fernando25 Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février (modifié) Bonjour, J'ai changé 3 injecteurs de ma clio2 1.5dci 65cv de 2003, nickel les bagues en cuivre sont venues-avec . Mais pour le quatrième, je n'ai pas vu la bague. J'ai regardé dans le puits ça fait une couleur cuivrée, pour être sûr j'en ai redémonté un autre(enlevé injecteur +bague), pareil c'est une couleur cuivrée au fond. J'ai pris une jauge de profondeur, j'ai mesuré 7.5cm aux deux. Ou est passé la bague du quatrième...mystère. Quelqu'un pourrait il me dire svp si la hauteur du puits(7.5cm) que je mesure est bonne, ou bien une astuce, un conseil pour savoir si le joint est resté ou pas. Merci. Modifié le 2 février par fernando25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
datatrack Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Bonjour Une chose est certaine c'est que tous les injecteurs ont les mêmes dimensions, donc tous les puits d'injecteurs ont forcément les mêmes côtes puisque toutes les têtes de soupape sont alignées sur leurs mêmes axes respectifs, et en plus tu as valide la même profondeur 75 mm par comparaison. L'ancien joint était forcément présent autrement c'était la fuite assurée, Je pense que ce joint cuivre a dû resté collé à l'injecteur quand tu l'as retiré et ensuite il a pu se séparer de l'injecteur à ton insu et tu n'y a pas prêté attention car tu pensais à juste titre qu'il était au fond du puits. De toute façon tu dois impérativement remettre un joint cuivre en fond de gorge ou tu n'auras pas d’étanchéité, et si par le plus grand des hasard l'ancien joint était encore en place et que tu en mettes un deuxième, mécaniquement tu n’abîmerais rien mais tu verrais de suite le décalage au niveau de la fourche de fixation et de la tuyauterie par rapport aux autres injecteurs, il te suffirait de positionner une règle au sommet des quatre injecteurs avant de remonter la tuyauterie pour vérifier qu'ils sont bien alignés en hauteur. bonne continuation ! Modifié le 3 février par datatrack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fernando25 Posté(e) le 3 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février Merci tu as parfaitement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fernando25 Posté(e) le 4 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février (modifié) Bon finalement je me suis trompé, le joint est bien à l'intérieur, j'ai repris les dimensions des puits, il y a bien 3mm d'écart. Par contre impossible d'enlever le joint. J'ai remis un nouvel injecteur avec le vieux joint pour tester, la valise ne reconnaît pas le nouvel injecteur, j'ai remis un ancien et là la valise reconnaît son numéro. J'ai mis le moteur en route, grosse fumée blanche, un peu de fumée s'échappe vers injecteur. Je ne sais plus quoi faire. Avant que je change les injecteurs pas de fumée. Merci de votre aide. Modifié le 4 février par fernando25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fernando25 Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février Bon finalement, je suis arrivé a sortir ce joint, à l'aide d'un petit tourne vis plat, assez aiguisé, en tapant sur les côtés du joints, il a fini par bouger. J'avais également oublié d'enlever un autre joint d'un injecteur, qui était resté dans le puits. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés