Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

J'achète une Civic 8 - 246 000 km - 1,8l Executive Cuir Navi


25asa
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah cool, quelqu'un qui répond !

 

Je n'ai pas vérifié la température d'eau, ça me semblait inutile vu qu'il se déclenche même au petit matin.

Mais effectivement, si le calorstat annonce 95°C par exemple (alors qu'elle serait à 5° réel, ca serait logique que les ventilos se déclenchent.

 

Je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai reinvetigué l'histoire de la clim' en refaisant des tests avec l'obd. 

En tripatouillant les réglages de clim' j'ai réussi à sortir du mode 'je pense' semi-automatique (orientation du flux d'air en automatique ?). J'étais pourtant en AC/off et le ralenti faisait régulièrement ça 

Screenshot_2023-02-22-18-25-51-48_b9c66f921be6b9ee18febc2ed6906538.thumb.jpg.813f14c244f3993a83485f223101bd71.jpg

Puis descendait et compresseur se débraye :

Screenshot_2023-02-22-18-24-52-48_b9c66f921be6b9ee18febc2ed6906538.thumb.jpg.15d75fdc60d291506587105731637dd2.jpg

 

Je verrai demain si ça résoud le problème des ventilos au démarrage du matin. 

Merci @jaif72tu m'as indirectement amené sur la bonne piste. 

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver un mode dans lequel le compresseur est off. 

C'était peut-être dû à une mauvaise compréhension de ma part, même si ça m'étonnerait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, achat d'une batterie aux bonnes dimensions (norauto bv36). C'est tout petit par rapport au tank qu'il y a dans la 328 ! 

Habituellement je préfère les batteries de la marque de la voiture, mais j'avais un bon d'achat, alors... 

 

Je vais également acheter un kit de fixation de batterie pour que ce soit correctement fixé. Là, elle est juste posée,

d'ailleurs, ça interroge sur le sérieux du précédent CT du mois d'octobre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui Yuasa pour Honda.

 

Je voulais dire : acheter une batterie chez le concess'

Pourquoi ?

Normalement il les recharge régulièrement avant la vente. Ça évite d'acheter une batterie 'neuve' qui est quasi déjà naze.

 

En tous cas, n'achetez un bv36 norauto, le plot sur la batterie est beaucoup trop petit pour la cosse.

Ou alors la cosse n'est pas d'origine ?? Bref, je ne peux pas serrer la cosse sur le plot. Grrr !

Et je ne sais pas trop comment résoudre proprement ce problème ? Couper puis ressertir une nouvelle cosse ?

Mettre une sorte d'adaptateur entre les deux ?

 

Bon sinon commande de

- 5L de Yacco vx1000 en 5w40

- 2L de Motul Gear 300 75w90

- Mecarun P18 (+ Eco 10 000 offert)

 

(filtre à huile et bougies en cours...)

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 adaptateurs JIS -> DIN pour la batterie.

C'est sans doute moins bien que de changer la cosse, mais vu le bordel que c'est sur le cable +, je n'aurai pas été sûr d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 messages (dont 28 de ma part 😁). 

Pourtant il y a 1100 vues ! Vous êtes donc nombreux à lire 'en sous-marin' 🙂

N'hésitez pas à participer, à poser des questions, à dire simplement un petit bonjour, ça m'encougera à continuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damDBZ

Salut, je passe par la pour suivre de temps en temps ton topic. Je traînais dans la section BMW à l'époque de mes E46 donc je connais déjà ton pseudo 😉

 

Intéressant l'achat de ta Civic, c'est sympa de suivre l'évolution de ton projet. Si tu veux faire un autre truc sympa avec les T10 c'est le remplacement des feux de plaques, sa fait toujours son petit effet. Je pense que tu connais déjà mais pour les contours plastiques le Polytrol fait des merveilles sur cette voiture. Autre info utile, les tapis de sol sont vraiment abordables si jamais les tiens sont un peu usé : 70 euros en concessions les 4 tapis velours avec système de fixation.

Petites astuces à connaître :

- la boîte à gant dispose d'un aérateur qui permet de la refroidir en été

- les clignotants peuvent fonctionner plusieurs fois lors d'une simple impulsion

- la voiture dispose d'une alarme d'origine qui se déclenche lorsque l'on force l'ouverture du coffre ou des portes (tu peux faire le test en t'enfermant fenêtre ouverte et en ouvrant la porte par l'extérieur) 

- les sièges arrières se relèvent et se verouillent pour libérer tout l'espace (sièges magiques) mais sa je pense que tu le sais déjà...

- dans le menu caché il est possible d'activer une option qui permet de réinitialiser automatiquement le suivi de conso à chaque nouveau plein

- lorsque la voiture est fermée et qu'on utilise l'ouverture centralisée, si aucune porte ne s'ouvre elle se referme automatiquement au bout d'un certain temps.

je continuerais de suivre avec intérêt tes aventures sur cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damDBZ,

 

je ne me souviens pas de ton pseudo sur la section e46, tu avais quoi ?

 

Merci pour les infos !

Je vais m'occuper des feux de plaques car j'ai des ampoules T10 en trop !

Dans l'ensemble je connaissais tes astuces, mais je vais voir pour la réinitialisation de la conso à chaque plein, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230303_211720.thumb.jpg.62c211b8104f67a2e5a50a44a35e599b.jpg

J'ai refait faire un contrôle technique (un contrôle technique volontaire qui n'a pas d'impact sur le CT en cours). 

Pollution, suspension et freinage correspondent bien au ct initial. 

En revanche, il y a pas mal de petites choses qui auraient pu être notées. 

Je vais faire un nettoyage du dessous car il y a manifestement les soufflets de cardan qui ont été changés 'tardivement' et ça a fou.u de l'huile/graisse partout. 

IMG20230303164230.thumb.jpg.75909ed39535bfe10d1fa6ff0914fb8e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damDbz

Je suis plus lecteur que posteur en fait sur le forum 😄

J'ai participé certainement à quelques sujets mais j'ai déserté peu à peu FA..
J'y retourne siuvent car sa reste une mine d'informations. Dans cette section on a la chance d'avoir Jym52 qui est une encyclopédie Honda à lui tout seul.

Perso je suis à ma deuxième Civic depuis la vente de ma E46. Je me suis pas mal attaché à la marque même si je garde une éternelle passion pour tout ce qui est BMW.

J'ai fait exactement la même chose que toi à l'achat de ma dernière Civic 8, contrôle volontaire avec 2/3 surprises au bout du compte. J'ai pu mettre les points sur les i avec le pro qui me l'a vendu et tout est rentré dans l'ordre.

Faut dire que si les défauts sont suffisamment grave sa constitue une belle infraction qui peut engager la responsabilité de plusieurs personnes à la fois. De quoi mettre un bon coup de pression...

Mon (micro)topic de l'époque :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/169886-présentA9sentation-bmw-318i

 

Au plaisir ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Commande d'une 2ème clé.

Clé simple sans télécommande pour civic VIII: 177 euros

clé avec télécommande civic VIII : 588 euros

 

J'ai pris sans télécommande...

Je vais voir si je trouve un petit boitier de télécommande. (

)

Commande également de clips pour l'habillage au dessus de la traverse de radiateur ainsi que fixation protection sous le moteur. (entre 3 et 4 euros, pièce). 

 

IMG20230309105958.jpg

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. Tient bon à savoir le prix des clips. Il m'en manque un qui à sauté sur la mienne quand j'ai tapé du gibier un soir. Sa m'a permis de voir que c'est l'un des pc avant les plus facile que j'ai eu à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

246 645 km

Vidange faite... par aspiration avec une pompe manuelle Pela 6000.

C'est simple, facile et on vidange la totalité du carter sur une civic 1.8. (ce n'est pas le cas sur tous les moteurs). 

Remplissage avec de la Yacco vx1000 5w40 et une dose de Mecarun P18.

Filtre à huile Mann W610/6 serré à la main. 

L'huile était marron clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des bubuses, voici ce que j'ai pris :

- microfibres pour l'intérieur du pare-brise. 

- porte-clé 

 

IMG20230315194631.thumb.jpg.3588d5a504faada488190d24ee78abf2.jpg

 

Plus important, la batterie est maintenant fixée :

 

IMG20230315194355.thumb.jpg.1d91df20797eab21055aef8e1fa97e79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle clé réceptionnée et codée chez Honda et

impression des codes défauts gratos, sans demander 🙂

@Jym52t'es oúúú ?

 

IMG_20230316_215534.thumb.jpg.ccb499946c1aab523752e24be4e689ac.jpg

 

J'ai commandé un débitmètre noname Hitachi. Je tente, on verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu plus d'infos,

j'ai le STFT et le LTFT qui sont systématiquement entre -20 et -25%, ça c'est clairement pas normal :

le calculateur demande en continu moins de carburant et "à l'arrivée" le système détecte que c'est quand même trop riche.

Donc on serait en butée 'd'appauvrissement' ?

 

l'AFR (AirFuelRatio), le fameux rapport stœchiométrique de 1 pour 14.7 (1g d'essence pour 14.7g d'air) varie pas mal sur la route. Il me semble qu'il descend en-dessous de 12.

L'AFR demandé et l'AFR réalisé concordent bien, il y a un très léger décalage mais j'ai demandé un rafraichissement tous les 500ms donc 1/2s

on voit bien les 'trous d'air' lors de certaines reprises de gaz à bas régime : l'aiguille de l'AFR demandé est aux environs de 14.7 et l'aiguille de l'AFR réalisé monte/s'envole, donc excès d'air, chose que l'on sent très désagréablement au volant.

 

A noter que j'ai amélioré l'étanchéité du raccord de durite située juste après le débitmètre, il est très étonnant que cette durite se déboite sans aucune difficulté. (sur la bm, elles sont emboitées fermement ET serrées par un collier !). Là, j'ai bobiné de l'adhésif sur l'embout mâle, il est donc plus difficile d'emboiter la durite.

 

Je vais relire le pavé de jym pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

changement du débitmètre (ultra simple, 2 vis à hauteur du filtre à air). 

Ce débitmètre / MAF (Mass Air Flow) Hitachi payé une trentaine d'euros sur Ebay fonctionne parfaitement. 

Les trous à la reprise de gaz ont disparu, la conduite à bas régime sur un filet est redevenu agréable. 

 

Le voyant moteur n'a cependant pas disparu. 

Concernant les chiffres donné par le module obd (un module blutooth elm327 qui a au moins 10 ans) et l'appli Torque :

- l'AFR (Air Flow Ratio) est beaucoup plus constant et proche des 14,7 qu'avant. 

Mais il y a toujours des moments où l'AFR demandé ne correspond pas à l'AFR mesuré, elle tourne trop riche par moment. 

Pour moi, il y a un problème de combustion qui se fait mal. 

Donc bougies ? Bobines ? Injecteurs ? 

Je vais commencer par les bougies., même si je crois plus à un pb d'injecteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant a disparu ! 

Pour combien de temps ? 😁

 

Vidange + p18 lui ont fait du bien, elle semble plus 'douce', plus 'velouté'. 

Effet placebo ? 

Est-ce dû à la vidange ? 

Est-ce que le p18 a un réel effet ? 

(+ le nettoyant injecteur, + le

C99 🤣

J'essaierai d'incorporer le p18 quelques milliers de km avant vidange dans la 328.

Sans le dire à ma femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bougies sont en train d'arriver 

https://www.ebay.fr/itm/122063844792?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=opgGvtMsSPW&sssrc=2349624&ssuid=LZ2krKeYTA2&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Le moins cher en Europe, mais le gars a mis 10j à les expédier... 

J'étais prêt à ouvrir un litige. 

Nettoyage du pare-brise avec une lame de cutter, il y avait des particules collées qui rendaient les essuie-glace bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas fait suffisamment attention, l'annonce indiquait des IZFR6K-11S mais aussi IZFR6K-11NS.

Ce ne sont pas exactement les bonnes. Mais sur un site référence croisée, ça semble ok. 

J'ai fait le changement ce soir et testé ensuite, fonctionne nickel. 

Les anciennes

IMG20230405194603.thumb.jpg.4abcfbcaa98337569959fd2b2ff72ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé sur l'esthétique aujourd'hui, 

Petit coup d'aspirateur dans l'habitacle et dans le coffre, 

Léger coup de propre dans le moteur + tapis de sol + pédalier. 

Polissage des feux arrière pour un rouge bien vif + léger coup sur le 3ème feu stop 

Lustrage du capot et des ailes au SwissVax cleaner fluid + SV Shield. 

 

Il manque l'insonorisant de capot que je vais commander, 

La civic etant bruyante sur autoroute, je ne vais pas rater l'occasion de gagner qq dB. 

 

Le cligno droit, un peu abîmé, pas réussi à récupérer au polissage. 

IMG20230408175714.thumb.jpg.93587c4070788a57bdd88f0f7f3283be.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamDBZ
Le 09/04/2023 à 01:57, 25asa a dit :

Le cligno droit, un peu abîmé, pas réussi à récupérer au polissage. 

IMG20230408175714.thumb.jpg.93587c4070788a57bdd88f0f7f3283be.jpg

 

 

Si tu prévois le remplacement, je te conseille les DEPO en vente sur eBay, excellent rapport qualité-prix. L'occasion de les passer en phase 2 couleur rougeur et blanc. Il faudra juste prévoir une ampoule chrome qui clignote orange  (WY21W).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

je connais les feux depo, j'en ai à l'avant de la bm. 

 

Aujourd'hui, suite de la remise en état :

- soin des joints de porte

- soin des plastiques interieurs

- 'hydratation' des ceintures pour un parfait rembobinage

- léger polissage des contours laqués de tableau de bord 

- 'réparation' du plafonnier arrière

- nettoyage de la glace de compteur central

 

Dans les points négatifs, j'ai cassé l'habillage du tweeter avg en voulant voir pourquoi il ne tenait pas bien. 

Et je me suis rendu compte que la console de l'accoudoir central n'était fixée que d'un côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamDBZ
Le 16/04/2023 à 18:20, 25asa a dit :

 

- soin des joints de porte

- soin des plastiques interieurs

- 'hydratation' des ceintures pour un parfait rembobinage

 

Tu as procédé comment pour toutes ces étapes, quels produits as-tu utilisé stp ?

 

Les plastiques intérieurs deviennent vite terne je trouve, c'est un défaut ennuyant sur la Civic, ceux de la E46 vieillissaient beaucoup mieux. J'ai aussi un soucis de rembobinage de la ceinture qui parfois fait des caprices, mais je ne vois pas trop quel produit utiliser..? 

 

Si jamais tu envisages un remplacement des HP avant, tu peut opter pour l'ISU165 Focal, un kit quasi sur mesure pour nos 8, l'adaptation est parfaite et ce sera l'occasion de changer ce tweeter endommagé.

Sinon la pièce devrait pouvoir se trouver facilement sur le marché de l'occase.

 

Merci en tout cas de continuer à enrichir ton topic qui est toujours intéressant à consulter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...