Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Double de cle et transpondeur pour 206


algaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je recherche un tuto precis pour appairer ou synchroniser la cle d origine d une 206 xs hdi de nov 2001 le double est pret mon il me faut un vrai tuto  precis pour faire ce double de cle et quel materiel faut il ?

si toute fois c est trop compliqué combien cela me couterait il si j arrivais chez peugeot avec ma vielle cle et ma cle toute neuve pour les appairer ?
lorsque je regarde en general sur le net entre l antidemarrage du transpondeur et le verrouillage centralisé on peut vite se mettre la pagaille et que plus aucune des cles ne fonctionne sa me fais un peu peur ça , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour...

Il faut savoir qu'il y a 

Synchronisation des clés......L'utilisateur peut le faire

Appairage de toutes les clés....Faisabilité à l'aide de l'outil diag et d'un code 

Sur ta clé il y a 1 ou 2 boutons...??

1 Bouton...Non Full Mux

2 Boutons...Full Mux

A+

Synchronisation des clés..jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Klavkar ne fait pas ca ... simplement du diag (bien)

 

Pour une seconde clef si tu aimes l'informatique ou si tu es pret a bidouiller des procédures:  oui, (achat d'un outil de diag performant, même copie chinoise). Mais ca se fera pas d'un seul coup sans etude du truc (et parfois il faut un code pour ton auto plus ou moins facile a obtenir).

 

L'autre solution est de trouver localement un gars ou une entreprise qui fait du dépannage antidem (apprentissage de clefs) , de la "programmation" ( c'est pas du haut vol,  juste des bidouilleurs avertis ) . Je n'ai jamais compris,  mais des gens parlent de clefs-minute qui le font. Or pour moi, il faut qu'ils aient accès a l'auto (à la prise OBD et indirectement au BSI, boitier des servitude intelligent) avec leur outil de diag.(donc pas dans leur galerie marchande).

La clef sera vers 70 à 100€....

 

Tu peux déja faire tailler la lame de ta nouvelle clef... si jamais tu perdais l'autre lame. Tu garderais au moins le fonctionnement mécanique ... et pourrais toujours faire une ou 2 autres clefs (apprentissages , "programmation") plus tard... pas de pb.

 

Pour la marque à on avis c'est plutot vers  200€. Mais tu peux demander pour savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 04:01, algaro a dit :

La lame est déjà taillée mister minit forfait 19,90€ achat de la clef 32€ neuve c est deja pas mal 

Bonsoir , des cordonniers le font , chez moi une clé coûte 80€ tout compris , fourniture , taille et programmation.

Pour la programmation ils ont un appareil qui copie le signal de la clé existante puis l'envoie dans la clé neuve , très rapide .

Vois avec un cordonnier équipé qui peut te la programmer , chez moi il prend 30€ pour une clé qu'il n'a pas vendue , mon fils a eu le cas en achetant une voiture qui avait un double de clé non programmée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"

Bonsoir , des cordonniers le font , chez moi une clé coûte 80€ tout compris , fourniture , taille et programmation.

Pour la programmation ils ont un appareil qui copie le signal de la clé existante puis l'envoie dans la clé neuve"

OK j'en sais un peu plus. Tu as donc 2 clefs avec une seule réference de clef enregistrée active , dans le systeme antidem (UCH ou BSI, ...).

Ca c'est bon comme dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:49, armand jamot a dit :

Tu as donc 2 clefs avec une seule réference de clef enregistrée active

Bonjour, et comme le système ne peut voir deux clés en même temps , il ne peut pas détecter pas la copie .

 

Chez BMW par exemple les clés sont numérotées et donc tu peux désactiver une clé perdue en" lisant" les clés restantes .

 

Chez Ford il faut effacer toutes les clés puis en programmer de nouvelles pour désactiver une clé perdue .

Dans les premiers anti-démarrage il y avait une clé maitresse rouge qui permettait d'ajouter des clés sans appareils , chez Ford , Rover etc... j'ai une moto avec un tel système !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et oui donc du coup ils ont

besoin de l acces au bsi 

pour reprogrammer les 2 cles la on est dans la configuration d’un vol 

moi je recherche juste a copier le signal au moins pour demarrer 

je vais aprofondir le sujet et vous tient au courant merci

Modifié par algaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:16, algaro a dit :

Et oui donc du coup ils ont

besoin de l acces au bsi 

pour reprogrammer les 2 cles la on est dans la configuration d’un vol 

moi je recherche juste a copier le signal au moins pour demarrer 

je vais aprofondir le sujet et vous tient au courant merci

Re, pour cela il n'y a qu'un cordonnier équipé , c'est le plus abordable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 18:42, algaro a dit :

J en sors juste il n a pas reussi a jumeler , petite question intermediaire si je trouve une cle a la casse sa pourrais fonctioner ?
 

Re, est qu'il n'y a qu'un type de clé avec transpondeur ?? , le cordonnier peut te le dire puisque il est équipé , j'en ai fait faire une de 206 il y a quelque temps et tout s'est passé sans accroc .

Une clé de casse peut fonctionner puisque le processus veut que les clés existantes soient effacées avant reprogrammation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Une clé de casse peut fonctionner puisque le processus veut que les clés existantes soient effacées avant reprogrammation !! "

 

Ce qui est effacé c'est sur le boitier antidem ou sur le BSI, pas sur la clé. Et j'ai lu, je crois me souvenir que  une clef déja "programmée" pour un autre véhicule  ne fonctionnait pas en apprentissage sur un autre véhicule. Je n'ai pas plus d'explication à ça, sauf que aussi,  les clefs vierges type Ali et les clefs vierges type constructeur ne sont pas exactement pareillement "programmables" par un outil de diag. Celle constructeur ayant une préprogrammation là je parle plus sur du renault, mais pas affirmatif à 100%) . Bref ca reste quand même flou.

Mais pourquoi aller chercher une clef en casse quand on a une clé Ali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 11:00, armand jamot a dit :

Salut,

"Une clé de casse peut fonctionner puisque le processus veut que les clés existantes soient effacées avant reprogrammation !! "

 

Ce qui est effacé c'est sur le boitier antidem ou sur le BSI, pas sur la clé. Et j'ai lu, je crois me souvenir que  une clef déja "programmée" pour un autre véhicule  ne fonctionnait pas en apprentissage sur un autre véhicule. Je n'ai pas plus d'explication à ça, sauf que aussi,  les clefs vierges type Ali et les clefs vierges type constructeur ne sont pas exactement pareillement "programmables" par un outil de diag. Celle constructeur ayant une préprogrammation là je parle plus sur du renault, mais pas affirmatif à 100%) . Bref ca reste quand même flou.

Mais pourquoi aller chercher une clef en casse quand on a une clé Ali?

Bonjour , si sa lame de clé est démontable et qu'il arrive a programmer un transpondeur d'occasion , il aura une clé complète .

 

Pour les clés non réutilisables , il y a Fiat (et sans doute d'autres) ou même une clé effacée ne peut être réactivée , dommage pour une clé égarée qu'on aura par précaution fait effacer , de même en cours de programmation si on efface par erreur une clé , elle est perdue , ça m'est arrivé avec une clé a télécommande neuve (poubelle).

D'autres constructeurs prévoient une désactivation/réactivation d'une clé perdue/retrouvée .

 

Chaque clé a son identité et c'est cette identité que l'on "apprend" au véhicule , et certains constructeurs prévoient de "blacklister" définitivement une clé désactivée ou effacée (comme FIAT)

Comme je l'ai dit , Ford ou Yamaha ne bloquent pas les clés ayant été programmées , elles peuvent être reprogrammées indéfiniment sur le même véhicule ou sur d'autres.

Donc pour PSA  il faut les effacer pour supprimer une clé perdue ou en ajouter une nouvelle donc reprogrammer une clé neuve avec une clé ancienne indique qu'elles sont réutilisables , d'ailleurs @ravican l'a indiqué dans ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en sors juste il n a pas reussi a jumeler , petite question intermediaire si je trouve une cle a la casse sa pourrais fonctioner ?
Bien compliqué tout ça merci pour toute ces infos j essaye de comprendre tout ça mon cordonnier m’a proposé de mettre un autre transpondeur programmable quand a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manmen a mis la procédure.

Lorsqu'on veut rajouter une seconde clé, on ré-apprend la première et on apprend la nouvelle qui doit être neuve.

On ne peut pas apprendre la clé d'une autre voiture sauf en mettant une puce neuve.

Mais je crois qu'on ne peut pas non plus reprogrammer la condamnation avec la clé provenant d'un autre véhicule.

Clt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a la limite je me fiche de l ouverture centralise a partir du moment ou elle demarre avec la cle neuve c est le principal objectif

je revois le cordonnier dans quelques temps car il faut que j y aille avec la 206 elle est encore sur cale pour l instant  merci de votre intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 18:00, algaro a dit :

bonjour merci d'avoir repondu voici la photo des cles en haut l'original en bas la neuve la neuve

je comprends pas bien votre post désolé

cle 206.jpeg

Bonjour je suis dans le même cas de figure que vous, je cherche à refaire le double de mes clés mais celle ci ne sont plus produites par peugeot. J’ai du en acheter d’autre mais celles ci sont incompatibles. Je voudrais vous demander ou vous aviez acheté le double de la clé parce que la je suis un peu bloqué le concessionnaire ma dit que c’était impossible que le modèle n’était plus produit et qu’il n’avais pas de solutions.

Je vous remercie d’avance bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 17:35, algaro a dit :

Malheureusement je n ai plus de solution aupres de chez moi je reste avec une cle

Bonjour, si une clé fonctionne , il est possible de récupérer son transpondeur et de le coller/scotcher a coté du neiman , ainsi toute clé ayant la bonne taille pourra démarrer le moteur .

Bien sur il n'y aura plus de notion d'antidémarrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:29, algaro a dit :

Bonsoir qu appelez coller scotcher la manip svp

Re, dans la clé d'un véhicule avec anti démarrage on trouve un transpondeur (puce) d'un des modèles se trouvant sur l'image jointe .

 

Il faut le sortir de la clé sans le casser , déposer le carénage inférieur de colonne de direction ( la ou se trouve neiman et commodo) , et la avec du ruban adhésif le coller/attacher contre le pourtour du neiman (flèche rouge)

 

Si on a une clé dont la lame est usée/cassée avec un transpondeur fonctionnel , on peut la coller/attacher a cet endroit entière !!

 

Screenshot2024-02-09at02-36-121.2415derductionKeyyouTranspondeurAutomatiqueOemPuceVierge4dId40Id44Id-its_80bitsId48Id60VerreId70Id8eT54cG-ClDeVoiture-AliExpress.png.de0471020c2598a9d919045cc5310fca.png

 

Screenshot2024-02-09at02-41-35emplacementneimanRechercheGoogle.png.5f21a83e6db52a4805658947ded4c88a.png

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...