Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407sw Essence ne démarre plus, erreur clef, erreur airbag, erreur pneu


roxspirit
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis matin, ma voiture 407 SW Essence 2.2 de 2007, 140.000Km refuse de démarré. Elle m'a mit un logo de clef barré, puis un logo airbag puis un logo similaire à la pression des pneus.

 

Quand je tourne la clef, j'entends juste un "click click" en boucle, des fois j'ai une erreur airbar, des fois une clef. La batterie de la voiture m'a l'air ok, j'ai changé les piles de la clef.

 

Avant de devoir appeler la dépanneuse pour l'emmener chez Peugeot, que feriez vous à ma place ?

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé, j'ai un outil de diag basic, je n'ai aucune erreur...

 

J'ai essayé une procédure vue sur internet de mettre le contact en position II puis d'appuyer 10 secondes sur l'ouverture, mais pareil, aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 01/02/2023 à 18:05, roxspirit a dit :

J'ai oublié de précisé, j'ai un outil de diag basic, je n'ai aucune erreur...

 

J'ai essayé une procédure vue sur internet de mettre le contact en position II puis d'appuyer 10 secondes sur l'ouverture, mais pareil, aucun effet.

Test la tension batterie avec un multimetre  ,attendu 12,5 volts 

 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 18:46, tete de soupapes a dit :

Test la tension batterie avec un multimetre  ,attendu 12,5 volts 

 

Salut 

 

J'avais testé ce matin, j'avais 12,1v, je pensais que c'était bon, mais en retestant j'avais 10,9, surement à cause de tous les essaies de démarrage que j'ai fait.

 

J'ai branché la voiture d'un ami et ça a redémarré. Quand la voiture tourne, j'ai 14,5 donc je pense que alternateur fonctionne.

 

Bizarre, j'ai changé la batterie et l'alternateur il y a trois à cause d'un alternateur HS, je vais surveiller ça.

 

Merci en tous cas, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 19:03, roxspirit a dit :

 

J'avais testé ce matin, j'avais 12,1v, je pensais que c'était bon, mais en retestant j'avais 10,9, surement à cause de tous les essaies de démarrage que j'ai fait.

 

J'ai branché la voiture d'un ami et ça a redémarré. Quand la voiture tourne, j'ai 14,5 donc je pense que alternateur fonctionne.

 

Bizarre, j'ai changé la batterie et l'alternateur il y a trois à cause d'un alternateur HS, je vais surveiller ça.

 

Merci en tous cas, bonne soirée !

Alternateur  14,5 bien

 

Visiblement batterie sur le cul

 

Quand tu essayes de démarrer pas en dessous de 10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 19:07, tete de soupapes a dit :

Alternateur  14,5 bien

 

Visiblement batterie sur le cul

 

Quand tu essayes de démarrer pas en dessous de 10

 

La je viens de faire un tour, moteur arrêté la batterie est à 12,5v. Je verrais demain si ça se vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 19:54, tete de soupapes a dit :

Oui,le matin 

 

Pour voir si elle descend 

 

A l’attaque du démarreur pas en dessous de 10 volts 

 

C'est pas bon pour le démarreur si c'est en dessous de 10 ?

Je charge mon booster de batterie, en espérant qu'il soit plein demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré, mais c'était bien serré.

En tous cas, la voiture ne démarre pas. Le voltage est de 11,5 volt.

 

Il doit y avoir une fuite, non ? Je ne pense pas qu'une batterie puisse se vider juste comme ça en une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui autour de ca pour demain matin.

et comme indiqué par TDS, au moment du démarrage pas descendre en dessous de 10 V

apres si il y a une fuite ca pourra se tester en inserant une ampoule (plus ou moins faible selon la fuite) entre la cosse - débranchée et la borne -

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 21:08, armand jamot a dit :

Bonsoir,

oui autour de ca pour demain matin.

et comme indiqué par TDS, au moment du démarrage pas descendre en dessous de 0 V

apres si il y a une fuite ca pourra se tester en inserant une ampoule (plus ou moins faible selon la fuite) entre la cosse - débranchée et la borne -

 

Un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que entre la cosse débranchée et la borne j'avais 1v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est que entre la cosse débranchée et la borne j'avais 1v. " donc peut etre une perte. Mets alors une ampoule de 5 W ou 25 W. Si la 25 s'éclaire peu, mets la 5 watts. Ca permet d'estimer la perte.

Apres si perte faudra virer des fusibles: un par un  (photos avant de toucher aux fusibles) et voir si l'ampoule éclaire moins.

 

mon message d'avant: "comme indiqué par TDS, au moment du démarrage pas descendre en dessous de 10 V "ceci pour ta batterie, pas avec le booster qui n'a rien a faire là dans cette mesure

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parfait, la voiture ne démarre pas , donc la batterie est à changer.

 

Avant de brancher la batterie à la voiture, la batterie donnait 12,40, mais au moment d'essayer de démarrer, même symptôme, click click...

 

Je  vais acheter la batterie tout à l'heure, une fois que la batterie est chargée.

 

Je passe ma vie à charger la voiture, c'est une 407 électrique 🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le diagnostic que tu poses me parait prématuré :

"la voiture ne démarre pas , donc la batterie est à changer. "

"au moment d'essayer de démarrer, même symptôme, click click.. Je  vais acheter la batterie tout à l'heure,."

 

 

. Tu as des chances de te tromper d'aller aussi vite sans tester les  tensions : arret , 12,5 V et essai demarrage pas moins de 9,5 V . Et sans amener un + bat à l'excitation. du démarreur. (ou taper sur le demarreur... avec un peu de chance).

 

C'est vrai qu'une fois tu as eu une tension vers 11 V (pas bon , faut au moins charger) puis si ca revient sans tirer dessus... changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le démarreur peut être en cause ?

 

Genre il a besoin d'une batterie au top parce qu'il est encrassé ou abîmé ?

 

Je vais regarder ce que je peux tester sur le démarreur !

 

Encore merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de batterie effectué depuis vendredi soir, le problème n'est plus présent.

 

Le démarrage est "rapide", à voir dans le temps mais je pense que le problème est résolu.

 

Je trouve ça vraiment nul d'avoir toutes sortes d'alarmes différentes pour un problème de batterie, un système qui détecte un voltage bas ne me semble pas impossible ou cher.

 

Bref, problème résolu, merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:36, roxspirit a dit :

Bon, changement de batterie effectué depuis vendredi soir, le problème n'est plus présent.

 

Le démarrage est "rapide", à voir dans le temps mais je pense que le problème est résolu.

 

Je trouve ça vraiment nul d'avoir toutes sortes d'alarmes différentes pour un problème de batterie, un système qui détecte un voltage bas ne me semble pas impossible ou cher.

 

Bref, problème résolu, merci à tous pour votre aide !

:bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toute l'electronique embarquée est efficace si la tension batterie est correcte. Dès que cette tension déconn,  l'electronique suit. Faut juste le savoir.

 

Tu as quand même vérifié que tu n'as pas une fuite de courant avec une ampoule?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:09, armand jamot a dit :

Tu as quand même vérifié que tu n'as pas une fuite de courant avec une ampoule?

 

J'ai regardé avec un voltmètre, j'ai environ 1volt et si j'attends une heure, plus rien.

 

Je pense que quelques trucs reste actif pendant quelques minutes après la coupure du contact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...