Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Demande informations


Elias06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me renseigner et obtenir quelques informations à propos du nouveau Sportage.

Le véhicule me plait beaucoup et je vais demain matin prendre mes infos chez le concessionnaire.

 

Si je dois me décider, j'hésite entre une version Pace plutôt classique et une GT Line plus sportive.

Le package sécuritaire a l'air très complet, pourrais-je avoir des précisions à propos de certains détails, histoire de ne pas avoir l'air idiot demain, devant le vendeur.

 

 - Le régulateur intelligent avec maintient de distance, est-il aussi actif dans les files de bouchons en ville ?

   Est-ce qu'il freine, ralentit et arrête le véhicule lorsque celui qui précède freine et s'arrête aussi et relance t-il le véhicule quand celui de devant redémarre ?

 

 - La vitesse maximale est-elle adaptée par une lecture des panneaux de signalisation ?

 

 - L'accoudoir central avant est-il coulissant, je mesure 1.63cm et je dois pas mal avancer mon siège, dans beaucoup de véhicules l'accoudoir devient, ainsi, inutilisable ? 

 

Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si tu peux, la finition GT Line a tout, il ne manque que l'affichage tête haute pour que ce soit parfait ( mais pas dispo sur le Sportage)

L’accoudoir central n'est pas coulissant.

Le régulateur adaptatif , qui ne fonctionne pas plus mal, voire mieux que celui de mon ancienne X1. Par contre, ne l'ayant pas quasiment jamais activé dans les bouchons, difficile à dire. Si quelqu’un d'autre  peut confirmer ou affirmer. Je pense qu'il fonctionne correctement aussi dans les bouchons.

Quant à ta question concernant a lecture des panneaux, pas sûr de la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 31/01/2023 à 18:47, Elias06 a dit :

- Le régulateur intelligent avec maintient de distance, est-il aussi actif dans les files de bouchons en ville ?

   Est-ce qu'il freine, ralentit et arrête le véhicule lorsque celui qui précède freine et s'arrête aussi et relance t-il le véhicule quand celui de devant redémarre ?

 

Oui, il est aussi actif dans les files de bouchons en ville.

Si la voiture devant vous s'arrête à un feu, le régulateur se charge de ralentir et de freiner le véhicule à la distance prédéfinis par vos soins. (4 réglages de distance possible)

 

Si la voiture qui précède repart dans un délais relativement court (je ne me souviens exactement plus du délai) , le régulateur fait repartir le véhicule automatiquement.

 

Si ce délai est dépassé, (quelques secondes je pense) et que la voiture qui précède repart, il faudra juste confirmer, soit en appuyant sur le régulateur, soit en mettant juste une petite pichenette sur l'accélérateur, que l'on veut repartir.

Le régulateur reprend alors le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 21:18, Pat951 a dit :

Si tu peux, la finition GT Line a tout, il ne manque que l'affichage tête haute pour que ce soit parfait ( mais pas dispo sur le Sportage)

L’accoudoir central n'est pas coulissant.

Le régulateur adaptatif , qui ne fonctionne pas plus mal, voire mieux que celui de mon ancienne X1. Par contre, ne l'ayant pas quasiment jamais activé dans les bouchons, difficile à dire. Si quelqu’un d'autre  peut confirmer ou affirmer. Je pense qu'il fonctionne correctement aussi dans les bouchons.

Quant à ta question concernant a lecture des panneaux, pas sûr de la comprendre.

 

Merci pour ta réponse Pat951,

 

Je me suis rendu chez le concessionnaire hier et j'ai pu comparer les deux versions.

 

Je pense opter pour la Pace, sur la GT le Pack Premium, la sellerie est, je cite, en cuir artificiel et Alcantara, je préfère le cuir véritable.

En outre, j'ai eu un salon en Alcantara et après 3 ou 4 ans, une fois la protection usine partie, les taches sont difficiles à enlever (du vécu).

Autre choix e avis personnels, je crains que les jantes de 19 pouces de la GT, bien que magnifiques, ne dégradent un peu le confort. 

+ Pack Lounge (idem Pack Premium sellerie cuir et sièges ventilés avant, mais sans audio Harman Kardon. Ce pack est disponible en Belgique, afin de raccourcir les délais de livraison, 3 à 5 mois pour le Lounge, près de 8 à 10 mois pour le Premium avec audio Harman Kardon)  1200 euros au lieu de 1500.

+ Peinture métal Yucca Steel Grey 

+ Pack Drive Wise

+ Pack Panorama (que je ne voulais pas, mais qui raccourcirait encore le délai de livraison à 2 mois, la plupart des voitures en arrivage en sont équipées.

De plus, sans ce pack, l'éclairage intérieur n'est pas en led).

 

Alors, oui assistance dans les bouchons du régulateur de vitesse adaptatif, comme Snooopy le précise, quant à la lecture de panneaux, le système tient bien compte des limitations de vitesse indiquée sur les panneaux routiers.

 

Petit regret, la voiture n'est pas équipée du parc assist automatique, qui même s'il fonctionne très bien, ralentirait malgré tout les manœuvres de parking, ce qui fait qu'il serait très peu utilisé. Autre argument du vendeur, le Sportage possède toutes les facilités (caméras, bips...) pour effectuer ses manœuvres, ce qui le rend peu utile). Du coup, il n'est plus proposé sur la nouvelle Sportage, sauf erreur de ma part la précédente version en disposait.

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le régulateur gère bien , ma.femme a fait 50km sans touche aucune pédale sur autoroute, juste en gérant les dépassements et la distance 

 

J ai eu le cas aujourd hui du suivi de véhicule,  un camion devant moi qui a pris la même sortie, 110 ensuite 90 puis il a ralenti derrière jusqu'à 20km , j ai pas osé tester le freinage jusqu'à l arret alors je me suis arrêté moi même lol.

 

La relance je ne crois pas, tu as juste un.bip qui indique que le véhicule devant toi s éloigné.

 

La vitesse tu peux en effet l adapté au panneau mais je trouve cette option risqué car parfois il m'indique une zone à 90 sur l autoroute et alors il ralenti assez fort, perso j ai laissé juste un signal sonore, et tu roule 2 km/h sous la limite , sinon au dessus il va bip à chaque zone dangereuse,  s est un peu chiant 

 

L accoudoir ne bouge pas enfin je n ai pas trouvé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:28, Elias06 a dit :

 

Merci pour ta réponse Pat951,

 

Je me suis rendu chez le concessionnaire hier et j'ai pu comparer les deux versions.

 

Je pense opter pour la Pace, sur la GT le Pack Premium, la sellerie est, je cite, en cuir artificiel et Alcantara, je préfère le cuir véritable.

En outre, j'ai eu un salon en Alcantara et après 3 ou 4 ans, une fois la protection usine partie, les taches sont difficiles à enlever (du vécu).

Autre choix e avis personnels, je crains que les jantes de 19 pouces de la GT, bien que magnifiques, ne dégradent un peu le confort. 

+ Pack Lounge (idem Pack Premium sellerie cuir et sièges ventilés avant, mais sans audio Harman Kardon. Ce pack est disponible en Belgique, afin de raccourcir les délais de livraison, 3 à 5 mois pour le Lounge, près de 8 à 10 mois pour le Premium avec audio Harman Kardon)  1200 euros au lieu de 1500.

+ Peinture métal Yucca Steel Grey 

+ Pack Drive Wise

+ Pack Panorama (que je ne voulais pas, mais qui raccourcirait encore le délai de livraison à 2 mois, la plupart des voitures en arrivage en sont équipées.

De plus, sans ce pack, l'éclairage intérieur n'est pas en led).

 

L'accoudoir central, n'est effectivement pas coulissant, mais reste utilisable pour moi, la position de conduite est très bonne et le réglage lombaire électrique est un vrai plus pour un bon soutien du bas du dos, ma Nissan Pulsar en est équipé (réglage manuel) et cela soulage vraiment.

 

Alors, oui assistance dans les bouchons du régulateur de vitesse adaptatif, comme Snooopy le précise, quant à la lecture de panneaux, le système tient bien compte des limitations de vitesse indiquée sur les panneaux routiers.

 

Le 02/02/2023 à 11:28, Elias06 a dit :

 

Petit regret, la voiture n'est pas équipée du parc assist automatique, qui même s'il fonctionne très bien, ralentirait malgré tout les manœuvres de parking, ce qui fait qu'il serait très peu utilisé. Autre argument du vendeur, le Sportage possède toutes les facilités (caméras, bips...) pour effectuer ses manœuvres, ce qui le rend peu utile). Du coup, il n'est plus proposé sur la nouvelle Sportage, sauf erreur de ma part la précédente version en disposait.

 

Belle journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 06:32, Invité Snooopy a dit :

 

Oui, il est aussi actif dans les files de bouchons en ville.

Si la voiture devant vous s'arrête à un feu, le régulateur se charge de ralentir et de freiner le véhicule à la distance prédéfinis par vos soins. (4 réglages de distance possible)

 

Si la voiture qui précède repart dans un délais relativement court (je ne me souviens exactement plus du délai) , le régulateur fait repartir le véhicule automatiquement.

 

Si ce délai est dépassé, (quelques secondes je pense) et que la voiture qui précède repart, il faudra juste confirmer, soit en appuyant sur le régulateur, soit en mettant juste une petite pichenette sur l'accélérateur, que l'on veut repartir.

Le régulateur reprend alors le travail.

 

Merci Snooopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 11:35, Mick46 a dit :

Je viens de voir que je t avais répondu hier mais pas validé le message lol

Merci Mick46,

 

L'accoudoir central, n'est effectivement pas coulissant, mais reste utilisable pour moi, même en avançant le siège pour mes 163 cm 🤣.

 

La position de conduite est très bonne et le réglage lombaire électrique est un vrai plus pour un bon soutien du bas du dos,

ma Nissan Pulsar en est équipé (réglage manuel) et cela soulage vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 02/02/2023 à 11:30, Mick46 a dit :

j ai pas osé tester le freinage jusqu'à l arret alors je me suis arrêté moi même lol.

 

La relance je ne crois pas, tu as juste un.bip qui indique que le véhicule devant toi s éloigné.

 

La voiture gère aussi le freinage jusqu'à l'arrêt.

Cela dit, la première fois que j'ai testé, je n'étais pas rassuré non plus mais c'est finalement très efficace.

Bien que ce soit très efficace, je préfère quand même anticiper les ralentissements moi mêmes afin de prolonger la vie des freins.

 

Si si, la relance est automatique si l'arrêt est de courte durée. (Je ne me souviens plus du temps exact)

Passé ce délai, il faut effectivement valider la relance par appui sur le régulateur ou "pichenette" sur l'accélérateur confirmant au régulateur de reprendre le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle marque de pneus sont montées vos Sportage ? 

 

Selon le concessionnaire la voiture est équipée de Pneus Continental.

Pourriez-vous me préciser si c'est bien le cas chez vous et dans l'affirmative, quels types de Continental.

 

Merci 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:15, DUCKY477 a dit :

Pour moi PHEV 265 GTline c'est du 235 55 R19 en Michelin Primacy 4. Il y a eu parait-il des mauvaises séries de ce pneu entrainant des vibrations, pas le cas chez moi.

Idem et o bruits pour l instant,  pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris auprès du concessionnaire, ça devrait être du Continental Eco Contact 6 235/55/18. Ce pneu génère 72 db et est classifié B pour le critère bruit. J'aurais préféré les Michelin Primacy 4+. Ma Pulsar est équipée en Primacy 4 et c'est un bonheur à tous niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Bonjour,

Je reviens sur une des points abordés dans le fil : le RSPA ou Remote Smart Park Assist.

Je pensais qu'il s'agissait du pilotage du véhicule à distance (sans personne à bord) comme en sont équipés certains modèles et marques, tels Huyndai, Ford, Toyota. Je trouve ce système très pratique pour sortir d'un garage étroit ou d'un emplacement de parking où on a été serré.

Ce ne serait pas ça le RSPA ?

Le Sportage ne l'a donc pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Oui, Merci j'ai fini par trouver dans la brochure.

Mais je ne suis pas certain d'une utilisation comme je pense (voiture qui démarre ou recule seule).

RSPA 1.0, je crois que c'est la première version des manœuvres en créneau.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 15:10, Bigdenis a dit :

Le Sportage en est équipé, du moins le GTLine, mais c'est peut être pas sur toutes les finitions*

 

edit : de serie sur GTLine, en option sur finition Design

En Belgique, cette fonctionnalité n'est disponible que sur les versions hybrides HEV & PHEV et via le pack Drive Wise.

 

 

 

 

Capture d’écran (357).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Accessoirement, la taxe de mise en circulation des versions HEV et PHEV est de 2478 euros en région de Bruxelles-Capitale, contre 867 pour la version 150 Mild Hybrid...

 

Roulez propre nous disent-ils...

 

 

 

Capture d’écran (359).png

Capture d’écran (360).png

Capture d’écran (361).png

Modifié par Elias06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 15:10, Bigdenis a dit :

Le Sportage en est équipé, du moins le GTLine, mais c'est peut être pas sur toutes les finitions*

 

edit : de serie sur GTLine, en option sur finition Design

Voilà, Sportage commandé.

 

Version Pace, Mild Hybrid 150 ch boîte auto en teinte Penta métal.

+ Pack Lounge

+ Pack Drive

+ Toit panoramique 

 

Livraison prévue pour fin mars.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Félicitations et en plus le délai est raisonnable. Reste à croiser les doigts...

 

Je reviens sur mon interrogation : le RSPA 1.0 permet-il de ranger la voiture en avant ou en arrière en ligne droite, sans personne à bord.

Le nom de l'option rappelle cette possibilité chez d'autres marques, mais les vidéo KIA montrent simplement un dispositif dans un créneau ou une marche arrière avec pilote à bord qui pratique les manœuvres indiquées par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Le 05/02/2023 à 14:02, Bigdenis a dit :

 Oui le RSPA qui est sur le Sportage permet uniquement de ranger la voiture en avant ou en arrière en ligne droite, ce n'est pas un "park assist" dédié au stationnement en créneau ou autre.

 

 

 

 

Bonjour. Je confirmer que sur le sportage HEV GT Line Premium (achat en France) on ne peut que commander à distance l'avance et le recul pour entrer ou sortir d'un garage ou parking. Je m'en sers régulièrement pour sortir mon véhicule du garage assez étroit. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phili5155

Bonjour. Je confirmer que sur le sportage HEV GT Line Premium (achat en France) on ne peut que commander à distance l'avance et le recul pour entrer ou sortir d'un garage ou parking. Je m'en sers régulièrement pour sortir mon véhicule du garage assez étroit. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:40, Invité Newchina a dit :

Félicitations et en plus le délai est raisonnable. Reste à croiser les doigts...

 

Je reviens sur mon interrogation : le RSPA 1.0 permet-il de ranger la voiture en avant ou en arrière en ligne droite, sans personne à bord.

Le nom de l'option rappelle cette possibilité chez d'autres marques, mais les vidéo KIA montrent simplement un dispositif dans un créneau ou une marche arrière avec pilote à bord qui pratique les manœuvres indiquées par le système.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Merci pour le RSPA.

Petite pré"cision concernant la Taxe de Mise en Circulation ™ C'est une taxe qui est due à chaque immatriculation (changement de propriétaire) et qui est dégressive suivant l'âge du véhicule. Elle due 1 seule fois/par propriétaire/par véhicule.

Elle vient bien entendu en plus de la Taxe de circulation annuelle.

Les politiques sont très forts pour inventer des taxes "originales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 15:30, DUCKY477 a dit :

Faut commencer à l'envers, commencer par la rue, avenue ou lieu-dit, ensuite la commune ou ville, pays et ça devrait marcher.

Merci Ducky pour ta réponse mais si tu veux aller dans une ville simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...