Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Attelage Ford Transit Connect


Dav626
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire l'acquisition d'un attelage pour l'installer sur mon véhicule. (Ford Transit Connect v408 de 2017)

Je me sui tourné naturellement vers du neuf, mais il faut au minimum débourser 500€ pour ce dernier.

Le marché de l'occasion étant assez rempli j'ai trouvé un attelage précédemment monté sur le même véhicule que le miens mais de 2016.

 

D'après le vendeur, il n'y aucun problème pour faire l'installation puisque l'attelage en question peut se monter sur les modèles de 2014 à 2019. 

A savoir que l'attelage vendu était monté d'origine.

Quelqu'un serait me confirmer ça ?

 

Est-il possible de trouver un schéma pour le montage chez Ford ou autres ?

 

Merci d'avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/01/2023 à 15:20, Dav626 a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à faire l'acquisition d'un attelage pour l'installer sur mon véhicule. (Ford Transit Connect v408 de 2017)

Je me sui tourné naturellement vers du neuf, mais il faut au minimum débourser 500€ pour ce dernier.

Le marché de l'occasion étant assez rempli j'ai trouvé un attelage précédemment monté sur le même véhicule que le miens mais de 2016.

 

D'après le vendeur, il n'y aucun problème pour faire l'installation puisque l'attelage en question peut se monter sur les modèles de 2014 à 2019. 

A savoir que l'attelage vendu était monté d'origine.

Quelqu'un serait me confirmer ça ?

 

Est-il possible de trouver un schéma pour le montage chez Ford ou autres ?

 

Merci d'avance ! =)

Bonjour, par exemple ici https://www.carpratik.com/attelage-ford-transit-connect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, il y a plusieurs types de faisceaux , a 7 broches et 13 broches , ensuite ceux d'origine avec un boitier spécifique a programmer et ceux "adaptables" avec un boitier standard , et enfin ceux avec connecteurs a intercaler sur le câblage d'origine ou ceux a greffer avec des connecteurs a pinces .

 

Une fois le câblage identifié je pourrai répondre avec précision !!

 

Exemple : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=5240

                  https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=7871

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 15:20, Dav626 a dit :

Quelqu'un serait me confirmer ça ?

 

Le 29/01/2023 à 16:02, distrait50000 a dit :

 

Le 29/01/2023 à 16:10, Dav626 a dit :

Merci pour ta réponse, mais je cherche un schéma

La réponse est dans le lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour tes réponses distrait50000.

 

Je suis aller voir dans ma voiture si je trouve ce boitier et apparemment je ne l'ai pas.... Je regarderais demain pour en être sûr.

 

Voila 2 photos, l'une étant l'étiquette sur le boitier et l'autre celle collé sur le câble du faisceau.

 

1.jpg

2.png

 

Ou doit se trouver le boitier une fois l'installation terminée ?

Modifié par Dav626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:11, Dav626 a dit :

Je suis aller voir dans ma voiture si je trouve ce boitier et apparemment je ne l'ai pas..

J'ai écrit : Il faut aussi que le véhicule ait le connecteur pour ce boitier , voir image , je n'ai pas cité de boitier , ce dernier est fourni avec l'attelage .

 

Le 29/01/2023 à 20:11, Dav626 a dit :

Ou doit se trouver le boitier une fois l'installation terminée ?

J'ai mis un plan ou l'on voit l'arrière de la carrosserie en transparence , l'emplacement y est indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le boitier ou il est inscrit "fOmOCo" doit être au niveau de l'emplacement "3" sur le plan que tu as posté plus haut ?! 

 

Il est possible de trouver la notice de ce faisceau pour le montage ? 

Je n'est pour l'instant rien trouver...

 

Sait tu combien faut-il compter dans un garage pour programmer le faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:06, Dav626 a dit :

Donc le boitier ou il est inscrit "fOmOCo" doit être au niveau de l'emplacement "3" sur le plan que tu as posté plus haut ?! 

 

Il est possible de trouver la notice de ce faisceau pour le montage ? 

Je n'est pour l'instant rien trouver...

 

Sait tu combien faut-il compter dans un garage pour programmer le faisceau ?

Re, le boitier 2 installé montré en dehors de la carrosserie pour plus de clarté se trouve au départ de la  flèche rouge de l'image partant de la carrosserie , le 3 c'est la prise d'attelage .

Pour la pose de câblage on peut utiliser une notice comme celle dont j'ai mis le lien , le tout c'est que le câblage soit attaché correctement , qu'il ne passe pas sur une parie saillante/coupante ni a proximité de l'échappement .

Pour entrer a l'intérieur du véhicule , voir si un bouchon peut être utilisé comme passe câble au niveau du bas de l'aile arrière gauche .

Pour programmer ce boitier (si besoin , poser la question chez Ford) , il faut 0.30 h , 30 centièmes d'heure  , 0.20 de connexion au véhicule puis 0.10 de programmation , cela consiste a passer deux éléments de inactif a actif puis de le valider .

Peu de concessions appliquent le barème , il faut la aussi poser la question du tarif !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 23:44, Dav626 a dit :

Ok, merci pour toutes les infos, j'y vois un peu plus clair !

 

Donc, pour toi, cette notice ci-dessous est tout a fait en état d'aider lors du branchement du faisceau ?

 

https://www.carpratik.com/uploads_carpratik/faisceau/notice_faisceau_universel_Jaeger.pdf

 

 

Re, non finalement cette notice ne convient pas car elle est prévue pour des raccordements a pinces alors que ton faisceau est pourvu de connecteurs .

En regardant l'image que j'ai mise tu vois le cheminement de ce faisceau , de la prise d'attelage il va vers le bas des ailes Droite et gauche pour se connecter aux feux en passant par des passe câbles , il faudra retirer les bouchons pour les remplacer par ces passes câbles .

Une fois a l'intérieur une partie part de la gauche vers l'avant puis traverse le plancher vers la droite , ensuite il remonte vers l'avant le long du bas de caisse droit et va jusqu’à la boite a fusibles a proximité de la boite a gants , et la il faut récupérer un + dans la boite ci jointe

connec11.jpg.e9bbbf2d361db0052007025e667db04d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mon problème reste cependant le montage du faisceau et je ne trouve rien avec ce faisceau fomoco qui peut m'aider sur le montage.

 

Je vais passer chez Ford en espérant avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 10:46, Dav626 a dit :

D'accord, mon problème reste cependant le montage du faisceau et je ne trouve rien avec ce faisceau fomoco qui peut m'aider sur le montage.

 

Je vais passer chez Ford en espérant avoir des informations.

Re, l'inconvénient est que ces infos ne sont disponibles qu'avec le kit de faisceau , pas sur que le magasinier veuille bien aller chercher une notice dans un kit et te faire une copie pour un matériel qu'il n'a pas vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:35, Dav626 a dit :

C'est un risque à prendre 😃 

 

Le fabricant n'est pas tenu de mettre cette notice à disposition justement ?

Re , comme pour tout matériel acheté la notice est fournie , sauf que en automobile les constructeurs conseillent que la pose soit effectuée par un personnel compétent et donc ne mettent pas ces notices en libre service .

Voici ce que dit Ford dans son catalogue :

icon_fitting_parts.jpg REMARQUE IMPORTANTE : L’installation doit être réalisée exclusivement par un mecanicien dans un atelier spécialisé. Toute détérioration causée par un mauvais montage n’est pas couverte par la garantie.

J'ai vu une vidéo anglaise ou l'opérateur utilise cette notice mais on en voit pas assez , j'ai aussi trouvé une notice de Cmax similaire a celle du connect qui peut aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le lien de la vidéo anglaise ainsi que la notice du Cmax stp ?

 

Je suis passé chez Ford en essayant de négocier quelque chose.... mais rien, le montage de l'attelage peut se faire, mais uniquement si le produit est neuf, chose qui était à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

De mon côté j'ai trouvé un mécanicien qui a son propre garage. 

Je vais dans un premier temps lui montrer ma voiture qu'il regarde si oui ou non il est possible d'installer l'attelage que je vise et il pourra également me faire le montage. 

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 20:04, Dav626 a dit :

Me voila donc un l'attelage.

D'après mon mécano, il devrait y arriver même sans notice.

 

Voici les câbles à "brancher":

 

 

faisceau.jpg

Bonsoir, si je sais compter il y a 6 fils volants dont un avec une cosse a œillet qui doit être une masse , qu'en est il de ceux qui partent du boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé, je galère pour la programmation du faisceau.

 

Ford n'est pas réellement en total adéquation pour me le faire étant donné que l'attelage n'a pas été installé chez eux même si ce dernier est d'origine Ford.  

 

Logiquement je ne devrais pas avoir le radar de recul qui bip sans cesse lorsque je recule ? Car ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 17:27, Dav626 a dit :

Pour vous tenir informé, je galère pour la programmation du faisceau.

 

Ford n'est pas réellement en total adéquation pour me le faire étant donné que l'attelage n'a pas été installé chez eux même si ce dernier est d'origine Ford.  

 

Logiquement je ne devrais pas avoir le radar de recul qui bip sans cesse lorsque je recule ? Car ce n'est pas le cas.

Bonsoir , le radar doit biper quand une remorque est attelée sauf si la prise d'attelage comporte un interrupteur de feux de recul , la boule seule n'est pas toujours "visible" par le radar .

Si la concession ne veut pas programmer le boitier , il faut voir avec un agent qui pourrait être moins sectaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pour l’instant pas essayé avec une remorque, mais là boule n’est pas détecté via les radars de recul puisque lors des marches arrières le radar bip normalement. 
Qu’est-ce que tu entends par « passer par un agent » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 23:49, distrait50000 a dit :

la boule seule n'est pas toujours "visible" par le radar .

Re, il n'y a pas d'anomalie quand la boule n'est pas détectée , les capteurs "balaient" avec un certain angle et la boule peut être comme dans un angle mort , alors qu'un objet situé a 50 cms du pare chocs dans l'axe du véhicule sera détecté , la boule peut ne pas l'être .

Le réseau est composé de concessionnaires et d'un sous réseau "les agences" , ces dernières étant de petites structures , leur tarifs sont plus attractifs et bien souvent quand on se présente dans une agence on a affaire au patron qui bien souvent est plus rendant service qu'un responsable d'atelier plus préoccupé par le rendement et son chiffre d'affaire duquel dépend son salaire .

Presque tous les constructeurs ont des agents sauf : BMW , Mercedes , Jaguar-Land Rover , et autres marques premium !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les 2 garages Ford les plus proches de chez moi.

C'est à chaque fois la même réponse: "Si l'attelage n'a pas était monté chez Ford, la programmation n'est pas possible."

 

C'est une question de responsabilité apparemment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:13, Dav626 a dit :

J'ai appelé les 2 garages Ford les plus proches de chez moi.

C'est à chaque fois la même réponse: "Si l'attelage n'a pas était monté chez Ford, la programmation n'est pas possible."

 

C'est une question de responsabilité apparemment... 

Re n'ayant pas posé l'attelage , ils ne peuvent être responsables si le crochet se détache , concessions ou agences ??

Tu peux le faire toi même avec Forscan (gratuit) avec une interface comportant un switch pour communiquer avec tous les modules .

https://forscan.org/download.html

https://www.ebay.fr/itm/274416324156

Voici une vidéo de custom mais le processus est le même pour ton véhicule!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais  justement hier dans un garage spécialisé dans les utilitaires.

 

Le gars a essayé 3 "valises" pour pouvoir trouver quelque chose en rapport avec la programmation du faisceau.

Mais.... lorsqu'il m'a dit qu'il pouvait le faire via le module il m'a dit qu'il y avait un risque qui n'est pas sans conséquence.

 

Si le logiciel plante par exemple, le module serait hors d'usage ce qui engendre des frais supplémentaire. 

 

Penses-tu que le faire via cette technique, je suis sûr et certain de ne pas avoir de  mauvaises surprises ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:01, Dav626 a dit :

Le gars a essayé 3 "valises" pour pouvoir trouver quelque chose en rapport avec la programmation du faisceau

 

Re , les paramètres  a modifier (passer de inactif a actif ) sont dans le BCMII (boitier de carrosserie)  ,  l'idéal est l'IDS Ford ou la manip est très simple , Forscan en reprend les fonctionnalités en un peu moins clair , j'y suis habitué car j'ai utilisé l'IDS pendant des années et de ce fait je suis a l'aise dans Forscan , si tu suis bien la vidéo tout se passera bien et il n'y a aucun risque de mettre un module hors d'usage , en cas de bug on peut recharger le module en question avec les données d'usine .

Dans la vidéo on voit que les données sont en anglais mais c'est facile de s'y retrouver .

Voici une vue de la page ou il faut aller , j'ai entouré en rouge l'onglet a sélectionner et le module a modifier (flèche rouge ) , une fenêtre va s'ouvrir (comme celle qu'on voit mais pour l'attelage) avec les options a modifier : trailer module !!

drl01.JPG

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça reste tout de même absurde que Ford ne veuille même pas prendre la peine vu la simplicité (pour un garagiste) de l'opération... 

 

Je vais tenter cette solution si Ford me dit non dans la semaine qui arrive.

 

Il faut juste un pc portable avec une connexion internet, le logiciel et le boitier Forscan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...