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Classe A

Filtre à particule


Pablopat64
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Slt les amis,

Qu'en pensez vous?

Ma Mercedes w176 classe A 200 amg arrive à 110.000 km 

et on ma conseillé de mettre du bardahl decrassant moteur diesel 5 afin de faire un nettoyage filtre à particule

sans attendre que le voyant (filtre à particule) s'allume au tableau de bord,et au cas ou ce voyant venais qu'à s'allumer,

quelle combine pour l'éteindre?

Merci de votre précieuse réponse.

 

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  • Meilleure réponse

Si tu utilises ton diesel comme il doit l’être ( c’est à dire ailleurs qu’en ville ) pas de raison que tu aies des soucis de fap

 

si le voyant s’allume pas de combine pour l’éteindre mais plutôt un diag à faire et une action à apporter 

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Pour le décrassage du Fap, il y a aussi la solution de rouler régulièrement 20-30 bornes sur autoroute ou voies rapide en restant à 3000T/m (il suffit de gérer avec les palettes au volant si tu as une BVA 7G-DCT).

 

Il faut bien garder à l'esprit que le nombre de rapports sur les BVA (de plus en plus nombreux) + les modes de conduite "Confort/Eco", sont très bons pour faire baisser la conso (et les bruits de roulement via un régime moteur plus bas) certes, mais ils sont très néfastes au bon fonctionnement des périphériques comme l'EGR, le FAP, le débitmètre ou le Turbo (surtout s'il est à géométrie variable).

 

Si tu fais un Paris Marseille sur autoroute et que tu roules en "éco" ou en "confort" sans jamais dépasser les 130Km/h, bah la BVA elle va égrener tous les rapports à 1500T/m et à 130Km/h tu seras à 2000T/m (en 7ème dans ton cas), bref beaucoup trop bas dans les tours pour "forcer" une régénération du "Fap" !

 

Idem pour ton Turbo, si tu conduis en permanence avec des œufs sous le pied, ta géométrie variable va travailler uniquement sur le premier tiers de sa course, donc forcément (à la longue) elle risque de gripper !

 

Un moteur diesel moderne, faut pas hésiter à le solliciter régulièrement (sans pour autant aller taquiner le rupteur non plus !).

 

Perso j'utilise le mode "confort" (par défaut) au démarrage, et dès que l'auto est en température, j'utilise le mode "Sport", qui en réalité est plutôt le mode "normal".

 

En revanche je bannis totalement le mode "éco" (sur les blocs diesel), c'est juste bon à encrasser le moteur et ses périphériques, pour un gain en conso négligeable sur quelques années d'utilisation !

 

"Gain" qui sera absorber (voir plus) en cas de problème de Turbo, d'EGR ou de Fap

 

Et puis on va se mentir, quand tu mets ta caisse en "éco", ça devient une enclume, tu perds beaucoup en agrément 😉

 

 

Modifié par boella
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Merci boella pour ton explication de pro encore très précise.

J'ai toujours utilisé le mode éco jai une boite auto,et et j'ai eu tord.

Donc maintenant je vais passer en mode sport et la poussée un peu plus dans les tours de manière à la décrasser.

J'avais déjà  acheté le Bardahl ça ne lui fera pas de mal.

Comme le constructeur le préconise:
• Attendez que le voyant de votre réserve soit allumée
• Versez ensuite l’intégralité du flacon de 1 litre dans le réservoir.
• Ajoutez ensuite 20 à 25 litres de carburant.
• Une fois que votre moteur est bien chaud, roulez à un régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant une vingtaine de minutes avant de reprendre une conduite normale. Vous pouvez faire quelques montées dans les régimes et maintenir un régime élevée pendant une dizaine de minutes (attention pas de rupteur non plus).
• Vous pouvez renouveler l’opération 1 à 2 fois jusqu’à épuisement complet du carburant. Le but étant de bien faire passer le produit.
Enfin vous pouvez refaire le plein de votre voiture et l’utiliser comme à votre habitude.

 

A bientôt 

 

 

 

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Merci Loli,

Donc en fait comme il n'y a pas de combine pour éteindre le voyant du FAP je pense que je vais acheter une prise ODB afin de rentrer dans le système et pouvoir éteindre ce voyant.

Aurais-tu éventuellement un lien sur une  prise ODB.

Merci pour ta réponse.

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"éteindre un voyant" via une prise ODB, c'est pas compliqué !

 

En revanche, tu pourras l'éteindre autant de fois que tu veux, si le problème persiste (j'entends par là, si ça n'est pas une aberration ponctuelle), cela ne changera rien, le "voyant" se rallumera inexorablement et ce, tant que le souci n'aura pas été réglé à la source et ré-initialisé.

 

Je pense que c'est ça que Loli a voulu te dire 😉

Modifié par boella
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Le 02/02/2023 à 16:31, boella a dit :

"éteindre un voyant" via une prise ODB, c'est pas compliqué !

 

En revanche, tu pourras l'éteindre autant de fois que tu veux, si le problème persiste (j'entends par là, si ça n'est pas une aberration ponctuelle), cela ne changera rien, le "voyant" se rallumera inexorablement et ce, tant que le souci n'aura pas été réglé à la source et ré-initialisé.

 

Je pense que c'est ça que Loli a voulu te dire 😉

j'aurai pas dit mieux

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