Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo ne démarre plus !


PiandTo
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par fabrice 78,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Je viens de m'offrir une twingo de 2001 en finition Cinetic, 1,2l 60ch et j'ai bien l'intention de la restaurer car elle a été bien maltraitée la pauvre, mais alors voilà ; 

 

J'ai resoudé le petit interrupteur de la clé et changé la pile et comme par enchantement le verrouillage centralisé à distance fonctionne à nouveau, mais l'anti-démarrage m'empêche toujours de démarrer, y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? 

(Je précise que je peux la démarrer en laisser appuyé le doigt sur le bouton de la clé ce qui me laisse perplexe, je n'y comprends rien) qu'est-ce qui est hs ? Le transpondeur ? Le calculateur ? Ou est-ce qu'il n'y a plus rien à faire ? 
 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 00:31, PiandTo a dit :

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Je viens de m'offrir une twingo de 2001 en finition Cinetic, 1,2l 60ch et j'ai bien l'intention de la restaurer car elle a été bien maltraitée la pauvre, mais alors voilà ; 

 

J'ai resoudé le petit interrupteur de la clé et changé la pile et comme par enchantement le verrouillage centralisé à distance fonctionne à nouveau, mais l'anti-démarrage m'empêche toujours de démarrer, y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? 

(Je précise que je peux la démarrer en laisser appuyé le doigt sur le bouton de la clé ce qui me laisse perplexe, je n'y comprends rien) qu'est-ce qui est hs ? Le transpondeur ? Le calculateur ? Ou est-ce qu'il n'y a plus rien à faire ? 
 

 

Cordialement 

Bonjour

faire une photo de la clef là ou tu as resoudé le bouton poussoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:37, fabrice 78 a dit :

Bonjour

faire une photo de la clef là ou tu as resoudé le bouton poussoir

Merci beaucoup pour votre réponse, voilà une ou deux photos même si la qualité n'est pas idéale :

30EE1A6A-F8B5-43CF-93D0-E9EE679BCF5E.jpeg

E69B9C00-12B3-4751-9C26-EB6165295807.jpeg

E9C04486-EA75-4873-BDEE-200324DC6124.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:58, fabrice 78 a dit :

Bonjour

il faut refait les soudures de la self pour la partie transpondeur car tu dis que lorsque tu appuis sur la coque ça fonctionne

image.thumb.jpeg.e0ec389001814ab03391fe3004152397.jpeg

Incroyable, quelle chance d'avoir des personnes resources telles que vous ! Merci vraiment ! 

 

Donc remettre de l'étain par dessus peut suffir ou je dessoude tout et je refais une soudure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:21, PiandTo a dit :

Incroyable, quelle chance d'avoir des personnes resources telles que vous ! Merci vraiment ! 

 

Donc remettre de l'étain par dessus peut suffir ou je dessoude tout et je refais une soudure ? 

juste refaire les soudures avec léger apport d'étain. ne pas tenter de tout défaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:30, fabrice 78 a dit :

juste refaire les soudures avec léger apport d'étain. ne pas tenter de tout défaire....

C'est génial merci pour toutes vos réponses, je viens de passer ces trois derniers jours sur les forums et sur youtube à la recherche d'une solution ! 

 

Bonne continuation à vous je vais faire ça et je reviendrai mettre un message pour fermer (j'espère) ce fil, bien cordialement, Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:30, fabrice 78 a dit :

juste refaire les soudures avec léger apport d'étain. ne pas tenter de tout défaire....

Mauvaise nouvelle : après deux points de soudure non seulement cela n'a pas fonctionné et en plus appuyer sur la clef ne fonctionne plus non plus, j'ai dû abîmer la bobine par maladresse. 
 

Puis-je la réparer? Et sinon la remplacer par celle-ci a-t-il une chance de marcher ? 

 

https://www.ebay.fr/itm/274950609516?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=MRsnnbWhT7e&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:22, PiandTo a dit :

Mauvaise nouvelle : après deux points de soudure non seulement cela n'a pas fonctionné et en plus appuyer sur la clef ne fonctionne plus non plus, j'ai dû abîmer la bobine par maladresse. 
 

Puis-je la réparer? Et sinon la remplacer par celle-ci a-t-il une chance de marcher ? 

 

https://www.ebay.fr/itm/274950609516?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=MRsnnbWhT7e&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

 

Bonjour

J'ai trouvé ça pour renault. Les valeur sont differente de ce que tu as trouver

Le role de cette self est uniquement de génerer un courant pour alimenter le transpondeur de la clef 

https://fr.aliexpress.com/item/32811943706.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.3152784cp5tV4V&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=5956c5ee-0c3d-45e2-bf2f-a74adc35d45d&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3A5956c5ee-0c3d-45e2-bf2f-a74adc35d45d%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238113%231998&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"64531629586"%2C"sceneId"%3A"3339"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!18.87!5.66!!!!!%400b0a23aa16750984538605349e2e08!64531629586!rec&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:11, fabrice 78 a dit :

D'accord, merci. 

 

Malheureusement je dois passer un contrôle technique dans les 10 prochains jours, donc je n'aurais pas le temps d'attendre les pièces... Je pense qu'il ne me reste plus qu'à mettre l'anti-démarrage à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:21, PiandTo a dit :

D'accord, merci. 

 

Malheureusement je dois passer un contrôle technique dans les 10 prochains jours, donc je n'aurais pas le temps d'attendre les pièces... Je pense qu'il ne me reste plus qu'à mettre l'anti-démarrage à la masse...

trouve une clef dans une casse pour recuper la self...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:25, fabrice 78 a dit :

trouve une clef dans une casse pour recuper la self...

Oui c'est ce que j'ai pensé après coup, je vais commencer par là ! Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/01/2023 à 18:55, fabrice 78 a dit :

Non, je vois de quoi vous parlez mais le précédent propriétaire a dû l'enlever, pas moyen de connaître le code 😑

Modifié par PiandTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Ça y est j'ai trouvé en casse une vielle clé Renault avec la même antenne de transpondeur, je l'ai mise en lieu et place de la défaillante et ô joie : la diode rouge s'arrête de clignoter et la Twingo démarre ! 

 

J'avais entre temps demandé à Renault le code de démarrage mais il s'avère que sur les modèle à plip comme la mienne cette possibilité n'existe pas (en effet le comodo d'essuie-glace ne fait pas ralentir la diode rouge) bref, un immense merci pour votre aide je n'y serait pas parvenu sans vous ! 

 

Bien à vous, Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:04, PiandTo a dit :

Bien le bonjour !

 

Ça y est j'ai trouvé en casse une vielle clé Renault avec la même antenne de transpondeur, je l'ai mise en lieu et place de la défaillante et ô joie : la diode rouge s'arrête de clignoter et la Twingo démarre ! 

 

J'avais entre temps demandé à Renault le code de démarrage mais il s'avère que sur les modèle à plip comme la mienne cette possibilité n'existe pas (en effet le comodo d'essuie-glace ne fait pas ralentir la diode rouge) bref, un immense merci pour votre aide je n'y serait pas parvenu sans vous ! 

 

Bien à vous, Pierre 

Bonjour

merci pour le retour et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...