Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Retour d'expérience


Timau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai pioché un maximum de renseignements dans ce forum avant de me décider pour l’achat d’un Tucson Plug-in 265cv en finition N Line et après un mois et demi d’utilisation et quelques 3500kms je me devais de renvoyer l’ascenseur en faisant mon retour d’expérience .

Je ne m’attarderai pas sur l’esthétique qui reste assez subjectif et dirai simplement que je trouve la voiture assez réussie en finition N Line.

Pour le reste cela restera mon humble avis, puisque je pense que la perception d’un véhicule dépend beaucoup de la voiture utilisée précédemment.

Quand on s’installe derrière le volant on voit immédiatement que l’on est dans du full options.

Ce que j’ai bien aimé :

- le système de caméras : arrière (connue), avant , panoramique et angle mort avec les clignotants sont une super aide à la conduite surtout en ville et dans les manœuvres

- l’aide à la conduite sur autoroute semble très intéressant : adaptateur de la vitesse, suivi de lignes, à voir maintenant avec un trafic un peu plus chargé.

- le chargeur téléphone à induction : super, rien à brancher, le tél toujours à sa place avec un message à l’arrêt du moteur.

- l’appli Bluelink : très bien pour situer son véhicule en ville, verrouiller ses portes à distance en cas d’oublie, savoir à distance ou en est la charge.

- la consommation journalière urbaine et péri urbaine

Ce que j’ai un peu moins apprécié :

- le système audio que je trouve juste moyen et le gps intégré un peu ‘’tristounet’’

- la ceinture du siège milieu arrière qui balotte à chaque dos d’âne

- la boite de vitesse qui semble se perdre quelquefois, je pense qu’un ou deux rapports supplémentaires lui aurait donné un peu plus de souplesse.

- Train avant / direction : on sent de suite que l’on est pas dans un suv sportif et que le Tucson aimera une conduite plutôt cool.

-la consommation sur long trajet auto-routier

En fait, je pense que c’est pareil sur tous les PHEV, tout est fait pour challenger le conducteur sur la consommation de carburant au dépend peut être du plaisir de conduire...

Un dernier exemple pour conclure :

Je suis skieur et me déplace régulièrement en station pour assouvir ma passion :

avec mon ancien véhicule (Alfa Stelvio Q4) quand j’arrivais à destination, c’était souvent : ‘’Waaaaoooouuh quel pied la dernière montée’’

maintenant c’est plutôt :’’waouh, j’ai fait 8,2l/100’’

Conclusion : quand les indicateurs changent les waouh changent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ceinture milieu arrière ne peut pas normalement bouger car il y a une ouverture dans la garniture du toit pour enfiler la partie métallique. Elle est donc totalement immobilisée. As-tu vérifié ?

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:30, Ach91 a dit :

Bonjour,

La ceinture milieu arrière ne peut pas normalement bouger car il y a une ouverture dans la garniture du toit pour enfiler la partie métallique. Elle est donc totalement immobilisée. As-tu vérifié ?

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:07, Timau a dit :

Merci Ach91, c'est ok ! je n'avais pas été informé de l'astuce.

Bonne journée et bonne route

Pas besoin d'être informé, un petit tour dans le manuel et la solution est trouvée. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu compares le Stelvio au Tuc, c'est pas comparable le Tuc tu le compares avec un 3008, un Austral, un Q3 ou X1 c'est la même catégorie, en prenant un Tuc tu es redescendus d'un segment, il faut comparer à juste valeur. 

Moi j'ai le Tuc en 230cv Hybride, avant j'avais un X1 Diesel 15Ocv X Line, je devrai  comparer mon Tuc au X1 Essence 190cv. et les consos sont similaires dans les moyennes, sachant que le X1 consommera moins sur autoroute, mais en urbain le Tuc fait mieux, par contre en finition c'était plus abouti chez BM et le plaisir de conduire c'était beaucoup mieux chez BM, par contre les factures d'entretien chez BM ça coûte un bras!! de toutes façon les voitures c'est pas une bonne épargne!!

Le Stelvio Q4 c'était quoi en motorisation? Ce ne devait pas être un chameau non plus en terme de conso, pour que j'en ai lu dans des revues spécialisées.

Moi je fais une moyenne de 7L avec une conduite cool , je suis arrivé à faire avec un plein presque 900KM l'été dernier, plein ras-bord!! autoroute, voie rapide et nationale, le bb fait 1600KG et a un CX de parpaing!! c'est correct. Le véhicule parfait n'existe pas, on achète par rapport peut-être pour l'esthétisme, sa propre philosophie de la conduite, ou selon ses moyens, à méditer!!!!!!!!!!!

Bonne route 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, j'ai à peu près les mêmes sensations que toi au bout de 1 mois après avoir lâché mon 3008 essence auto qui était un bonheur à conduire.

Notamment quand tu dis ça :

Citation

- la boite de vitesse qui semble se perdre quelquefois, je pense qu’un ou deux rapports supplémentaires lui aurait donné un peu plus de souplesse.

 

Sur autoroute, je trouve qu'il se perd souvent. Idem pour le régulateur qui n'est pas fait pour être réglé trop haut par rapport à la vitesse actuelle et laisser la voiture atteindre seule la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi après 46000 km ça se résume à RAS. Content de presque tout. Venant d une bmw x1 diesel de 2018 , je trouve que la Tucson se défend bien en finition et équipement. Et le gps fonctionne bien par rapport à Waze qui m envoie trop souvent dans des quartiers résidentiels ou des routes de campagnes à nids de poules... Hyundai live est aussi pas mal pour les info traffic et les stations d essence. Je l ai mis en raccourci sur le "bouton" configurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3008 c'est sûrement un bon véhicule, surtout son châssis, janvier 2022 lors de mon choix, je me suis intéressé au 3008, mais au niveau tarif il est surcoté

un 3008 130 cv essence boite auto en version GT valait neuf 38400€, aussi cher que le TUC 230cv version Créative!!! un trois cylindre contre un quatre pr le Tuc

une distribution à courroie contre une distribution à chaine pr le Tuc, et beaucoup moins d'options en série sur le 3008 que le Tuc, même sur ma version Créative.

une garantie 5 ans pour le Tuc contre 2 ans pour le Peugeot, même pour un super châssis ça reste surcoté et comme je ne fais pas les rallyes sur route nationale, la tenue de route du Tuc est très convenable! Une dernière chose concernant le 3008, pour apprécier le E cockpit de chez Peugeot, il faut être grand, autrement le volant vous cache les cadrans!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...