Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Avis sur une Matiz de 1995 (62000km)


Invité §inv705rH

Messages recommandés

Invité §inv705rH

Bonjour,

 

On me propose une Matiz de 1995 avec 62000km, il s'agit des tous premiers modeles (sans airbag, abs...)

d'aspect elle est en parfait état, je l'ai essayé et elle fonctionne bien.

 

on me la cede pour 2600€ et je voulais savoir si ca vous paraissez honnete comme prix ?

 

jusqu'ici elle a été trés bien entretenu, pensez vous que j'aurai des frais à faire dans l'immédiat (courroie de distribution, ...) ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705rH

franchement au niveau entretien y'as pas de soucis, il y as tout le suivis.

moi c'est juste que je connais pas ce genre de voiture et je me pose la question parce que c'est une voiture de 12 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Si il y a tout le suivi,les factures indiquent s'il y a eu changement ou pas et quand de la courroie de distribution.La notice indique quand il faut la changer.Il n'y a plus qu'à comparer les deux, non ?

A part ce point, pour une Matiz de 13 ans, cela me semble un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705rH

merci pour tes reponses.

 

j'ai aussi la sensation que c'est un peu cher pour une voiture de 13 ans, mais c'est vrai qu'elle n'as pas beaucoup de kilometre.

tu pense qu'un prix plus raisonnable serai de combien ? (2000€ ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

N'oublie pas qu'un faible kilométrage ne veut pas forcément dire voiture peu usée. Si cette voiture a été utilisée uniquement sur de petits parcours,tu peux vite avoir de mauvaises surprises. Indique donc au vendeur qu'à défaut de PREUVES , tu dois envisager le pire.Tu dois aussi faire valoir que sa valeur de reprise, par un prof, est nulle ! Vois aussi leur empressement à la vente ou pas ... Bref, louper une occas,ce n'est pas grave mais acheter une voiture à surprise, c'est pire.Enfin,pour résumer, le roi, c'est toi ,pas le vendeur surtout si tu es patient... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv221KU

Salut, Daewoo matiz ==> FUYEZ !!!

J'en ai une qui date de 2000 achetée d'occasion en 2001 a 12000 kms autant dire neuve. Depuis : QUE DES TUILES !!! pompe a essence 500 euros, climatisation kaputt, problème de cardans, fuite de liquide refroidissement et j'en passe. Ce modèle, c'est de la cochonerie ! Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846bu

A mon avis vivavilla tu t'es fait avoire, ta matiz a du etre trafiquée ( km modifié au mieux) , moi j'en ai une de 2000 elle a 102000 km je viens de changer le kit de frein arriere sinon tout est d'origine ( sauf pneus plaquettes) , les cardans vont être bon a changer mais c'est normal apres 100 000 km, sur mon ax c'etait tout les 60 000 et sur une 106 pareil.La matiz est une des voitures les + fiables dans cette game mais faut pas se faire arnaquer, tomber sur un model a probleme est tres rare comparé aux francaises.

mais un conseil, qd une caisse commence a merder faut la changer!!!! quel que soit la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe810Yt

idem, j'ai un model 2004, pratiquement similaire au modele de 2000... jamais eu aucun probleme... toujours rouler pepere c'est la clé d'un véhicule pour la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

je conduis parfois une matiz de 2001 ( ça me change de la Porsche ): très sympa comme voiture, malgré le manque de puissance. C'est pratique, fiable, ça remplit parfaitement son objectif 1er qui est de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est quand même la première voiture que je conduise dans laquelle le levier de vitesse me touche la cuisse quand je passe la seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl070sX

Je pense que le cout est élévé, moi j'ai payé la mienne 2600~€ avec clim, airbag.. de 2001 avec 68 000 km..

2 000 € me semble + justifié

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv615Wg

Bonjour,

 

On me propose une Matiz de 1995 avec 62000km, il s'agit des tous premiers modeles (sans airbag, abs...)

d'aspect elle est en parfait état, je l'ai essayé et elle fonctionne bien.

 

on me la cede pour 2600€ et je voulais savoir si ca vous paraissez honnete comme prix ?

 

jusqu'ici elle a été trés bien entretenu, pensez vous que j'aurai des frais à faire dans l'immédiat (courroie de distribution, ...) ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Par rapport à l'année je donnerai le prix entre 900€ et 1000€, voir le rapport du contrôle technique.

Pour la courroie de distribution, elle se change tous les 4 ans ou entre 80.000km et 90.000km. je roule avec une daewo matiz SE annéé 2001 avec 186.000km.

Il faut savoir que peut avoir un moteur complet pour le prix de 400€ avec un kilométrage entre 36.000kmà 40.000km

soit confiant

salut bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...