Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

compatibilité du module Stop & Start sur Vitara 2016 et Vitara 2023


z12r
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

un renseignement au sujet du stop & start.

 Je roule avec mon vitara version Pack 1.6  4+2 depuis 2016 (acheté neuf) où j’ai mis un module (Uni Channel )  pour inverser le système, et  qui fonctionne toujours  bien. Sauf que je vais changer dans quelques semaines, pour un nouveau vitara 1.4 Boosterjet hybrid  style  4+2 aussi, et je voudrai  remettre le module sur le véhicule neuf, car je trouve ça vraiment pratique. Mais je suis méfiant sur le principe que le câblage  est peut être différent ??  Donc de faire une Con….erie.  Y a-t-il un de vous qui l’a fait ??? Ou qui  pourrais me renseigner. Pour info j’ai contacté Uni Channel et eux non pas d’info.  Merci  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne voulant pas mourir idiot j'ai été vérifier que ce bidule supprimait bien le start and stop. Pour vous éviter de chercher :

 

Je dirais que si la connectique est identique d'un modèle a l'autre, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais c'est un simple avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:19, z12r a dit :

Bonjour,

un renseignement au sujet du stop & start.

 Je roule avec mon vitara version Pack 1.6  4+2 depuis 2016 (acheté neuf) où j’ai mis un module (Uni Channel )  pour inverser le système, et  qui fonctionne toujours  bien. Sauf que je vais changer dans quelques semaines, pour un nouveau vitara 1.4 Boosterjet hybrid  style  4+2 aussi, et je voudrai  remettre le module sur le véhicule neuf, car je trouve ça vraiment pratique. Mais je suis méfiant sur le principe que le câblage  est peut être différent ??  Donc de faire une Con….erie.  Y a-t-il un de vous qui l’a fait ??? Ou qui  pourrais me renseigner. Pour info j’ai contacté Uni Channel et eux non pas d’info.  Merci  .

 

Bonjour,

 

Comme le dit Œil de Taupe, si la connectique est la même, le module se branchera comme sur l’ancien Vitara.

C’est de loin le cas le plus probable, il n’y a pas de raison qu’ils aient modifié ce système.

 

S’il y a toujours un poussoir, mais que la connectique est différente, un bricoleur pourra facilement connecter le module, par simple repiquage sur les fils du faisceau :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/inhibition-du-stop.html

 

Même si le schéma du module est surement différent le principe est le même, et l'article précédent montre qu’il y a seulement 3 fils utiles à connecter : les 2 qui vont au poussoir, et la masse.

 

Ce qui serait vraiment embêtant, c’est le remplacement de ce poussoir par une commande intégrée dans le menu du TDB ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai oublié de vous dire que j'étais inscrit sous un autre pseudo ( gigi14 ) et j''avais mis 2 ou 3 photos du Vitara dans le sujet Vitara  page 126, février 2016. mais comme j'ai été un certain temps sans venir sur le site, j 'ai donc un nouveau pseudo.

Merci a vous pour votre collaboration  au deux messages.

Je vais voir quand la nouvelle va arrivé chez le concessionnaire si ils peuvent regarder sur leurs RT si il y à des différences entre les 2 véhicules.

sinon je suivrai votre logique après avoir inspecté les branchements. Merci.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Bon ayant maintenant mon nouveau véhicule, je me suis de nouveau penché

Sur mon idée de remettre  le module d’invention  du stop and START. J’ai regardé le câblage de la nouvelle vitara avec  celui de l’ancienne (sur une vidéo trouve  sur Uni Channel) et ce sont bien le même couleur des câbles et de leurs emplacements. Donc je me suis lancé à remettre le module, et ça fonctionne. Bon j’ai juste démarré la voiture et pas d’alarme au tableau de bord, et j’ai bien le voyant du START and stop qui s’allumé (normal) et rien d’autre. J’irai faire un essai sur route quelque fois que  j’aurai une erreur  de je ne sais pas quoi qui se manifeste en roulant ? Donc reste plus q’ à valider

Merci a vous pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :coucou:

et merci à toi (z12r) pour ce retour d'info de bricolage. 

Tu ne précises pas si tu as investi dans une boite automatique avec ta nouvelle Vitara ; dans quel cas, il suffit de ne pas appuyer à fond sur la pédale de frein lorsque tu es arrêté pour que le "stop and start"  ne joue pas son rôle. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous,

je l'ai spécifié dans le sujet Hybride quand je l'ai présentée, c'est une boite manuel 6 vitesses.

Mais tu as raison dans ce sujet là c'est pas mentionné. Cette après - midi ,je suis allé faire quelques kms Pour voir si j'avais des erreurs ?

Mais rien : donc ça devrait être bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:27, z12r a dit :

............ Cette après - midi ,je suis allé faire quelques kms Pour voir si j'avais des erreurs ?

Mais rien : donc ça devrait être bon ?

Ben oui, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas bon.......  D'autant plus que tu connaissais ce système avec l'autre Vitara.

J'avais la VVT1,6L manuelle avant la 1,4L boosterjet automatique ; j'étais bien content du neutraliseur de Stop and start. 

Sur ce, je te souhaite de faire un bon rodage !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:19, z12r a dit :

Bonjour,

un renseignement au sujet du stop & start.

 Je roule avec mon vitara version Pack 1.6  4+2 depuis 2016 (acheté neuf) où j’ai mis un module (Uni Channel )  pour inverser le système, et  qui fonctionne toujours  bien. Sauf que je vais changer dans quelques semaines, pour un nouveau vitara 1.4 Boosterjet hybrid  style  4+2 aussi, et je voudrai  remettre le module sur le véhicule neuf, car je trouve ça vraiment pratique. Mais je suis méfiant sur le principe que le câblage  est peut être différent ??  Donc de faire une Con….erie.  Y a-t-il un de vous qui l’a fait ??? Ou qui  pourrais me renseigner. Pour info j’ai contacté Uni Channel et eux non pas d’info.  Merci  .

 

Bonjour, J'ai un Susuki Vitara 2016 VVT 1.6l 120 cv Pack. Même config d'interrupteurs. J'ai acheté ce module pour enlever le sart & stop à chaque démarrage et en suivant la vidéo, après avoir enlevé la vis en bas du tablier du tableau de bord pour accéder aux interrupteurs par le dessous, la plaque du bas du tableau de bord ne vient pas toute seule comme sur la vidéo... je ne veux pas forcer de peur de casser... quelqu'un aurait un conseil ou une vidéo plus explicative pour enlever cette plaque et avoir accès aux dessous des interrupteurs ? Merci pour vos réponses 

Le 31/01/2023 à 11:02, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

Ne voulant pas mourir idiot j'ai été vérifier que ce bidule supprimait bien le start and stop. Pour vous éviter de chercher :

 

Je dirais que si la connectique est identique d'un modèle a l'autre, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais c'est un simple avis personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:33, JCdu42 a dit :

Bonjour, J'ai un Susuki Vitara 2016 VVT 1.6l 120 cv Pack. Même config d'interrupteurs. J'ai acheté ce module pour enlever le sart & stop à chaque démarrage et en suivant la vidéo, après avoir enlevé la vis en bas du tablier du tableau de bord pour accéder aux interrupteurs par le dessous, la plaque du bas du tableau de bord ne vient pas toute seule comme sur la vidéo... je ne veux pas forcer de peur de casser... quelqu'un aurait un conseil ou une vidéo plus explicative pour enlever cette plaque et avoir accès aux dessous des interrupteurs ? Merci pour vos réponses 

 

 

Bonjour,

 

Cette partie inférieure s’enlève assez facilement en tirant vers soi et vers le haut, pour dégager le petit rangement qui est incliné.

 

Pour accéder facilement à la connectique tu peux également déclipser la platine des interrupteurs, en ayant préalablement déclipsé la petite parure triangulaire juste au-dessus, avec des outils spéciaux en plastique car les clips sont assez puissants.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/inhibition-du-stop.html

 

TDB 01.jpg

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un grand MERCI pour ta réponse ! J'ai réussi à enlever la partie plastique pour accéder à l'arrière des interrupteurs et j'ai pu brancher le module qui fonctionne.

Je n'osais pas tirer comme une brute ... peur de casser un truc...

En plus je suis allé voir ton blog https://bernyblogvitara.blogspot.com/ super bien, plein d'infos à récolter !!

Continue bien et merci encore pour tes explication !!

👍👍

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...