Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Vitesses craquent sur Matiz 2001


Invité §Inv188Ab

Messages recommandés

Invité §Inv188Ab

Bonjour,

 

J'ai une Matiz de 2001 avec 25000Kms, les vitesses passent assez mal et ces temps ci, le passage de 3 à 2 (par ex) craque.

 

J'ai déjà changé l'huie de boite (Motul Motyl Gear SAE 75w80 - API GL-4, GL-5, MIL-L-2105D).

Le problème s'était un peu amélioré mais depuis un moment ca craque meme à chaud.

 

Je pensais à un réglage du cable d'embrayage ??

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cdlt,

Victor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cable d'embrayage pourrait être une cause du passage difficile des vitesses. D'après la documentation l'embrayage doit commencer à engager entre 30 et 40mm du plancher. Il y un écrou de réglage sur le cable. Ne pas trop tendre sinon l'embrayage risque de glisser.

Mais si le problème est seulement au rétrogradage je penche plutôt pour les bagues de synchro usées.

En y allant doucement çà craque aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204zq

bonjours,

j'ai le meme probleme aussi pour passer de 3a 2 eme sa craque et bain j'aller justement verifier l'huile de la boite esque quelqu'un a une repence claire? reponder moi svp su chamse18@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv188Ab

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive. J'ai effectivement modifié le réglage de l'embrayage via le cable.

J'ai essayé par température > 8°. C'est mieux mais pas parfais.

 

Il faut que j'essaie avec une température inférieur.

 

Je cherche le livre technique. Quelqu'un peut m'indiquer un lien ?

 

Cdlt,

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563tS

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive. J'ai effectivement modifié le réglage de l'embrayage via le cable.

J'ai essayé par température > 8°. C'est mieux mais pas parfais.

 

Il faut que j'essaie avec une température inférieur.

 

Je cherche le livre technique. Quelqu'un peut m'indiquer un lien ?

 

Cdlt,

Victor

 

 

Salut,

En anglais tu as ceci qui provient d'un coup de Google: http://pdftown.com/Daewoo-Matiz-Service-Manual.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv188Ab

Bonjour,

 

 

Merci pour le lien.

Pour la boite, c'est pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-v205SW

Bonjour,

 

Toujours les mêmes problèmes de boite. Au vu de la doc tech du lien ci dessus, il est recommandé de la 75w85. J'ai mis de la 75W80. Pensez vous que celà à un impact ?

 

Je ne trouve pas de la 75W85 en magasin. On me propose de la 75W90. Pensez vous que celà peut être néfaste / meilleur ? Que recommendez vous ?

 

Connaissez vous un autre lien pour télécharger une doc en Francais ?

 

Connaissez vous les fréquences de révision + les choses à faire ?

 

Cdlt,

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la doc tech du lien ci dessus, il est recommandé de la 75w85. J'ai mis de la 75W80. Pensez vous que celà à un impact ?

L'huile actuellement dans la boîte est un peu plus fluide à chaud que celle conseillée. Je ne suis pas "pro" mais serais étonné que cela procure les problèmes rencontrés, surtout à froid où l'indice est identique.

Posez la question dans la section "mécanique", il y a des professionnels qui pourront certainement mieux répondre.

 

Connaissez vous un autre lien pour télécharger une doc en Francais ?

Malheureusement non pour la doc technique. Pour un mode d'emploi (+ manuel d'entretien) une concession Chevrolet devrait pouvoir en procurer.

 

J'ai néanmoins dans le manuel accompagnant ma Nubira (2000) une section concernant les entretiens pour la Matiz. La boîte est à vidanger tous les 30.000km ou 2 ans après une première vidange à 15.000km ou 1 an!

 

D'autres possesseurs de Matiz pourraient-ils confirmer les intervalles et le grade d'huile à employer?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603zb

Bonjour à vous,

 

Passant par hasard sur un forum français pour voir un peu les soucis de nos amis frontaliers et lisant un peu des articles sur les Chevrolet, celui-ci est un classique de problème Matiz 1 et 2.

 

Étant patron d'un garage Chevrolet en Suisse, je vais vous donner la solution pour régler ce petit soucis bien fréquent mais absolument pas grave.

 

Faites une vidange de votre boite à vitesses, mais ne remettez pas de l'huile 75/80 ou 75/90 mais de l'huile ATF Dextron II (rouge et pour les boites automatiques et diections asssitées). Suite à la vidange, un petit rodage des synchros est indispensable, ensuite vous passerez de la 3 ème à la 2ème vitesse même à 70 km/h sans accrochage.

 

Pour le rodage, c'est simple mais peut-être fatal si mal fait, je vous demande vraiment de faire attention de ne pas trop appuyer sur le levier de vitesses quand vous le ferez.

 

Marche à suivre:

1. Lancez votre voiture à 50km/h environ sur une route droite

2. Mettez la voiture au point mort et éteignez la

3. Une fois éteinte, sans appuyer sur l'embrayage faites comme si vous vouliez passer la 3ème ATTENTION: NE PAS APPUYER COMME UN SAUVAGE, vous devez sentir un léger frottement, mais SVP mieux vaut le faire 10 fois car vous n'avez pas assez rodé que de trop appuyer et casser le synchros, ce qui vous ferait une belle facture pour réviser la boite.

4. Répétez l'opération pour la 2ème et c'est fini.

 

Voila en esperant que vous repasserez par là et que ce post peut vous aider, bonne route avec votre Chevrolet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Merci pour cette info.

dit moi l'aveo vous en pensez quoi.

Moi j'en ai une et j'en suis vraiment tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603zb

Depuis que Chevrolet à repris Daewoo et du coup est passé dans le groupe GM on a vraiment un beau produit.

 

Elles sont trop fiables ces voitures. sérieusement j'ose dire qu'aucune marque ne me fait peur niveau qualité/prix. De plus une Aveo 1.2 n'a plus de courroie mais une chaine de distribution, malheureusement pas intégré sur la 1,4. On arrive à des entretiens vraiment faibles. Le pièces Chevrolet sont de surcroit les plus basses du marché automobile (je suis en Suisse, je ne peux parler pour la France).

 

Pour moi tous les modèles Chevrolet sont fabuleux à l'heure actuelle. Le seul modèle dont je n'ai jamais été fan mais qui enfin va vraiment bien c'est le Captiva. Très beau véhicule, roule très bien, mais il a eu trop de petits problèmes de jeunesse surtout dans les programmations, et de ça il en a souffert, mais ça devient un véhicule stable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Moi c une premeire chez chevrolet et j'en suis vraiment tres content de plus je roule au gpl .

Prix finition et qualitée percu a son bord je pense qu'il n'y a pas mieux.

Ma future voiture je pense une cruze qui est vraiment tres belle et avec un tarif tres bien placé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603zb

La Cruze aura en effet un gros succès je pense, ils ont un bon coup de dessein sur les nouveaux modèles.

 

L'Aveo a choquée par son avant agressif, très original, mais qui plait en général.

 

Au niveau du GPL je ne connais absolument pas étant en Suisse et n'ayant pas l'occasion de travailler sur ces produits (le GPL étant prohibé dans notre pays pour ces risques d'accidents graves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing733nn

@ invitboris : je voudrai bien te posé qlq question , j'ai une chevrolet spark et je cherche son programme d'entretien

c'est a dire que dois je changer a 35000 km ainsi de suite

voila , je te laisse mon e mail amentouri@hotmail.com tu peux m'ajoute sur msn

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg7131or

J'avais le même problème sur une Matiz de 2006 avec 40000Km

craquement au passage de troisième en seconde, au delà de 2500 tours.

Tout est rentré dans l'ordre après une vidange de la boite , et une nouvelle huile 100% synthèse. Castrol Syntrans 75/90 multi vehicle.

Payé 12.50€ le litre à Carrefour.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger175uZ

Bonjour à vous,

 

Passant par hasard sur un forum français pour voir un peu les soucis de nos amis frontaliers et lisant un peu des articles sur les Chevrolet, celui-ci est un classique de problème Matiz 1 et 2.

 

Étant patron d'un garage Chevrolet en Suisse, je vais vous donner la solution pour régler ce petit soucis bien fréquent mais absolument pas grave.

 

Faites une vidange de votre boite à vitesses, mais ne remettez pas de l'huile 75/80 ou 75/90 mais de l'huile ATF Dextron II (rouge et pour les boites automatiques et diections asssitées). Suite à la vidange, un petit rodage des synchros est indispensable, ensuite vous passerez de la 3 ème à la 2ème vitesse même à 70 km/h sans accrochage.

 

Pour le rodage, c'est simple mais peut-être fatal si mal fait, je vous demande vraiment de faire attention de ne pas trop appuyer sur le levier de vitesses quand vous le ferez.

 

Marche à suivre:

1. Lancez votre voiture à 50km/h environ sur une route droite

2. Mettez la voiture au point mort et éteignez la

3. Une fois éteinte, sans appuyer sur l'embrayage faites comme si vous vouliez passer la 3ème ATTENTION: NE PAS APPUYER COMME UN SAUVAGE, vous devez sentir un léger frottement, mais SVP mieux vaut le faire 10 fois car vous n'avez pas assez rodé que de trop appuyer et casser le synchros, ce qui vous ferait une belle facture pour réviser la boite.

4. Répétez l'opération pour la 2ème et c'est fini.

 

Voila en esperant que vous repasserez par là et que ce post peut vous aider, bonne route avec votre Chevrolet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger175uZ

Bonjour à vous,

 

Passant par hasard sur un forum français pour voir un peu les soucis de nos amis frontaliers et lisant un peu des articles sur les Chevrolet, celui-ci est un classique de problème Matiz 1 et 2.

 

Étant patron d'un garage Chevrolet en Suisse, je vais vous donner la solution pour régler ce petit soucis bien fréquent mais absolument pas grave.

 

Faites une vidange de votre boite à vitesses, mais ne remettez pas de l'huile 75/80 ou 75/90 mais de l'huile ATF Dextron II (rouge et pour les boites automatiques et diections asssitées). Suite à la vidange, un petit rodage des synchros est indispensable, ensuite vous passerez de la 3 ème à la 2ème vitesse même à 70 km/h sans accrochage.

 

Pour le rodage, c'est simple mais peut-être fatal si mal fait, je vous demande vraiment de faire attention de ne pas trop appuyer sur le levier de vitesses quand vous le ferez.

 

Marche à suivre:

1. Lancez votre voiture à 50km/h environ sur une route droite

2. Mettez la voiture au point mort et éteignez la

3. Une fois éteinte, sans appuyer sur l'embrayage faites comme si vous vouliez passer la 3ème ATTENTION: NE PAS APPUYER COMME UN SAUVAGE, vous devez sentir un léger frottement, mais SVP mieux vaut le faire 10 fois car vous n'avez pas assez rodé que de trop appuyer et casser le synchros, ce qui vous ferait une belle facture pour réviser la boite.

4. Répétez l'opération pour la 2ème et c'est fini.

 

Voila en esperant que vous repasserez par là et que ce post peut vous aider, bonne route avec votre Chevrolet.

 

 

 

 

bonjourje viens vers vous en tant que possédant une Maryz de2010 avec un problème d'embrayage.

La voiture a 19000 km et es encore sous garantie. L'embrayage 'patine, et a été changé hors garantie.

Mais lors de la conduite de la voiture, lapédale est dure et elle embraye violemment, avec semble t-il une garde trop faible.

cette situation dure deuis le 13/03...je n'ose utiliser la Matiz de peur d'une casse plus importante.

Elle est passée une deuxième fois au garage... même punition.

Un troisième rendez-vous est pris pour le 02/05... t entre temps le garage, sans en parler, a commandé un nouveau câble d'embrayage...

De par votre expérience sur les Matiz, cela vous dit-il quelque chose?

Merci de votre réponse, si votre occupation vous en laisse le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...