Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

batterie qui se décharge sur SUBARU IMPREZA 2 WRX TURBO 2L5


BOU92
 Partager

Messages recommandés

31/01/2023

Bonjour,

J'ai un problème électrique sur ma SUBARU. La batterie qui est récente se décharge en cas de non utilisation (15 jours). J'ai testé tous les fusibles avec un voltmètre pour savoir s'il y avait une fuite de courant. L'alternateur est neuf et le circuit de charge est OK. J'ai trouvé au niveau des bornes de l'allume cigare 0,84 Volts. Est ce que cela suffit à décharger la batterie ? J'ai posé un coupe-circuit qui m'évite le problème de décharge mais ce n'est pas une solution.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis preneur de tous conseils. Merci d'avance

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bou92
Le 05/02/2023 à 14:02, m-d-s a dit :

Débranche cet allume cigare et refait un test de consommation aux bornes de la batterie au multimètre.

6/02/2023 Merci de ta réponse. Je n'ai pas trouvé de fusible dédié à l'allume-cigare (Subaru Impreza 2 phase 3 de 2006) ni dans l'habitacle ni dans le compartiment moteur. J'ai débranché l'allume-cigare et testé le voltage aux 2 fils d'alimentation de ce dernier et je trouve toujours 0,84 V. La tension aux bornes de la batterie (allume-cigare débranché) ne change pas (12,7 V). Le problème vient peut-être du câblage d'alimentation. Que faire ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/02/2023

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 

Je n'ai pas trouvé de fusible dédié à l'allume-cigare (Subaru Impreza II, phase 3 WRX Turbo 2L5 de 2006) ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle. J'ai testé les fils d'alimentation de l'allume-cigare (déconnecté), je trouve toujours 0,84 V. La tension aux bornes de la batterie ne change pas (12,7 V) quand l'allume-cigare est déconnecté. Le problème vient peut-être du câblage ? Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un fusible a usage multiples alors

Sur ce je parlais de l'allume cigare pas de son fusible a débrancher.

 

Sinon sans en oublier aucun (intérieur et comp moteur) fusible  et relais

Les déposer un par un  et contrôler jusqu'a trouver une valeur infinie ou 0 consommation.

 

Pour les anciennes Sub voir " https://subarupassion.xooit.com/index.php "

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...