Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Pas de communication Calculateur focus cmax 1.8L tdci


Tyty77
 Partager

Messages recommandés

Re, j'ai donc débranché le module ABS mais sans succès. J'ai encore démarré a la poussette et me suis rendu compte en testant l'alternateur que ce dernier ne rechargeait pas la batterie. J'ai secoué le câble de masse sur ma boîte de vitesse et le (+) du démarreur et alternateur et sa rechargeait lentement, bref je recharge la batterie cette nuit, refait mes cosses de + et - et revient vous. PS, plus de voyants au compteur sauf voyant batterie et frein limité mais sans voyant ABS...le compteur fonctionne bien. Question : l'alternateur empêcherai t'il de démarrer même avec une batterie pleine sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 16:43, Tyty77 a dit :

Re, j'ai donc débranché le module ABS mais sans succès. J'ai encore démarré a la poussette et me suis rendu compte en testant l'alternateur que ce dernier ne rechargeait pas la batterie. J'ai secoué le câble de masse sur ma boîte de vitesse et le (+) du démarreur et alternateur et sa rechargeait lentement, bref je recharge la batterie cette nuit, refait mes cosses de + et - et revient vous. PS, plus de voyants au compteur sauf voyant batterie et frein limité mais sans voyant ABS...le compteur fonctionne bien. Question : l'alternateur empêcherai t'il de démarrer même avec une batterie pleine sur ce véhicule ?

Re, si l'alternateur a un problème il faut comme pour l'ABS le débrancher et voir , un alternateur en panne peut avoir une consommation de courant importante .

Je mets les documents ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rep. L' alternateur model 150A comme le mien commande le chauffage auxiliaire via la sonde température d'air extérieur, le calculateur et le relais de la commande de clim. (Clim et ventilation ok)

Je pense que mon problème viendrait d'ici.

Sa explique pas pourquoi la voiture démarre pas avec une batterie pleine, je v rajouter un câble de démarrage sur la masse et le plus pour donner plus de courant.

concernant le module ABS, il faudrait trouver les données et les rentrer Dedans mais la voiture freine bien et pas de voyant,

concernant "frein limité ", mes plaquettes arrières sont mortes d'où cette indication.

Merci distrait50000 pour les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 21:49, Tyty77 a dit :

concernant "frein limité ", mes plaquettes arrières sont mortes d'où cette indication.

Re, l'état des plaquettes n'a rien a voir avec le message "frein a main limite " , pas de capteur d'usure ni autre  a ce niveau , as tu réparé les fils de son faisceau ??

Le 01/02/2023 à 21:49, Tyty77 a dit :

concernant le module ABS, il faudrait trouver les données et les rentrer Dedans mais la voiture freine bien et pas de voyant,

Pourquoi remettre les données puisque tu dis que tu n'y a pas touché ?? et si elles avaient disparu ton ABS serait en défaut , si tu peux les voir dans Forscan alors c'est bon .

J'ai oublié le connecteur C307 du chauffage auxiliaire

Le 01/02/2023 à 21:49, Tyty77 a dit :

Sa explique pas pourquoi la voiture démarre pas avec une batterie pleine, je v rajouter un câble de démarrage sur la masse et le plus pour donner plus de courant.

Si le défaut de communication du combiné d'instruments U1900 est toujours présent même après effacement alors il est possible que ton combiné soit HS !!

Un combiné a la casse ne vaut pas grand chose car invendable par le fait qu'on ne peut pas l'utiliser sans le reprogrammer , si tu le remplace il te faudra les deux clés de ton véhicule !!

C307.thumb.jpg.7b881524b7e10fdf0ca8c9c3fdc98551.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai plus le défaut U1900, le compteur refonctionne a merveille. Plus de voyant ABS, reste a refaire le câblage de la masse et du + du démarreur et alternateur, tester et le cas échéant changer l'alternateur , au dernier teste je dépassais 15v moteur allumé, étant donné qu'il fait 14v et 150A et alimente le chauffage auxiliaire,je suis sur que le problème Vient de la régulation du l.aternateur qui a déconné. 

Le faisceau frein à main électrique est ok.

PS le défaut p0622 apparaît uniquement après avoir rouler un peu.

Penses-tu que je puisse reprogrammer un compteur a la casse avec Forscan?

Si oui comment ?

Merci pour les pdf .

 

IMG_20230201_144914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 10:34, Tyty77 a dit :

Pour le c1415, on me parle du capteur de vitesse arrière. Je v vérifier ça . 

Bonjour , pour le C1415 , panne de signal : cible (roulement) , capteur encrassé ou HS , connecteur ou faisceau ?

Pour le P0622 , je crois qu'il va falloir remplacer l'alternateur après inspection des câbles entre alternateur démarreur et batterie

Vérifier aussi la masse batterie sur la coupelle de suspension AVG .

Les surtensions sont mauvaises pour les calculateurs .

Oui tu peux reprogrammer un compteur d'occasion avec Forscan ( je l'ai fait récemment) cela nécessite une licence étendue (gratuite valable 3 mois) et deux clés car il faudra les effacer puis les reprogrammer .

Attention avec un compteur d'occasion , si il a plus de Kms que ta voiture alors ta voiture aura les Kms de ce compteur , si il a moins on peut les ajuster .

De toute façon tu ne peux pas modifier les Kms de ta voiture , enfin si en en rajoutant dans le nouveau compteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, plus aucun défaut sur le véhicule, j'ai le + batterie qui était sectionné car je la fixait pas pour faire mes testes routier. j'ai refait le câblage + et - et mon alternateur recharge correctement ma batterie 14.5v.

J'ai toujours le défaut de programmation module ABS (je pense qu'il y était déjà avant).

J'ai plus de voyant (freins électrique limité) après avoir bidouiller le capteur abs.

La voiture démarre toujours pas .

Elle démarre en poussant. La batterie est pleine mais le démarreur se lance pas (aucun bruit ni clac du démarreur).

Demain je le branche en direct avec un fil tirer du(+)selonoide  direct au (+) batterie. J'ai pas de voyant antidemarage. Je comprend plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:02, Tyty77 a dit :

Re, plus aucun défaut sur le véhicule, j'ai le + batterie qui était sectionné car je la fixait pas pour faire mes testes routier. j'ai refait le câblage + et - et mon alternateur recharge correctement ma batterie 14.5v.

J'ai toujours le défaut de programmation module ABS (je pense qu'il y était déjà avant).

J'ai plus de voyant (freins électrique limité) après avoir bidouiller le capteur abs.

La voiture démarre toujours pas .

Elle démarre en poussant. La batterie est pleine mais le démarreur se lance pas (aucun bruit ni clac du démarreur).

Demain je le branche en direct avec un fil tirer du(+)selonoide  direct au (+) batterie. J'ai pas de voyant antidemarage. Je comprend plus rien.

 

Re, bidouillé le capteur d'ABS ???de quel genre  , quand il y a eu un défaut sur l'ABS il faut rouler un peu pour réinitialiser le système , sinon faire une lecture des codes défaut .

 

Quand l'état du témoin d'antidémarrage est normal alors le démarrage est autorisé (la preuve tu démarre en poussant) et pour le démarreur si il n'est pas actionné c'est pour une autre raison : démarreur , faisceau relais etc...

Pour le démarreur , il faut regarder si la commande arrive sur le petit fil du démarreur quand on tourne la clé , il est probable que non ou que le démarreur ait un problème , question : pas de fuite de liquide de refroidissement sur ce dernier ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de courant qui arrive sur le solénoïde du démarreur, petit câble gris, problem, il y a 2 cables gris sur le boîtier fusible, quel est celui du démarreur ? En mettant le contact su position 2, ma lampe témoin indique pas de courant sur les 2 cables gris.

16754350487434556421101292849980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continuité du câble gris jusqu'à la boîte fusible est ok, le problème viendrait donc entre le boîtier fusible et le Neiman ou pcm a boîtier fusible... Merci de me donner les info du schéma électrique du démarreur avant d'entrer dans la boîte fusible moteur svp, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:31, Tyty77 a dit :

Merci pour les pdf avec les codes couleurs mais comment sait on a quoi correspond chaque fil, il y a bien le code couleur mais pas la correspondance.

Bonsoir , pour savoir a quoi correspond chaque fil c'est simple : exemple 

On part du fil gris/blanc de la borne 10 du connecteur C 500 ( organe quelconque ) , on le suit sur le plan ,

Il peut passer par un connecteur mâle/femelle , fil gris/blanc broche 2 connecteur mâle puis fil gris/blanc broche 2 connecteur femelle (attention a la sortie le fil change quelquefois de couleur )

On suit le fil sur le plan au travers de connecteurs et autres relais ou boite a fusibles et on arrive a la source d'alimentation (commande ou bornier a fusibles )

Je vais te mettre le schéma de la commande du démarreur !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voici le lien : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/5jQrUGRvA7

 

Je te retrace le cheminement du fil gris depuis le démarreur :

 

Démarreur (C110b) fil gris  120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C120 borne 1 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C90 borne 11 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C1013 borne 5 du relais de démarreur K22 dans BJB boite a fusibles batterie  120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C1013 borne 3 fil rouge 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png fusible 13 + batterie .

 

Circuit de commande du relais de démarreur K22 (bobine de l'électroaimant)

 

 Positif : Fusible 11 + batterie fil rouge  120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C111 borne 13 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C456 contacteur d'allumage a clé borne  4 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C456 borne 7 fil GY/BK  gris/noir 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C111 borne 12 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C1013 borne 1

 

Négatif : C419 borne A1 du boitier de gestion moteur fil BK/RD noir/rouge 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C90 borne 4 120827.png.c412689c2a3d66fb7a4027061447d85b.png C1013 borne 2 .

La vue du connecteur C419 , tu l'as déjà .

 

Pour simplifier ton diagnostic , relais K 22 déposé , regarde si tu as 12V a la borne 3 du C1013 ensuite fais un contact provisoire entre les bornes 3 &  5 du C1013  , si le démarreur tourne il te reste a contrôler le circuit positif de la commande du relais

Pour la commande du relais K 22 regarde si tu as 12V a la borne 1 du C1013 quand tu mets la clé en position démarreur .

 

Si tout ci dessus est correct il ne reste que le relais a mettre en cause

Ou bien l'arrivée de masse par la borne 2 du C1013 (a vérifier contact mis position II)

Bon courage et bonne lecture !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça, je v essayé tous ça aujourd'hui, si je n'y arrive pas , je mettrais un bouton de démarrage avec un relais 50A incorporer au bouton et c terminer. Bien-sûr je toucherais pas au Neiman ni a son contacteur car sinon l'anti démarrage bloquera tout . Ça c au cas où sa me prendrais la tête. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 09:06, Tyty77 a dit :

Merci pour tout ça, je v essayé tous ça aujourd'hui, si je n'y arrive pas , je mettrais un bouton de démarrage avec un relais 50A incorporer au bouton et c terminer. Bien-sûr je toucherais pas au Neiman ni a son contacteur car sinon l'anti démarrage bloquera tout . Ça c au cas où sa me prendrais la tête. Lol

 

Re, au cas ou le PCM n'enverrais pas de masse a la borne 3 du C1013 (incident interne au calculateur ) tu peux mettre ce fil noir/rouge  a une masse permanente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, impossible de remettre les 2 petits joints toriques (non origine) du radiateur de chauffage, j'en ai commandé 1 complet avec les 2 tubes alu côté moteur,  Suis-je obligé de vidanger la clim pour enlever la plaque noir et les 2 tubes alu du chauffage ? Doivent il être entrés par le côté 'habitacle ou  moteur ?

Focus cmax 1.8 tdci merci

16758019135085866273662199854744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 21:33, Tyty77 a dit :

Salut, impossible de remettre les 2 petits joints toriques (non origine) du radiateur de chauffage, j'en ai commandé 1 complet avec les 2 tubes alu côté moteur,  Suis-je obligé de vidanger la clim pour enlever la plaque noir et les 2 tubes alu du chauffage ? Doivent il être entrés par le côté 'habitacle ou  moteur ?

Focus cmax 1.8 tdci merci

16758019135085866273662199854744.jpg

Re, non pas de vidange de Gaz  , le radiateur coulisse vers la droite avec ses tubes une fois les tuyaux débranchés comme sur l'image FIG.14

Et le moteur ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le moteur , étant donné que je suis de l'après midi cette semaine , le matin est beaucoup trop froid (-4) pour faire de la mécanique. Je m'occuperai du moteur samedi. Concernant le radiateur de chauffage je pense que c'est comme sur les polo et Ibiza...il faut changer le radiateur complet avec les joints en NEUF car les tubes sont en alu et sa se tord très vite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 12:04, Tyty77 a dit :

Concernant le moteur , étant donné que je suis de l'après midi cette semaine , le matin est beaucoup trop froid (-4) pour faire de la mécanique. Je m'occuperai du moteur samedi. Concernant le radiateur de chauffage je pense que c'est comme sur les polo et Ibiza...il faut changer le radiateur complet avec les joints en NEUF car les tubes sont en alu et sa se tord très vite. Merci.

Les joints sont livrés avec le radiateur , ensemble 18B539 , finis code 1754199

g016857303.thumb.png.f1eb1e67f2c6ce340b6010956ead1fb8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai donc mis un bouton start and stop directe au démarreur et batterie. J'ai débranché le chauffage auxiliaire au boîtier fusible moteur, changé le radiateur chauffage par un neuf ( très très grosse galères). La voiture a plus de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 16:30, Tyty77 a dit :

Bonjour a tous, j'ai donc mis un bouton start and stop directe au démarreur et batterie. J'ai débranché le chauffage auxiliaire au boîtier fusible moteur, changé le radiateur chauffage par un neuf ( très très grosse galères). La voiture a plus de problème 

Bonsoir, c'est parfait que ça redémarre , mais c'est dommage de ne pas savoir la raison de la coupure entre le neiman et le démarreur , en espérant pour toi que la cause de cette panne n'en apporte pas une autre , par exemple un souci de faisceau usé par frottement qui pourrait atteindre d'autres circuits .

 

Cela peut arriver qu'on apporte une modification de ce genre a la commande d'un organe électrique quand on a localisé l'incident et que la pièce soit introuvable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 05:31, Tyty77 a dit :

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour faire un double de clé pour Ford focus cmax avec Forscan en ayant une seule clé a disposition. Merci d'avance

 

Re, il faut obtenir une licence étendue sur le site Forscan (gratuit valable 3 mois) , il faudra probablement effacer les clés mémorisées sinon l'opération échoue .

Quand tu seras prêt et si tu n'y arrive pas , je te donnerai plus d'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...