Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Rétroviseurs électrique rabattre


Cmonk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 
Je viens de me séparer de mon C3 aircross 1.2 Shine et je cherche une seat  arona avec le même niveau de finitions.

J'habite en centre-ville et il me faut les rétroviseurs rabattables automatiquement.

Qu'elle version, pack, année il me faut car je ne trouve pas cette option.

Merci pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:22, Lilou 01 a dit :

Bonjour

Perso ,FR de 2020 , rétros rabattables automatiquement de série 

Merci pour la réponse.

Je cherche plutôt un modèle 2018-2019 en occasion, la xcellente 2018 par exemple que j'avais vu n'en ai pas équipé. Je continue mes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne est de 2018 en finition Move et les rétroviseurs sont rabattables électriquement.

Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande pendant quelques secondes à la fermeture de la voiture.

Sinon, on peut le faire aussi manuellement en tournant un bouton situé à côté des commandes de vitres électriques sur la portière et ils se rabattent électriquement, c'est comme ça que je fais avant de la rentrer dans le garage qui n'est pas très large.

Modifié par Coyote13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:12, Coyote13 a dit :

Bonjour,

 

La mienne est de 2018 en finition Move et les rétroviseurs sont rabattables électriquement.

Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande pendant quelques secondes à la fermeture de la voiture.

Sinon, on peut le faire aussi manuellement en tournant un bouton situé à côté des commandes de vitres électriques sur la portière et ils se rabattent électriquement, c'est comme ça que je fais avant de la rentrer dans le garage qui n'est pas très large.

Merci pour la réponse 
La finition move est propre à la Belgique apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai acheté ma Fr en février 2020 et les rétros rabattables étaient de série, de mémoire sur l'Excellence car à la base c'est ce modèle que je voulais.

je crois me souvenir que pour un rabattage automatique, c'est à dire au verrouillage des portières, ça peut être configuré dans les menus de l'ODB ; un appui sur le bouton près des commandes de réglages des rétros restant bien-sûr toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 12:14, Cmonk a dit :

Merci pour la réponse 
La finition move est propre à la Belgique apparemment.

Pour la finition Move, je sais que c'est une série spéciale comme me l'a indiqué le vendeur lors de l'achat en occasion mais je ne sais pas si c'est une finition réservée à la Belgique uniquement.

 

Le 29/01/2023 à 17:28, Elsasser Witz a dit :

hello,

j'ai acheté ma Fr en février 2020 et les rétros rabattables étaient de série, de mémoire sur l'Excellence car à la base c'est ce modèle que je voulais.

je crois me souvenir que pour un rabattage automatique, c'est à dire au verrouillage des portières, ça peut être configuré dans les menus de l'ODB ; un appui sur le bouton près des commandes de réglages des rétros restant bien-sûr toujours possible.

Tout à fait, il faut le configurer dans le menu et ils se rabattent automatiquement lorsque qu'on appuie plus d'une seconde sur le verrouillage de la télécommande à la fermeture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 19:09, Coyote13 a dit :

Pour la finition Move, je sais que c'est une série spéciale comme me l'a indiqué le vendeur lors de l'achat en occasion mais je ne sais pas si c'est une finition réservée à la Belgique uniquement.

 

Tout à fait, il faut le configurer dans le menu et ils se rabattent automatiquement lorsque qu'on appuie plus d'une seconde sur le verrouillage de la télécommande à la fermeture des portes.

je n'utilise jamais la télécommande, je verrouille de l'index : dans ce cas, le rabattage est instantané et ma pile dure plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 05:38, Lilou 01 a dit :

Bonjour

De quel index parlez vous ? mes rétros ne se rabattent automatiquement qu'à la fermeture des portières avec la télécommande.

Salut,

Un doigt de la main que l'on maintient sur le petit creux de la poignée de portière pendant quelques secondes.

Si cela me fonctionne pas chez toi, il y a peut-être une programmation à faire via OBD.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 05:38, Lilou 01 a dit :

Bonjour

De quel index parlez vous ? mes rétros ne se rabattent automatiquement qu'à la fermeture des portières avec la télécommande.

hello,

en fait, après réflexion, c'est plutôt du pouce dont je me sers pour déverrouiller en l'appliquant sur la zone extérieure striée de la poignée de la portière GAUCHE ; sur mes 2 Yaris HSD, cela marchait des 2 côtés ce qui pouvait permettre à un passager d'entrer dans la voiture pour peu que je sois à proximité avec la clé.

l'option se nomme "ouverture sans clé" ou selon les marques "keyless".

par contre, s'agissant d'une option, je ne suis pas certain que l'ODB change quelque chose : pour moi, si elle est sur la voiture, elle fonctionne d'office ; mais je peux me tromper ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut être intéressant, moteur tournant, de rabattre les rétros extérieurs avant de franchir un passage exigu, encombré de branchages ou bien dans une station de lavage. Les rétroviseurs  manuels se rabattent.. manuellement et les rétros électriques avec leur commande réglage.  Le schéma ci dessus explique le processus.

Ne pas essayer de rabattre manuellement un rétro électrique!

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...