très bonnes conditions. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Panzer est du genre coupé, et pas trop gros non plus. Mais ça change de la Swift, surtout sans caméra de recul.

 Après, avec cette dernière, comme avec beaucoup de voitures récentes, la visibilité de 3/4 arrière me ferait plus peur sur autoroute que le manque de couple. Je conseille de bien faire ses contrôles.

 Et, sur autoroute, un modèle avec régulateur adaptatif enlèvera une bonne partie de la fatigue.

 De plus, les sièges sont fermes, mais maintiennent bien, et ne m'ont jamais donné mal au dos. De plus, si la suspension sautille sur les petites irrégularités de la route, c'est bien moins gênant sur autoroute, excepté sur les raccords de pont.

 

 Quand à se faire doubler par des Autobianchi en Italie, j'ai eu droit à une Panda qui doublait sans doute à fond du moteur. Je l'avais surnommée Panda Porsche. Je roulais en Saxo diesel à l'époque, mais au moins je tenais le 130 sur le plat.

 

 Enfin, la Swift est moderne et freine bien, contrairement à ces pots de yaourt. Je ferais juste attention de ne pas arriver trop vite en courbe rapide, mais sinon elle est très sûre.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...