Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat après panne Clio 3

Yoan50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'y connais absolument rien en voiture et préfère donc m'en remettre à l'avis de gens plus éclairés que moi pour ma situation compliquée.

Aujourd'hui, alors que je traversais la France au volant de ma Clio 3, 115000 km, je suis tombé en panne sur l'autoroute. Assuré au tiers, tout, absolument tout est à ma charge. Ça m'apprendra, j'ai mon contrat depuis des années et l'avais un peu zappé, ma voiture n'ayant jamais eu de problème, entretiens et révisions faites etc ...

Bref, la sentence tombe, courroie de distribution HS et le garagiste annonce 3000€ de frais... Aïe

Du coup, je finis le trajet en train dès la grève passée mais je me demandais si je n'allais pas changer de voiture pour monter un peu en puissance. Je vis en Corrèze et pour peu que j'attache ma remorque, mes 110 chevaux sont un peu justes avec tout le dénivelé.

La voiture est un peu abîmée au niveau de la carrosserie donc elle doit être plus basse que sa cote Argus qui avoisine les 5000€.

J'aimerais savoir ce que vous feriez ma place ? Réparer ou changer ?

Et si c'était pour changer, ce que vous me conseilleriez comme véhicule ? Avec un budget de 8/9000€. Je faisais 8000km par an et peu de grands trajets, mais désormais je fais de l'interim un peu partout en France donc je peux enchaîner les grands trajets comme celui que je faisais de Corrèze vers Paris. J'aimerais votre avis sur le genre de véhicule que je devrais chercher, marque, motorisation etc, afin ensuite de me sentir plus serein pour le choix final.

Merci à ceux qui pourront me guider et me conseiller.

Bonne soirée à tous

Première réaction : ton assurance accident n'a rien à voir avec une panne moteur.

Même une assurance "totale" ne couvre pas la panne d'une voiture de 10 ans.