Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Fuite liquide sur connecteur électrique C3 HELP NEEDED pliz


Invité §Hor253lq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hor253lq

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec ma C3. Je ressors de chez Citroen avec une facture de 1300€ (ouille!). J'ai eu que des soucis avec cette voiture. L'ordinateur de bord s'affolait et me mettait que tel ou tel feu était défaillant (alors que ledit feu allait très bien) toutes les 15min environ, et l'essui glace arrière se déclenchait tout seul alors que le bouton pres du volant était dans la position éteinte... Je devais donc le mettre sur allumé, puis le couper. Et très rapidement je me suis aperçu que le démarrage c'était pas ça. En effet quand je met le contact, ça marche pas ou presque, je suis obligé de mettre un léger coup d'accélérateur en même temps pour que le moteur se mette en marche. Je l'ai emmener chez citroen une 1ere fois, ils m'ont changé sous garantie des trucs et des machins (je m'y connais comme vous pouvez le voir ^^). Mais ça n'a pas réglé le soucis de démarrage.

Et puis 6 mois après rebelotte, le tableau de bord s'affole et me refait le coup des feux défaillants... pareil toutes les 15min. J'y retourne (je devais de toutes façons faire les 60000 + changement pneus + plaquettes frein) en me disant c'est le même problème donc ce sera toujours en garantie (même si la garantie de base est finie). Et on me dit ah non désolé mais c'est l'autre côté qui est défaillant cette fois (moi j'y connais rien donc je hoche la tête et je sors le chèquier). Donc grosse facture (les fameux 1300) car en plus ils me changent des filtres a pollen + bougies + 1 ou 2 autres trucs. Et quand le gars m'avait appelé pour le devis, il me signale que j'ai une fuite qui risque de s'aggraver mais m'annonce un prix exhorbitant pour la réparation (2000€ je crois). Quand je récupère la voiture il me montre où est la fuite (par contre comme un con j'ai pas noté le nom des pièces, c'est aussi un peu pour ça que j'écris ces lignes en ce moment ^^). Bon donc je fais pas réparer la fuite.

 

15 jours plus tard je fais un paris Marseille pour aller voir la famille de ma femme. Et lors de ce séjour, en plein Marseille je tombe en panne avec dans la voiture la belle mere, une belle soeur, ma femme et ma fille, heureusement y avait de quoi se garer en urgence en poussant la voiture en arrière (avec la mega file de voitures qui klaxonne derrière enfin sympa quoi...). Je me prépare à appeler l'assurance puis je repense à la fameuse fuite, je me dis aller, j'ai pas grand chose à perdre. J'essuie avec un mouchoirs le liquide qui fuit dans la fiche électrique, je remet un coup de clé et la voiture redémarre illico. Ouf !

 

Mais bon j'ai donc cette fameuse fuite, je sais pas ce que c'est et surtout je voudrais un 2e avis si des gens connaissent avant de me lancer dans quelques réparations que ce soit.

 

Je vous mets des photos pour que vous voyez de quoi il s'agit.

 

Je vous remercie par avance pour toute aide apportée ;) Ah et j'ai tenté une recherche pour voir si un sujet identique était déjà ouvert mais vu que je ne connais pas le nom des pièces c'est pas évident...

 

En rouge j'ai entouré le lieu du crime, et sur la photo juste en dessous j'ai entouré un suspect (d'après mon père qui a jeté un oeil) qui pourrait être le même liquide que celui qui ressort du connecteur (j'utilise des mots pourris j'imagine mais j'ai aucune idée des noms dsl). Ah et j'oubliais j'ai peut être une petite fuite (le même liquide ?) vers le milieu du moteur (enfin du capot quoi). Mais comment un liquide peut sortir par un cable électrique ? Mystere :)

 

 

IMAG0295.jpg

 

 

 

 

IMAG0296.jpg

 

 

 

IMAG0297.jpg

 

 

IMAG0298.jpg

 

 

IMAG0299.jpg

 

 

 

IMAG0300.jpg

 

 

 

IMAG0301.jpg

 

 

 

IMAG0302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

salut

le liquide dont tu parles, qui se trouve dans le réservoir situé à gauche de ton compartiment moteur (quand tu le regardes), c'est du liquide de refroidissement, c'est lui qui circule dans le moteur et dans le radiateur pour refroidir le moteur (et accessoirement qui circule dans un autre p'tit radiateur dans ton tableau de bord pour le chauffage dans l'habitacle)

 

je ne vois pas du tout comment tu LDR peut arriver dans les prises sur le côté de ta batterie, d'autant plus que normalement, ces prises sont étanches, elles sont équipée d'un joint (sur tes photos, c'est un joint bleu)

 

sur ta troisième photo, là où tu fais voir du liquide bleu/vert, on voit nettement que l'une des bornes de la prise est oxydée...

 

il faudrait pulvériser généreusement du nettoyant contacts au niveau des prises et des connecteurs, puis passer un bon coup de soufflette sur l'ensemble pour évacuer tout cela

 

quant ton moteur tourne, il faudrait regarder comment le LDR arrive à ces prises, car effectivement, le LDR ne circule pas dans les câbles électriques ! :lol:

 

c'est dommage que tu ne te souviennes plus ce qu'ils voulaient remplacer pour la modique somme de 2000 Euro...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors on a exactement la même au boulot en ce moment, et ce n'est pas la première, on en avait une autre début juillet, et c'est la 3ème de ce type ! Alors la fuite vient de la sonde du boitier de thermostat, mais c'est le boitier avec son thermostat qu'il faut changer, car ce n'est pas détaillé ! Je crois que cette pièce coûte une soixantaine d'euros ! Pour l'explication, vous allez voir que c'est "coton" ! Le liquide passe par la sonde, et dans le connecteur, et par capilarité lentement il remonte le faisceau jusqu'au calculateur, et là les pannes arrivent ! C'est donc une "micro fuite" sournoise qui dure dans le temps avant que les symptômes apparaissent ! Il faut donc changer le boitier thermostat, et nettoyer avec du nettoyant frein puis du nettoyant contact les prises côté sonde et côté calculateur, bien y sécher à l'air comprimé et remonter. A noter qu'il faudra renouveler cette opération au bout de quelques jours afin que les fils s'assèchent, car le liquide va continuer son chemin un petit moment avant de tomber en "panne sèche" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

PS: Pour la note d'humour, on peut dire qu'on a l'électricité et l'eau dans le même tuyau ou fil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Torx

bin tu parles d'une panne à la con !

 

bon, la capillarité, je n'y avais forcément pas pensé, vu ma calvitie bien prononcée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

j'en ai parlé à un garagiste Citroën que j'ai vu tout à l'heure sur un dépannage...

 

il m'a confirmé le phénomène, et m'a même dit que dans les années 80, les C25 vidangeaient leur boite de vitesse par l'huile qui remontait le long du câble de compteur... ou encore un Range Rover TD5 qui a l'huile qui remonte via les câbles des injecteurs, ça repart dans le calculateur moteur et ce dernier est HS !

 

[:matt_206]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor253lq

Salut à vous deux et merci pour vos réponses ! ;)

 

Je vais abuser mais vous serait-il possible de me décrire où se trouve le boîtier de thermostat (et ça sert à quoi ?) ? Peut-être reprendre ma photo du capot en général et entouré le truc (enfin si c'est visible ofc). :)

 

Donc si j'ai bien compris, pour un peu moins de 100€ je pourrais pitêtre le faire moi-même comme un grand ? Cool ! ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est un boitier qui se trouve sur le côté du moteur, il va falloir déposer le boitier du filtre à air que l'on voit entre le moteur et la batterie

(là, l'éclaté, c'est pour un moteur 1.1i, j'ignore quel moteur tu as)

 

en dessous, tu as ce dispositif qui est vissé sur le côté de la culasse, et sur lequel vient se brancher la grosse durit qui va au radiateur de refroidissement

 

par contre, la sonde se détaille bien... (n° 5 sur l'éclaté)

il y a deux modèles, il faudrait ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise) pour que je puisse te dire laquelle...

 

tu pourrais ne changer que la sonde en cause

 

:jap:

 

 

C3 11i boitier eau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors je ne sais pas si le dessin correspond, car ce qu'il faut changer c'est le petit boitier dans lequel se trouve le thermostat, ce qui correspondrai si on peut dire au n°6 avec la pipe coudée, la sonde se trouve dessous. Mais j'ai pensé à vous et j'ai noté la référence et le prix sur le devis de celle que le collègue a fait au boulot. Ce qui donne, boitier ref: 1336.Z2 et un prix ttc de: 71.78€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Torx

il faudrait que notre ami nous donne son numéro VIN pour que je puisse regarder d'un peu plus près

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bonjour Maître ! Regarde un peu à quoi correspond le ref que j'ai mis, avec le dessin tu devrais voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est bien cela...

le n° 6 sur l'éclaté est "l'embout thermostat intégré" et si on regarde bien l'éclaté, on croit deviner qu'il y a effectivement une sonde de température en dessous, juste avant le coude, et cette sonde ne se détaille pas. C'est bien la référence 1336Z2, et ça vaut 71,78 Euro

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Mets nous la vue éclatée, ô Maître Caloumthai, comme ça se sera plus clair pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor253lq

Bonjour,

 

merci pour vos recherches !

 

Mon numéro VIN est VF7FCKFVC28805552

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

bon, bin c'est bien l'éclaté que j'ai mis en dernier, la pièce à remplacer c'est la n° 6, référencée 1336Z2, et comme je l'ai précisé, on la trouve dans les sites web moins cher que dans le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Faire une étanchéité avec un joint silicone ou autre

ça éviterai la prochaine panne!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger684cS

Bonjour,

je pense j'ai exactement le même problème - sur ma C4 Grand Picasso 1.8 16v. La le calculateur est HS (echange std prevu). Par contre, pour éviter que ce problème d'humidité dans ce connecteur faisceau se reproduit, je vais mettre le garagiste sur la piste de ce boitier thermostat.

Quelqu'un a la référence exacte équivalente pour un C4?

 

EDIT : Je pense d'avoir la pièce, mais il n'y a pas de numero avec :

 

http://imageshack.com/scaled/medium/801/ql4t.jpg

 

 

C'est ça, non?

 

ou ça :

 

http://imageshack.com/scaled/medium/401/dbxb.jpg

 

J'ai un C4 Grand Picasso, 1.8 16v, numero VIN : VF7UA6FYC45020622 -> c'est bien ça?

 

 

Merci,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh335rg

Bonsoir à tous !...

J'ai changé ce week-end le joint de culasse du c3 1.4i 75cv de ma fille...

J'ai malheureusement cassé la sortie d'eau du boitier d'eau (pièce 1 du schéma de caloumthai un peu plus haut...

Je recherche désespérément sur le web la référence de la pièce afin de la trouver à un prix raisonnable...

Je l'ai trouvé là : http://www.ebay.fr/itm/Ausgang [...] 536wt_1399 mais je ne maîtrise pas la langue et je crains de devoir l'attendre un peu longtemps...

Malheuseusement la référence 1336P9 n'est pas la bonne : c'est celle du thermostat, pas du boitier d'eau...

Si une âme charitable pouvait m'aider ?...

Mille merci d'avance à celui ou celle qui fera l'effort de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor253lq

Salut à tous.

 

Je voulais raconter la suite de l'histoire.

 

En fait comme je suis un hyper réactif, j'ai rien fait pendant 2 ou 3 mois après vos réponses. J'étais indécis, j'avais la flemme, etc... Je faisais qu'essuyer le peu de liquide qui avait coulé pour éviter une nouvelle panne.

 

Et puis un jour je revérifie la fuite et là surprise : à pu ! C'est sec. Bon... Comme je suis toujours aussi hyper réactif je me dis wait and see.

J'ai vérifié tous les mois pendant 3 ou 4 mois et toujours sec. Je pensais que c'était dû à la température extérieur mais on dirait que non. Puis de toutes façons sous le capot ça chauffe quand la voiture roule.

 

Et là ça fait plusieurs mois que j'ai pas regardé (faudrait que je le fasse d'ailleurs) mais bon so far so good. Pas de panne, rien.

 

Donc voilà mon hyper réactivité a résolue la panne.

 

Encore merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas mené à terme la réparation, d'autres y trouveront des réponses.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188KL

alors quoi de neuf Horaken?

J'ai le meme probleme que toi sur ma c3 et je voulais savoir si je dois vraiment changer le thermosthas que j'ai recement changé dailleur, il y'a seulement 2 mois. le probleme m'est arrivé il y'a seulement 2 jours quand le radiateuriste m'a purgé le liquide de refroidissement pour nettoyer le tout le circuit. et maitenant j'ai des gouttes d'eau qui aparaissent chaque 1 a 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup188KL

Salut à tous.

 

Je voulais raconter la suite de l'histoire.

 

En fait comme je suis un hyper réactif, j'ai rien fait pendant 2 ou 3 mois après vos réponses. J'étais indécis, j'avais la flemme, etc... Je faisais qu'essuyer le peu de liquide qui avait coulé pour éviter une nouvelle panne.

 

Et puis un jour je revérifie la fuite et là surprise : à pu ! C'est sec. Bon... Comme je suis toujours aussi hyper réactif je me dis wait and see.

J'ai vérifié tous les mois pendant 3 ou 4 mois et toujours sec. Je pensais que c'était dû à la température extérieur mais on dirait que non. Puis de toutes façons sous le capot ça chauffe quand la voiture roule.

 

Et là ça fait plusieurs mois que j'ai pas regardé (faudrait que je le fasse d'ailleurs) mais bon so far so good. Pas de panne, rien.

 

Donc voilà mon hyper réactivité a résolue la panne.

 

Encore merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas mené à terme la réparation, d'autres y trouveront des réponses.

 

:)

alors quoi de neuf Horaken?

J'ai le meme probleme que toi sur ma c3 et je voulais savoir si je dois vraiment changer le thermosthas que j'ai recement changé dailleur, il y'a seulement 2 mois. le probleme m'est arrivé il y'a seulement 2 jours quand le radiateuriste m'a purgé le liquide de refroidissement pour nettoyer le tout le circuit. et maitenant j'ai des gouttes d'eau qui aparaissent chaque 1 a 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor253lq

Salut,

 

Désolé j'ai dû zapper le mail qui m'annonçait une réponse à mon sujet. L'eau a coulé sous les ponts depuis aout... ;)

 

Pour te répondre malgré le retard, je peux dire que j'ai regardé hier soir justement et tout est toujours complètement sec.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur348DK

bonjour

tout d’abord merci pour les photos et tuto

j ai résolu le problème de montée de liquide dans la prise d une autre manière

si cela peut aidé quelqu un d autre

 

résonnement :

je me suis dit , ce sont les fils (multibrins) qui conduisent par capillarité le liquide

 

("je pense sous l effet de la chaleur tout comme une lampe à pétrole")

donc si l on coupe la continuité capillaire fini le probleme de liquide dans la prise

j ai donc démonte le capo noir sur la prise (coupé le petit collier plastique)

 

 

coupé les deux fils un par un correspondant au fils repéré sur la photo dans le post plus haut

correspondant au connectique D E F nota je n ai trouvé que 2 fils en face de D E F

coupé un par un et rallongé un par un avec un fils électrique de 2 a 3 cm

 

soudé (au fer à souder) et ré isolé avec petites gaine thermo rétractable

 

remonté le capot noir de la prise et remis un petit collier

 

 

depuis que j a i fait cela je n ai plus de liquide dans la prise

 

voila c est du bricolage mais il est efficace et pas cher

 

merci à tous

 

"et bonne route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat061xe

Salut ! Alors on a exactement la même au boulot en ce moment, et ce n'est pas la première, on en avait une autre début juillet, et c'est la 3ème de ce type ! Alors la fuite vient de la sonde du boitier de thermostat, mais c'est le boitier avec son thermostat qu'il faut changer, car ce n'est pas détaillé ! Je crois que cette pièce coûte une soixantaine d'euros ! Pour l'explication, vous allez voir que c'est "coton" ! Le liquide passe par la sonde, et dans le connecteur, et par capilarité lentement il remonte le faisceau jusqu'au calculateur, et là les pannes arrivent ! C'est donc une "micro fuite" sournoise qui dure dans le temps avant que les symptômes apparaissent ! Il faut donc changer le boitier thermostat, et nettoyer avec du nettoyant frein puis du nettoyant contact les prises côté sonde et côté calculateur, bien y sécher à l'air comprimé et remonter. A noter qu'il faudra renouveler cette opération au bout de quelques jours afin que les fils s'assèchent, car le liquide va continuer son chemin un petit moment avant de tomber en "panne sèche" !!!

 

Salut ! Alors on a exactement la même au boulot en ce moment, et ce n'est pas la première, on en avait une autre début juillet, et c'est la 3ème de ce type ! Alors la fuite vient de la sonde du boitier de thermostat, mais c'est le boitier avec son thermostat qu'il faut changer, car ce n'est pas détaillé ! Je crois que cette pièce coûte une soixantaine d'euros ! Pour l'explication, vous allez voir que c'est "coton" ! Le liquide passe par la sonde, et dans le connecteur, et par capilarité lentement il remonte le faisceau jusqu'au calculateur, et là les pannes arrivent ! C'est donc une "micro fuite" sournoise qui dure dans le temps avant que les symptômes apparaissent ! Il faut donc changer le boitier thermostat, et nettoyer avec du nettoyant frein puis du nettoyant contact les prises côté sonde et côté calculateur, bien y sécher à l'air comprimé et remonter. A noter qu'il faudra renouveler cette opération au bout de quelques jours afin que les fils s'assèchent, car le liquide va continuer son chemin un petit moment avant de tomber en "panne sèche" !!!

 

 

 

 

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé exactement la même chose. La voiture déconnait complètement, s'arrêtait net après des sautés d'accélération, ne voulait plus démarrer ensuite, etc...

1er verdict Citroën : changement capteur pmh + bougies ET ils m'informent qu'il y a de l'eau DANS le calculateur moteur? et que le changement c'est 2000€ .... bref je leur dit que ça me paraît bizarre et je change juste le capteur et les bougies... La voiture refonctionne, tout va bien pendant 2 mois et là rebelote, mêmes symptômes...

Je décide de regarder le calculateur et là je tombe sur du liquide de refroidissement sur la prise la plus en avant... Je nettoie, nettoyant contacts, etc... Ça refonctionne, mais tous les 4 jours, obligé d'ouvrir le capot pour repasser un coup car le liquide revient tout le temps...

Puis je tombe sur la réponse de torx38 et là, miracle! Je change le thermostat (ça m'a permis de me rendre compte qu'il était mort) la sonde jaune en bas du thermostat était bouffée par le liquide de refroidissement et un des crochets d'attache avait lâché donc le thermostat était toujours en position ouverte... Depuis 2 semaines ras, plus de liquide, la voiture fonctionne nikel!

Merci beaucoup, j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213lA

Bonjour, à tous . Question pour Batistutatu est ce que vous pourriez envoyer les dites photos parce que j'ai le même souci sur la C3 de ma fille.

Cordialement Danny.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213lA

 

 

 

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce sujet car il m'est arrivé exactement la même chose. La voiture déconnait complètement, s'arrêtait net après des sautés d'accélération, ne voulait plus démarrer ensuite, etc...

1er verdict Citroën : changement capteur pmh + bougies ET ils m'informent qu'il y a de l'eau DANS le calculateur moteur? et que le changement c'est 2000€ .... bref je leur dit que ça me paraît bizarre et je change juste le capteur et les bougies... La voiture refonctionne, tout va bien pendant 2 mois et là rebelote, mêmes symptômes...

Je décide de regarder le calculateur et là je tombe sur du liquide de refroidissement sur la prise la plus en avant... Je nettoie, nettoyant contacts, etc... Ça refonctionne, mais tous les 4 jours, obligé d'ouvrir le capot pour repasser un coup car le liquide revient tout le temps...

Puis je tombe sur la réponse de torx38 et là, miracle! Je change le thermostat (ça m'a permis de me rendre compte qu'il était mort) la sonde jaune en bas du thermostat était bouffée par le liquide de refroidissement et un des crochets d'attache avait lâché donc le thermostat était toujours en position ouverte... Depuis 2 semaines ras, plus de liquide, la voiture fonctionne nikel!

Merci beaucoup, j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre ?

Bonjour, à tous . Question pour Batistutatu est ce que vous pourriez envoyer les dites photos parce que j'ai le même souci sur la C3 de ma fille.

Cordialement Danny.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat061xe

Bonjour, à tous . Question pour Batistutatu est ce que vous pourriez envoyer les dites photos parce que j'ai le même souci sur la C3 de ma fille.

Cordialement Danny.B

 

 

Bonjour, je n'ai que 2 photos...

 

Celle où on voit l'oxydation du liquide de refroidissement sur le calculateur: IMG_20200124_105623.jpg

 

Et celle où on voit l'état de l'ancien thermostat par rapport à celui que j'ai installé: IMG_20200119_113342.jpg

 

En gros la sonde jaune était devenue complètement poreuse, elle s'effritait rien qu'en la touchant et elle laissait passer du liquide de refroidissement (que j'ai dû recompleter cela dit en passant).

Voilà, j'espère que ça vous aidera, depuis cette réparation j'ai eu aucun problème a part un petit bip (feux antibrouillard défaillant ou système antipollution défectueux) de temps en temps, mais ça je pense que c'est dû aux fils qui ont du recevoir du liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213lA

 

Bonjour, je n'ai que 2 photos...

 

Celle où on voit l'oxydation du liquide de refroidissement sur le calculateur: IMG_20200124_105623.jpg

 

Et celle où on voit l'état de l'ancien thermostat par rapport à celui que j'ai installé: IMG_20200119_113342.jpg

 

En gros la sonde jaune était devenue complètement poreuse, elle s'effritait rien qu'en la touchant et elle laissait passer du liquide de refroidissement (que j'ai dû recompleter cela dit en passant).

Voilà, j'espère que ça vous aidera, depuis cette réparation j'ai eu aucun problème a part un petit bip (feux antibrouillard défaillant ou système antipollution défectueux) de temps en temps, mais ça je pense que c'est dû aux fils qui ont du recevoir du liquide de refroidissement...

Bonjour à vous et encore merci, donc :

- Vidange et nettoyage circuit de refroidissement.

- Boîte à eau et thermostat changés.

- Remplissage, purge et mise à niveau du liquide de refroidissement.

- Tout passer à la soufflette et bien laisser sécher pour que le liquide s' évapore .

Et là Miracle miracle , finit l' eau dans le calculateur , la voiture tourne nickel (à voir dans le temps).

J'ai quand même téléphoné à plusieurs garages Citroën pour leurs exposer le problème,

personne ne connaissait le souci et d'où ça venait.

On s'est même foutu de ma gueule !!!

Cordialement Danny.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van630Be

Bonjour à tous 

 

je viens apporter mon témoignage car j'ai eu le même problème sur ma C3

Pour noel, je gare ma voiture sur le parking, je pars en vacance, elle n'avait jamais eu de problème de panne.

 

Résultat quand je reviens pour partir travailler le matin impossible de démarrer, direction le garage qui me dit que ça vient du calculateur, qu'il y a de l'humidité à l'interieur.

 

450 euros de réparation pour changer le calculateur plus 250 euros de recherche de panne et de main d'oeuvre.

 

1 mois plus tard, rebelotte, je peux pas dépasser les 3000 tours minutes, elle broute... direction un autre garage qui me fait une recherche de panne.. et qui vérifie tout pour faire la recherche et qui trouve la panne sur le calculateur. Effacement des anomalies, avec la valise, nettoyage des broches du calculateur et paiement de 250 euros, de recherche de panne et réparation.

Vendredi soir je la sors du garage en parfait état de marche.. je la pose sur le parking, et je ne la touche pas jusqu'au dimanche soit 2 jours plus tard.

Donc dimanche je décide d'aller voir de la famille, au bout d'1 km, elle broute et cale... dépanneuse et comme c'est un dimanche je la fait remettre sur mon parking.

Là avec mon mari et vu qu'elle a pas bougé du parking et qu'elle a été vérifiée en sortant du garage. Mon mari sort les broches du calculateur.

La première broche pleine de liquide de refroidissement, encore stagnant, il verse carrement 2 gouttes et le reste est dans la broche, on la sèche avec un coton tige, et comme par hasard la voiture redémarre impec et roule, le jour même du dépannage !

Je repars sur le garage le lendemain le mécanicien est formel.

Impossible que la broche soit innondée de liquide de refroidissement au bout de 2 jours sur mon parking. 

Je lui parle donc du forum caradisiac ou le problème a été signalé, j'appelle un second mécano qui a changé la sonde de thermostat sur la voiture en 2019. Il me dit la sonde est neuve nous l'avions remplacée pour une autre panne sur la voiture. Mais aucun symptôme à l'époque  de  liquide de refroidissement dans les broches du calculateur, nous n'avons jamais entendu parler de ce genre de problème dans ma carrière de mécano.

Résultat, nous avons loué un garage, et depuis un mois elle roule et démarre normalement. 

Il s'agit bien d'une méthode de sabotage.. le liquide de refroidissement sur les 2 mécanos attitrés que j'ai visité ne peut jamais se trouver dans la broche du calculateur même par capillarité et jamais avec cette quantité pour griller un calculateur et mettre en anomalie le deuxième.

Je témoigne pour aider les personnes en cas de ce genre de panne qu'il s'agit bien de malveillance. Qu'elles louent un garage ou cache la voiture comme nous avons fait.

Le but étant de faire devenir chèvre et de ruiner les harcelés. Résultat, nous avons perdu de l'énergie pour la réparer, pour nous en occuper, pour comprendre sur internet, pour la remorquer, sans compter les 250+250+450+150 soit 1100 euros de sabotage.

Un conseil ce genre de panne n'existe pas, il s'agit d'une malveillance, planquez la voiture sinon vous allez jamais vous en sortir.

Merci de m'avoir lue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Argoat41

Bonjour super intéressant ce tutoriel, j'ai donc eu un problème de démarrage et fait venir le dépanneur merci l'assurance 0 km, il a trouvé du liquide dans ce fameux connecteur. J'ai bien sécher mon connecteur et hop ca repart sauf que 15km après la voiture broute et n'avance plus il y a de nouveau du produit dans ce connecteur. Je vais donc regarder l'état du thermostat pour voir si ca peu venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous😊, j'ai donc changer mon thermostat avec la fuite sur la sonde et j'ai attendu avant de vous mettre le résultat, et bien super  suite au remplacement du thermostat pour environ 45 euros ( je l'ai fait moi même et bine ca marche plus de fuite et donc plus de panne..., ce forum e super bien fonctionné...🤗

PS : je n'ai pas mis de photos sur ce forum il y a déjà tout ce qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🤨 et bien je suis de nouveau tombé en panne enfin ma femme après une petite semaine d'utilisation, mais ce coup ci les 2 connecteurs sont imbibés et là je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un a une idée a part nettoyer le connecteur tous les 2 à 3 jours d'utilisation... et pourtant j'ai changé le thermostat....😝..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...